Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Rappel: le site infoclimat est un site web - et un site web, ça s'utilise sur PC ou Mac... Sur smartphone ou tablette, y'a les appli Android et iOS!


ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀

 

A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, aMeR77 a dit :


ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀

 

A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls.


En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi ;)  
 

ECEFFFD2-5001-405D-A63D-8DE778DAB737.thumb.png.575e9364afbd63df9ef999c69283b1b2.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :


En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi ;)  

 

Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ?

 

Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions :

 

 

Garde.png.f39d3cccc3a4ebd8a3fcaa8742ca200b.png

 

 

Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement :

 

 

color_021840.jpg

 

 

Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile.


La page d’accueil oui mais quand tu vas sur la page du radar de PP le menu masqué était déjà présent avant sur Tablette et smartphone :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, aMeR77 a dit :


oui sur smartphone !

 

Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?!

 

Sur smartphone via l'appli, voir capture ci dessous, sinon via la page https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric

 

Screenshot_20201002-210239_Infoclimat.thumb.jpg.cae476c50e91e0efddd74892ef167598.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, TreizeVents a dit :

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ?

 

Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions :

 

 

Garde.png.f39d3cccc3a4ebd8a3fcaa8742ca200b.png

 

 

Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement :

 

 

color_021840.jpg

 

 

Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage.

 

En effet il y a un problème technique, pour le moment ce n'est pas possible (seules les cartes de cumul ont l'étendue complète).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive?

 

EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus.

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 7 minutes, C.A. a dit :

La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive?

 

EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus.

Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, lolo83 a dit :

Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. 


 

En cliquant sur température ? 
 

 

D742F532-B0BB-4CB5-AF20-8D115F1D7705.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, la station StatIc de Breuillet semble indiqué des valeurs de vent figées, par exemple la journée du 29 septembre de 10h10 à 23h30, elle indique un vent rafale de 30.6 km/h et aujourd'hui de 16h30 à 17h30 un vent rafale de 40.2 km/h alors que la valeur du vent moyen bouge.

 

Est ce un problème de récupération des valeurs ou un bug ??

 

Frederic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Deux bugs climatos pour septembre flagrants :

 

0.1°C sur Salon le 18 septembre : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07648/septembre/2020/salon-de-provence.html == > tn réelle de 15.7°C

Gros soucis pour le 21/22 et 26 (TX affichée de 1802°C) à Valouse https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PG/septembre/2020/valouse.html 

 

 

Modifié par Gaël13
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il y a un bug sur cartes interactives et cumul 24h (lame d'eau), quand je clique sur villes, je ne vois pas les villes et les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 14 heures, Gaël13 a dit :

Deux bugs climatos pour septembre flagrants :

 

0.1°C sur Salon le 18 septembre : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07648/septembre/2020/salon-de-provence.html == > tn réelle de 15.7°C

Gros soucis pour le 21/22 et 26 (TX affichée de 1802°C) à Valouse https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000PG/septembre/2020/valouse.html 

 

 

 

C'est fait :) Pour les prochaines fois merci d'utiliser le topic dédié  :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit :

Il y a un bug sur cartes interactives et cumul 24h (lame d'eau), quand je clique sur villes, je ne vois pas les villes et les routes.

C'est revenu visiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour. Sur Météo Alerte, j'ai voulu reporter un fort cumul de 41 mm en 24 heures.

Malheureusement, même si je cochais le carré "Pluie abondante", il restait coché celui mentionnant les pluies faibles.

Impossible de faire mentionner l'image avec le nuage et EAU écrit en lettres capitales. 

J'avais écrit les 41 mm en total.

Ils n'apparaissent pas non plus.

J'ai essayé une seconde fois pensant avoir commis une erreur mais c'est le même problème.

Certes, je ne suis pas un expert de l'informatique mais là, je ne vois pas. Merci pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je ne sais pas si c'est le topic dédié, mais impossible pour moi de poster une observation depuis la Macédoine du Nord pour la ville de Kicevo (elle est dans la liste), ça me met un message d'erreur comme quoi la ville n'est pas reconnu ou alors qu'il manque des infos dans le formulaire. J'ai eu ce soucis en août et septembre. Une idée? Vous pouvez tenter de faire la simulation pour voir plus en détails. Dommage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Quelques soucis avec la publication des màj des modèles sur Infoclimat ?

 

image.png.de0ae6a2b986ad07c16e06c7373a65e9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonsoir, 

sur la page d'accueil, sur l'encart de la carte de vigilance, le lien "voir plus" ne fonctionne pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 39 minutes, serge26 a dit :

bonsoir, 

sur la page d'accueil, sur l'encart de la carte de vigilance, le lien "voir plus" ne fonctionne pas

 

Ça fonctionne avec un clic droit, puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou dans une autre fenêtre.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est un bug mais j'en parle ici...cela fait plusieurs fois que les rafales max relevés sur weatherlink n'apparaissent pas dans les relevés de ma station de Mortagne sur Sèvre. Quand cela arrive , si je m'en rends compte, je modifie les données manuellement. Dernier exemple hier 21 octobre : la rafale max relevée par weatherlink est de 69.2 km/h à 6h56 . Sur les relevés static la rafale max est de 64,4 km/h. 

image.thumb.png.a4d078bb8dd17af076d5a687a93264f0.png

 

image.png.ce7cd608fec4d0d535318d86d83c9d5b.png

 

 

 

 

C'est dommage car pour une fois que cela soufflait pas mal !  c'est la rafale la plus élevée depuis longtemps à ma station !

Ma question est la suivante : quand est mis à jour les relevés de rafales max sur une journée ?  

Je vais sans doute modifier aujourd'hui manuellement cette donnée sauf si cela ne vient pas de chez moi !!

 

Bonne journée,

 

 

Modifié par Maupi85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 34 minutes, Maupi85 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est un bug mais j'en parle ici...cela fait plusieurs fois que les rafales max relevés sur weatherlink n'apparaissent pas dans les relevés de ma station de Mortagne sur Sèvre. Quand cela arrive , si je m'en rends compte, je modifie les données manuellement. Dernier exemple hier 21 octobre : la rafale max relevée par weatherlink est de 69.2 km/h à 6h56 . Sur les relevés static la rafale max est de 64,4 km/h. 

image.thumb.png.a4d078bb8dd17af076d5a687a93264f0.png

 

image.png.ce7cd608fec4d0d535318d86d83c9d5b.png

 

 

 

 

C'est dommage car pour une fois que cela soufflait pas mal !  c'est la rafale la plus élevée depuis longtemps à ma station !

Ma question est la suivante : quand est mis à jour les relevés de rafales max sur une journée ?  

Je vais sans doute modifier aujourd'hui manuellement cette donnée sauf si cela ne vient pas de chez moi !!

 

Bonne journée,

 

 

 

C'est au niveau des rafales de vent qu'il y a le plus d'erreurs au niveau des StatIC dans les climato IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...