Xav09 Posté(e) 25 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 25 février 2013 -0,1°C aie aie je me rapproche du seuil ultime ! Sinon une grosse averse vient de passer ici y'a 10 minutes. Une belle poudrerie mais c'était bien trop court. Sur le piémont occidental et central , ça me paraît bien sympa sur le radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 25 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 25 février 2013 Plus de chutes de neige ici, et attention ça fond vite derrière le soleil pointe rapidement son nez ! Profitez bien plus au sud ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il faut relativiser : ici c'est la troisième année consécutive sans réelle neige au sol (> 1cm). C'est vrai que c'est angoissant quand la fonte est aussi rapide, mais c'est mieux que rien d'être temporairement au blanc. Vous "remboursez" encore le 08 mars 2010 Christophe ! Perso, je trouve que le bilan est relativement bon en terme de neige (grâce à ce dernier épisode) : Je n'ai pas ici et en tête le nbre de jours de neige, mais en cumul, ça donne 2cm + 2cm + 8cm (chez moi) ... A Blagnac 1 + 3 + 7 ou 8 ... On a connu pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour les Toulousains et la neige j'ai trouvé ceci rédigé paPiloutop il y a 11 ans déjà http://meteocentre.c...ige-a-toulouse/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Actuellement averse de neige roulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 février 2013 Averse de granule de glaçe en cours Des épisodes de plus de 10 cm? heu Aujourd'hui , et le 20 janvier OK, c'est bon , je sors --> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2013 Enorme ce qui tombe en ce moment , les flocons ont pris une grosse taille maintenant. Après la déception de la mi-journée où une éclaircie d'1 heure et du soleil avait tout fait fondre les 5 cms! La T° était remontée à 2.5°, plus que quelques traces de neige restaient. Et là, par 1.2° tout reblanchi rapidement, pas grâce au sol froid mais grâce à l'intensité des précipitations! Ca à l'air d'une zone, au radar, qui prend son énergie en mer... allez, allez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 février 2013 Plus que 3cm à Toulouse Blagnac à 14h alors que l'on avait 7cm à 10h. Il y a un truc rageant, c'est que la fonte est généralement bien plus rapide que la chute. En Février 1992, IC donne 7cm max le 24 Janvier 1992 mais la donnée est ancienne et peut donc être erroné vu le cumul équivalent pluie tombé le 23 (7.8 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2013 0.9°, ça continue de baisser, moi après la déception, je suis avec un moral à nouveau en hausse car tout continue à blanchir, sauf la route pour l'instant. Des flocons moins gros que tout à l'heure, de taille moyenne mais bien serrés avec une visibilité qui se réduit. Allez, Allez! Le but c'est que ça arrive blanc au soir, et qu'après il gèle fort... à suivre. EDIT: Actu 0.8°, à nouveau des plumes d'oie! Bientôt à nouveau 1cm, espérons que ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Tout a fondu. Il ne reste plus rien de la neige de ce matin. Cependant il y a des giboulets de gresil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 février 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 février 2013 Effectivement ici aussi les flocons grossissent et l'intensité devient plus modéré. Pas de données de température mais autour de 0°C sont annoncés dans le coin. Ça fondait mais cette nouvelle intensité semble faire tenir légèrement la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 A ce rythme ce soir il n'y aura plus rien, et bizarrement il neige encore,ce à quoi je ne m'attendais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 février 2013 A ce rythme ce soir il n'y aura plus rien, et bizarrement il neige encore,ce à quoi je ne m'attendais pas. A 15h, plus que 1cm à Toulouse Blagnac avec une température de 2.6°C. A 16h, il ne devrait plus rien y avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle réactivation à l'arriere je trouve. C'est pas fini encore. Meme bordeaux va etre servis dans pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 février 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, Les quelques flocons de l'aube qui avaient réussi à temporairement blanchir les toits et l'herbe ont très vite été remplacés par la pluie ici, le mercure s'étant envolé avec 4,7° actuellement. Sauf surprise de début de printemps, je clôture ainsi le troisième hiver consécutif sans couche neige au sol (>= 1cm). Vite, autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 février 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 février 2013 20h de chutes de neige continues... dommage que le sol ait été un peu trop chaud tout comme les températures depuis 11h midi qui empêchent vraiment de cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour les Toulousains et la neige j'ai trouvé ceci rédigé paPiloutop il y a 11 ans déjà http://meteocentre.c...ige-a-toulouse/ Mouarff énorme le Thib Merci à toi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 février 2013 On assiste en effet à une belle réactivation du radar.Rendez-vous dans une heure pour en voir les effets en région toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 25 février 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 25 février 2013 On assiste en effet à une belle réactivation du radar.Rendez-vous dans une heure pour en voir les effets en région toulousaine. Yep! ça se réactive fort aussi sur le nord gironde ! 3.3° à Mérignac, ça risque de pas le faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au passage de la Garonne, j'ai l'impression que ça devient de l'eau sur le radar /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a quelqu'un sur le blayais ? remarque, ça neige à la même tempé sur les Charentes un peu d'isothermie sous les averses ? on va voir ce que ça va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2013 Après arrêt des précips presque tout redevient vert, après le reblanchiment partiel qui suivait la fonte totale et la T° est remonté à 1°. Mais là, ça semble redémarrer avec neige modérée, de quoi devenir PAIC ! Je ne pensais pas que la fonte allait être si rapide, j'arrive à la météopole avec entre 8 et 9cm (à l'arrivée) et je suis reparti à 12h15 avec moins de 4cm. Evidemment, en repartant à 13h30, il n'y avait plus rien sur la voiture. Toutes les surfaces sous les abres ainsi que celle situé en versant sud sont désormais vertes. Ca va être dur de la gardait jusqu'à demain. En même temps, c'est une neige "légère" qui contient peu d'eau donc la fonte est bien plus rapide. Oui, bonne remarque. Mes 5 cms correspondaient à 2.5mm d’eau ce matin, vu comme ça, on est moins étonné de voir à quelle vitesse ça part !D’ailleurs, ce matin, je m’amusais à « écraser » cette couche avec le pied, et c’est vrai qu’il n’en restait plus qu’une crépe de 1 cm ! On oublie trop souvent que 1mm de précipitations prévus n’e correspond pas forcément à 1cm de neige ! EDIT : j’aimerai trop être sous le bon noyau de précips qui se trouve entre 40et 64 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 février 2013 Après arrêt des précips presque tout redevient vert, après le reblanchiment partiel qui suivait la fonte totale et la T° est remonté à 1°. Mais là, ça semble redémarrer avec neige modérée, de quoi devenir PAIC ! Oui, bonne remarque. Mes 5 cms correspondaient à 2.5mm d’eau ce matin, vu comme ça, on est moins étonné de voir à quelle vitesse ça part ! D’ailleurs, ce matin, je m’amusais à « écraser » cette couche avec le pied, et c’est vrai qu’il n’en restait plus qu’une crépe de 1 cm ! On oublie trop souvent que 1mm de précipitations prévus n’e correspond pas forcément à 1cm de neige ! EDIT : j’aimerai trop être sous le bon noyau de précips qui se trouve entre 40et 64 ! A Toulouse Blagnac, les 7 cm correspondaient à 0.6 mm. Personellement, je pense qu'il y a une grosse sous estimation. Sinon il ne reste quasiment plus rien sur la pelouse à part quelques traces. Il nous faudrait à nouveau une grosse couche de blanc et vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 25 février 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici aussi cela se réactive sur le sud-est du Béarn. Neige forte depuis quinze minutes. Pour autant, elle ne tient pas sauf sur les surfaces encore enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 25 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Les averses s'enchaînent chez moi. La dernière était la plus belle que j'ai vu de cet hiver avec de belles plumes bien sérées ! 1,5cm depuis 15h et c'est pas fini encore. Episode qui se termine en beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui devait arriver arriva : à 16h : 0 cm à Toulouse Blagnac. A priori, ça risque d'être très difficle ne serait ce que d'avoir une seule forte gelée cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 février 2013 Je suis pile sous le paquet neigeux du nord de la haute-garonne, et ça envoie. Gros flocon avec une intensité assez forte.. Edit 16h25 : C'est maintenant un déluge de granules de glaçe qui prend le relais ! Edit : 16h37 Bingo! Ca s'active à l'arrière du premier gros paquet neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés