Pingouin Posté(e) 18 janvier 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Et voilà maintenant, après 20 min de neige : 7 km entre Vouneuil et Poitiers, mais pas du tout le même traitement ^^ la chance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 2 cm de neige à Chanceaux-près-Loches où je bosse actuellement ! Et toujours des chutes de neige assez fortes pour le moment ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 janvier 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 idem ici , déjà plus d'1 cm , ta 0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Episode terminé ici. Rien à signaler. Ultra déçu comme souvent, on est vraiment maudits. A vous degouter de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 janvier 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Quelques flocons voltiges de temps en temps.Dommage car je trouve que ça pique bien dehors et c'est humide, il ne manquait plus que les précipitations. C'est pas pour nous cette fois. L'hiver n'est pas fini, je vais rester optimiste... Ca m'énerve, je ne peux pas voir la plupart des photos depuis mon ordinateur au travail, il faudra attendre ce soir à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Réactivation sur le Chinonais, avec de beaux flocons depuis 45 min. les véhicules et la végétation blanchissent un peu , mais vu la flotte qui est tombée avant, ça a vraiment beaucoup de mal à tenir ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 janvier 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Paysage blanc ici et toujours de belles plumes qui virevoltent, Température de 0°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 18 janvier 2016 Aizenay (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 D'énormes flocons tombent à présent qui blanchissent tout y compris la route !! Pourtant vu la flotte qu'il est tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2016 7 km entre Vouneuil et Poitiers, mais pas du tout le même traitement ^^ la chance Eh non, regardes mes messages précédents, je suis parti de Vouneuil hier, c'est à Egletons la neige au sol, et non Vouneuil. Tom17 se charge des observations pour Vouneuil en mon absence. C'est vraiment fin maintenant ce qu'il tombe sur Egletons, on en est à 3cm. A suivre pour le prochain paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 18 janvier 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Eh non, regardes mes messages précédents, je suis parti de Vouneuil hier, c'est à Egletons la neige au sol, et non Vouneuil. Tom17 se charge des observations pour Vouneuil en mon absence. C'est vraiment fin maintenant ce qu'il tombe sur Egletons, on en est à 3cm. A suivre pour le prochain paquet. Oups ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Ceci explique cela ^^ je commençais à me demander si je ne faisais pas réellement fuir la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> A chaque fois que je débarque dans une région, une disette de neige s'y installe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 @radar86 J'ai un train qui m'amène à Lacelle en Corrèze à 700 mètres d'altitude, qui me fait partir à 13h15 et qui me fait revenir à 15h30 à Limoges, je pense que c'est un bon plan ! Ça neige sur Limoges, ça tient un tantinet sur l'herbe, horrible de suivre ça depuis un amphi sans fenêtres. Gg un cumul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 janvier 2016 Nantes Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Episode terminé ici. Rien à signaler. Ultra déçu comme souvent, on est vraiment maudits. A vous degouter de l'hiver. Ah parce que l'épisode neigeux avait commencé sur Nantes ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Avec un flux maritime pareil, très compliqué d'avoir de la neige sur la ville : comme d'habitude, c'est l'Est et le Nord qui ont pris. D'un autre côté, avec une anomalie se positionnant sur l'Ouest puis sur nous actuellement, quasi impossible d'avoir quelque chose... 3 petits degrés sur Nantes centre sans le moindre brin de vent ce qui est logique vu que l'anomalie est notamment en train de mourir sur la ville. Neige forte sur Angers avec d'énormes flocons, la végétation commence à bien blanchir. Il manquait pas grand chose pour la totale mais on s'en contentera ! Profites en rapidement pour les photos parce que l'advection d'air chaud risque de tout faire fondre d'ici à ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La neige a tenu très temporairement sur les voitures etc sur Chateaubriant quand je suis parti vers 9h. Je suis actuellement au sud de Laval, neige modéré à forte, 1 à 2 cm, ça peut paraître nul mais tellement pas habitué... C'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Belle chute de neige blanchissant l'e paysage entre 9h30 et 11h entre Marçay/Ligré et Chinon, notamment sur les hauteurs avec par moments de gros flocons. Il y neigeait toujours assez fort quand je suis reparti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 janvier 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 quelle tristesse 2 cm au max , ta 0.4 , remonte ca fond vitesse grand v , dernière chance en février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige forte sur Angers avec d'énormes flocons, la végétation commence à bien blanchir. Il manquait pas grand chose pour la totale mais on s'en contentera ! Ouaip, très belle intensité neigeuse en milieu de matinée ! C'est bête qu'il n'ait pas fait un peu plus froid, car ça aurait pu tenir vraiment partout... J'ai été faire quelques photos du côté du château, je posterai ça dans la journée. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangue17 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Et encore, je pense qu'il faut savourer, du moins pour ceux qui ont vu ne serait-ce que les flocons, au minimum. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement, fortes averses sur Chatelaillon. Actu : 4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 janvier 2016 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 janvier 2016 RAS sur le sud Deux Sèvres. Quelques flocons mouillés à 150m d'altitude sur Melle ce matin mais sinon que de la pluie même sous les fortes averses à Chef Boutonne. C'est donc fini d'autant que le ciel bleu tend à montrer son nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 18 janvier 2016 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il neige sans discontinuer sur Tours depuis ce matin 8h, ça a du mal à tenir partout en ville du fait de la température très légèrement positive mais ça n'empêche pas les agents SNCF de déneiger la gare de Saint-Pierre à grands coups de pelle ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 18 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Reviens d'une virée en voiture sur la neige, la première!, ça glisse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas trop orage 87, il neige mais température au alentour de 1°C, ça a fondu j'ai du avoir 2 cm. Sur la route dès qu'on passe au dessus de 400m l'herbe est bien blanche, la route assez partiellement sauf certain axe secondaire ,température au alentour de 0°C. Dès les secteurs de Treignac, 600 m, on a 2/3 cm sur la route plus sur l'herbe et ça glisse pas mal, température au alentour de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 janvier 2016 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 janvier 2016 ça a neigé de 8h30 à 9h00. ça a commencé à tenir et puis depuis plus rien aucune précipitation. tout a fondu +1.9°C il manque 100 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 à priori un peu de neige seule ce matin sur Niort vers 7h- 7h15 (évidemment sans tenue au sol, il faisait un peu plus de 2°C) (secteur avenue de Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 De mon côté un peu de neige ce matin sur mes collines au dessus de 150m comme à Mirebeau, où il restait quelques traces vers 10h, mais sinon il fallait aller au delà de Richelieu pour espérer en voir un peu plus mais ça restait tout de même très léger. Désormais 2°c et 2 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 En attendant les autres photos, une image prise lors de la plus forte intensité neigeuse de la matinée sur Angers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Joli, j'ai l'impression que sur certains départements en orange, le degré de trop rend l'alerte peu utile. Ici, 0.0mm! j'avais penser à toutes sortes de scénarios, mais pas à celui là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés