Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Un flash aperçu du coin de l'oeil (mais bien puissant) en direction de la mer, au large de la Camargue, sur l'une des petites cellules qui se forment ça et là. À la base je tentais de voir si les cellules qui impactent bien plus au large étaient visible d'ici (ça arrive parfois quand le temps est clair, la les étoiles sont de retour donc pourquoi pas... mais non, rien vu). Bref première manifestation orageuse de l'année aperçue, bien furtif mais c'est toujours sympa ^^

Sinon ce matin c'était un plaisir de se lever avec un ciel bleu... ça n'a pas duré très longtemps malheureusement, retour de la grisaille et même de bruine à midi. Pas bien chaud aujourd'hui, ça s'est rafraichi (de même ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit 0 degrés ce matin. Deux trois gouttes pourraient nous affecter sous peu.

2-3 flocons? Allez, soyons fous. Il n y aura sans doute rien qui arrivera jusqu a Avignon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les températures sont en soldes également, -0.7°C ce matin à la StatIC d'Aix-Sud. La dernière température négative remonte au 12 décembre tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin de la neige au Mont Serein:

La perturbation vient d'atteindre le Ventoux.

post-19648-0-34564300-1452076586_thumb.jpg

Des gelées ce matin en plaine du Comat Venaissin (la derniere fois c'etait 12 decembre dernier comme Aix lol)!

webcam.jpg.6c757389bb0489da134f5803cec03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toute petite pluie ce matin, et froide avec 4 degrés, limite neige fondue..

0.2mm à la VP2.

L'hiver arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On a frôlé la gelée ce matin (je pense que le record absolu de gelée tardive est désormais dépassé pour Bagnols et Tresques), puis le ciel s'est couvert et quelques gouttes sont tombées par 2°C (je n'ai pas vu si c'était des flocons ou pas). Actuellement le soleil est de retour dans une ambiance fraîche (8°C), l'hiver semble bien vouloir s'imposer enfin.

Tn de ce matin:

1.5°C à Bagnols nord

1.3°C à Orsan

1.2°C à Bagnols ville

0.6°C à Chusclan

0.4°C à Bagnols sud

-0.6°C à Montclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

0.5mm au SPIEA ce matin lors de quelques averses.

Temps frais avec la levée du mistral; rafale maxi de 45km/h.

7.8°C actu et ciel bien dégagé. Profitons du soleil cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel de traîne avec alternance belles éclaircies et passages nuageux parfois sombres. Fraîcheur de saison.

Tn : 2.7°C

Tx : 8.3°C

Ta : 7.3°C

Mistral faible à modéré, rafale maxi de 31km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn et Tx de saison aujourd'hui ! Les deux dans une même journée, ça faisait une éternité que ce n'était plus arrivé (plus d'un mois). Ciel assez chargé cet après-midi mais le soleil fait de larges apparitions.

Tx du jour:

10.4°C à Chusclan

10.4°C à Montclus

10.2°C à Bagnols sud

10.2°C à Orsan

10.0°C à Bagnols ville

Mes prévisions sont à jour sur IC. Si le ciel ne se couvre pas trop vite, peut-être la première gelée de la saison en milieu de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tout bleu cet après midi sur La Grande-Motte .

Quel bonheur.

De retour d'Espagne, temps magnifique tout au long de la semaine la bas avec des Tx qui titillé les 20 parfois. Ça fait du bien au moral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très jolies apparitions du soleil cet après-midi en effet, quelques passages nuageux poussés par le vent de NO devenant un peu plus fort (45km/h en rafales). Tn de +3.3°C ce matin, bien frais par rapport aux jours passés. Tx de +11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair cette nuit et tôt ce matin d'où une température minimale négative (-0.2°) et la présence de givre. Sur Avignon le ciel s'est vite recouvert et un temps faiblement pluvieux s'est installé, jusqu'à 10h30 environ. Retour du soleil vers midi. Belles éclaircies dans l'après midi autant a Avignon qu'a Carpentras, alors que les nuages étaient très nombreux vers le Ventoux.

10.5° de Tx , dans la norme. Actu passages nuageux.

A 17h : 9° 73% 1005.2 hpa O 4 km/h pluiviometrie du jour : 00.6 mm (1.2 mm à Avignon)

A noter 4h00 d'ensoleillement hier, bien plus que sur Avignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée la plus lumineuse de 2016. Ciel clair le matin avec une belle douceur le midi sur Antibes puis arrivée nuageuse en milieu d'après midi.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 4,0° Tn : 5,6°

Tx : 15,1° Tx : 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Déjà 3 cm de neige depuis ce matin à 7 h.

Il neige jusqu'à très basse altitude dans le 05 (Laragne, Tallard...). La température ne semble pas vouloir remonter pour le moment, c'est une très belle résistance de l'air froid dans le 05 ! Il est probable que l'essentiel des précipitations soit neigeuse sur Gap.

Le Ventoux a pris un petit coup de blanc aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Neige faible à Comps, Trigance et La Martre dans le NE Var.

Neige un peu plus basse que prévue, si je ne me trompe (vers 500m environ)

Ce matin, l'ensemble du 05 est concerné par les chutes de neige. Dans le 04, il neige sur une bonne partie du département (Digne...). Seul le secteur Sud Ouest (Manosque...) semble épargné.

Nord Est du Vaucluse et Nord Est du Var également concerné par la neige.

Je n'arrive pas à voir la Ste Victoire qui est sous les nuages actu mais j'imagine qu'un petit blanchiment a du se faire vers le sommet.

Sur Aix Nord, petite bruine en cours sous 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Toujours un temps bien mer-dique par ici mais en plus, plus frais...

Une humidité toujours très (beaucoup trop) présente et un soleil aux abonnés absents...

J'en peux plus de ce temps pourri... C'est gris, c'est mouillé, c'est sale partout, c'est boueux à outrance, y a de la mousse qui pousse de partout...

je suis en train de craquer...

DU MISTRAL !!!!!!!!!!!!!!! VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant, pluie fine, grisaille et froid (5.5°C) ---> ce temps est le reflet parfait de ce que ma mémoire a conservé du temps classique picard (Doullens et compagnie).

J'ai la gerbe sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Quand même 900-1100m pour ces villages du haut Var que sont Comps, Trigance, Bargème, La Martre, La Bastide...

Oui effectivement. Quand je disais 500m, c'était surtout pour la partie 04-05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La température augmente sur Lagardère d'Apt, le redoux arrive progressivement.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarde-d-apt-observatoire-sirene/000CK.html

Quelques photos qui viennent de la page FB Météo 05 :

Tallard :

12417617_10208938954851209_3661640425009093610_n.jpg?oh=d4cad2a3e97a0035a6c8444e79981609&oe=570A1F6C

Aspres/Buech

12510355_1092069294150558_1966697408218058976_n.jpg?oh=84100c35a71e7a14cdffa07ac4a19f19&oe=570FDC25

Gap Sud tout à l'heure à 9h10 :

535076_131679593874710_7700056904294085833_n.jpg?oh=789595ce98d1974fe604889d48a953e6&oe=574118C1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...