Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour.

ElectrIC est hors-service ?

 

Edit: Oh, non j'ai rien dit ça refonctionne. Bizarre, la carte se chargeait avec les impacts mais sans les points de vue et impossible de déplacer la carte, seul le zoom fonctionnait.

Modifié par Chibisuke
Fausse alerte..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  1. bonsoir je réédite ma demande je n est plus du tout de contact avec la boite mail via infoclimat suivit prévision nord est  j envoie des message et personne ne me répond. j aimerais savoir ce qui ce passe
  2. j ai modifiée l adresse mail car depuis la dernière panne ma première  adresse mail  et ignorer  et malheureusement aucun connexion sur la deuxième adresse crée avec un autre compte   d autant plus que l orsque je veut confirmer ma nouvelle adresse mail voici ce que l on m affiche : ce membre n est pas en attente de validation code erreur 2s129/2
  3. merci de me contacter en message privee car ma nouvelle adresse mail semble inoperente !!!!!!
  4. sous le nom de baro54

je ne comprend pas ce qui ce passe je suis membre infoclimat depuis 2002 et la plus de contact je n est jamais eu un telle problème 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour, 

 

N'y aurait il pas des soucis avec le ftp d'IC ? Car ma station est à jour sur static mais la page hébergée par IC n'est plus à jour depuis 12h56.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludo13470 a dit :

Bonjour, 

 

N'y aurait il pas des soucis avec le ftp d'IC ? Car ma station est à jour sur static mais la page hébergée par IC n'est plus à jour depuis 12h56.

 

Merci.

 

À jour à 17h41, je ne vois pas de problème de mon côté : http://infoclimat.org/ludo13470/Meteo-carnoux.htm

 

À part cela, CartIC est de nouveau opérationnel à partir de ce jour. De nouvelles fonctionnalités feront bientot leur apparition.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Une petite question et pas vraiment un bug à proprement parlé : pourquoi certains émoticônes ont disparus et ont été remplacé par d'autres.

De plus, ils ne sont plus animés :cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

@Cirrus 27 tu vois je savais même pas qu'on avait des émoticones animées ^^

 

@Meteo-Corny C'est à dire ? Le fait de ne plus retrouver des vignettes photolive dans nos profils du forum ? Si c'est ça oui, c'est normal, ça date de la mise à jour de la plateforme du forum (soit pas mal de mois de désormais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de linker un post précis d'un sujet à l'heure actuelle: j'essaye d'éditer la première page de mon topic climats du monde pour avoir à nouveau des liens fonctionnels dans le premier message.

Voici comment je tente de procéder:

 

1. Je repère le post qui m'interesse et vais chercher son URL en haut à droite: elle s'affiche tout en bas du navigateur (Firefox) et dans le menu contextuel (clic droit) je sélectionne "Copier l'adresse du lien" pour sauver cette URL dans le presse-papier. Dans cet expemple l'URL de la fiche d'Asuncion est donc:

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/12481-climats-du-monde/?do=findComment&comment=1591730

JS1vSSU.png

 

2. Pour tester cette URL j'ouvre un nouvel onglet, et je la colle telle quelle dans la barre d'adresse:

CaAnIZ9.png

 

3. Résultat de la navigation: Firefox saute en page 23 du topic alors que le post recherché est en première page. Le post affiché est alors le n°2030473 alors que celui recherché est le n°1591730. On remarque que l'URL affichée dans la barre d'adresse a subi une transformation malheureuse:

vVGIcNe.png

 

4. Test grandeur nature avec la même URL:

La preview est bonne, mais cliquer sur le lien nous emmène également en page 23.

 

Test reproduit sur d'autre sujets du forums pris au hasard.

 

- Est-ce un bug du forum ?

- Y-a-t'il une autre façon de faire pour linker avec succès un post précis ?

 

EDIT: changer l'URL de

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/12481-climats-du-monde/?do=findComment&comment=1591730

à

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/12481-climats-du-monde/?page=1#comment-1591730

fonctionne mais est un peu fastidieux, ce n'est qu'une façon de contourner le problème et il faut connaitre et insérer à la main le bon numéro de page. De plus, quid des utilisateurs qui affichent un nombre de post par page différent du réglage par défaut ?

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hmm, effectivement tu soulèves quelque chose. 

 

J'ai voulu faire le test en cliquant directement sur ton message en date du 18 Avril 2011 (clic sur la date) et ça m'a redirigée vers cette fameuse page 23. Je dois supposer que cela provient de la mise à jour de la plateforme du forum, qui ne gère plus les liens fixes de la même façon, comme si ça n'utilisait pas les même ancres (ce qui peut être à la rigueur compréhensible sur des messages datant de 2011 où on devait être deux ou trois versions du forum avant). Après peut-être qu'il y a plusieurs options d'affichage de l'url d'un message, qu'on peut régler dans la partie admin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ce n'est pas un bug mais c'est juste une question, est-il normal que les messages postés dans la rubrique convivialités soient comptabilisés dans le nombre de messages total, il me semble qu'avant ce n'était pas le cas. Merci à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, gerardt a dit :

Ce n'est pas un bug mais c'est juste une question, est-il normal que les messages postés dans la rubrique convivialités soient comptabilisés dans le nombre de messages total, il me semble qu'avant ce n'était pas le cas. Merci à vous. 

