Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les données de pluie pour certaines statIC...

J'ai remarqué un problème, je ne sais pas s'il a déjà été signalé.

 

Par exemple: hier à St Jean de Vedas:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/octobre/2016/saint-jean-de-vedas-la-fermaude/000E7.html

Pourquoi y a-t-il 0mm à 0h et à 1h, alors que visiblement il pleuvait avec de fortes intensités?

Pour ces 2 tranches horaires ce sont des cumuls sur 3h (pourquoi?), mais ils restent faux.

Pour les autres données de pluie de la journée, les cumuls sur 3h, 6h et 12h sont également faux (tous à 0), sauf le cumul sur 3h qui est correct de temps en temps...

Si je prends la station d'Aniane, on retrouve le même type de problème:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/octobre/2016/aniane/000L7.html

 

D'où cela peut-il provenir?

Apparemment, ces stations ne sont pas en weatherlink IP, ce serait un problème lié au format d'envoi des données?

S'il n'est pas possible d'avoir les cumuls sur 6h ou 12h, il serait peut-être mieux de les supprimer, plutôt que d'afficher 0mm.

 

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Le 04/10/2016 à 15:12, pvaill67 a dit :

Bonjour

Il reste des erreurs de Tn pour la station de Strasbourg-Entzheim par rapport au bug qu'il y a eu.

 

25 septembre : Tn 7.2°C

27 septembre : Tn 12.7°C

28 septembre : Tn 9.1°C

Source : MF


Je me permets de remonter ce message avant qu'il ne soit oublié, si d'aventure quelqu'un a le temps de modifier la climato de septembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La signature est impossible à valider, soit disant ne respectant pas les règles alors que j'ai juste mis à jour mon cumul... et que les 4 critères cités sont validés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je n'ai plus accès aux 3/4 des sujets du forum.

 

Désolé, il y a un problème

Quelque chose s’est mal passé.Veuillez réessayer.

Code d’erreur  EX0

 

 

Ça vous parle ?

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si cela a sa place ici, mais le problème dans les données pluvio de Périgueux devrait être résolu lors des prochaines pluies.

On avait en effet constaté un soucis lors du dernier épisode pluvieux (digne de ce nom) dans la nuit du 30 Septembre au 1er Octobre. La statIC n'avait relevé que quelques misérables mm, contre 30 à 40 mm pour l'essentiel du département de la Dordogne.

J'ai enfin pu y aller aujourd'hui. Le pluvio était bouché par de la terre et était plein presque à ras-bord de flotte. Problème résolu à priori après vidage et nettoyage. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour les données manquantes (?) Si ça ne compte que moyennement pour l'essentiel du mois d'Octobre (il n'est pas tombé grand chose de toute façon), il y a quand même l'épisode d'il y a 3 semaines. Il n'y a pas moyen de corriger avec la lame d'eau radar ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, acrid33 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si cela a sa place ici, mais le problème dans les données pluvio de Périgueux devrait être résolu lors des prochaines pluies.

On avait en effet constaté un soucis lors du dernier épisode pluvieux (digne de ce nom) dans la nuit du 30 Septembre au 1er Octobre. La statIC n'avait relevé que quelques misérables mm, contre 30 à 40 mm pour l'essentiel du département de la Dordogne.

J'ai enfin pu y aller aujourd'hui. Le pluvio était bouché par de la terre et était plein presque à ras-bord de flotte. Problème résolu à priori après vidage et nettoyage. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour les données manquantes (?) Si ça ne compte que moyennement pour l'essentiel du mois d'Octobre (il n'est pas tombé grand chose de toute façon), il y a quand même l'épisode d'il y a 3 semaines. Il n'y a pas moyen de corriger avec la lame d'eau radar ?

 

De la terre !

En juillet je l'ai débouché à cause des fientes, ce qui peut se comprendre, mais là avec de la terre, elle n'est pas venue tout seule !

Toujours ces problèmes d'accès faciles apparemment qui continuent de faire craindre des actes de malveillance !

On pourrait corriger sur la climato mensuelle, mais ça restera approximatif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
à l’instant, bernardt60 a dit :

 

De la terre !

En juillet je l'ai débouché à cause des fientes, ce qui peut se comprendre, mais là avec de la terre, elle n'est pas venue tout seule !

Toujours ces problèmes d'accès faciles apparemment qui continuent de faire craindre des actes de malveillance !

On pourrait corriger sur la climato mensuelle, mais ça restera approximatif .

 

Sachant que c'était vraiment un tout petit peu de terre (mouillée du coup) correspondant juste au petit trou, pas une motte entière. Je ne sais pas comment ça a pu venir sachant qu'il n'y avait aucune trace nulle part ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne sais pas si c'est le bon endroit

les cartes de précipitations +vent  ne s'affichent pas quand on zoome au niveau région ou plus petit département (on voit une sorte de logo image manquante suivant le quadrillage)  ...

Elles s'affichent au niveau France et multirégions.

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello l'équipe, :)

 

Petit problème également au niveau de l'interface d'accès des modèles (Arôme, Arpège en zoom dynamique) ; si les fonds s'affichent correctement, ce n'est pas le cas des données modèles. La barre de changement tourne "dans le vide" et rien ne s'affiche. A priori, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petit beug d'affichage sur Meteoalerte en dessous de la carte

 

Actuellement (abri ventilé sur toit) : ……•🌡T=15.6°C • 1011hPa ⤴ • 💦Hr=96% • 🌡Indice THSW=15° • 💨Vent très faible secteur E.•.......... Les relevés UTC (abri MF) de ce matin à 06h00TU: ——••☔RR=12.4mm (de 18h à 06h); soit cumul en 24h: RR=12.4mm (de 06h à 06h)••—— Et ceux de ce soir à 18h00TU: ————•🌡Tn=11.0°C à 20h45 •• 🌡Tx=15.5°C à 17h50 •• ☔RR=37.5mm (de 06h à 18h) •• 💨Vent max.=13km/h de ESE à 17h15.• (VP2 abri ventilé sur toit : 🌡Tx=15.9°C)•———— Le point: Journée pluvieuse, les pluies sont restées continues faibles à modérées (intensité max 35mm/h). Vent très faible NO dominant à tournant. Ambiance douce. Cumul 50mm sur 24h. Alt: 150m (La Porte Sud Des Cévennes)

Routes : accumulation d'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir Toby,

 

En fait la direction est bien SE, c'est le bas de la flèche qu'il faut prendre en compte pour la direction du vent, ce sera exactement la même chose si tu regarde les tableaux horaires sur Météociel comme chez MF aussi sur leur page de prévis, alors je n'ai pas les explications du pourquoi mais en météo c'est comme ça ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le vent suit tout simplement le sens de la flèche : il vient du SE et s'évacue vers le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 15:07, Max a dit :

Bonjour. Je n'ai plus accès aux 3/4 des sujets du forum.

 

Désolé, il y a un problème

Quelque chose s’est mal passé.Veuillez réessayer.

Code d’erreur  EX0

 

 

Ça vous parle ?

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de relancer.J'ai ce message d'erreur de façon totalement aléatoire sur 3/4 des sujets du forum. Je ne peux tout simplement plus les lire.

 

Suis-je le seul ? Il semble que cela soit un pb de conf au niveau de Invision consécutif aux montées de version.

Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voici un extrait du tableau de relevé de la station de Bergerac-Roumaniere du mois d'Octobre 2016 :

 

bug tableau bergerac.png

 Je crois qu'il y a un petit soucis sur le cumul du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je sais pas si on peut poster ça ici.

La station de Belle-Île affiche une température de -20° depuis hier.

Le problème vient du site ? Ou alors c'est un problème en interne de MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bug mais plutôt un petit souci graphique, dans les prévisions automatiques les cumuls journaliers de précipitations sont limite illisibles quand la valeur arrive dans les plages générant du bleu foncé, exemple ici :

 

Previ.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petit souci concernant la carte d'accumulation de PP sur 24h : lors de l'utilisation du lien permanent, l'échelle ne s'affiche pas alors qu'elle est visible sur le site :

france_ne.png

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CartIC ne fonctionne plus ? lorsque je veux générer ma carte créée, rien ne se passe depuis hier soir, la page reste bloquée sur: génération de la carte en cours veuillez patienter ? et rien ne se passe même après plusieurs minutes d'attente... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis mais impossible pour moi d'accéder au bulletin spécial (le dernier, N°325 depuis ce week-end)

 

Je viens de supprimer les cookies de mon navigateur, et même en changeant de navigateur ça ne fait rien... Heureusement qu'il y a une deuxième version pour accéder aux bulletins.

 

Je ferais un adwcleaner demain pour voir si j'ai pas chopé une connerie sur mon pc, on sait jamais.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis mais impossible pour moi d'accéder au bulletin spécial (le dernier, N°325 depuis ce week-end)

 

 

 

De même sur le précédent O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Suis-je le seul à ne pu pouvoir accéder à la climatologie du mois en cours de nos StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Suis-je le seul à ne pu pouvoir accéder à la climatologie du mois en cours de nos StatIC ?

 

Même problème chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi vi, les tables en BDD pour 2017 sont en cours de création... Et sans ces tables, la page décembre 2016 est down.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...