Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des éclaircies se sont développées dans l'après-midi, notamment au coucher du soleil.

Le vent joue encore avec la température, Tx en cours, à 18h, comme en été rolleyes.gif12,5 °C

.

Pas de pluie de la journée (ah si, 0,2 mm à midi) après la fin des PP de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, Vizille ne trahit pas sa réputation tongue_smilie.gif

Au même moment, T de 8.6°C ici. Très calme et couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le foehn a déjà pris sur le sud de l'agglomération grenobloise et le long de la Chartreuse vers Corenc/Montbonnot et St-Egrève/Le Vinoux. Bien visible sur les netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps bien automnale et inintéressant aujourd'hui dry.png avec pas mal d'averses dans une grande douceur, 10mm cumulés tout de même malgré la brièveté des averses. Tn 2.6°C

hier soir sous des éclaircies nocturnes, et Tx 7.1°C

, actu le vent de sud qui se renforce, ça va souffler demain dans les vallées exposés ! excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tout juste 10 mm ici aussi après les grosses rr de la matinée surtout vers 9h 10h quand je postais mon message avec les gros flocons fondus durant l'isothermie.

Le reste de la journée à été couvert avec quelques faibles averses par moments.

Actu ciel couvert sans rr avec quelques rafales de vent et 6,6°

Tn de 2,3° à 9h44 pendant les fortes intensités.

Tx de 7,4° à 14h56 lors d'une belle éclaircie doublée d'une bonne rafale de foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux pâquerettes vers chez moi que ce soit au pied des Voirons ou à Collonges-s-S, la pluie était forte ce matin vers 7h30, après que le vent ait pas mal ronflé pendant la nuit. Apparemment, pour la suite de la journée, moins de RR qu'en montagne (encore que les totaux ne sont pas si différents), en gros j'ai retrouvé la pertu de fin de nuit, en journée sur les pistes, celle-ci s' étant simplement et logiquement décalée vers l'est.

15 mm de plus en 24h, ce flux étant l'idéal pour se chopper autant sinon plus de RR que le reste du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rapidement ...

Tn de 5,7 °C

et Tx de 10,1 °C

sur Chélieu .

Actu 9,9 °C

sous un bon VDM , cumul de 6,9 mm

depuis 00 h .

Tn de 1,1 °C

et Tx de 6,7 °C

a Sur Le Coux .

Actu 4,9 °C

sous une faible pluie , cumul de 11,2 mm

depuis 00 h .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée grise, sans pluie et de petites et furtives éclaircies en fin de journée.

Ce soir, l'agitation arrive et avec un premier coup de foehn vers 20 et une température de 12°c et une humidité en nette baisse.

Mais le gros de l'agitation sera comme très souvent ici en pleine nuit.

On va guetter le souffle et le grondement du foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore nuageuse sur Gap malgré quelques éclaircies. La neige a presque totalement disparu. Triste...

Ma station météo a relevé une tn de 3,7°C

et une tx de 10,2°C

. Ta de 7,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Foehn qui a du mal à se frayer un chemin jusqu'ici pour le moment. Il fait 10.8°C / 85% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dimanche assez triste, sous les nuages et le vent de Sud cette aprème (quelques gouttes en cours d'aprème).

Tn 10,4°C

-- -- Tx 12,5°C

Actu: 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud se renforce, 20 km/h en moyenne, il pleut à nouveau de manière irrégulière, Tx en cours 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

177 mm scared.gif Ils me font délirer vos chiffres, je suis pas habitué laugh.png

Ici non plus, la température n'a toujours pas fini de grimper, il fait 12,9 °C

, Tx en cours, même température qu'hier à la même heure...

Le vent s'est réellement levé à 16h30, avec de multiples rafales > 30 km/h depuis, avec une rafale max de 39 km/h.

63 km/h dans l'après-midi à Bourgoin, et 50 km/h environ depuis.

A noter un vent du nord à Lyon (Bron et St Ex) confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée pluvieuse et dans le brouillard, j'ai l’icône neige sur la VP2, c'est bon signe !

A +

Je crois que nos VP2 sont déboussolées par ce temps cahotique car la mienne aussi affichait l'icone neige mardi dernier par 11°stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Maintenant si tu prends en neige ce qui s'annonce en pluie, tu vas regretter de ne plus avoir ta fraise!

Après-midi ventée mais agréable en Bresse avec du soleil par moments et quelques gouttes.

8.2mm aujourd’hui soit un cumul de 77mm pour une moyenne mensuelle de 69mm. Cette première décade de janvier 2015 sera la plus arrosée jamais connue depuis 2002.

Jusqu'à présent s'était 2012 avec 46mm.

Côté températures, la Tx nocturne de 11° à 3H du mat, a tout de même été dépassée à 16H avec 11.4° sous l'effet du soleil et du vent du Sud. La Tn de 7° semble définitive.

En attendant de se faire décoiffer demain, bonne soirée à toussleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

177 mm scared.gif Ils me font délirer vos chiffres, je suis pas habitué laugh.png

Ici non plus, la température n'a toujours pas fini de grimper, il fait 12,9 °C

, Tx en cours, même température qu'hier à la même heure...

Le vent s'est réellement levé à 16h30, avec de multiples rafales > 30 km/h depuis, avec une rafale max de 39 km/h.

63 km/h dans l'après-midi à Bourgoin, et 50 km/h environ depuis.

A noter un vent du nord à Lyon (Bron et St Ex) confused1.gif

Salut mickael.

Ici 103 mm, sur les 2 derniers jours l'ouest et le nord 74 ont pri bien plus qu'ici au centre du département.

Sinon le vent souffle de plus en plus fort avec 7,8° actu et qui fait aussi office de Tx donc (moi je prend de 00h à 00h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de foehn, ni de vent sur Voiron. Il y a de fortes chances que ça ne prenne pas en raison de la composante SO. 10 degrés quand même.

Le flux est plus favorable pour la plaine de Bièvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut mickael.

Ici 103 mm, sur les 2 derniers jours l'ouest et le nord 74 ont pri bien plus qu'ici au centre du département.

Sinon le vent souffle de plus en plus fort avec 7,8° actu et qui fait aussi office de Tx donc (moi je prend de 00h à 00h)

Oui, le Nord 74 est pile sur le bon rail... pour se faire rincer ! biggrin.png

Ah le jour où tout ça tombera en solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C'est fou ces tx aussi élevées, pas évident de croire que nous sommes en janvier 😁.

Ta 8,3*C et une faible pluie.

Journée également bien maussade, entre, pluie, ciel gris et quelques éclaircies temporaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ici 103 mm, sur les 2 derniers jours l'ouest et le nord 74 ont pri bien plus qu'ici au centre du département.

Dans le Chablais lémanique, Sciez annoncé 47mm sur Romma, soit la plus forte valeur de l'ensemble du réseau. Bien plus forte que les stations alentours également, ce qui interroge presque de la fiabilité de la mesure. Il a bien plu quasi en continu toute la journée mais autant de différence avec Thyez (presque 4 fois moins arrosée aujourd'hui) ou Versoix toute proche (plus de 2 fois moins arrosée) sans parler des stations de montagne alentours bien en-deçà également... Bon, puis un cumul mensuel à 193mm, là encore, ça pique les yeux. Donc soit, c'est tout bonnement exceptionnel pour une station dont Ljos a déjà dit qu'elle n'était pas connue pour être particulièrement habituée de ce genre de stats ; soit il y a un souci avec le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...