Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cyle a dit :

Bonjour 

 

Chateaudun 0mm aujourd'hui ça semble improbable vu ce que l'on a ramassé ici :D

 

Blois avait aussi des soucis hier

 

Cdt

 

Cyle

 

 

Pb de stations MF, comme à Fréjorgues. Ce ne sont pas des bugs Infoclimat ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 34 minutes, cyle a dit :

Bonjour 

 

Chateaudun 0mm aujourd'hui ça semble improbable vu ce que l'on a ramassé ici :D

 

Blois avait aussi des soucis hier

 

Cdt

 

Cyle

Pb de MF et non de IC, pluvio bouché à Châteaudun ce qui semble plutôt fréquent sur ce poste et pour Blois problème de disjonction de la station, c'est réparé.

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

le radar est à nouveau bloqué depuis 17h45, quels  problemes génèrent ces blocages recurrents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, serge26 a dit :

le radar est à nouveau bloqué depuis 17h45, quels  problemes génèrent ces blocages recurrents?

 

Serveur plein!:|

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop voilà une question

Sur ce lien :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html

on voit que la densité de probabilité des T max pour Blagnac en avril se décale vers le chaud, normal donc

mais je m interroge pour un point en particulier : une probabilité existe dans les années récentes pour une Tx supérieure a 30 alors qu'elle n existe pas pour les années anciennes , pourtant la climato plus bas dans le tableau des occurences de chaleur montre que ce n est arrivé qu une fois en ...1949

y a il un bug ?

D avance merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 26/03/2024 à 18:28, serge26 a dit :

le radar est à nouveau bloqué depuis 17h45, quels  problemes génèrent ces blocages recurrents?

Désolé @Babarskaja mais non 😛 

Notre source de données a souvent des trous, et le script qui télécharge le radar plante à chaque fois qu'il y a un trou, donc je vais essayer de régler ça incessamment sous peu 😉

Mais d'abord je vais régler le soucis des photos de profil sur les cartes adhérents 😉

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

C'est pas un bug mais c'est quand même énervant de voir qu'à minuit le 31 tous les sujets du temps en France sont fermés sans qu'aucun autre du mois suivant soit ouvert.

 

Ne pourrait-on pas demander de ne pas clore le mois en cours tant que le suivant n'est pas ouvert?

 

voici une info de la crue en Vienne

https://www.francebleu.fr/infos/societe/inondations-du-jamais-vu-dans-l-histoire-l-eau-montee-jusqu-au-tablier-du-pont-d-angles-sur-l-anglin-dans-la-vienne-3366699

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 18 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

C'est pas un bug mais c'est quand même énervant de voir qu'à minuit le 31 tous les sujets du temps en France sont fermés sans qu'aucun autre du mois suivant soit ouvert.

 

Ne pourrait-on pas demander de ne pas clore le mois en cours tant que le suivant n'est pas ouvert?

Bonsoir

Les Topics sont ouvert par le premier qui a un suget a écrire dans chaque région.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Certaines stations ne sont pas disponibles en temps réel et aussi dans la climatologie lorsqu'on les recherche de cette façon. C'est le cas pour Champagney (70) et Champdray (88) par exemple mais ce ne sont pas les seules concernées. En fait, plus généralement, j'ai l'impression que cela concerne les dernières stations intégrées à StatIC depuis plusieurs semaines.

image.thumb.png.181c00411b022c6530a73f30f5a79dbf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Count a dit :

Certaines stations ne sont pas disponibles en temps réel et aussi dans la climatologie lorsqu'on les recherche de cette façon. C'est le cas pour Champagney (70) et Champdray (88) par exemple mais ce ne sont pas les seules concernées. En fait, plus généralement, j'ai l'impression que cela concerne les dernières stations intégrées à StatIC depuis plusieurs semaines.

image.thumb.png.181c00411b022c6530a73f30f5a79dbf.png

C''est effectivement un problème connu et déjà pris en compte pour le résoudre, dans l'immédiat il faut effectivement passer par les cartes ;)

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour, je viens de constater que mon relevé pluviométrique de Mars n'apparait pas sur la carte des totaux mensuels (meme en zoomant ma zone au max) alors que j'ai rentré les données le 1er avril au matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on a pas mal évoqué les problèmes de cumul mensuels divergents entre tableaux annuel/mensuel.

Beaucoup de ces erreurs ont été corrigées grâce au bouton de recalcul disponible, or @Naej est en train de travailler sur une solution à "échelle industrielle" mais il nous faut des exemples.

 

Auriez vous ça en stock svp?

MF, statIC et RADOME merci 🙂

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi les relevés ne sont plus récupérés après coupures?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/avril/2024/goldbach-altenbach/000S1.html?

