Twister83 Posté(e) 3 février 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 février 2013 L'orage d'hier à fortement baissé la lpn du coup on peut apercevoir quelques traces de neige sur L'Esterel dés 500 m. Actuellement grand soleil peu de mistral et quelques cirrus température de 11°c environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2013 Pas de véritables excès ici non plus, si ce n’est qu’il faudrait un sonique pour capter les rafales les plus turbulentes car inférieures au pas de temps de la davis. Oui c'est sur que pour les rafales turbulentes un anémo à pas court (sonique ou non d'ailleurs) ça le fait, ici belle démonstration de la loterie des rafales, autant durant un renforcement régulier la Vantage m'a affiché un beau 72 km/h pour 78 au sonique, autant quelques minutes avant elle était à 64 km/h lorsque le sonique a capté le max à 83 km/h! J'ai aussi eu un 64 à la Vantage pour 61 au sonique, mais ça c'est plutôt exceptionnel 175 km/h au Cap Cerbère à 11h30, c'est le maxi de l'épisode pour le moment, me semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 février 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 février 2013 Rafale max depuis le début de l'épisode : Orange : 127,8km/h Avignon : 120,6km/h (12h à la suite que les rafales atteignent les 100km/h) Carpentras : 98,2 Salon : 127,8km/h (18h à la suite avec des rafales supérieur à 100km/h) Istres : 124,1km/h Nîmes : 94,5km/h Marignane : 122,2km/h Nouvelle station dans le Nord Vaucluse, juste à l'entrée de la Drôme. L'emplacement de l'anémo a l'air pas mal. http://www.infoclima...gude/00035.html Toujours un bon mistral ici, 5,9°. Quelqu'un a la rafale max des stations de Arles et Tarascon svp? Ca a bien soufflé là aussi et je serais curieux de voir le record de l'épisode dans ce coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2013 Quelqu'un a la rafale max des stations de Arles et Tarascon svp? Ca a bien soufflé là aussi et je serais curieux de voir le record de l'épisode dans ce coin Je sais pas où on peut les trouver. Autant pour moi pour la station de Rochegude... je l'avais jamais vu sur la carte, c'est pour ça... Il faiblit pas ce vent, avec 7,4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2013 Oui c'est sur que pour les rafales turbulentes ça le ferait, ici belle démonstration de la loterie des rafales, autant durant un renforcement régulier la Vantage m'a affiché un beau 72 km/h pour 78 au sonique, autant quelques minutes avant elle était à 64 km/h lorsque le sonique a capté le max à 83 km/h! J'ai aussi eu un 64 à la Vantage pour 61 au sonique, mais ça c'est plutôt exceptionnel 175 km/h au Cap Cerbère à 11h30, c'est le maxi de l'épisode pour le moment, me semble-t-il. ah on risque de dépasser les 160 kmh pour 12h?oui c'est le max je pense, ici c'est 150km/h hier a 5h loc. Je suis sur que les valeurs sont plus elevés a Cap Creus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 février 2013 Dernière rafale maximale à 61.2 km/h à la station, c'est dans la même veine qu'hier. Par contre la température baisse, 6.8°C actuellement pour cause de ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Personne ne semble l'avoir signalé mais hier en fin de soirée, Marseille a du exploser son record de vents en rafale avec une pointe à... 140km/h dans la rade de Marseille ! C'est une valeur énorme qu'on est surement pas près de revoir. http://www.laprovenc...de-de-marseille On se doutait bien qu'avec les vents très forts à 925hpa les risques de rafales très turbulentes étaient bien présent. Finalement les modèles ont donc plutôt bien appréhendés l'épisode avec une bonne sous-estimation mais qui recadré dans la prévis étaient correct. Il fallait rajouter 10 à 20km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2013 On sent que ça bastonne quand même ce matin ici (sans comparaison avec les Bouches-du-Rhône et une partie du Vaucluse). La station de Nîmes-Courbessac chiffre 94.5 km/h au relevé de 11h00 locale. Ce n'est pas exceptionnel mais les rafales > 90 km/h n'y sont pas hebdomadaires non plus.. 87.8 km/h au relevé de 12h00 locale, avec vent moyen voisin de 46 km/h. Vu le positionnement géographique, cela confirme qu'on a du atteindre (titiller) les 100 km/h ici au gré des turbulences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 3 février 2013 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 3 février 2013 Accalmie dans la nuit, ciel bleu au matin puis renforcement du vent entre 9h et midi sous un ciel de plus en plus nuageux puis quasi-arrêt du vent maintenant avec une T° de 6°9 ( 8°8 de maxi sous le soleil à 10h50) ma station surestime les T° jusqu'en début d'aprèm', c'est pourquoi j'ai des tx surestimées quand elle intervient à ce moment-là ( comme jeudi avec 20°3, vendredi avec 19°.) Tn de 3°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2013 voila rafale max de l'épisode à 12hloc. 155.2km/h Perpignan rafale max: 122.2km hier a 18h loc. aujourd'hui 113 km/h a 10 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2013 On sent que ça bastonne quand même ce matin ici.. Dégâts dans l'Hérault aussi d'ailleurs : "Département 34 (Hérault)commune de Lodève. Suite au Vent fort la RD 35 est momentanément coupée suite à fragilisation ligne EDF 20 000 Volts au PR 6 environ / Réparation en cours / Déviation momentanée vers A75 depuis Lodève pour accéder au plateau / fermeture de la RD 35 au niveau du col de la Baraque coté Lunas et renvoii sur RD 142. Source : Bison-futé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 A midi : 119km/h au Mt Bouquet (vent moyen supérieur à 80km/h ça commence à faire beaucoup pour une station à 600m d'altitude). 