Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Recommended Posts

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Fred59_ a dit :

Modèle du téléphone, version d'Android ?

Blackview A7PRO avec Android 7 

sur lequel je pouvais ajouter des stations favorites avant.

Depuis longtemps cette fois, toujours sur mobile, il y a aussi le problème des messages tassés à gauche comme ici dans le topic "Prévisions dans le NE" :

Capture.PNG

Edited by alsavosges
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Merci,  l'expression de ce compliment est assez rare et fait donc d'autant + plaisir   Par contre, et tu dois en avoir l'habitude dans ce cas-là, cette qualité technique (sur le plan des tec

Comme tu indexes tout le web, tu sais certainement l'autre argument que j’avançais hier sur mon Twitter    

Posted Images

Hello, je ne sais pas si c'est un bug mais je voulais quand même savoir

En essayant d'intégrer la carte des lames d'eau radar (cf. https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.5375/7.5861) en activant les valeurs + villes, je prend le code fourni pour l'iframe mais sur le site de destination, il n'y a que la carte, les villes et les valeurs sont absentes. C'est normal? 

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Hello !

On a perdu les StatIC... en tout cas dans le bandeau personnalisable sur le site Infoclimat :

image.thumb.png.8d1158524edf33df573159391c7808a3.png

Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

Yop !

Les cartes GEFS sont bloquées au 23 septembre 6Z, dernière sortie de la version 11. Je suppose que les urls n'ont pas été mises à jour dans les scripts IC de récupération : la mise en opérationnelle de GEFS version 12 s'est accompagnée d'une modification de l’arborescence FTP / des scripts d'appels NOMADS.

• J'aime 1
Posted
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Rien de grave mais je ne peux plus "corriger" mes messages.

Merci d'avance!

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour,

Rien de grave mais je ne peux plus "corriger" mes messages.

Merci d'avance!

Dans les 3 petits points en haut de ton message ;) 

Posted
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

Dans les 3 petits points en haut de ton message ;) 

matt67 merci zut j'aurais pu y voir!

• J'aime 1
Posted
Annet sur Marne (77)

Bonsoir,

pas vraiment un bug, mais suite à la nouvelle interface proposée depuis cet après-midi (pas vu de communication ni de topic sur le sujet ?), il ne semble plus possible d’avoir accès aux cartes de cumuls pluviométriques sur 1h/3h/6h.. etc.

même en allant dans l’onglet imagerie radar, ils proposent juste une animation... 

pourriez-vous m’indiquer où on peut accéder aux cartes de cumuls svp ?!

merci d’avance !

Edited by aMeR77
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, aMeR77 a dit :

ne semble plus possible d’avoir accès aux cartes de cumuls pluviométriques sur 1h/3h/6h.. etc.

T'es sur mobile ou tablette je suppose...?

Posted
Annet sur Marne (77)
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

T'es sur mobile ou tablette je suppose...?

oui sur smartphone !

Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?!

Edited by aMeR77
Posted
il y a 17 minutes, aMeR77 a dit :

oui sur smartphone !

Rappel: le site infoclimat est un site web - et un site web, ça s'utilise sur PC ou Mac... Sur smartphone ou tablette, y'a les appli Android et iOS!

Enfin, @Fred59_ s'échine a rendre le site le plus utilisable possible sur mobiles ("responsive" comme on dit), mais il peut pas non plus faire des miracles vu la multitude des fonctionnalités du site...

• J'aime 1
Posted
Annet sur Marne (77)
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Rappel: le site infoclimat est un site web - et un site web, ça s'utilise sur PC ou Mac... Sur smartphone ou tablette, y'a les appli Android et iOS!

ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀

A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls.

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 6 minutes, aMeR77 a dit :

ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀

A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls.

En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi ;)  

ECEFFFD2-5001-405D-A63D-8DE778DAB737.thumb.png.575e9364afbd63df9ef999c69283b1b2.png

• Merci 1
Posted
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

En cliquant sur afficher le menu, mais la modif ne date pas de cet après midi ;)  

Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile.

• J'aime 1

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ?

Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions :

Garde.png.f39d3cccc3a4ebd8a3fcaa8742ca200b.png

Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement :

color_021840.jpg

Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage.

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Si si, y'a eu quelques modifications dans la journée pour améliorer l'affichage de la page d'accueil sur mobile.

La page d’accueil oui mais quand tu vas sur la page du radar de PP le menu masqué était déjà présent avant sur Tablette et smartphone :) 

il y a une heure, aMeR77 a dit :

oui sur smartphone !

Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?!

Sur smartphone via l'appli, voir capture ci dessous, sinon via la page https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric

Screenshot_20201002-210239_Infoclimat.thumb.jpg.cae476c50e91e0efddd74892ef167598.jpg

• Merci 1
il y a 6 minutes, TreizeVents a dit :

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite question : le domaine d'affichage du radar de RR est-il volontairement réduit sur la carte de base alors qu'on dispose de données plus large ?

Je pose la question car sur la page d'accueil du site, on distingue bien l'enroulement d'agitation dans le golfe de Gascogne, l'affichage étant d'ailleurs particulièrement esthétique en complément des pressions :

Garde.png.f39d3cccc3a4ebd8a3fcaa8742ca200b.png

Mais quand on bascule sur l'image radar "pure", l'affichage se coupe au large immédiat des côtes, et on ne voit plus que la base de l'enroulement :

color_021840.jpg

Je voulais poster dans le topic sud-ouest l'animation du radar montrant la progression de cet arc instable qui est en train de se rabattre sur l'Aquitaine, mais c'est dommage car du coup on ne le voit pas sur l'animation qui coupe trop court sur le domaine d'affichage.

En effet il y a un problème technique, pour le moment ce n'est pas possible (seules les cartes de cumul ont l'étendue complète).

• J'aime 1

La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive?

EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus.

Edited by C.A.
Posted
Nans les Pins 400m
il y a 7 minutes, C.A. a dit :

La page d'accueil fonctionne pas chez moi, alors que j'ai aucun souci sur tous les autres sites (à commencer par le forum). Y a que moi à qui ça arrive?

EDIT : Je viens d'essayer sur mon portable, ça marche pas non plus.

Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. 

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 2 minutes, lolo83 a dit :

Perso je n'arrive pas acceder a la page des Stations. 

En cliquant sur température ? 

D742F532-B0BB-4CB5-AF20-8D115F1D7705.png

Bonjour,

Depuis quelques jours, la station StatIc de Breuillet semble indiqué des valeurs de vent figées, par exemple la journée du 29 septembre de 10h10 à 23h30, elle indique un vent rafale de 30.6 km/h et aujourd'hui de 16h30 à 17h30 un vent rafale de 40.2 km/h alors que la valeur du vent moyen bouge.

Est ce un problème de récupération des valeurs ou un bug ??

Frederic.