 

Capturedcran2024-04-05100646.thumb.png.40ad67a16c14695060210d4fe41ccc51.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 02/04/2024 à 13:41, bernardt60 a dit :

C''est effectivement un problème connu et déjà pris en compte pour le résoudre, dans l'immédiat il faut effectivement passer par les cartes ;)

Je crois bien que j'ai réussi, qu’est-ce que je suis fort, jetez-moi des fleurs svp

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

certains menus déroulants/vignettes n'intègrent pas les stations les plus récentes.

Suite à une correction réalisée par Jean les stations suivantes sont désormais accessibles:

 

STATIC0262 ES Colmenar Viejo
STATIC0261 CH Bussy-sur-Moudon
STATIC0260 62 Bourthes
STATIC0259 26 Dieulefit
STATIC0258 73 Montsapey
STATIC0257 84 St-Christol
STATIC0256 22 Ploeuc-l'Hermitage
STATIC0255 39 Champagnole
STATIC0254 IT Mignanego
STATIC0253 79 Loublande
STATIC0252 12 Prades d'Aubrac
STATIC0251 70 Champagney

 

 

Les suivantes .. suivront. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Les filtres sur les records mensuels des cartes temps réels ne portent que sur Txx et Tnn ?

 

Parce que la carte des Tn du 7 avril filtré sur les records est vierge alors que des Tnx sont tombées (Andrezieux Bouthéon par exemple et d'autres stations plus récentes)

 

image.thumb.png.9765411916538cddba1c1f98acfbfde8.png

 

 

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

avant de rentrer plus dans le détail des problèmes rencontrés sur la page Prévision du site, je voudrais savoir si celle-ci est en train d'être rénovée.

Comme je ne la consulte pas d'habitude, regardant les modèles sur Meteociel, je n'ai pas le recul nécessaire sur son fonctionnement et ses bugs éventuels.

 

Par exemple l'absence de Cep depuis très longtemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station de Belmont-Champ du Feu ne reporte pas ses relevés aux normes OMM ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/avril/2024/belmont-champ-du-feu/000MO.html

 

Capturedcran2024-04-10100941.png.49d1ef6c42721579d0f249083c83f379.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 10/04/2024 à 10:11, alsavosges a dit :

La station de Belmont-Champ du Feu ne reporte pas ses relevés aux normes OMM ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/avril/2024/belmont-champ-du-feu/000MO.html

 

Capturedcran2024-04-10100941.png.49d1ef6c42721579d0f249083c83f379.png

 

En fait, c'est un bug général puisque la norme OMM n'a pas été appliquée le 9 avril au niveau de la Tx de toutes les StatIC à priori, et l'écart est colossal ce jour avec la période de mesures de minuit à minuit.

J'ai corrigé la Tx des stations de Geishouse, Altenbach (Tx de 7.4°C au lieu de 19.5°C), du Grand Ballon (Tx de 1.8°C au lieu de 15.7°C), du Refuge du Sotré (2.6°C au lieu de 16.9°C), de Niederbronn-Sud (12.4°C au lieu de 22.1°C), de La Chaux (5.9°C au lieu de 20.2°C), mais il faudrait pouvoir appliquer un correctif sur toutes les stations StatIC car on ne peut pas tout corriger manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

En fait, c'est un bug général puisque la norme OMM n'a pas été appliquée le 9 avril au niveau de la Tx de toutes les StatIC à priori, et l'écart est colossal ce jour avec la période de mesures de minuit à minuit.

J'ai corrigé la Tx des stations de Geishouse, Altenbach (Tx de 7.4°C au lieu de 19.5°C), du Grand Ballon (Tx de 1.8°C au lieu de 15.7°C), du Refuge du Sotré (2.6°C au lieu de 16.9°C), de Niederbronn-Sud (12.4°C au lieu de 22.1°C), de La Chaux (5.9°C au lieu de 20.2°C), mais il faudrait pouvoir appliquer un correctif sur toutes les stations StatIC car on ne peut pas tout corriger manuellement.

Je pense que c’est la fameuse problématique que m’a rapporté @Laurent15. Faut que je repasse sur tout le code de climato, donc le correctif va bien finir par arriver, un de ces jours..

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 08/04/2024 à 09:49, Babarskaja a dit :

Hello,

 

certains menus déroulants/vignettes n'intègrent pas les stations les plus récentes.

Suite à une correction réalisée par Jean les stations suivantes sont désormais accessibles:

 

STATIC0262 ES Colmenar Viejo
STATIC0261 CH Bussy-sur-Moudon
STATIC0260 62 Bourthes
STATIC0259 26 Dieulefit
STATIC0258 73 Montsapey
STATIC0257 84 St-Christol
STATIC0256 22 Ploeuc-l'Hermitage
STATIC0255 39 Champagnole
STATIC0254 IT Mignanego
STATIC0253 79 Loublande
STATIC0252 12 Prades d'Aubrac
STATIC0251 70 Champagney

 

 

Les suivantes .. suivront. :)

En fait je suis un gros gogole, je vous rends vos fleurs (mais ça devrait vraiment marcher maintenant)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...