Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Meteo-Corny a dit :

Es ce normal que les nouvelle station meteo à l'école sont pas mise sur la carte et tableau?

 

Oui, et pour au moins deux raisons:

- la première c'est que toutes les stations ne sont pas, loin de là, aux normes StatIC

- la seconde, c'est qu'il faut que l'enseignant ou le chef d'établissement qui gère la station soit volontaire pour s'inscrire à StatIC et que "Météo à l'Ecole" soit OK pour la reprise sur Infoclimat (bon là, ça n'a jamais posé de pb, et ça en sera encore moins un dans la mesure où j'ai été sollicité pour faire parti du Comité Scientifique de Météo à l'Ecole...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

 

Oui, et pour au moins deux raisons:

- la première c'est que toutes les stations ne sont pas, loin de là, aux normes StatIC

- la seconde, c'est qu'il faut que l'enseignant ou le chef d'établissement qui gère la station soit volontaire pour s'inscrire à StatIC et que "Météo à l'Ecole" soit OK pour la reprise sur Infoclimat (bon là, ça n'a jamais posé de pb, et ça en sera encore moins un dans la mesure où j'ai été sollicité pour faire parti du Comité Scientifique de Météo à l'Ecole...)

 

Ok merci de ta réponse, j'avais vu une station sur le 54 pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a un soucis sur la Tn du jour à Bergerac dans la climato, 6,1° de marqué contre 8,5° en vrai. Pourtant les relevés horaires sont bons ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 1 heure, acrid33 a dit :

Il y a un soucis sur la Tn du jour à Bergerac dans la climato, 6,1° de marqué contre 8,5° en vrai. Pourtant les relevés horaires sont bons ^^

Salut Acrid,

 

Il semble que ce soit le cas pour bon nombre de stations ce matin...

5,4°C pour Chambéry sur IC contre 7,6°C en vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Même problème aujourd'hui que celui signalé hier, les Tn des stations MF sont fausses ce matin dans le tableau climatologique des stations (environ 2°C trop bas), malgré de bons relevés horaires. Pouvez vous y remédier svp ? Car pour l'instant on s'en souvient encore qu'il y a une erreur, mais d'ici quelques mois on aura oublié...

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Idem pour Strasbourg-Entzheim : 5,2° affiché ce matin pour une Tn de 7,2° en réalité.

Idem pour Nancy-Essey

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2016 à 22:29, C.C. Chrispic a dit :

Salut,

L'information sur l'objectif utilisé dans les Exifs sur Photolive a disparu, bug ou choix délibéré ?

Je pensais d'abord à une mauvaise gestion de l'édition de mes Exifs sur mes dernières photos mais je me rends compte que cela concerne aussi des photos plus anciennes où je suis certains d'avoir indiqué l'objectif utilisé.

 

 

Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^

Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

 

Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^

Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif.

 

C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques  bugs épars.

Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci de désactiver la pluvio sur ma Static de Greasque (13). J'ai un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Pourquoi ne débranche tu pas simplement le pluvio de l'iss?

Je ne suis pas chez moi.... je rentre que en fin d'a-m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je pense que c'est plus une erreur qu'un beug, mais ce topic a été fermé sans intervention des modérateurs et sans raison apparente (du moins à mes yeux) :

 

Serait-il possible de le rouvrir svp (à moins qu'il y ait une raison à sa fermeture) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désolé, j'ai eu la main lourde en fermant les topics mensuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Désolé, j'ai eu la main lourde en fermant les topics mensuels.

 

En revanche je viens de remarquer que le topic SO de Septembre est toujours ouvert, ce qui fait que certains postent dans l'un, d'autres postent dans l'autre...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi, comme j'ai pas fermé les topics dans la nuit (Nuit des Chercheurs oblige), on peut pas dire que vous vous soyez montrés très rigoureux dans la tenue du forum!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De nouveau le bug rencontré plusieurs fois ces derniers mois dans la climato mensuelle...Tx et pluvio fictives à la journée du 30 et Tn fictive à la journée du 31...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎09‎/‎2016 à 21:17, Fred59_ a dit :

 

Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info.

Pour information, j'ai contrôlé: Dax, Biarritz-Anglet, Bordeaux-Mérignac.

Il n'y a aucune divergence sur Dax

1 écart sur Biarritz-Anglet

28/09 Tn:14°1 (MF), 12°4

4 écarts sur Bordeaux Mérignac

24/09 Tn: 13°0 (MF), 10°9

25/09 Tn: 15°5 (MF), 15°0

27/09 Tn: 9°6 (MF), 7°4

28/09 Tn: 17°5 (MF), 17°3

Il n'y a pas d'écarts sur les Tx pour ces trois métars

 

En revanche pour Dax-Seyresse pour RR

20/09   0,0mm au lieu de manquant

17/09   3,4 mm au lieu de 2,0mm

et Bordeaux-Mérignac

17/09  0,0mm au lieu 0,2 mm

 

Par ailleurs je suis en mesure de calculer les Ecarts pour Biarritz-Anglet sur un historique de 60 ans: Tn, Tx, RR. je n'ai pas encore terminé le travail, s'agissant d'un grande ville il me semble important que je fasse  l'effort nécessaire.

Modifié par pluviodacqs
erratum sur le nom d'une station metar
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour

Il reste des erreurs de Tn pour la station de Strasbourg-Entzheim par rapport au bug qu'il y a eu.

 

25 septembre : Tn 7.2°C

27 septembre : Tn 12.7°C

28 septembre : Tn 9.1°C

Source : MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 25/9/2016 à 21:17, Fred59_ a dit :

 

C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques  bugs épars.

Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info.

 

Et du coup, tu as obtenu des réponses ? Merci d'avance Fred :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

N'ayant eu de réponse concluante, je me permet de reposé ma question :  Pourquoi je ne peux plus changé ma signature? Je ne dépasse pas 3 lignes et pourtant on me met que ma signature n'est pas conforme....??? Suis je le seul? Est-ce un bug? Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Petit souci avec la station de Benayes depuis le début du mois, quelqu’un à des infos? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

Es ce que vous comptez enlever un jour les traits horizontal et en diagonales sur les zoom des température STATIC ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, orageux07 a dit :

Bonjour,

Es ce que vous comptez enlever un jour les traits horizontal et en diagonales sur les zoom des température STATIC ?  

 

Oui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...