Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée sur Paris, très fine mais serrée à mort, ça tient partout. Les routes sont blanches. J'estime la nouvelle couche de 4 à 5cm environ.

C'est ça le gros problème, les estimations à vu d'oeil , c'est de la m.erde comme dirait JP Coffe. On surestime toujours une couche de neige à l'oeil, au pifométre et j'en ai fais les frais. il suffit d'à peine 1 cm pour blanchir uniformément les sols en pensant que cela fait déjà 3/4 cm.Pourtant vous avez bien tous non? une régle scolaire, un metre à ruban chez vous? faut prendre la mesure sur un sol plat bien dégagé et pas dans une accumulation dûe au vent.

On voit trop souvent ici et sur météciel des observations au pifométre qui sont souvent faussement exagérées même ci ce n'est pas volontaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On va battre se battre pour une histoire de radar .

Je suis assez d'accord que l intensité dans le sud ouest est plus importante . Après sur la RP effectivement sur la durée ça va cumuler mais entendre qu il neige fortement etc. Faut pas exager. Àctuellement sur la RP il neige de façon quasi homogène au mieux de façon modérée. Ça peut le faire au bout du compte.

Après c est vrai que c est un bel épisode sous ces températures pour la région et vive la luge pour les enfants et les grands !

Ici toujours cette neige fine modérée qui virevolte au gré des petites bourrasques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel de physique à Virgile,une neige légère et froide comme celle cumul plus , c'est un fait prouvé, ici se rapproche de 1cm=0.6-0.7mm alors qu'une neige lourde c'est plutôt 1cm=1mm

Toujours une neige fine qui s'intensifie , 3.5cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le gros problème, les estimations à vu d'oeil , c'est de la m.erde comme dirait JP Coffe. On surestime toujours une couche de neige à l'oeil, au pifométre et j'en ai fais les frais. il suffit d'à peine 1 cm pour blanchir uniformément les sols en pensant que cela fait déjà 3/4 cm.

Pourtant vous avez bien tous non? une régle scolaire, un metre à ruban chez vous? faut prendre la mesure sur un sol plat bien dégagé et pas dans une accumulation dûe au vent.

On voit trop souvent ici et sur météciel des observations au pifométre qui sont souvent faussement exagérées même ci ce n'est pas volontaire.

6cm mesurés mon grand!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intensifie un peu encore, neige modérée à petits flocons désormais.

Ca commence déja à être compliqué à porte de Bagnolet : http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7472-france-ile-de-france-bagnolet-porte-de-bagnolet-vers-a3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons le troller en paix, la Normandie est un peu à l'écart il a la mort c'est tout.

Pathétique.

non pas du tout, j'ai les mêmes intensité que vous. vous voyez tellement aussi peu de neige en ile de france que quand ca tombe même très finement, on a l'impression que c'est la tempête de neige. C'est juste une sensation de perception dû à la rareté de la chose. Les cumuls offciels et pas d'amateurs affirmeront ou pas mes dires. Sinon bonne neige à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile je ne devrais rien avoir non plus et pourtant ca tombe fin et modérément ... Pour la panne radar c'est confirmé par mf , il faut donc se méfier des pp virtuelles . Mais bon .. Place aux obs live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, neige modéré presque forte, ça tombe bien, probablement 6/7 cm de plus il y a plus rien de visible au sol

température de -4,1°C (!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzard sur Paris ! Neige forte accompagnée de grosses rafales, cette fois-ci, c'est plus la Sibérie mais l'Antarctique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5cm pour l'épisode, 12cm sur l'herbe.

Actuellement, -2,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

non pas du tout, j'ai les mêmes intensité que vous. vous voyez tellement aussi peu de neige en ile de france que quand ca tombe même très finement, on a l'impression que c'est la tempête de neige. C'est juste une sensation de perception dû à la rareté de la chose. Les cumuls offciels et pas d'amateurs affirmeront ou pas mes dires. Sinon bonne neige à tous.

Virgile, sincèrement, y'a des fois où ton attitude de donneur de leçon est vraiment saoulante. 80% des fois, quand tu interviens, c'est à juste titre, et tu facilites le boulot de la modération en appelant tout le monde à la raison (à ta façon, tout en finesse, mais j'aime assez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sauf qu'il y a aussi des fois où t'es à côté de la plaque, et là, t'es à côté de la plaque. Il est clair que te fier aux images radar est une CONNERIE aujourd'hui comme vendredi soir.Donc laisse les parisiens en profiter, et arrête là merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mont valerien on croirait pas mais ça cumule bien avec cette neige fine. Un vrai bonheur la promenade matinale.4cm de neige fraîche et légère mesuré sur plusieurs endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, j'ai les mêmes intensité que vous. vous voyez tellement aussi peu de neige en ile de france que quand ca tombe même très finement, on a l'impression que c'est la tempête de neige. C'est juste une sensation de perception dû à la rareté de la chose. Les cumuls offciels et pas d'amateurs affirmeront ou pas mes dires. Sinon bonne neige à tous.

T'es lourd comme type, j'espère que la modération, lorsqu'elle passera, fera en sorte que tu ne pollues plus ce topic smile.png

La neige s'intensifie lentement ici, 3 cm de neige fraiche mesuré, -4,3° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

oui,il fait plus froid chez toi que chez moi lol!

la neige tombe bien là! c'est magique sorcerer.gif

moins d'effet urbain et plus haut sans doute.oui, fin mais très intense actuellement

sais-tu à quelle heure je peux considérer le début de l'épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça cumul bien, avec une neige fine mais très forte, on atteint 4 cm, 10 au total, -3°3, c'est magique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

mesuré à 9 heures :

- épisode en cours : 4.6 cm

- couche : 10.5 cm

remarque :

sur mon site je mets régulièrement à jour mon tableau où est indiqué l’heure de la mesure, voir :

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2012_2013.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins d'effet urbain et plus haut sans doute.

oui, fin mais très intense actuellement

sais-tu à quelle heure je peux considérer le début de l'épisode ?

non,je ne veux pas t'induire en erreur,je me suis levé vers 6h... et il y avait déjà du cumul de la nuit et poursuite de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...