Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 9 heures, metre3 a dit :

C'est pas vraiment un bug mais une limite ( ou une incompétence de ma part).

 

en partie climato, je n'arrive pas à faire calculer des références intégrant les années post 2020 en utilisant cette page

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1996-2020/riotord/valeurs/000ET.html

 

image.thumb.png.b053f315bb883a7cde8d0cca362bfc74.png

 

En choisissant période personnalisée j'arrive à modifier l'année de départ mais à mettre après 2020 sur l'année de fin ?

 

Il y a d'autres chemins ou une autre technique ?

 

Passer par "Période 2001-2030", puis une fois la période affichée, passer par "période personnalisée" et reculer la date de début à 1996 (ça se limite à l'année d'ouverture de la station à priori).

 

Ça semble prendre en compte les années post 2020 de cette façon.

 

EDIT : je viens de voir qu'on peut sélectionner librement les années de début et de fin, lorsqu'on passe par la partie "Climatologie globale", puis "Moyennes/Records sur une période" et cliquez sur "Calculer" pour obtenir le résultat :)

 

Capturedecran2024-03-02a20_22_02.png.28d9c1041b6e6ccc97caf4a459079421.png

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

question peut etre inutile ici, mais vous savez pourquoi on a qu'une partie des nivoses sur la carte d'enneigement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy en Velay

Ne sachant pas où poster, je poste ici, savez s'il est possible d'obtenir une carte d'observation zoomée par le biais de paramètres transmis dans l'URL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Suis-je le seul ou il y a un problème avec l'hébergement des images ?

Sur le forum, les images que j'essaye d'insérer (en C/C depuis une capture, ou via "Choisir les fichiers") n'apparaissent pas.

Et sur le site, l'espace de stockage amène à une page blanche.

 

Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Problème en cours avec les données des statIC: hormis les stations sous Lora Orange interruption depuis 06h30/45.

 

Problème réglé!

 

Il y a 12 heures, snowman43 a dit :

Ne sachant pas où poster, je poste ici, savez s'il est possible d'obtenir une carte d'observation zoomée par le biais de paramètres transmis dans l'URL ?

 

Oui, pour les secteurs géographiques, par exemple le Massif Central:

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/massif_central.html

 

Pour obtenir cette url il suffit de cliquer sur le bouton Régions en haut à gauche de la carte.

 

On peut même sélectionner un département MAIS l'url ne conserve pas cette sélection, c'est uniquement le cas pour les secteurs géographiques.

 

Capturedcran2024-03-07083121.thumb.jpg.0012c5258c4fc168cc51742e1c99e303.jpg

 

 

Il y a 3 heures, Mica a dit :

Bonjour,

Suis-je le seul ou il y a un problème avec l'hébergement des images ?

Sur le forum, les images que j'essaye d'insérer (en C/C depuis une capture, ou via "Choisir les fichiers") n'apparaissent pas.

Et sur le site, l'espace de stockage amène à une page blanche.

 

Merci 🙂

 

Problème réglé!

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

Je ne sais pas trop s'il peut se ranger dans la catégorie des bugs mais depuis quelques temps, je suis spammé par le formulaire "CAPTCHA" pour indiquer que je ne suis pas un robot, lorsque je navigue sur le site. 
Il suffit que je sois assez rapide pour naviguer et d'un coup je me mets à le prendre à la chaîne dès que je veux changer de page ensuite même quand je le valide juste avant il revient à la page suivante. Ce qui m'empêche parfois d'accéder à certaines pages car du coup je dois attendre 5 minutes pour que ça soit réellement débloqué. 
Dans mes souvenirs je n'étais pas spammé à ce point là avant donc je tenais à faire ce signalement. 

 

J'ai mis une petite vidéo qui illustre le souci ici : 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 4 heures, AnthonyStorm a dit :

je suis spammé par le formulaire "CAPTCHA" pour indiquer que je ne suis pas un robot, lorsque je navigue sur le site

 

Tu utilise un VPN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt
il y a 19 minutes, Claude33 a dit :

Tu utilise un VPN ?

 

Non je n'ai pas de VPN, et je suis bien connecté sur mon compte aussi. C'est pour cette raison que je ne comprends pas les raisons pour lesquelles j'ai aussi facilement cette page de vérification et que ça m'empêche même parfois de naviguer comme en témoigne la vidéo. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 14 heures, AnthonyStorm a dit :

 

Non je n'ai pas de VPN, et je suis bien connecté sur mon compte aussi. C'est pour cette raison que je ne comprends pas les raisons pour lesquelles j'ai aussi facilement cette page de vérification et que ça m'empêche même parfois de naviguer comme en témoigne la vidéo. 

 

J'ai aussi, c'est surement un système de sécurité pour éviter les requêtes automatiques, et éviter que le serveur ne soit saturé.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt
Il y a 3 heures, Romain84 a dit :

 

J'ai aussi, c'est surement un système de sécurité pour éviter les requêtes automatiques, et éviter que le serveur ne soit saturé.

 

Oui et en soit ça me dérange pas du tout qu'il existe ce système, au contraire si il est utile. Le problème c'est le côté très insistant dès que ce système intervient, qui fige ma navigation sur le site depuis quelques temps (de la même façon que sur la vidéo). 
Je remplis le formulaire mais je ne peux même pas accéder à la page suivante, je suis bloqué sur la même. 
Et il y a encore quelques mois je n'avais pas ce problème de blocage. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la raison de ce souci. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 10:42, Romain84 a dit :

 

J'ai aussi, c'est surement un système de sécurité pour éviter les requêtes automatiques, et éviter que le serveur ne soit saturé.

 

C'est ça: le site est assez limité en ressources et dès qu'il fait l'objet de siphonnage des données en masse par exemple c'est toute l'infra qui vacille (serveurs saturés, site OFF etc).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Petit soucis Climato (si la climato était bien prévu) sur les stations nivose 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07858/mars/2024/avoriaz-nivose.html

Rien de calculé donc je ne sait pas si c'est bien un soucis de  Calcul ou que les calculs n'était jamais prévu 

Bref rien de grave je voulais juste vous mettre au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 12/03/2024 à 13:28, F-GAHX a dit :

Bonjour a tous Petit soucis Climato (si la climato était bien prévu) sur les stations nivose 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07858/mars/2024/avoriaz-nivose.html

Rien de calculé donc je ne sait pas si c'est bien un soucis de  Calcul ou que les calculs n'était jamais prévu 

Bref rien de grave je voulais juste vous mettre au courant.

Euh, dans ce cas précis, je crois qu'on a juste pas du tout de données sur cette station ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 09/03/2024 à 14:15, AnthonyStorm a dit :

 

Oui et en soit ça me dérange pas du tout qu'il existe ce système, au contraire si il est utile. Le problème c'est le côté très insistant dès que ce système intervient, qui fige ma navigation sur le site depuis quelques temps (de la même façon que sur la vidéo). 
Je remplis le formulaire mais je ne peux même pas accéder à la page suivante, je suis bloqué sur la même. 
Et il y a encore quelques mois je n'avais pas ce problème de blocage. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la raison de ce souci. 

C'est uniquement sur les tableaux ? Tu es en Wi-Fi ? Tu es le seul sur ce Wi-Fi ? Quelle est ton adresse IP (tu peux m'envoyer par MP) ? Je viens sans doute de corriger le bug de captcha

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 02/03/2024 à 20:16, Tornado08 a dit :

 

Passer par "Période 2001-2030", puis une fois la période affichée, passer par "période personnalisée" et reculer la date de début à 1996 (ça se limite à l'année d'ouverture de la station à priori).

 

Ça semble prendre en compte les années post 2020 de cette façon.

 

EDIT : je viens de voir qu'on peut sélectionner librement les années de début et de fin, lorsqu'on passe par la partie "Climatologie globale", puis "Moyennes/Records sur une période" et cliquez sur "Calculer" pour obtenir le résultat :)

 

Capturedecran2024-03-02a20_22_02.png.28d9c1041b6e6ccc97caf4a459079421.png

Sinon changer les années dans l'URL devrait suffire (je sais que c'est pas très ergonomique, à voir si on me demande de changer ça dans le futur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

plus de radars de précipitation depuis 13h40

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt
Le 13/03/2024 à 14:34, Naej a dit :

C'est uniquement sur les tableaux ? Tu es en Wi-Fi ? Tu es le seul sur ce Wi-Fi ? Quelle est ton adresse IP (tu peux m'envoyer par MP) ? Je viens sans doute de corriger le bug de captcha

 

Bonsoir,

La plupart du temps c'est en effet sur les tableaux surtout sur le côté de l'empêchement de navigation. 

Je suis bien en WiFi oui, nous sommes deux à l'utiliser. 

 

Je viens de faire des essais et en effet, c'est déjà bien moins insistant ! Il apparaît vraiment quand je vais très vite mais surtout je ne bloque plus dessus pour arriver aux pages suivantes. C'est bien mieux comme ça, merci ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, serge26 a dit :

plus de radars de précipitation depuis 13h40

Merci pour le signalement, je viens de relancer, ça devrait rattraper dans la nuit 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Perte des radars de précipitations depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

perte des radars de précipitations depuis 3h40 cette nuit

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

coucou, c'est encore moi!!🤪

plus de ré-actualisation des radars de précipitations depuis 17h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Encore 1 fois, depuis 8h45...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, serge26 a dit :

Encore 1 fois, depuis 8h45...

C'est relancé, merci

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Chateaudun 0mm aujourd'hui ça semble improbable vu ce que l'on a ramassé ici :D

 

Blois avait aussi des soucis hier

 

Cdt

 

Cyle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...