Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Recommended Posts

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 52 minutes, Atlantique44 a dit :

je ne sais pas si il agit d un bug mais j a eu ce matin 0.2mm de pluie mais il affiche pas dans climatologie du jour  et la colonne pluie a disparue dans le tableau mais il affiche bien dans  climatologie mensuelle.

Voir ma réponse ci-dessus: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/?page=86&tab=comments#comment-3343974

• Merci 1
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Comme tu indexes tout le web, tu sais certainement l'autre argument que j’avançais hier sur mon Twitter    

Merci,  l'expression de ce compliment est assez rare et fait donc d'autant + plaisir   Par contre, et tu dois en avoir l'habitude dans ce cas-là, cette qualité technique (sur le plan des tec

Posted Images

Posted
Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33)

J'ai l'impression que les Tn et les Tx mettent du temps à s'afficher dans les tableaux mensuels :

IMG_20210102_210335.thumb.jpg.1286b7274c1eeab4b921bc7bc1b06d3b.jpg

Par exemple aujourd'hui la Tx de samedi ne s'est affichée que vers 19/20h... Et la Tn en cours de demain matin ne s'affiche toujours pas 🤔

Posted
il y a 1 minute, Girondin a dit :

Par exemple aujourd'hui la Tx de samedi ne s'est affichée que vers 19/20h... Et la Tn en cours de demain matin ne s'affiche toujours pas 🤔

Pour la raison déjà indiquée ci-dessus: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/?page=86&tab=comments#comment-3344239

Posted
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)

Bonjour et bonne année à toute l'équipe d'Infoclimat,

Je n'arrive pas à voir la réponse apportée en cliquant sur le lien. Mais j'ai aussi un problème de report de données dans la rubrique climatologie mensuelle de Janvier 2021. Pas de valeur qui apparaissent pour le 1er et 2 janvier et quand je rentre manuellement la hauteur de neige tout disparaît. 

Merci pour votre aide. 

Bonne journée

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 9 minutes, GRUHN a dit :

Bonjour et bonne année à toute l'équipe d'Infoclimat,

Je n'arrive pas à voir la réponse apportée en cliquant sur le lien. Mais j'ai aussi un problème de report de données dans la rubrique climatologie mensuelle de Janvier 2021. Pas de valeur qui apparaissent pour le 1er et 2 janvier et quand je rentre manuellement la hauteur de neige tout disparaît. 

Merci pour votre aide. 

Bonne journée

Bonjour, 

Il faut patienter 48h pour pouvoir éditer les données du jour J ;) 

Posted
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)
il y a 13 minutes, matt67 a dit :

Bonjour, 

Il faut patienter 48h pour pouvoir éditer les données du jour J ;) 

Merci pour votre aide, est-ce que les autres valeurs vont revenir ou je dois les rentrer manuellement ? 

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 9 minutes, GRUHN a dit :

Merci pour votre aide, est-ce que les autres valeurs vont revenir ou je dois les rentrer manuellement ? 

Oui il faudra les saisir manuellement ;) 

Posted

Oui on a noté ce problème fonctionnel, le blocage de saisie mis en place pour éviter d'écraser des valeurs (de T°C et de RR) qui ne sont pas définitives bloque de fait celui de la hauteur de neige au sol. On va chercher une solution pour éviter cela.

Posted
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour,

Je constate que les occurrences de pluies verglaçantes que j’ai pu mettre dans la partie données horaires s’affichent bien cependant dans la climatologie il n’y a pas ces occurrences.

Bonne journée.

• 2 weeks later...
Posted
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines que je n'arrive plus à poster de photos sur Photolive via l'application mobile (sur PC ça marche normalement). 

Une fois la photo (dans les normes) envoyée, jai un message qui me dit que ça a bien été envoyé avec succès. Mais dans mes notifications du téléphone (samsung), un message me dit : "File upload: Error during upload". Et la photo ne se publie jamais sur photolive. 

J'avais envoyé un message à IC il y a quelques temps pour présenter ce problème, mais pas eu de retour. 

Merci d'avance pour votre retour 🙂

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je n'ai plus accès aux données horaires pour les stations MF. J'entends par là les tableaux complets avec la température mesurée à différentes positions en hauteur et en profondeur, etc. :

image.thumb.png.e1cca4e52d3525bcd06fe5e5accbb41e.png

Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je n'ai plus accès aux données horaires pour les stations MF. J'entends par là les tableaux complets avec la température mesurée à différentes positions en hauteur et en profondeur, etc. :

image.thumb.png.e1cca4e52d3525bcd06fe5e5accbb41e.png

Essaye d'effacer le cache du navigateur 😉

On a quelques soucis de données avec Météo-France suite au changement d'année, à suivre...

Posted
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
il y a 12 minutes, Damia a dit :

Il semblerait que si :)

Tu es sur mobile ou bien ?

Capture d’écran 2021-01-17 à 16.17.16.png

Sur mobile et sur mon PC sur navigateur Google Chrome j'ai pas le graph....

Mais sur ton post il apparaît effectivement

Étrange ??!!

Posted
Bagnols/Cèze (30) Alt. 65m

Bonjour,

Les valeurs de Tn et Tx des nouvelles stations Lora n'apparaissent pas sur les cartes d'observations, on n'a que la température en cours.

• J'aime 1
Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour l'équipe  ;)

Il a neigé en IdF ces dernières semaines, oui oui... :D

J'ai voulu reporter l'épaisseur de neige dans ma climato StatIC

Est-ce normal que la décimale ne soit pas acceptée dans le tableau ? essai avec un point ou une virgule.

J'ai voulu indiquer 1.5cm le 24 janvier, la climato transforme la valeur à 2cm

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00081/janvier/2021/verneuil-sur-seine.html

D'autre part, une petite correction, sur Montsouris, il n'y a rien eu le 14.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2021/paris-montsouris.html

Merci !

Edited by mash
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, mash a dit :

Bonjour l'équipe  ;)

Il a neigé en IdF ces dernières semaines, oui oui... :D

J'ai voulu reporté l'épaisseur de neige dans ma climato StatIC

Est-ce normal que la décimale ne soit pas acceptée dans le tableau ? essai avec un point ou une virgule.

J'ai voulu indiquer 1.5cm le 24 janvier, la climato transforme la valeur à 2cm

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00081/janvier/2021/verneuil-sur-seine.html

D'autre part, une petite correction, sur Montsouris, il n'y a rien eu le 14.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2021/paris-montsouris.html

Merci !

Oui, c'est normal(isé) et c'est très bien comme ça.

• Merci 1
  • Haha 1
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de relevés entre 22h10 et 3h (25-26 janvier 2021) sur certaines stations : Goldbach-Altenbach et Geishouse notamment :

Capture.PNG

Posted
Bergerac (24)

'ti problème sur Photolive. Quand j'envoie le fichier, je tombe sur une page blanche. Ça a toujours marché jusque là, j'ai rien changé dans mon navigateur (Safari 14.0.2). Comprends pas :/

Capture d’écran 2021-01-27 à 17.03.55.png

Posted
il y a 13 minutes, Damia a dit :

'ti problème sur Photolive. Quand j'envoie le fichier, je tombe sur une page blanche. Ça a toujours marché jusque là, j'ai rien changé dans mon navigateur (Safari 14.0.2). Comprends pas :/

Je viens de tester l'envoi, no problemo.