Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai qu'on en reçoit, de la notif :P

 

Perso, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de cliquer sur « Suivre » pour chacun des topics pour lesquels je reçois une notification (en haut à droite des messages) ; puis de, soit, sélectionner « Aucune notification », soit, cliquer sur « Cesser de suivre ». ;)

 

Bon, il fait le refaire pour chaque topic concerné, mais sinon, comme toi, les manip' dans le profil n'ont pas d'effet, je reçois tout de même les notifications.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Bonjour,

Depuis le 15 Juillet , 5h du matin, mes relevés StatIC ne s'affichent plus sur le tableau du site : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/juillet/2016/saint-michel-sur-ternoise/000AD.html

Mais pourtant la transmission se fait vu que c'est "actif" et que sur le carte ça fonctionne "normalement", j'ai repéré cela sur plusieurs StatIc comme Izegem en Belgique ou encore Gujan dans le 33.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai un souci d envoie de notifications sur ma boîte mail depuis le problème important sur le forum dernièrement . Mon adresse mail et correcte et je suis bien enregistré sur prévisions du temps sur le nord est   merci cordialement Eric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis adhérent depuis mai 2016.

Je désire savoir s'il existe un topic dédié aux adhérents concernant le fonctionnement d'infoclimat.

Je pose la question car juste avant le bug récent, un matin, en naviguant sur le forum, est apparu un topic qui n'existait pas auparavant en haut de la page du forum.

Lors du bug, ce topic aurait il disparu? Faut il que vous intervenez pour que je retrouve certains droits sur mon compte.

Merci par avance...😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 17/07/2016 à 08:22, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Je suis adhérent depuis mai 2016.

Je désire savoir s'il existe un topic dédié aux adhérents concernant le fonctionnement d'infoclimat.

Je pose la question car juste avant le bug récent, un matin, en naviguant sur le forum, est apparu un topic qui n'existait pas auparavant en haut de la page du forum.

Lors du bug, ce topic aurait il disparu? Faut il que vous intervenez pour que je retrouve certains droits sur mon compte.

Merci par avance...😀

il est toujours en page d'accueil en haut :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Papy Boyington n'était pas dans le groupe adhérent - c'est désormais chose faite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un autre truc depuis le big bug de l'autre jour.

Dans ma messagerie personnelle, j'avais tout vidé depuis des lustres et il ne restait plus que 1 conversation (ancienne).
Bizarrement, ce soir, j'y regarde à nouveau et je retrouve quasiment tous les messages que j'ai pu écrire en réponses à d'autres messages qu'on m'avait envoyés (j'en ai retrouvé datant de fin 2011 quand-même).
J'en conclus donc, que même si on met une conversation privée à la poubelle, elle n'a pas complètement effacée.
Rien ne se perd sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cisco-b a dit :

J'ai remarqué un autre truc depuis le big bug de l'autre jour.

Dans ma messagerie personnelle, j'avais tout vidé depuis des lustres et il ne restait plus que 1 conversation (ancienne).
Bizarrement, ce soir, j'y regarde à nouveau et je retrouve quasiment tous les messages que j'ai pu écrire en réponses à d'autres messages qu'on m'avait envoyés (j'en ai retrouvé datant de fin 2011 quand-même).
J'en conclus donc, que même si on met une conversation privée à la poubelle, elle n'a pas complètement effacée.
Rien ne se perd sur internet.

 

La poubelle n'est qu'une boîte où l'on peut déplacer des messages. Pour les supprimer, il faut les supprimer complètement une fois dans la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que je sélectionne une conversation à jeter, elle va dans la poubelle comme je l'ai fait tout à l'heure et comme je faisais avant le bug... oui mais après, comment vider la poubelle vu que je ne vois rien qui me le permette (il y a peut-être quelque-chose qui m'échappe) ?

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas vraiment un bug en tant que tel, mais il y a des discordances importantes entre les relevés affichés sur IC pour les stations espagnoles, et les relevés qui figurent sur le site officiel de l'agence AEMET.

 

Par exemple Bilbao est donnée à 39,0° à 15 heures sur Infoclimat contre 37,6° sur le site officiel espagnol AEMET

Idem pour Fuentarrabia qui pointe à 38,0° sur Infoclimat à la même heure contre 37,0° pour l'AEMET

C'est d'autant plus curieux que pour les stations du réseau secondaire comme Zumaia ou Lekeitio ça colle parfaitement (IC, AEMET)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

Alors ce n'est pas vraiment un bug en tant que tel, mais il y a des discordances importantes entre les relevés affichés sur IC pour les stations espagnoles, et les relevés qui figurent sur le site officiel de l'agence AEMET.

 

Par exemple Bilbao est donnée à 39,0° à 15 heures sur Infoclimat contre 37,6° sur le site officiel espagnol AEMET

Idem pour Fuentarrabia qui pointe à 38,0° sur Infoclimat à la même heure contre 37,0° pour l'AEMET

C'est d'autant plus curieux que pour les stations du réseau secondaire comme Zumaia ou Lekeitio ça colle parfaitement (IC, AEMET)

 

Concernant Bilbao, je vois sur Infoclimat 37.7°C à 15h et non 39.0°C. AEMET affiche 37.6°C. Les relevés affichés sur Infoclimat proviennent pour cette heure du GTS, encodé en SYNOP texte. Peut-être il y a-t-il des règles d'arrondi différentes.

Le relevé de Fuentarrabia de 15h est un METAR, donc arrondi au degré près, ce qui explique probablement également cette différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur l'application smartphone, le bandeau rouge ne peut pas être enlevé.

De plus,  les profils des intervenants ne sont pas affichés, notamment au niveau des données géographiques (pour ceux qui les ont remis à jour depuis le bug).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il y a un petit souci ce matin avec les graphique du jour, la température affiche un trait horizontal avec une échelle bizarre.

Par contre, si on desactive les courbes de modélisation, ça revient normal.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet il y a un petit souci avec la modélisation du point de rosée sur les graphiques, avec des valeurs > 20 millions de °C :D

Du coup, l'échelle étant adaptative, ça rend les autres courbes liées à la température toute plate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

Hello, es ce normal que l'allemagne n'a pas  de relevé? Merci

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/allemagne.html :huh:

 

 

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour.

 

Je repose ma question que j'avais déjà posé. 

Est ce normal que ne puisse pas faire modifier mes posts? Car c'est très embêtant,  à des moments je peux mais seulement une fois.

Actuellement n'étant pas chez moi je suis sur ma tablette ou portable,  est ce peut être dû à ça? 

 

Merci d'avance de votre aide. 

Gugo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Voici le menu du site Infoclimat.   J'ai entouré en rouge le nom de mon village.   On y voit le raccourci à gauche et les prévisions à droite.

 

Le raccourci pointe vers l'adresse http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3030843/lobbes.html

 

Cependant, quand je clique dessus, j'obtiens cette page : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3030843/bousignies-sur-roc.html

 

 

Capture.PNG

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement un détail, mais autre remarque concernant les prévisions : la commune de Saint-Denis-Hors a été intégrée à la commune d'Amboise en 1946 et n'existe donc plus de nos jours.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à l'échelle d'une modélisation, même Arôme, ça ne change pas grand chose.

Moi aussi ça me fait le coup, je suis à Bergerac et le site me localise à la Catte (un quartier au Nord de Bergerac, alors que je suis au Sud), mais concrètement la prévision ne change pas. Oui y a quelques ratés de géolocalisation mais tant que ça n'engendre pas des erreurs de 10 ou 20km, c'est négligeable (du moins en plaine, en montagne et haute-montagne c'est une autre affaire…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Damia a dit :

Oui enfin à l'échelle d'une modélisation, même Arôme, ça ne change pas grand chose.

Moi aussi ça me fait le coup, je suis à Bergerac et le site me localise à la Catte (un quartier au Nord de Bergerac, alors que je suis au Sud), mais concrètement la prévision ne change pas. Oui y a quelques ratés de géolocalisation mais tant que ça n'engendre pas des erreurs de 10 ou 20km, c'est négligeable (du moins en plaine, en montagne et haute-montagne c'est une autre affaire…).

 

Je suis d'accord, ma remarque revêtait davantage un aspect administratif en mentionnant une commune désormais fictive, que sur les prévisions en elles-mêmes. Mais encore une fois, c'est vraiment un détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...