momo4850 Posté(e) 15 février 2013 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour , je souhaite faire un petit sondage personnel pour savoir quel est le votre régime de temps préféré en hiver ou en été , quelles sont les synoptiques ou flux que vous aimez le plus ou que vous souhaitez qu'elles se reproduisent le plus souvent ( AF,AA , AR , AS , Zonal , GF en méditerranée ) A vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 15 février 2013 Moi perso c'est l'AS, c'est la situation typique pour avoir de bonnes chute de neige en méditerrané et du grand froid derrière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 15 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 15 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Moi, c'est le SO à dominante anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 15 février 2013 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 moi je préfère un régime AR ( a l'image de la VDF de Fevrier 2012 ) ou AS en hiver ( froid sec ) , et AA ou AS en été , avec conflit de masse d'air et des Orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 février 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 février 2013 Zonal tempêtueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 15 février 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 15 février 2013 zonal ou flux de nord ouest tendu (avec coups de vent costauds et fréquents donc). Ca existait autrefois d'après les vieux du village... Devancé par MCS 34. On est déjà trois ni glaciophiles ni neigeophiles! Edit je précise que c'est ce régime d'Ouest ou Nord Ouest vigoureux me va quelle que soit la saison (la chaleur estivale m'incommode) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 février 2013 Rien ne vaut un petit minimum bien creusé, ou même carrément une bombe en Méditerranée avec quelque chose d'intense. Ou alors un bon AS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 15 février 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 15 février 2013 Zonal tempêtueux Idem. Avec de gros cumuls de pluie si possible... Sans oublier des épisodes neigeux mais pas de froid sec "inutile". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 GA en hiver et AS en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Zonal tempêtueux Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus pour ma part. Avec de gros cumuls de pluie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 15 février 2013 Paris Partager Posté(e) 15 février 2013 Pour ma part, ça sera AS en hiver, avec rail anticyclonique allant des Açores à la Scandinavie de préférence. En été, je serais pour une bonne grosse dorsale Saharienne avec +35° et gros orages en fin de vague de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 15 février 2013 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 pour l'instant : hiver doux et humide : 4 frais et humide : 4 frais et sec : 1 doux et sec : 1 été : * chaud et humide : 1 * chaud et sec : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 février 2013 Pour ma part un AS également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Plutôt temps froid et sec donc flux d'E ou NE. A l'époque où j'étais sur Bordeaux, j'aimais également les AF avec brouillards givrants persistants. Je me souviens notamment de déc 2006 avec plusieurs jours sans dégel avec des paysages givrés alors qu'il faisait 10°C à 1500m. J'ai également un petit faible pour les blocages Islandais: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2013 GA en hiver et AS en été La même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 février 2013 La même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 en hiver, un mélange entre NAO- et blocage scandinave (ici, une superbe jonction AA-AS, creusement méditerranéen, avec une énorme alimentation froide sous blocage, pour ne pas dire un "Moscou-Paris" de rêve...) : (même si j'aime aussi les régimes zonaux très actifs) en été (situation s'apparentant au régime "Atlantic Low" : dorsale du Maghreb à l'Europe centrale vs thalweg sur l'Atlantique) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2013 En hiver: En été: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 février 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 février 2013 HIVER : évidemment zonal tempêtueux ETE : goutte froide sur le nord Portugal, marais barométrique sur la france mais avec surtout un flux d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Zonal très tempêtueux pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 pour moi en hiver ceci c'est mon rêve et en été pas trop chaud avec de bons orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 février 2013 Hiver : Eté : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 15 février 2013 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 sachant que l'Atlantique détermine 80% du temps qu'il fait en France ( zonal en été ou en hiver ) , les synoptiques qu'on préfèrent qu'elles se reproduisent sont très rares ou de courtes durée ( exemple un épisode neigeux , une VDF en hiver ou une vague de chaleur en été ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 16 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 Vu que j'y connais rien en synoptique et à l'hiver, je me contenterais juste de dire qu'en été j'ai un petit faible pour mon flux de Sud-Ouest qui m'apporte à tous les coups des vagues d'orages virulents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés