Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

 

Vraiment dommage de banaliser la connerie, la diffamation, l'insulte, le sexisme ou ce qui tend à du harcèlement, et de réduire notre décision au seul tchat d'hier.

 

Il y a depuis plusieurs mois des comportements assez inadmissibles sur les réseaux sociaux (en public ou en "pseudo" privé - car oui, tout se sait..), et il est hors de question qu'ils débordent sur le forum de cette communauté. En agissant ainsi, on remet certaines personnes devant leurs responsabilités - on ne peut pas dire et écrire tout et n'importe quoi sur les membres de ce site, en se cachant sous l'argument du "second degré".

 

Trop facile, y'a un moment faut aussi assumer.

On peut comprendre effectivement cette décision,c'est sans doute brutale,mais si on doit passer par la pour une meilleur ambiance et un plaisir retrouvé dans les discussions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit :

Je ne suis pas témoin de tout, puisque je n'ai pas eu l'occasion de lire d'interventions sexistes, diffamatoires ou insultantes sur le tchat. 

 

Ce que j'en ai vu, car j'y passe quasi-quotidiennement, c'est un espace gentillement animé. J'y ai découvert des membres très sympas de ce forum. Il y a eu seulement deux perturbations dommageables depuis que je le fréquente (elles ont été signalées plus haut). C'est marginal par rapport à l'ensemble des échanges. 

 

Le problème que je pointe, c'est qu'effectivement il devrait exister des instruments de signalement et de modération. Car, sinon en cas de souci, c'est le dénuement total. 

 

J'ajoute que les membres les plus réguliers sont très attachés à cet espace d'échange (@gugo en premier, ce sacré p'tit bonhomme, qui a su le relancer). Le tchat a également été très fréquenté en amont de la vague de froid (surtout quand les modèles étaient frigorifiques), et beaucoup de membres du forum venaient commenter les runs en direct dans une ambiance extrêmement chaleureuse ET pédagogique. Le tchat a fait le plein (on ne pouvait même plus s'y connecter). Cela montre son utilité. 

 

Je plaide pour son retour. J'en remercie d'avance le CA. 

 

 

oui Gugo,c'est le pilier du tchat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reign in Storm a dit :

Aller on va me prendre pour un des fameux sbires mais je suis obligé d'adresser un gros +1 pour ce message, surtout pour la dernière phrase.

J'ai halluciné quand j'ai vu que le tchat avait été fermé pour des "débordements" ou "comportements fautifs", c'est complètement disproportionné comme décision. J'ai été sur le tchat toute la soirée et je n'ai rien vu de tout ça. Juste une discussion musclée et des désaccords sur le comportement de certains à un moment, parfois teintée de second degré. On était a des années lumières des insultes.... Vraiment dommage de manquer à ce point de recul sur les choses.

Malheureusement c'est a l'image de notre société aseptisée, maintenant on s'offusque pour rien du tout, dès que les propos s'éloignent de la bien pensance habituelle.... Quelle tristesse

ou du troupeau de mouton hélas ... Je connais un jeu vidéo ou le tchat est censuré à mort, vraiment pour rien du tout tu te fais bannir et éjecté... 

histoire de vous faire rire, ce qui est interdit dessus:

....

****

***

***** (c'est pas une blague)

big

gros

antijeu

triche

les gros mots normaux 

etc ...

On en est loin heureusement :D

Je précise que j'y vais quasi-jamais dessus

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 52 minutes, Ciel d'encre a dit :

Le tchat a également été très fréquenté en amont de la vague de froid (surtout quand les modèles étaient frigorifiques), et beaucoup de membres du forum venaient commenter les runs en direct dans une ambiance extrêmement chaleureuse ET pédagogique. Le tchat a fait le plein (on ne pouvait même plus s'y connecter).

C'est surtout qu'on a eu peu de commentaire en live sur le LT de ce fait...

C'est clair que la modération n'a pas que ça à faire que de contrôler le tchat et j'en suis bien d'accord.

  N'oublions pas que ce n'est pas définitif à ce que j'ai lu. Alors dedramatisons. Et si ça le devient telle est la vie du forum des choses apparaissent d'autre disparaissent c'est comme les membres. (Voir fameux topic de lolox en 2012 je crois quand il voyait plusieurs gros du forum partir paix, un certains Yann et un certains Philippe xD.)

 Ah si je rajouterai en plus des plaignants ici, que j'ai eu un peu 6 (7 maintenant) personnes (en plus de ceux ici)qui m'ont demandé pourquoi le tchat était fermé en MP. Ça prouve l'incompréhension. 

 

Il y a des choses plus grave dans la vie.

Revenons au sujet. Au pire passons à une discussion MP si vous voulez débattre. (On peut faire jusqu'à 10 je crois).

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je passais faire un tour sur le tchat, mais je n'ai jamais pu trouver l'onglet.

 

Si l'humour a des relents d'insultes ou d'intolérances, je n'y étais pas, et qu'aucun modérateur n'est disponible, je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions que cette fermeture.

 

Après je sais que sur IC, la modération est vite indignée :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est dommage (bien que ça ne soit pas dramatique). C'était sympa de papoter un petit peu après le boulot.
Après la modération d'un tchat... Ouille! Ou alors faut vraiment nommer quelqu'un que l'on n'aime pas pour ce sale boulot.

D'un point de vu bisounoursique (sic) IC est plutôt une grande famille avec tout les différents caractères qui font la richesse de celle-ci. J'ai vraiment du mal à y voir des insultes et autres déviances que l'on peut voir ailleurs. Sic transitis perviam

Modifié par Henri bubuf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Henri bubuf a dit :

J'ai vraiment du mal à y voir des insultes et autres déviances que l'on peut voir ailleurs. Sic transitis perviam

 

Justement, on tient à ce que cela reste ainsi - un espace de loisirs, de détente, de liberté, loin de la jungle des réseaux sociaux. Le "coup de gueule" du CA qui se traduit par la fermeture temporaire du tchat est précisément destiné à le rappeler (d'autant qu'elle n'a pas été sans préavis!), et qu'on n'hésitera pas sur les moyens à mettre en oeuvre pour le préserver (les + anciens se rappelleront notamment de la fermeture pendant plusieurs semaines de tous les topics climato et la mise en place d'une charte particulièrement restrictive!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour clore le chapitre Tchat, si on ne l'avait pas fermé, il l'aurait été de force par la prochaine mise à jour:

We'd like to let you know about a change that impacts users of the IPS Chat service.

As the IPS4 platform continues to evolve, we are constantly reviewing our product and service lineup to ensure the products remain relevant in relation to market demand. Chat service is one area in which we’ve seen a noticeable decline in terms of popularity. Some clients have asked for us to further modernize the chat service and add more features. Other clients have asked that we retire the chat service to better focus our resources on the rest of the suite. After many discussions with other chat providers, engaging the community and our own internal discussion and research, we have decided to retire the IPS chat service effective 1 May 2017 (EDT). Existing clients, including those using the free version, will continue to be able to use the service until that date.

As always, we appreciate your support and business. We are looking forward to using this as an opportunity to further enhance the rest of the Community Suite.

Lindy Throgmartin
CEO, IPS Inc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 9 heures, Damia a dit :

Non, sur IC la modération est efficace :) 

Contrairement à certains forums…

 

Ça va, ça enfle pas trop ?! O.o

 

Depuis plusieurs années je modère un forum de plus de 35 000 membres n'ayant rien à voir avec la météo, et où ça déborde très largement au moindre bug d'une mise à jour d'appareil électronique, avec campagnes de calomnies et tout ce que l'on ne peut même pas imaginer avant d'y être confronté :sick: .

A côté de ça, même les plus féroces des échanges sur IC ressemblent à un désaccord entre Bisounours... "Nan c'est mon bout de nuage Toucurieux ! Va voir chez Touronchon pour qu'il t'en prête un autre...  :D ".

Peut être est-ce en raison d'une modération efficace, je laisse le bénéfice du doute. Mais dites vous bien qu'en même temps si le boulot est prenant, il n'est pas non plus des plus difficile que de maintenir l'ordre sur ce forum par rapport à d'autres xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas comparer la modération d'un forum  de passionnés bénévoles de météo  où la convivialité et le respect mutuel doivent être la règle même dans les désaccords, tel que définis dans la charte, à des forums de sites marchand !

Maintenant on a fait le tour de la question et le débat sur le tchat est clos comme indiqué 2 posts plus haut .

Et on ne parle plus que d'une chose : relever les bugs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à nos beugs

 

le détail des stations metars/synop à disparu

Toujours pas de possibilité de mettre un fichier txt sur statIC

 

Et j'ai celà sur l'onglet chat et sur le site par moment

 

Site trompeur !

La page web sur chat.infoclimat.fr a été signalée comme étant trompeuse et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites web trompeurs sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en lesquelles vous pourriez avoir confiance.

En saisissant des informations sur cette page web, vous pourriez vous exposer à une usurpation d’identité ou à d’autres fraudes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 22/01/2017 à 18:26, Sebaas a dit :

L'encart GoogleMaps, c'est un autre sujet: avec la fréquentation du site depuis 1 mois, on explose régulièrement le quota accordé quotidiennement par Google pour une utilisation gratuite de l'API. Quand on a épuisé le quota avant la fin de la journée, il bugge... et comme ce n'est pas dans nos moyens de passer à une version payante, il faut qu'on fasse une migration vers OpenMap...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

quand on affiche l’image satellite et que l'on coche les départements,ces derniers se trouvent totalement décalés par rapport a l'image du fond.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour toutes les stations. Cependant les données semblent apparaître dans le bilan mensuel. La station de beziers vias quand à elle n'affiche même plus les minimales dans le bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 29/12/2016 à 15:15, Brocarde a dit :

Depuis le 28/09/2016, les "données climatiques du jour" du site de Strasbourg Entzheim, renvoient n/a comme valeur des températures minimales. Cette situation semble générale pour les stations françaises que j'ai interrogées (Lille, Marseille, St Yan...) mais pas pour les stations allemandes proches de Strasbourg (Lahr par exemple). Y a-t-il une explication ? 

 

Oui en effet, les minimales sont disponibles dans la climato mensuelle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/janvier/2017/strasbourg-entzheim.html

 

Elles ont été suspendues provisoirement dans les tableaux journaliers car notre source de SYNOP transmet(tait) des données erronées (la faute à un recodage sous format SYNOP de données initialement codées sous le nouveau format BUFR). Mais suite à notre dernière réunion avec Météo-France, les choses sont appelées à évoluer ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai constaté et j'ai contacté un technicien concernant le bug "liaison site-forum"  qui ne fonctionne plus sur IC. 

 

Est-ce qu'il y aura une résolution du problème d'ici là ? 

Cordialement, Hunterst.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Gros bugs depuis hier sur plusieurs stations du nord ouest (voire + ? pas vérifié) concernant la pluviométrie !

 

Caen 30 mm alors qu'il a du pleuvoir 1 mm

Alençon 96 mm !! idem

 

d'autres stations aussi sont concernées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour,

 

J'ai un petit problème. Je suis en colocation avec un ami qui est aussi sur IC, et en général, quand l'un est sur le forum, l'autre ne peut pas y aller, ça indique "connexion ..." et c'est tout, testé avec plusieurs navigateurs.

 

Est ce une option qui a été mise sur le forum pour bloquer plusieurs comptes sur une même IP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...