Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même marrant que dès qu'il y a des fuites de grande ampleur on nous dise "Aucun danger blablabla". Mais bien sûr...

Ce matin j'avais de la neige sur mon pare-brise en partant au boulot à 8h mais je n'ai pas su quand c'est tombé, j'avais déjà 3,5° pourtant à cette heure-là.

Pas un brin de vent.

Vers 9h30 une forte pluie très froide et des rafales tempétueuses ont provoqué des chutes de branches d'arbres, renversé des conteneurs et... un silo à grain à Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec où je travaillais, condamnant l'accès à la route communale. Mon collègue a dégagé la route en tirant le silo avec une chaîne attachée à son tracteur.

Une heure plus tard il n'y avait plus une rafale.

Dans l'après-midi quelques averses de grésil se sont manifestées et ce soir de rares averses de pluie prennent le relais.

Il fait 3° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De retour chez moi sans trop de problèmes. Les axes étaient à peu près dégagés.

Les transports scolaires sont suspendus sur le reste de l'Orne. France Bleu Basse Normandie évoquait la possibilité de 1 à 3 cm supplémentaires de neige sur les hauteurs ou bien de pluies verglaçantes.

Je pourrai encore en profiter encore un peu avant la fonte inéluctable qui nous semble tous promise.

Ce soir, au delà de 270 m d'altitude, les paysages étaient superbes.

La neige collante s'était agglutinée sur toutes les surfaces. Un cumul d'un peu plus de 5 cm sur les 5 cm déjà présents.

J'ai même pu prendre quelques petites photos dont trois sur Photolive. Ici, et encore .

21janvier2013.jpg

21janvier20132.jpg

21janvier20133.jpg

21janvier20134.jpg

21janvier20135.jpg

21janvier20136.jpg

21janvier20137.jpg

21janvier20138.jpg

Merci pour ce partage GD61 ! je ne réalisais pas que c'était comme ça ... sinon, j'aurais été faire un tour chez

vous aujourd'hui.

Pour demain, ça me semble un peu tard ...

quelle différence à 75km de chez moi ! c'est inoui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bagne météo du 76, aucune ville hormis peut-être le Havre ne peut rivaliser avec une telle proportion de moisissure laugh.png Dès fois j'me demande vraiment comment j'ai pu être passionné par un tel climat, étant natif de la région cat.gif ....

Mais c'est vrai que l'odeur ce soir est abusive, c'est pénétrant, même dans les maisons ... Une belle m**** !

T° de 1.6°C, très stable sleeping.gif

Le Tchernobyl français, maintenant on comprend pourquoi les perturbations ont toutes été décalées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas ce qui arrive à l'air d'être instable..A Brest, de bonnes averses avec chute de la température dessous et du grésil mélangé à de la pluie.

D'ailleurs, il suffit de jeter un oeil sur la carte météociel, avec de bonnes averses et même de la foudre signalé au large....sous ce qui se dirige vers nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci pour ce partage GD61 ! je ne réalisais pas que c'était comme ça ... sinon, j'aurais été faire un tour chez

vous aujourd'hui.

Pour demain, ça me semble un peu tard ...

quelle différence à 75km de chez moi ! c'est inoui ...

Mais de rien... Il est habituel que sur les hauteurs du Bocage Ornais ou du sud Manche cher à Adriano50, la neige soit beaucoup plus présente tant dans le nombre de jours au sol qu'en épaisseur. Depuis mardi dernier, l'environnement est blanchi.Mercredi dernier, cela ressemblait à cela.

A mon avis, si tu pousses du côté de Vengeons, Chaulieu, Gathemo, Ger (dans le 50) ou bien sur St-Christophe-de-Chaulieu, St-Jean-des-Bois (chez moi), Yvrandes ou St-Cornier-des-Landes (dans le 61), il y aura encore de beaux restes neigeux surtout si une éventuelle petite couche se déposait demain matin même si WRF ne semble pas de cet avis.

C'est un climat océanique déjà dégradé avec une altitude qui confine avec les 350 mètres permettent de belles surprises neigeuses.

-0,5°C actuellement.

Edit : Plus de 82000 vues sur ce topic! Cela n'était sans doute jamias arrivé. On risque même de dépasser un topic comme celui du centre-est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le ciel va enfin se dégager permettant peut-être une gelée sympathique,mais surtout d'arrêter ce processus de fonte qui à commencé hier soir..

GD 61 - >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon petit aller retour vers Guingamp aujourd'hui.

De la neige sur le bord des routes à partir de Pacé jusqu'à un peu avant St brieuc. Le passage pluvieux aura été neige et pluie mélée faisant fondre l'intégralité de la neige du matin.

Sur Rennes, de la pluie et de la pluie ce qui a au moins permis de lacer les routes. Ta de 3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Il est tombé que de la pluie ce soir, j'ai l'impression. Peut-être quelques flocons ! Tout comme vous, c'est surtout l'odeur horrible que je remarque...Et pourtant, je travaille à Rouen ça ne m'a pas gêné de la journée sauf trajet du retour, et à la maison depuis 21h (alors que j'habite à 40km) ! Bref fin du HS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Cette odeur est vraiment horrible,ça s'infiltre partout..Moi qui avait pour habitude de faire une balade le soir j'y renonce,d'ailleurs personne dehors & aucun véhicule.

Le ciel est toujours couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite "bruineige" d'une vingtaine de minutes ce matin, le temps a été couvert sans PP une bonne partie de la journée. Par contre dès la fin de matinée, la température n'a fait qu'augmenter ici sur le plateau avec un pic à 2.5°C.

Vers 17h, retour de beaux flocons mais averses trop faibles et trop courtes pour que cela tienne. Jusqu'à 20h, des petites et faibles averses se sont produites. Ensuite brouillard avec cette bonne odeur....désormais le ciel se dégage.

Température 0.5°C

Bref, on peut pas dire qu'on a été très gaté sur le plateau du Pays de caux pour cette semaine "hivernale" (je parle pour moi, je sais que je ne suis pas le seul).--->neige vendredi apportant environ 4/5cms. Dimanche, peu de cumul supplémentaire: ca a juste rattrapé le petit tassement naturel soit hier soir entre 4 et 7cm mesurés selon les surfaces. Aujourd'hui, bonne fonte même si le paysage reste blanc. Les observations que j'ai pu voir donnant 12cm à Barentin hier étaient vraiment très surestimées: pour y avoir été aujourd'hui, c'est du même acabit qu'ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

ça ne gele toujours pas

ta=0.6°C

Et dehors, ça pue aussi ici, et ça s'infiltre dans la maison. Et pourtant je suis a plus de 60km de Rouen. J'ai cru qu'un voisin faisait bruler des pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dehors, ça pue aussi ici, et ça s'infiltre dans la maison. Et pourtant je suis a plus de 60km de Rouen. J'ai cru qu'un voisin faisait bruler des pneus

Je suis à 100 Km à l'ouest de Rouen.... et l'odeur est infecte....

(fin du HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Oui, il y'a un reportage Ouest France, c'est un gaz toxique.

Bref, température positive, PLUIE ! ça faisait longtemps tiens. La neige n'est plus qu'un lointain souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique paysage ce matin ! Brouillard givrant toute la nuit ! Bref, les arbres sont figés. Il fait actu 0,3°C. Le risque de pluie est très important ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps hideux sur l'agglo Rouennaise, c'est gris, c'est bas, ça pue et les restes de neige fondent.

J'attends de voir la perturbation, peut-être un peu de neige sur le plateau de Boos, je vais aller faire un tour la-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel va enfin se dégager permettant peut-être une gelée sympathique,mais surtout d'arrêter ce processus de fonte qui à commencé hier soir..

GD 61 - > /topic/63267-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/'>http://forums.infocl...-le-nord-ouest/

Tu m'as fait rêver.

Temps d'averses ce matin confirmant un peu plus le dégel. Température de 3.3°C.

Cumuls: 7.2 mm.

Temps hideux sur l'agglo Rouennaise, c'est gris, c'est bas, ça pue et les restes de neige fondent.

J'attends de voir la perturbation, peut-être un peu de neige sur le plateau de Boos, je vais aller faire un tour la-bas.

Peux-tu nous décrire l'odeur douce et légère du parfum de Mme IRMA qui règne sur Rouen ? thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Magnifique paysage ce matin ! Brouillard givrant toute la nuit ! Bref, les arbres sont figés. Il fait actu 0,3°C. Le risque de pluie est très important ...

Près de Sées, à 200m d'altitude, pluie (et quelques flocons très mouillés 'visibles sur velux!). Il fait 1,5°c environ. Il est probable qu'il neige aux sommets d'Ecouves mais je n'ai pas le temps d'aller voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bref, on peut pas dire qu'on a été très gaté sur le plateau du Pays de caux pour cette semaine "hivernale" (je parle pour moi, je sais que je ne suis pas le seul).--->neige vendredi apportant environ 4/5cms. Dimanche, peu de cumul supplémentaire: ca a juste rattrapé le petit tassement naturel soit hier soir entre 4 et 7cm mesurés selon les surfaces. Aujourd'hui, bonne fonte même si le paysage reste blanc. Les observations que j'ai pu voir donnant 12cm à Barentin hier étaient vraiment très surestimées: pour y avoir été aujourd'hui, c'est du même acabit qu'ici....

Oui, je confirme : pas plus de 4 ou 5 cm sauf lorsque des congères se sont formées très localement. En faisant un tour aux Sapins hier, j'ai même pu constater qu'il y avait plus de neige là-bas.J'ai quand même un sentiment de frustration car au final, je n'aurai même pas vu de gros flocons et l'épisode qui s'annonçait mémorable sur la durée s'effacera bien vite de nos mémoires dans le coin. On est souvent passé à côté du "gros" de vraiment pas grand chose et le peu de neige qui est tombé au final aurait va rester toute une semaine (comme l'an dernier). La preuve : le paysage est encore à dominance blanche.

Seul point positif ce matin : le vent. Il nous a enlevé cette horrible odeur !nuke.gif

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/22/forte-odeur-chimique-non-toxique-de-rouen-a-paris_1820325_3234.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on peut pas dire qu'on a été très gaté sur le plateau du Pays de caux pour cette semaine "hivernale" (je parle pour moi, je sais que je ne suis pas le seul).--->neige vendredi apportant environ 4/5cm. Dimanche, peu de cumul supplémentaire: ca a juste rattrapé le petit tassement naturel soit hier soir entre 4 et 7cm mesurés selon les surfaces. Aujourd'hui, bonne fonte même si le paysage reste blanc.

Alors on peut dire qu'ici on a vraiment pas été gâtés.

1 à 3 cm vendredi, fondant lentement samedi mais disparu dès dimanche avant de la pluie, de la pluie et de la pluie... et 5°C au réveil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...