psncf Posté(e) 22 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 février 2013 On peu avoir de l'espoir pour ce week end car avec le peu d'humidité généré par la GF donne de la neige faible mais continue. T.a -2.3°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons ici aussi qui tiennent sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2013 Les flocons s'intensifient (certe ca reste faible) Ils tiennent sur la rembarde du balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 février 2013 Ca s'est carrément bien intensifié ici depuis 5 minutes la visibilité s'est réduite et une neige fine et dense a pris le relais. Ca risque de ne pas durer, ca a l'air de se découvrir par le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 février 2013 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 février 2013 Serait-ce de la neige industrielle ou assimilé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Serait-ce de la neige industrielle ou assimilé ? Je le pense aussi, c'est loin d'être la première fois qu'on a ce genre de phénomène imprévu en flux de NE.En tout cas, ça s'intensifie même si ça reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Serait-ce de la neige industrielle ou assimilé ? Non en scrutant le radar, on voit bien qu'un front arrive de Champagne/Ardennes. En revanche, l'îlot de chaleur parisien peut avoir un rôle pour booster les précipitations (gros gradient de t°C entre le sol et 1500m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 février 2013 Hello les franciliens ! Surprise également ici à La Défense, en sortant du RER. Je ne m'attendais pas à ces flocons, on atteint l'intensité de neige faible. Surprise car je suis parti de Melun à 7h15, et le ciel était quasiment découvert ! Avec un vent glacial bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ca grossit Les trottoirs blanchissent Ca tombe très fin mais très dru et ca tient ! (Ce n'est pas dut tout de la neige industrielle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 février 2013 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 février 2013 D'après météo-paris, si : Quelques flocons de neige sont observés sur l’agglomération. Ils sont liés à la présence d’air très froid, à la pollution et à la bulle de chaleur créée par Paris (neige industrielle). Ce type de phénomène très localisé est quasiment imprévisible. Ca faiblit sur La Défense avec un ciel qui s'éclaircit.EDIT 8h30 : chute de neige terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 février 2013 Après 10 minutes de ciel bleu, le ciel s'est recouvert et la neige reprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2013 D'après météo-paris, si : Ca faiblit sur La Défense avec un ciel qui s'éclaircit. EDIT 8h30 : chute de neige terminée. n'importe quoi météo Paris, ta juste à regarder le radar pour voir que nous avons une petite ligne de pp venue des ardènnes. Rien à voir avec des chutes de neige industrielles qui se font en conditions anticycloniques sans vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 février 2013 Inattendu ! ( ?) il tombe quelques flocons de neige : légers, mais nombreux et certains assez gros. Quelques traces de neige balayées par le vent sur la chaussée. T actuelle = -2.7°C en hausse Tmin = -3.3°C à 7 h 40 T max = -1.5°C à 0 heure Vent ENE très significatif Pression 1014.3, en baisse lente HR 82% en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 n'importe quoi météo france, ta juste à regarder le radar pour voir que nous avons une petite ligne de pp venue des ardènnes. Rien à voir avec des chutes de neige industrielles qui se font en conditions anticycloniques sans vent . Meteo paris kéké. Sinon on est bien d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 février 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 février 2013 Petite neige ce matin sur Suresnes. Tenue partout mais au final assez inégale du au vent. (Mais on parle de 1 ou 2 mm par endroit, pas plus ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2013 Meteo paris kéké. Sinon on est bien d'accord. oui j'avais pas bien vu sur le coup^^ heureusement que c'est pas MF d'ailleurs.... C'est décevant de la part de GS , on dirait que c'est pour se trouver une excuse , si c'est le cas c'est vraiment nul surtout que personne ne l'acait prévu, même pas sur ce forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 22 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 22 février 2013 petite neige fine ! sa dépose une petite couche sur les surface et ça tient partout bien sur ! -2,6°C ! 1/2 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2013 Guillaume Séchet s'est ravisé non ? Il ne parle plus de neige industrielle mais, je cite : "Une petite zone de neige (totalement imprévue par les cartes de simulation) s’est formée entre les Ardennes et l’IDF. Il s’agit d’un limite liée à l’air très froid originaire de Russie qui déferle sur la France. Cette neige a tendance à se renforcer au contacte de l‘îlot de chaleur parisien qui accentue l’instabilité." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2013 Surprise ce matin comme tout le monde avec cette neige imprévue qui a formé une fine pellicule au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Le ciel s'est recouvert et il neige à nouveau! A voir le radar cela vient directement des Ardennes et il y a de la réserve ( cela restera fainble mais le risque durable). Pour l'ilot de chaleur je n'y crois pas sachant que le vent de nord est est très présent alors la chaleur parisienne n'a certainement que peu d'effet... C'est blanc par accumulation mais loin d'être continue au sol... En tout cas de la poudreuse le 22/02 c'est beau à voir... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut! Une fine pellicule blanche s'est formée au sol sur l'A13, le plus rencontré se situant dans la forêt de Marly. Vers 8h30, BAU blanche ainsi que la route en dehors du passage des voitures... -3.1°C sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 22 février 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 22 février 2013 Chute de neige en cours depuis 07h30. D'abord quelques flocons, mais depuis 08h00, l'intensité est correcte. Les flocons sont très fins. La tenue au sol est immédiate et cela a formé une très fine pellicule; c'est joli mais pas mesurable. La neige est tellement légère que le vent l'accumule contre les obstacles. Rassurez-vous aucune congère Episide vraiment imprévu, rien sur les modèles, on a même l'impression que cela s'est formé pile au dessus de la petite couronne (le fameux "ilôt de chaleur"). Température actuelle -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 22 février 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 22 février 2013 Petite neige ce matin sur Suresnes. Tenue partout mais au final assez inégale du au vent. (Mais on parle de 1 ou 2 mm par endroit, pas plus ....) idem ici sur St Cloud , suprise bien agréable ce matin au sortir de la douche quand ma fille cadette est arrivée en hurlant il neige ! traces de neige sur les allées du parc Monceau à l'arrivée au taf à 8h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 février 2013 ................................... Pour l'ilot de chaleur je n'y crois pas sachant que le vent de nord est est très présent alors la chaleur parisienne n'a certainement que peu d'effet... ................................... Ce n’est peut-être pas le bon forum, mais cela demanderai à être développé ; Je comprends tout à fait ta remarque, et c’est une question d’énergie ; D’après toi l’énergie (chaleur) de la ville ne serait pas suffisante par rapport à l’énergie représentée par la grande masse d’air apportée par le vent (je pense que c’est ce que tu veux dire ?) Mais il faut aussi voir en épaisseur, je m’explique : les conditions de neige (le nuage) on est dedans et il suffit que la ville réchauffe sur une faible épaisseur (donc faible énergie) pour que la neige se forme. Il est quand même tout à fait remarquable, en regardant le radar, que les précipitations (neige) se forment exactement dans le lit du vent au passage et juste après le passage sur la ville de Paris (comme une fumée couchée par le vent) Il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet. Ma théorie (et celle de Guillaume Séchet) est tout à fait discutable bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 février 2013 Il me semble que plus que l'ilôt de chaleur (négligeable dans ce type de configuration) c'est surtout les poussières et particules très présentes dans l'atmosphère des grandes agglomération, comme Paris, surtout lorsqu'elle compte 11 millions d'habitants, qui offrent de nombreux petit noyaux de condensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés