gaet34 Posté(e) 20 janvier 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Autre évènement qui passe après la neige, c'est le niveau très haut de l'ensemble des cours d'eaux issus des Pyrénées et du plateau de Lannemezan. La Garonne à Toulouse ce matin, depuis elle a du prendre encore 15-20 cm http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152834-crue-de-la-garonne-a-toulouse.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 20 janvier 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Piloutop va être fou d'avoir raté ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Grand soleil, ça fait mal aux yeux d'ailleurs avec la neige 4.1°c et les routes ressemblent à des rivières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Leyme (46) Nord est du Lot Fin de l'épisode de neige 10 cm de neige recouvre le sol quelques flocons épars virevoltent c'est tout. température de - 0.4°c (en hausse) On va aller faire un peu de luge en attendant la deuxième couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 20 janvier 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour Très nuageux avec quelques coins de ciel bleu ce matin. 4,2°C. Certaines personnes autours de Bordeaux ont observé de la neige cette nuit, donc peut être sur ma commune aussi ? je ne sait pas.. Une chose est sure, chez moi pas une trace de neige sur les sols, j'ai vérifié vers 8h.. Pour info, Le 33 fait partie des deux seuls départements en vigilance verte! (avec le 13) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bonjour a tous ! et bien en Gironde aussi nous avons eu notre épisode de neige ! (enfin sur la partie Est ) 1 cm au sol (herbe...) sur la route une espèce de glace/neige. Enfin comme Orage Juice je suis pour ma part satisfait conforme aux prévisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 20 janvier 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Autre évènement qui passe après la neige, c'est le niveau très haut de l'ensemble des cours d'eaux issus des Pyrénées et du plateau de Lannemezan. La Garonne à Toulouse ce matin, depuis elle a du prendre encore 15-20 cm http://www.infoclima...dh_prise#photo6 Ce sont les quais de la Daurade ça non ? Impressionnant. Les fossés situés aux abord des routes de campagne, au sud de la ville (Muret, Saint-Lys), étaient également prêt à déborder cette nuit, et certains champs se trouvaient sous les eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours de la neige modérée à forte au sud de Libourne. 1cm pile poile, mais sur les zones bétonnées, c'est de la soupe glacée. En tout cas, c'est superbe et je crois que je suis plus que le seul Girondin debout Normal, on s'est tous couché progressivement d'Ouest en Est, à mesure que la perturbation disparaissait vers l'Est ! Pour ma part, bon j'aurais voulu quelques minutes de neige seule même sans tenue au sol pour faire des photos à la lumière des lampadaires, mais bon, j'aurai eu 1h30 avec un mélange de petites gouttes gelées et de flocons "moyens" voltigeant au gré des rafales de vents...Donc conforme aux prévisions, malgré que le radar était un peu plus prometteur au moment où ça a commencé à tomber... Je suis satisfaite et espère un vrai épisode neigeux avant la fin d'hiver pour pouvoir faire scrouitch-scrouitch avec les baskets dans la neige fraîche ! Ta de 5,3° qui est pour l'instant la Tx du jour et Tn de 1,3° enregistrée pendant les chutes de pluie/neige, qui ont donné 2,4 mm au pluvio. Ciel couvert mais assez clair...Vent calme, retour à un temps plat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon au final 2 petits cm. Peut-être d'autres chutes de neige cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 janvier 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Avec toutes ces précipitations ( peut-être un record décadaire de précipitations ), il va falloir aussi surveiller le record de faible durée d'insolation à Toulouse ! Nous sommes très bien partis puisqu'au 19 Janvier, nous ne sommes qu'à 28h seulement pour un record de 60h ( Janvier 2009 ) et une moyenne de 93h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loranger Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Venerque (dep 31, SE Toulouse), record battu depuis que je tiens les relevés pluvio : depuis 18 h hier soir = 52mm 149mm depuis le début du mois (record 91 en 2009) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 D'après les mesures à Toulouse-centre, on doit être en hauteur d'eau à 70% de la crue de janvier 2004, et à 20% de la crue de 1875 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 janvier 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petite averse de neige en ce moment. On voit un petit paquet sur le nord 82. Grosses fonte sur la route, moins dans les champs. C'est bien blanc encore, il reste environ 4 ou 5 cm.. 11 mm cette nuit avant la neige. Tactu 3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La Garonne à Toulouse ce matin, depuis elle a du prendre encore 15-20 cm http://www.infoclima...dh_prise#photo6 Est-ce que le niveau de l'eau atteint le haut des lampadaires sur les quais ? Je l'ai déjà vu à cette hauteur, pour comparer... Mais on ne doit pas en être loin là !En tout cas, ça fait plaisir de voir ma bonne vieille ville de Toulouse sous la neige, même si ce sera très furtif ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 20 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le seul événement marquant dans le Comminges aura donc été les fortes pluies de la nuit, qui s'ajoutent aux pluies des jours précédents. Bilan de l'opération : des cours d'eau et fossés qui débordent, et une Garonne en furie. Voici quelques photos prises autour de chez moi ce matin. Malheureusement pas de paysage blanc, et pas de trace de neige au sol dans ce secteur en dessous de 800m ! La Garonne à Montréjeau (31) Le pont sur la Garonne entre Montréjeau et Gourdan-Polignan (sur la rive côté Gourdan, l'eau arrive au niveau de petits murets qui séparent le fleuve et les habitations) Gourdan-Polignan : les prairies ont été envahies par l'eau... de nombreuses mares se se sont formées Gourdan-Polignan : une voie communale transformée en torrent, et inondation des champs en contrebas Gourdan-Polignan : un chemin lui aussi transformé en torrent Il y a sans doute eu plus de dégâts ailleurs... J'ai croisé sur ma route des technicien ERDF qui réparaient des lignes et transfo... nous avons eu des micro-coupures d'électricité durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bel orage en cours ici à proximité de Dax, grésil et fortes bourrasques de vent. Second jour d'orage de 2013 (à défaut de neige...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je ne crois pas que l'info a été donné alors je le poste ici : 12h39 25.000 foyers privés d'électricité dans le sud-ouest selon Erdf Les foyers concernés sont situés en Haute-Garonne, dans le Tarn, le Gers et le Tarn-et-Garonne. "Actuellement, 300 techniciens sont à pied d'oeuvre", pour remettre en service des lignes électriques endommagées par des "neiges collantes" à indiqué dimanche Erdf à 20 Minutes. Source : http://www.20minutes.fr/societe/1083513-live-direct-25000-foyers-prives-electricite-5-departements-sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je ne crois pas que l'info a été donné alors je le poste ici : Source : http://www.20minutes...ments-sud-ouest a escalquens ce matin, il n'avait plus d'electricite effectivement ce matin, mais dans le village d'a coté tout etait nickel malgres quelques micro coupure actuellement ca degouline de partout et il tombe meme quelques petites goutes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Au centre ville, quasiment toute la neige a disparu, il en reste un tout petit peu sur les toits orientés plein nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici il reste 10 cm dans le jardin voire plus à certains endroits, par contre dans la plupart des champs il reste pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 janvier 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cote de 2.67m au Pont Neuf actuellement, c'est 40cm de plus que sur la photo de Tony de ce matin. Le pic de crue est presque atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et ici, on ne sait plus où on habite...les vallées ressemblent plus à des marécages, et les côteaux ressemblent plus à des iles qu'autre chose...C'est juste impressionnant, je ne saurais vous dire quelles années c'était, mais je me souviens des mêmes paysages quand j'étais plus jeune où ça arrivait fréquemment 1 fois tous les 2/3ans je dirais, et même si c'est très beau; c'est aussi désastreux... Voilà quelques photos comme promis, et encore c'est pris ce matin alors que le niveau a bien augmenté toute l'après-midi, donc la situation est encore pire : certaines berges où l'eau passe par-dessus sont à la limite de rompre ! Et le niveau ne baisse pas... J'ai fait un petit dossier sur IC, voir ici /topic/81283-inondations-sur-le-sud-de-la-haute-garonne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81283-inondations-sur-le-sud-de-la-haute-garonne/ Petit aperçu : 2) Ce qui va suivre est une route ! Mais ça ressemble plus à une rivière on est d'accord... Bonne soirée, en espérant une décrue prochaine pour tous, pas que le sud31, le gers aussi doit être dans la même situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce que la couche de neige assez conséquente ( 10 cm ) va jouer sur la T° cette nuit chez moi? ou pas du tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 20 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Tu me bats à plate couture Lesudiste ... il est vrai que je ne me suis pas aventuré bien loin, et il se pourrait que ce soit comme tu le dis bien pire cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gros lessivage en région toulousaine cette après-midi, à l'Union il ne subsiste plus que quelques petits cm par endroits. Certaines chaussées sont encore un peu recouvertes sur les hauteurs de la commune. 2 photos prises il y a 10 minutes (qualité iPhone) : Dommage j'ai pas eu le temps d'aller voir la Garonne à Toulouse, et demain ça aura sûrement déjà bien baissé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés