Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Au Grau Tn de 5.7° lors d'une pause de la tram bien visible sur le tableau de la station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-repausset-levant/00010.html , on voit bien la chute du mercure des lors que le vent d'W / NW cède la place à un petit filet de N / NE vers 3h, puis le vent d'ouest reprend et la T remonte à pres de 10°. Pas de pause de la tram à Fréjorgues qui du coup a une Tn bien plus élevée, une fois n'est pas coutume!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas plus de 0,2°C de tn ce matin ici pour une énième fois on frôle la gelée.

Ciel trés nuageux ou sinon avec un léger mistral.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

La tramontane qui s’était atténuée en début de nuit a fait son retour. Quelques passages nuageux mais qui ne dérangent pas le soleil.

Température de saison.

Tn 7.8°C

Actu 11.9°C

Pression 1020.2 hPa

Humidité 57%

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

Tn 7.2°C

Tx 15.2°C

avec un petit vent de NO et un grand beau temps.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grosse Tn ce matin avec pas moins de 7°C au mercure.

Tx de 12.7°C sous un soleil généreux, seulement trois nuages de ci de la. De bonnes rafales cet après-midi avec 44km/h de maxi.

12.1°C actuellement, 37%.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

8 ème jour de gel consécutif avec -0,4°C

, mais cette température pourrait être battue d'ici minuit si le mistral tombe rapidement ce soir.

Actu peu de vent et 1,8°C

, bonne journée !

Tn de -1.4°C

ici, tx de 12.8°C

, actu 6.7°C, la T°C a du mal à baisser avec le vent.

Personne a vue l'enorme étoile filante vers 23h ? Elle a plongé dans l'horizon à l'ouest. Rien à voir a ce que l'on peut voir en Russie mais c'est la plus belle étoile filante de ma vie...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas plus de 0,2°C de tn ce matin ici pour une énième fois on frôle la gelée.

Ciel trés nuageux ou sinon avec un léger mistral.

C'est une récurence horrible cet hiver... je dois être à 7 ou 8 Tn entre 0,0° et 0,5°. Frustrant. C'est coin vraiment ennuyant la VDR depuis trop de mois!

Bon demain, je m'en vais dans les Alpes, à La Freissinouse pendant une semaine,

Je posterai mes relevés de température. Ils seront effectués la nuit, sur une table, qui sera en plein champs, la sonde à l'air libre. l'aprem, la sonde sera toujours à l'air libre, mais à l'ombre de la maison.

Comparé à Daniel, je suis plein Nord.

GFS en prévis brut, balance du -17° dimanche matin sorcerer.gifwub.png

Tn : 0,8°

Tx : 12,9°

Actuellement, petit mistral, 6,5°

Personne a vue l'enorme étoile filante vers 23h ? Elle a plongé dans l'horizon à l'ouest. Rien à voir a ce que l'on peut voir en Russie mais c'est la plus belle étoile filante de ma vie...

J'avais bien une visu vers l'Ouest a cette heure là vers la lune, mais je ne suis pas resté longtemps et j'ai rien vu. J'étais plus concentré sur l’astéroïde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.5°C actu à La Crau.

C'est une récurence horrible cet hiver... je dois être à 7 ou 8 Tn entre 0,0° et 0,5°. Frustrant. C'est coin vraiment ennuyant la VDR depuis trop de mois!

Bon demain, je m'en vais dans les Alpes, à La Freissinouse pendant une semaine,

Je posterai mes relevés de température. Ils seront effectués la nuit, sur une table, qui sera en plein champs, la sonde à l'air libre. l'aprem, la sonde sera toujours à l'air libre, mais à l'ombre de la maison.

Comparé à Daniel, je suis plein Nord.

GFS en prévis brut, balance du -17° dimanche matin sorcerer.gifwub.png

Tn : 0,8°

Tx : 12,9°

Actuellement, petit mistral, 6,5°

Bonne arrivée à La Freissinouse et bonne neige, il y en a pas mal.Par contre les prévisions à -17°c, faut pas rêver, c'est très exagéré, même pour une température au sol.

Ce matin -8,4°c au sol pour -6,3°c sous-abri.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.7°C de Tn ici à Saint-Jean-de-Védas, belle gelée blanche dans le jardin ce matin tout de même.

Temps parfaitement dégagé et 5.4°C actuellement.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui. Grand soleil, pas de nuages et surtout plus de tramontane !

Tn 2.0°C

Actu la température baisse après avoir atteint 14.2°C. Léger vent de sud est.

13.6°C

Pression 1019.4 hPa

Humidité 40%

Une superbe journée! Soleil, peu ou pas de vent, pas un nuage, et une température agréable : 14°C.

On voit même encore un peu de neige vers l'Esterel (verstants exposés au Nord, d'où une certaines résistance malgré l'altitude de 200/300 m).

Un beau week-end pour le début de la fête du mimosa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enfin un temps calme et ensoleillé comme on l'aime par ici. Temps qu'on avait pas vu depuis bien longtemps !

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être. Pour les autres on profite du weekend ! tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...