120km/h maxi à Arles et 109km/h pour Tarascon (station en réalité gardoise, située proche du barrage de Vallabrègues). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2013 Quelqu'un a la rafale max des stations de Arles et Tarascon svp? Ca a bien soufflé là aussi et je serais curieux de voir le record de l'épisode dans ce coin 109 km/h à Tarascon (station MF), 120 km/h à la tour du Valat (station MF), domaine situé entre Arles et Salin de Giraud (commune d'Arles donc). (edit: devancé par Ced)En Camargue le max est de 124 km/h à Beauduc (balise "Winds'up"). A signaler dans l'Hérault comme souvent un axe de vent violent du débouché de la vallée de la Lergue à la "moyenne" vallée de l'Hérault, 109 km/h à Soumont, 104 à st André de Sangonis. 116 km/h aux Plans au dessus de Lodève (844m). Pour la statIC du Grau le max est de 86 km/h, et c'est monté à 93 km/h au sémaphore de l'Espiguette, j'aurai les valeurs de la capitainerie demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2013 A priori la RD9 (Corniche des Cévennes) est également coupée par des chutes d'arbres en Lozère. Je dois y passer tout à l'heure, on verra ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 février 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 février 2013 A midi : 119km/h au Mt Bouquet (vent moyen supérieur à 80km/h ça commence à faire beaucoup pour une station à 600m d'altitude). 120km/h maxi à Arles et 109km/h pour Tarascon (station en réalité gardoise, située proche du barrage de Vallabrègues). 109 km/h à Tarascon (station MF), 120 km/h à la tour du Valat (station MF), domaine situé entre Arles et Salin de Giraud (commune d'Arles donc). (edit: devancé par Ced) En Camargue le max est de 124 km/h à Beauduc (balise "Winds'up"). A signaler dans l'Hérault comme souvent un axe de vent violent du débouché de la vallée de la Lergue à la "moyenne" vallée de l'Hérault, 109 km/h à Soumont, 104 à st André de Sangonis. 116 km/h aux Plans au dessus de Lodève (844m) Merci à vous deux j'avais estimé les rafales à 130 sur Arles cette nuit vu la puissance impressionnante parfois des rafales. Sacré coup de vent tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 février 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 février 2013 Salut, la tempête souffle fort ici aussi. Après une journée de vent modéré hier, ça c'est renforcé dans la matinée aujourd'hui. Depuis environ 11h00 on peut vraiment parler de tempête et les rafales doivent régulièrement dépasser les 100km/h. Difficile de tenir debout en plein champ, j'ai dû abandonner très vite mes activités extérieures du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Le mistral a bien faibli en fin de nuit, actu il souffle faiblement, T°C de 8,3°C , bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ca se renforce actuellement, rafales max entre 80 et 85 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 février 2013 Toujours un vent fort ici! je suis aller en ville et y'a de bonnes rafales, le ressenti est.... froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 3 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 3 février 2013 Le vent commence à se calmer, les rafales sont beaucoup moins fortes qu'il y a une heure ou 2. Rafales de l'ordre de 60 km/h. 8.3°C Pression: 1022.8 hPa Humidité: 41% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, comme prévu le vent s'est nettement atténué dans le secteur de Toulon, après les fortes rafales de la journée d'hier et de la nuit dernière. Même si la douceur de folie des 30 et 31 janvier derniers marque le pas, l'ambiance reste douce tout de même pour un début février, avec des minimales autour des 7 à 8°C et des températures diurnes proches des 14 voire 15°C par endroit, avant le retour de T° plus fraîches à compter du milieu de semaine. Actu le soleil brille, temporairement filtré par le passage de nuages élevés et il fait 14.2°C à Toulon-le Baou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Temps ensoleillé et très frais avec une tx de 4,3°c, et moins de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2013 A signalé un départ feu de forêt entre Banyuls ert Cerbère comme par hasard avec 150 km/h de vent.... Ca risque de bien brulé actu rafales superieure a 100 km/h source: photo amateur sur facebook (a confirmé???) http://www.lindepend...ret,1724251.php c'est parti pour bruler toute la nuit minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2013 A signalé un départ feu de forêt entre Banyuls ert Cerbère comme par hasard avec 150 km/h de vent.... ça craint dit donc ! Surtout que les canadairs ne peuvent même pas voler car il fait nuit.. Franchement j'aimerai bien connaître l'origine du feu. Sinon sur Marseille vent souffle faiblement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 février 2013 Impressionnante ta photo Eric... c'est clair qu'il va y en avoir pour un bon moment avec ce feu Temps mitigé entre les nuages et les périodes plus ensoleillées, et très venté tout le long de la journée. Paradoxalement, le vent a soufflé plus fort en début d'après-midi. Pourtant ça devait être l'inverse avec un vent en régression en cours de journée. 8.4°C de Tx vous comprendrez bien que le ressenti n'était pas très chaud dehors avec ces rafales de vent. Actuellement 3.9°C au mercure, c'est la Tn en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés