Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Des gens qui utilisent l'API Opendata pourraient me dire s'ils observent des problèmes en utilisant le paramètre `&version=2` dans leurs requêtes ?

C'est en préparation de la mise à jour qui permet d'accéder à plus de paramètres, dont les rafales et les radiations solaires.

Merci !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 2 heures, Naej a dit :

Des gens qui utilisent l'API Opendata pourraient me dire s'ils observent des problèmes en utilisant le paramètre `&version=2` dans leurs requêtes ?

C'est en préparation de la mise à jour qui permet d'accéder à plus de paramètres, dont les rafales et les radiations solaires.

Merci !

Sur quels requetes spécifiques ? radars, modeles, obs ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 7 heures, aln75 a dit :

Dysfonctionnement du capteur de T°C à la StatIC de Mazet-Saint-Voy (43) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mazet-saint-voy/STATIC0225.html

 

Qu'avez vous vu comme dysfonctionnement ? De mon côté, les T° semblent cohérentes par rapport à la station MF de Mazet-Volamont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Storm41 a dit :

 

Qu'avez vous vu comme dysfonctionnement ? De mon côté, les T° semblent cohérentes par rapport à la station MF de Mazet-Volamont.

 

J'ai supprimé les valeurs aberrantes qui ont suivi la dernière valeur correcte à 7h40. ;)

 

mazet.JPG

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

pouvez vous désactiver les données vents de ma static d'Eygliers car le bloc anémomètre à rendu l'âme hier après environ 10 ans de loyaux services !! en attente de commande d'un nouveau . 

merci

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis en train de relancer les calculs de climato des StatIC pour 2023. Dans les prochaines semaines, si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes, ou de nouveaux problèmes, merci de m'en faire part ici :)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

apparemment le bloc anémomètre a ressuscité !! je commande cependant quand même un autre anémomètre au cas où.

 

pouvez vous lever la restriction des données vents static d'Eygliers ?

 

merci

Modifié par romain05
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 05/04/2024 à 10:08, alsavosges a dit :

Pourquoi les relevés ne sont plus récupérés après coupures?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/avril/2024/goldbach-altenbach/000S1.html?

 

Capturedcran2024-04-05100646.thumb.png.40ad67a16c14695060210d4fe41ccc51.png

 

Je relance car le problème est toujours d'actualité :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/avril/2024/goldbach-altenbach/000S1.html?dixminutes

 

Capturedcran2024-04-24211127.thumb.png.3f66888b1201b23bae403f73bf584836.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Chez moi ça fonctionne, j'ai eu une coupure le 22 avril à 22h et les données ont bien été récupérées (il y a eu une coupure sur bon nombre de stations à ce moment là).

Ta station est bien en weatherlink IP?

Sur la page de gestion de ta station, il n'y a pas d'erreur?

 

Quand je regarde ta station, il semblerait que la récupération ait bien fonctionné pour le 22 avril à 22h. Donc il semblerait que ça fonctionne.

Reste à comprendre ce qu'il s'est passé le 23 avril, peut être que le datalogger était déconnecté à ce moment là? C'est comme si le datalogger n'avait pas enregistré les données, ou alors elles n'ont jamais été transmises à weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit :

Chez moi ça fonctionne, j'ai eu une coupure le 22 avril à 22h et les données ont bien été récupérées (il y a eu une coupure sur bon nombre de stations à ce moment là).

Ta station est bien en weatherlink IP?

Sur la page de gestion de ta station, il n'y a pas d'erreur?

 

Quand je regarde ta station, il semblerait que la récupération ait bien fonctionné pour le 22 avril à 22h. Donc il semblerait que ça fonctionne.

Reste à comprendre ce qu'il s'est passé le 23 avril, peut être que le datalogger était déconnecté à ce moment là? C'est comme si le datalogger n'avait pas enregistré les données, ou alors elles n'ont jamais été transmises à weatherlink.com

 

Je n'ai pas eu de coupure le 22 avril, et comme indiqué, les coupures concernent les 4 et 23 avril.

Tout est configuré correctement (voir mon post du 5 avril) et le datalogger n'a jamais été déconnecté puisqu'il s'agissait de coupures internet.

Sur le logiciel WeatherLink, tous les relevés des 4 et 23 avril ont bien été récupérés : il semble bien que la récupération ne fonctionne plus sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...