Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme toute nouveauté il faut un petit temps d'adaptation, mais cette version semble bien épurée et simple d'utilisation, c'est super ! 

Félicitations à tous pour ces dernières modifications. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 02/09/2017 à 00:11, gugo a dit :

Super merci pour les réglages des heures et la remise en français :)

 

Par contre sur la police je suis d'accord plus agréable à lire mais faudrait si possible la mettre en taille plus grande automatiquement, car sur de long poste  il est vrai qu'elle demande un effort pour lire le poste au bout d'un certains temps.

 

La police est déjà d'une taille largement suffisante. Je note d'ailleurs que sur smartphone, la lecture est plus aisée que précédemment.


Après, chacun doit faire preuve de bon sens pour faciliter la lecture en effectuant notamment un effort sur la mise en page des posts (au minimum le saut de ligne sous une citation, idem quand on insère une image, etc...).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 9 heures, Tornado08 a dit :

 

La police est déjà d'une taille largement suffisante. Je note d'ailleurs que sur smartphone, la lecture est plus aisée que précédemment.


Après, chacun doit faire preuve de bon sens pour faciliter la lecture en effectuant notamment un effort sur la mise en page des posts (au minimum le saut de ligne sous une citation, idem quand on insère une image, etc...).

 

Je suis d'accord sur smartphone c'estplus lisible! 

Par contre PC  je trouve un peu petit moi ça va mais certains ça peut leur déplaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Je suis d'accord sur smartphone c'estplus lisible! 

Par contre PC  je trouve un peu petit moi ça va mais certains ça peut leur déplaire 

 

Au pire, depuis n'importe quel navigateur web on peut zoomer la page que l'on consulte. "Ctrl+ +" pour agrandir, "Ctrl+ -" pour réduire, "Ctrl+ 0" pour revenir au zoom initial :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors il y aune chose génial dont je viens de me rendre compte dans la maj du forum, on peut copier directement une quelconques image elle se poste directement en faisant coller. C'est vrai une option très pratique provoquant un gagne temps énorme surtout pour les captures d’écrans plus besoin de tout enregistrer aller dans le dossier ect...

 

Merci à l'équipe! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Evolution agréable du forum, j'aime bien la police, la taille me convient aussi. :) 

 

J'ai remarqué une différence quand je me connecte depuis mon smartphone au lieu du PC: le pseudo des intervenants est coloré sur le smartphone (le nom est vert pour les adhérents, orange pour les contributeurs etc...) alors qu'ils sont tous de couleur noire sur le PC. Pour quelle raison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 20 minutes, Ced30 a dit :

Evolution agréable du forum, j'aime bien la police, la taille me convient aussi. :) 

 

J'ai remarqué une différence quand je me connecte depuis mon smartphone au lieu du PC: le pseudo des intervenants est coloré sur le smartphone (le nom est vert pour les adhérents, orange pour les contributeurs etc...) alors qu'ils sont tous de couleur noire sur le PC. Pour quelle raison?

 

Petite supposition :  sur mobile les détails des profils (lieu, nombre de messages, etc) n'apparaissent pas comme sur PC, la couleur du pseudo permet donc de voir du premier coup d'œil le "statut" de chaque membre qui poste un message.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur l'application mobile, au niveau du forum,  le nombre de notifications s'affiche mais on ne peut pas les visualiser en cliquant sur l'icône représentant 3 petits trais horizontaux (avec ARCHOS 55 Helium plus - androïd 5.1).

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur cette page (2000 Marseille-Marignane), je trouve les minimales et maximales quotidiennes de l'année : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2000/marseille-marignane-marseille-provence/details/07650.html

 

Sur cette page (1999 Marseille-Marignane), je trouve les minimales et maximales quotidiennes uniquement du mois de janvier : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1999/marseille-marignane-marseille-provence/details/07650.html

 

En fait, quelque soit l'année avant 2000, seules les données de janvier figurent.

Après 2000, toutes les données de l'année sont produites.

 

Et à regarder sur d'autres stations (Rennes, Paris,...), c'est exactement pareil.

 

Je ne comprends pas la cause.

 

Est-ce un bug ?

Est-ce une limitation de droit ?

Ou autre chose ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait avoir créé un nouveau fil.

 

Je retrouve mon message précédent dans ce fil... 2 options :

- J'ai fais le boulet (fausse manipulation)

- Un modérateur l'a déplacé ?

 

Je ne suis pas vraiment habitué à ce forum, qu'on m'éclaire !

Merci d'avance !

 

Modifié par beton04f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, beton04f a dit :

Je retrouve mon message précédent dans ce fil... 2 options :

- J'ai fais le boulet (fausse manipulation)

- Un modérateur l'a déplacé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/8/2017 à 17:46, Damia a dit :

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

 

Yes, je le trouve très bien ce ptit cadre  @Damia

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 28 minutes, Orage FM a dit :

Bonjour,

Juste une question, il y a des topics de suivi qui ont disparu ? Rassurez-moi, c'est juste que je ne les retrouve pas ? Suivi Centre-est avant 2014 par exemple.


Non, mais il y a effectivement des problèmes de chronologie dans l'archivage ;).

Tu peux retrouver les topics en utilisant la fonction "recherche avancée", puis "date de création" -> "personnaliser".

Ex :

 

Modifié par Kyrion
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, droupi a dit :
Le 30/08/2017 à 17:46, Damia a dit :

 

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

 

 

Yes, je le trouve très bien ce ptit cadre  @Damia

 

Moi aussi j'adore. Merci @Damia !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je clique sur le lien de mon profil sur le site : http://www.infoclimat.fr/profil-membre-1655-damien49.html

 

Citation

Damien a également un compte sur les forums d'Infoclimat : Damien49

Ca renvoi sur quelqu'un d'autre que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien vu... En fait, ils ne le sont pas, mais comme le forum a basculé en https, les signatures sont bloquées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quand j'édite un message, la validation est assez longue (près de 10 secondes !), problème mineur mais ce n'était pas le cas avec l'ancienne version.

Pas de problème par contre pour poster un nouveau message, c'est quasi instantané :)

 

Avec cette version du forum n'est-il pas possible de réafficher l'heure du message plutôt que "il y a n heures", comme c'était le cas sur une ancienne version du forum.

 

j'aime bien aussi les différentes réactions, mais on pourrait encore en rajouter (énervé, en colère, triste etc...) :P

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

j'aime bien aussi les différentes réactions, mais on pourrait encore en rajouter (énervé, en colère, triste etc...) :P

 

Je pense au contraire que le fait d'avoir uniquement des réactions "positives" c'est un bon point. Pas sur que l'ajout de réactions de colère soit très utile ^_^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Higurashi a dit :

 

Je pense au contraire que le fait d'avoir uniquement des réactions "positives" c'est un bon point. Pas sur que l'ajout de réactions de colère soit très utile ^_^

 

Oui oui je sais bien, je ne disais pas forcément ça de façon très sérieuse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais pas vous mentir: on a fait le tri dans les options installées par défaut :P :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...