 

Ah tiens oui, bonne remarque. Le réglage qui avait été fait pour éviter que certains fassent monter leur "score" sans parler météo a "sauté" suite au plantage du forum, on va le remettre en place - merci du signalement!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bug à signaler sur l'affichage des isobares en carte dynamique sur le continent européen, voir copie d'ecran jointe


 

Sans titre.jpg

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Le 02/08/2016 à 13:00, Damia a dit :

@Cirrus 27 tu vois je savais même pas qu'on avait des émoticones animées ^^

 

Quand même, il y en avait tout de même un certains nombre d'animés.. 

 

Mais c'est vrai que ce serait super si vous réussissez à remettre les émoticones de base, parce que certains des nouveaux sont légèrement euh... étranges, exemple celui ci :my:, ou celui là :at:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour, truc bizarre ce soir ... je veux répondre sur un topic et la "widget" d'édition de texte est pré-remplie avec la réponse

que j'ai faite il y a 1h environ. 

Sur ce topic là, ça a l'air de marcher. Bizarre ...

(pour info, le bug que je rencontre ressemble à celui que j'avais lors de la grande panne d'il y a quelques semaines)

 

Edit: maintenant, le comportement a changé. Je clique dans la widget d'édition pour taper mon texte et celle-ci se remplit avec le post de la personne

à laquelle je souhaite répondre (comme si je souhaitais quoter son texte alors que je n'ai pas cliqué sur "quote". Ensuite, je ne peux pas taper de texte ailleurs que dans sa propre réponse (ce qui n'a aucun sens). J'utilise Safari sur Mac ... hum ...

 

Edit 2: problème résolu après avoir viré les cookies infoclimat de mon navigateur ... doit y avoir un bug quelque part quand même et je ne pense

pas que cela soit entre la chaise et le clavier :D

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 04/07/2016 à 20:08, Sebaas a dit :

J'ai repoussé la limite max du nombre de messages (en fait à illimité pour les adhérents).

 

Maintenant les adhérents peuvent donc avoir un nombre de message illimité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 12 heures, skye a dit :

Bonjour, truc bizarre ce soir ... je veux répondre sur un topic et la "widget" d'édition de texte est pré-remplie avec la réponse

que j'ai faite il y a 1h environ. 

Sur ce topic là, ça a l'air de marcher. Bizarre ...

(pour info, le bug que je rencontre ressemble à celui que j'avais lors de la grande panne d'il y a quelques semaines)

 

Edit: maintenant, le comportement a changé. Je clique dans la widget d'édition pour taper mon texte et celle-ci se remplit avec le post de la personne

à laquelle je souhaite répondre (comme si je souhaitais quoter son texte alors que je n'ai pas cliqué sur "quote". Ensuite, je ne peux pas taper de texte ailleurs que dans sa propre réponse (ce qui n'a aucun sens). J'utilise Safari sur Mac ... hum ...

 

Edit 2: problème résolu après avoir viré les cookies infoclimat de mon navigateur ... doit y avoir un bug quelque part quand même et je ne pense

pas que cela soit entre la chaise et le clavier :D

Salut!

 

Même soucis mais ça ne le fait pas à chaque fois,parfois j'ai le message précédent qui s'affiche quand je veux en renvoyer un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
19 minutes ago, stephdu74 said:

Salut!

 

Même soucis mais ça ne le fait pas à chaque fois,parfois j'ai le message précédent qui s'affiche quand je veux en renvoyer un autre.

 

Tu utilises Safari sur MacOS X également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Impossible d'actualiser ma signature : la vignette que je n'ai pas modifiée semble désormais trop grande...

J'ai même essayé de ne ne rien changer du tout, mais le message d'erreur s'affiche toujours quand je clique sur "Enregistrer" : "Votre signature n'est pas conforme aux règles" - "Cette image est plus grande que les dimensions autorisées de 300 x 50 et la signature s'étend sur trop de lignes." ???

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un paramètre volontaire, mais j'ai voulu envoyer un MP à quelqu'un qui fait partie du groupe "contributeurs", et j'ai lors de l'envoi le message d'erreur "XXX ne peut pas recevoir de messages". La fonction est désactivée sur ce groupe, ou c'est que la personne a volontairement activé un paramètre qui bloque les MP ?

 

 

Bug.png

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Le 06/08/2016 à 13:04, skye a dit :

 

Tu utilises Safari sur MacOS X également ?

Salut!

 

Non non avec windows 8 sur simple pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

@TreizeVents quand je vais dans mon "Messager", j'ai une option tout en bas «Désactiver mon messager». Sans doute que la personne a qui tu veux envoyer ton MP l'a désactivé de son côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 31/07/2016 à 16:38, Cirrus 27 a dit :

Une petite question et pas vraiment un bug à proprement parlé : pourquoi certains émoticônes ont disparus et ont été remplacé par d'autres.

De plus, ils ne sont plus animés :cry:

 

Le 03/08/2016 à 16:30, Toto74 a dit :

 

Quand même, il y en avait tout de même un certains nombre d'animés.. 

 

Mais c'est vrai que ce serait super si vous réussissez à remettre les émoticones de base, parce que certains des nouveaux sont légèrement euh... étranges, exemple celui ci :my:, ou celui là :at:

 

Pas de nouvelle ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

J'allais justement en parler, les émoticônes animées (gif) ne sont tout simplement pas dans le pack de base du forum (qui je rappelle a subit une suppression avant d'être réinstallé de zéro). Il faut que j'en trouve pour les installer manuellement.

 

Aussi, je me tourne vers vous : avez-vous des suggestions d'émoticones en gif que je pourrais intégrer à la liste ?

 

Y a ceux-ci : http://yelims.free.fr/Smileys-IPB (IPS n'en propose pas sur son site web).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...