Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le site Weatherlink a bien foiré hier à 18h UTC (soit pile celle où est calculée la Tx), ce qui fait qu'une bonne partie des Tx des stations en datalogger IP sont erronées en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

Le site Weatherlink a bien foiré hier à 18h UTC (soit pile celle où est calculée la Tx), ce qui fait qu'une bonne partie des Tx des stations en datalogger IP sont erronées en effet.

Le site Weatherlink a foiré !  ah bon !!!  Comment c'est possible O.o

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 16/01/2020 à 09:32, Gawo a dit :

Bonjour,

 

J'ai un souci avec l'outil CartIC. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais quand je souhaite voir la carte éditée, une page d'erreur "404" s'affiche. Je pense que c'est le zonage qui fait planter le tout, mais je ne vois pas ce que je fais de mal :

image.png.bf47f0340e5f260f78b5357fd600cdcc.png

 

Merci d'avance,

Julien

 

Bonsoir,

Je me permets de relancer ma demande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 10:39, Fred59_ a dit :

 

 

On va demander plus de précisions sur le statut mais je crois que ça avait été fait il me semble (et réponse négative). La station a changé de statut au moment du déménagement.

 

Je vais regarder mais en effet en attendant tu peux utiliser Firefox au lieu de Chrome qui ne produit pas cet effet il me semble.

Merci @Fred59_ pour Frescaty. En espérant le vent sera mis plus tard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques temps, il semble y avoir un problème d'affichage des tweets directement intégrés aux messages sur le forum, essentiellement avec Firefox (j'utilise la dernière version 73.0). Exemple avec ce tweet relayé par Romain56 sur le topic NO :

Avec Firefox, rien ne s'affiche :

 

1281674679_TwitterICFirefox.thumb.jpg.6d08968a6336005b10678b77c3ab158b.jpg

 

Avec Chrome, pas de problème :

 

233104113_TwitterICChrome.thumb.jpg.36f5d07fdf8f078c7b47215b2c6d299d.jpg

 

Avec Internet Explorer, une version intermédiaire sans image :

 

2947769_TwitterICIE.thumb.jpg.4adf05f1a70d7b4d3193dd04512cdca9.jpg

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

france_so_19_18.png?live-5e4d8d6209122 

 

 

HEHHEH je pense qu'il n'a pas fait -30°c aujourd'hui  xD 

 

 

et deuxième chose...

Je relance la question concernant le Wlink Live par rapport au manque des données sur les cartes   Tx et Tn . 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Avant il y avait toute les stations MF et actuellement il y en aucune sur la carte en temps réel. 

 

On a expliqué déjà 100 fois que les stations MF n'apparaissaient pas sur la carte générée à HH:10. Elles le sont en revanche dès HH:19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

@Bunk : Dans les options, cherche "Vie privée et sécurité". Tu dois être en niveau strict et c'est la raison pour laquelle tu ne vois pas les tweets intégrés au forum, si tu bascules au niveau standard tu les verras de nouveau. Ce n'est pas un bug du tout par contre et ce n'est pas du tout lié à Infoclimat 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas un bug du tout par contre et ce n'est pas du tout lié à Infoclimat

C'est en effet une protection supplémentaire pour la vie privée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

On a expliqué déjà 100 fois que les stations MF n'apparaissaient pas sur la carte générée à HH:10. Elles le sont en revanche dès HH:19.

 

J'ai jamais lu cela donc évidement sinon je vous aurais pas déranger pour cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mazz37 a dit :

@Bunk : Dans les options, cherche "Vie privée et sécurité". Tu dois être en niveau strict et c'est la raison pour laquelle tu ne vois pas les tweets intégrés au forum, si tu bascules au niveau standard tu les verras de nouveau. Ce n'est pas un bug du tout par contre et ce n'est pas du tout lié à Infoclimat 😉

 

En fait, c'est pire, c'est lié à un plug-in que j'avais installé justement pour la protection de la vie privée, je n'avais pas fait le lien...

Désolé pour le dérangement et merci pour vos réponses ;)

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit (enfin embêtant) soucis lors de l'utilisation de la messagerie ...

Lorsque j'ai créé une discussion avec une ou plusieurs personnes, je ne suis pas en mesure d'ajouter d'autres personnes sur le fil, car les "options" ne sont pas actives :

 

PC2.thumb.jpg.28c4efaa61cff6154df92a11d2ae6dba.jpg

 

Il me manque dans le rond rouge le "+" pour ajouter quelqu'un d'autre, et moins grave le % d'utilisation dans l'ellipse rouge.

J'ai fait un gros ménage dans la boîte, il y a certainement plein de place.

J'ai farfouillé, mais là je ne vois pas.

Je suis sous Windows Firefox, mais idem sur Chrome ou IC !?

 

Une idée géniale ?

 

PS : je suis aussi allé voir les paramètres vie privée et sécurité, suite au problème de Bunk ci-dessus.

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe d'IC !

 

Je profite de ce topic pour faire remonter un vieux bug (il est peut-être déjà connu en interne voir même sur le forum) lorsque je veux modifier les données dans la climatologie de ma station. Comme à chaque début de mois, je pointe les relevés du mois précédent un à un pour valider définitivement les relevés provenant de ma StatIC.

 

En prenant l'exemple du mois de février qui vient de s'écouler, j'ai repéré 3 erreurs dans la climatologie du mois (elles sont entourées orange). Je clique sur modifier/compléter avec le crayon dans la dernière colonne de droite, pour ensuite me retrouver avec le tableur façon Excel. Une fois arrivé sur cette page, et comme à chaque fois, je me retrouve avec une multitude de relevés qui est modifiée (rond rouge). Il faut donc à nouveau repointer un à un les relevés...

 

68983110_ICAV.thumb.jpg.d16ed83e636f75a3f023d67ad766837e.jpg

 

Bon dimanche :) !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Nico 080 a dit :

Salut l'équipe d'IC !

Je profite de ce topic pour faire remonter un vieux bug (il est peut-être déjà connu en interne voir même sur le forum) lorsque je veux modifier les données dans la climatologie de ma station. Comme à chaque début de mois, je pointe les relevés du mois précédent un à un pour valider définitivement les relevés provenant de ma StatIC.

En prenant l'exemple du mois de février qui vient de s'écouler, j'ai repéré 3 erreurs dans la climatologie du mois (elles sont entourées orange). Je clique sur modifier/compléter avec le crayon dans la dernière colonne de droite, pour ensuite me retrouver avec le tableur façon Excel. Une fois arrivé sur cette page, et comme à chaque fois, je me retrouve avec une multitude de relevés qui est modifiée (rond rouge). Il faut donc à nouveau repointer un à un les relevés...

Bon dimanche :) !

 

De toute façon, si tu corriges avec les relevés de ta station (console ou Weatherlink), les données sont fausses car pas aux normes OMM contrairement aux tableaux  IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 22 minutes, alsavosges a dit :

 

De toute façon, si tu corriges avec les relevés de ta station (console ou Weatherlink), les données sont fausses car pas aux normes OMM contrairement aux tableaux  IC

Tu ne m'apprends rien, merci. Les tableaux IC sont certes aux normes OMM, cela n'empêche pas de les relire et d'y retrouver des erreurs (chaque mois j'ai 3 ou 4 relevés faux pour ma station) pour ensuite les corriger soi-même.

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Nico 080 a dit :

Tu ne m'apprends rien, merci. Les tableaux IC sont certes aux normes OMM, cela n'empêche pas de les relire et d'y retrouver des erreurs (chaque mois j'ai 3 ou 4 relevés faux) pour ensuite les corriger soi-même.

 

 C'est parfait si tu utilises EditWlk2.5 pour rentrer les bonnes valeurs.

Sur les quelques stations que je suis, le nombre d'erreurs est bien plus important encore...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai à nouveau un souci concernant la pluie tombée ce matin.

Je m'explique. Ma station m'indique 0 mm sachantqu'il a bien plu, mais heureusement  Weatherlink m'indique 3,6 mm et 4,8 mm au spiea.

Ce n'est pas la 1ere fois.

Je ne peux pas faire de copie d'écran comme mon ordi n'est pas disponible, mais allez faire un tour sur ma station en date d'aujourd'hui le 3 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...