Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

WhyNot
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

toujours de la neige malgré une température de 2° par contre la fonte continue, donc il aura fait froid vendredi et samedi, maintenant on peut parler de frais, je pense que d'ici que mon message soit validé la pluie aura prit le relaiswhistling.gif , pas trés sérieux tout ça, mais bon.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Etant donné qu'il y a des travaux pas loin de chez moi, j'ai d'abord cru en ouvrant la fenêtre que ce qui tombait n'était que des résidus de poussière... mais non c'est une neige INFINIMENT faible qui tombe, incroyablement moisi, et pourtant j'ai l'habitude des intensités moisi mais là je redécouvre.

Evidemment rien au sol, quelques coins de terres ont récupérés 0.1 mm et encore ma générosité semble être sans limite ce matin. Ah oui et en + la minimale est d'un décevant: -0.9°C

ermm.gif super avec du -10 à la 850 sorcerer.gif

Actu +1.2°C, vous comprendrez que l'hiver semble faire ses adieux pour ici, et tant mieux !

On mesure 9cm sur les hauteurs de Honfleur, ce qui ne m'etonne qu'à moitié dans ce genre de flux très favorable à la Cote Fleurie...

Oui, on est en plein dans cette fameuse ligne d'averses qui se forme sur la mer du nord et qui peut selon l'oientation du flux toucher la baie de seine ou l'ouest du calvados. Ici neige fine faible à modérée mais continue. Environ 1 cm.

Je suis vraiment de peu au sud est des précipitations et du coup le peu de neige au sol commence à fondre. Une fois de plus dommage !

Oui c'est à l'image de cet hiver dans le coin, trop à l'ouest, trop à l'est, trop au nord, trop au sud, trop doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je signal qu'il est tombé environ 10cm vers Goderville d'après ma famille, pas étonnant dans cette configuration.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça manque de photos de neige ici ! ceux qui ont plus de 7/8cm ... bougez vous ! 191769.gif

Moi, je n'ai que du vert avec des traces de blanc insignifiantes ...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Meteo France relève 8 cm de neige au sol a Caen Carpiquet !

chez moi pas tres loin (ouest de caen) je pense qu'on est plutot a 4 cm

Le calvados aurait (pu) du être en alerte orange il y a 3 a 4 cm généralisé et de nombreux endroit a +5 cm et localement 10 cm

on a eu une alerte récemment pour moins que ca ...

Oui c'est à l'image de cet hiver dans le coin, trop à l'ouest, trop à l'est, trop au nord, trop au sud, trop doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je signal qu'il est tombé environ 10cm vers Goderville d'après ma famille, pas étonnant dans cette configuration.

oui un hiver peu neigeux cette année surtout niveau quantités .

Oui Phil ça fait du bien un peu de vraie neige. Le verre est à moitié vide/à moitié plein mais c'est déjà pas mal vu comme c'était parti avec 24h de neige très faible avant que quelques beaux flocons ne prennent le relais.

Maintenant ça fond à vitesse grand V et je pense qu'il n'y aura plus rien pour la fin de l'après-midi mais j'ai pris quelques photos vers 8h30 autour du stade de foot de Plougonven et vers les montagne de Lannéanou et Le Cloître Saint-Thégonnec que je posterai tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait une nette différence sur la tenue au sol selon les expositions avec des coins où l'herbe était totalement recouverte.

Quelques petites averses vont se produire mais elles n'empêcheront la fonte continue puisqu'il fait déjà 2,1°.

oui un hiver peu neigeux cette année surtout niveau quantités .

thumbdown.gif Et oui hiver 2012/2013 qui nous laisse un goût amer... Cela aurait pû être pire mais vu les situations synoptiques on aurait pû esperer bien mieux.... j'hallucine 5cm prévu en plaine toulousaine et ici quedal avec +3° (alors que la haut il fait près de -10° à 850hPa, on a eu plus froid et de la neige pour moins que ça) les 0,2cm tombé cette nuit ont vite disparu sous un beau soleil qui chauffe....

Lundi et Mardi où on aurait pû avoir plus en neige et bien non ce sera de la flotte avec une iso 0° qui remonte à 700m.... sick.gif

Hiver a un peu oublier ici! En esperant le miracle l'hiver prochain pour la Bretagne...

Tchuss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...