kivouar Posté(e) 24 février 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 24 février 2013 2 cm de neige ce matin sur Guipavas. Avec quelques eclaircies en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 février 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 février 2013 Ici c'est bien blanc on doit pas etre loin des 3cm Et ca tombe toujours, faible à modéré par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 24 février 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 24 février 2013 Ici c'est bien blanc on doit pas etre loin des 3cm Yep, à peu près. Je relevais jusqu'à 2.5cm vers 9h. Ta : 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Jolie surprise ici aussi la neige est tombée en plus grosse quantité qu'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 février 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 février 2013 Caen 3 (à 4) cm tombés cette nuit la il reneige un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 toujours de la neige malgré une température de 2° par contre la fonte continue, donc il aura fait froid vendredi et samedi, maintenant on peut parler de frais, je pense que d'ici que mon message soit validé la pluie aura prit le relais , pas trés sérieux tout ça, mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Ciel très lumineux avec quelques flocons et soleil visible, plus que -0.2°C et 1.1°C au "soleil", la couche a déjà bien disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Etant donné qu'il y a des travaux pas loin de chez moi, j'ai d'abord cru en ouvrant la fenêtre que ce qui tombait n'était que des résidus de poussière... mais non c'est une neige INFINIMENT faible qui tombe, incroyablement moisi, et pourtant j'ai l'habitude des intensités moisi mais là je redécouvre. Evidemment rien au sol, quelques coins de terres ont récupérés 0.1 mm et encore ma générosité semble être sans limite ce matin. Ah oui et en + la minimale est d'un décevant: -0.9°C super avec du -10 à la 850 Actu +1.2°C, vous comprendrez que l'hiver semble faire ses adieux pour ici, et tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Soleil à présent et on repasse dans le positif: 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 février 2013 Quelques flocons par ici.. mais vraiment léger... 2.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 24 février 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bruine neigeuse actu. Il fait 0.9°C, ça monte! Le cumul max se trouve vers 2.5cm/3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 février 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 février 2013 De miniscules flocons ici et quand je vois ce qu'il tombe ailleurs, on est vraiment maudit en Sud Finistère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 février 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 février 2013 On mesure 9cm sur les hauteurs de Honfleur, ce qui ne m'etonne qu'à moitié dans ce genre de flux très favorable à la Cote Fleurie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2013 On mesure 9cm sur les hauteurs de Honfleur, ce qui ne m'etonne qu'à moitié dans ce genre de flux très favorable à la Cote Fleurie... Oui, on est en plein dans cette fameuse ligne d'averses qui se forme sur la mer du nord et qui peut selon l'oientation du flux toucher la baie de seine ou l'ouest du calvados. Ici neige fine faible à modérée mais continue. Environ 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 février 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis vraiment de peu au sud est des précipitations et du coup le peu de neige au sol commence à fondre. Une fois de plus dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis vraiment de peu au sud est des précipitations et du coup le peu de neige au sol commence à fondre. Une fois de plus dommage ! Oui c'est à l'image de cet hiver dans le coin, trop à l'ouest, trop à l'est, trop au nord, trop au sud, trop doux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je signal qu'il est tombé environ 10cm vers Goderville d'après ma famille, pas étonnant dans cette configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 février 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 février 2013 d'après tendance ouest jusqu'a 10 cm dans la région de Villers bocage cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 février 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 février 2013 ça manque de photos de neige ici ! ceux qui ont plus de 7/8cm ... bougez vous ! Moi, je n'ai que du vert avec des traces de blanc insignifiantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 bonjour, frustration pour moi ce matin, ici rien au sol 2-3 flocons qui voltige. Alors que 20-30 km au NNE de chez moi il y a 6-7 voir 10 cm ! Aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 février 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 février 2013 Meteo France relève 8 cm de neige au sol a Caen Carpiquet ! chez moi pas tres loin (ouest de caen) je pense qu'on est plutot a 4 cm Le calvados aurait (pu) du être en alerte orange il y a 3 a 4 cm généralisé et de nombreux endroit a +5 cm et localement 10 cm on a eu une alerte récemment pour moins que ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2013 Aux passages de plus fortes pp, on atteint les 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 photo prise vers 9h30 depuis ça fond doucement mais sûrement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui c'est à l'image de cet hiver dans le coin, trop à l'ouest, trop à l'est, trop au nord, trop au sud, trop doux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je signal qu'il est tombé environ 10cm vers Goderville d'après ma famille, pas étonnant dans cette configuration. oui un hiver peu neigeux cette année surtout niveau quantités . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 24 février 2013 Plougonven Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui Phil ça fait du bien un peu de vraie neige. Le verre est à moitié vide/à moitié plein mais c'est déjà pas mal vu comme c'était parti avec 24h de neige très faible avant que quelques beaux flocons ne prennent le relais. Maintenant ça fond à vitesse grand V et je pense qu'il n'y aura plus rien pour la fin de l'après-midi mais j'ai pris quelques photos vers 8h30 autour du stade de foot de Plougonven et vers les montagne de Lannéanou et Le Cloître Saint-Thégonnec que je posterai tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait une nette différence sur la tenue au sol selon les expositions avec des coins où l'herbe était totalement recouverte. Quelques petites averses vont se produire mais elles n'empêcheront la fonte continue puisqu'il fait déjà 2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 février 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 février 2013 oui un hiver peu neigeux cette année surtout niveau quantités . Et oui hiver 2012/2013 qui nous laisse un goût amer... Cela aurait pû être pire mais vu les situations synoptiques on aurait pû esperer bien mieux.... j'hallucine 5cm prévu en plaine toulousaine et ici quedal avec +3° (alors que la haut il fait près de -10° à 850hPa, on a eu plus froid et de la neige pour moins que ça) les 0,2cm tombé cette nuit ont vite disparu sous un beau soleil qui chauffe.... Lundi et Mardi où on aurait pû avoir plus en neige et bien non ce sera de la flotte avec une iso 0° qui remonte à 700m.... Hiver a un peu oublier ici! En esperant le miracle l'hiver prochain pour la Bretagne... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés