Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

-7.9°C actu sur Guiry et ciel dégagé. On prepare bien le sol pour la neige de vendredi soir whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-6,9°C actu ici sur un sol sans neige mais avec pas mal de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-6° au thermo voiture à Melun ce matin à 7h, j'avais oublié de prendre en compte les 3 minutes de grattage intégral, ce qui m'a valu le ratage de mon RER, ça éneeeeeeeeerve pinch.gif

Sur la route vers Yerres, j'ai eu -7 en traversant la forêt de Sénart, -6 à Brunoy -6/-7 à Yerres et un petit -8° à la gare (il fait toujours 2° de moins que dans le reste de la ville j'ai remarqué, sûrement la configuration qui fait ça). D'ailleurs le parking n'a pas été salé, c'est devenu une patinoire géante pour les voitures fear.gif

Grand ciel bleu à la défense, fait à peine moins froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une brume (presque un nuage) à l’horizon SE a fait un lever de soleil un peu tardif avec une superbe boule rouge.

Je pense que la Tn a été atteinte à ce moment-là,

soit –7.1°C à 8h40.

Il y a encore pas mal de traces de neige ici et avec le givre cela donne un ensemble bien blanc.

Ciel un peu brumeux mais bien dégagé

La vigilance orange neige est parue pour l’Ouest de la France, début prévue pour ce soir 22 heures.

Ce sera pour nous demain après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-12.5° de Tn et -10° actuellement! Ambiance glaciale avec une brume bleutée et un gros givrage. La neige a parfaitement bien joué son rôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-6,5°C seulement de Tn ici avec un ciel un peu brumeux, j'ai quasiment autant que Trappes alors que j'ai aps de neige ici...

actu -5,4°C et 87%

peut-être pas de dégel aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Petite gelée ici aussi à Villemoisson avec une Tn de -6.9°C à 9h00.

Pas ou peu de vent cette nuit.

Actuellement: -3.9°C, ciel bleu, beau soleil et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

ERDF a du souci à se faire avec ces températures largement négatives. Depuis hier soir 22h45, on en est à la troisième coupure de courant sur Conflans Ste Honorine, dont la dernière ce matin à 9h30 (ddv, je ne sais pas si c'est la cas aussi chez toi, moi je suis du quartier du Plateau).

Quant on voit les températures dont les prochains jours, je commence à m'inquiéter (d'abord pour les SDF) et je vous invite chacun à limiter le plus possible vos consommations pour soulager le réseau électrique et en regardant bien chez soi, il y a de quoi faire notamment avec tous les appareils en veille.

Je suis un peu hors sujet mais pas dans que ça quand on réfléchit aux conséquences du temps en direct sur nos modes de vie urbains (électricité, transports, panne chauffage dito plus haut, canalisations gelées, etc).

En tout cas profitons bien de dame nature qui nous gâte cette semaine et j'attends avec impatience de la neige en quantité.

Salutations à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dégel amorcé, mais que 0,3°c pour l'instant, la Tx ne devrait excéder 1°C

a noter quelques nuages dans le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7;6°C ce matin à Varennes Jarcy. Mais je soupçonne pas sonde dans mon abris Davis de surchauffer un peu (elle montre systématique 0,5 voir 0,8°C de trop apr temps couvert par rapport à melun et orly).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

-8.4°C ce matin, ça commence à être sympa, la prochaine étape franchir les -10, pas avant la semaine prochaine si tu va bien !

Actu toujours un beau soleil d'hiver et une température toujours négative, -1.8°C, à priori pas de dégel à prévoir comme hier ! Un ptit footing en fin d'après mois dans les bois derrière chez moi parait évident !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tout à l'heure dans Paris, RAS en neige... Comme il faisait beau je suis allé faire un tour en haut de la Tour Montparnasse.

Quelle surprise en arrivant sur le toit! 2cm de poudreuse ne fondant absolument pas au soleil!

[...]

Voici une raison supplémentaire pour construire des tours dans Paris!

Après les trous à froid... les tours à froid. biggrin.pngSacré Jérémie ! happy.png Même en plein Paris, il arrive à trouver de la neige.

Comme dirait

:Il m’épate, il m'épate, il m'épate.

Et comme dirait /topic/81124-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1400#entry2016092'>Pouic :

Il m’épate, il m'épate, il m'épate.

9€50... Pour un étudiant!

Elle coûte cher la neige parisienne!

Ça te fait 4,75 € le centimètre biggrin.png ; c'est moins cher que la chasse aux orages.
Il parait que c'est la plus belle vue de Paris, précisément parce-que c'est le seul endroit d'où l'on ne voit pas la tour Montparnasse.

laugh.png
j'avais oublié de prendre en compte les 3 minutes de grattage intégral, ce qui m'a valu le ratage de mon RER

Moi, j'avais oublié de prendre en compte les 3 minutes de ratage intégral, ce qui m'a valu le grattage de mon RER. cat.gif
Quant on voit les températures dont les prochains jours, je commence à m'inquiéter (d'abord pour les SDF)

T’inquiète pas ; le froid, ça n'a jamais tué de SDF.Ce qui tue le SDF en hiver, c'est le fait qu'il soit SDF et non le fait qu'il fasse froid.

C'est donc un problème socio-politique et non météorologique.

Donc – et c'est aussi valable pour la remarque sur la consommation – je te le confirme : tu es un peu hors sujet. biggrin.png

Belle gelée sinon ce matin avec environ -8 °C ici smile.png (on est descendu à -5,9 °C sur mon balcon surchauffé).

Avec le non-dégel d'hier et le fait qu'il restait à peu près la moitié de la surface du sol enneigé, il aurait même pu faire un peu plus froid, si le vent avait été plus calme en première partie de nuit.

Actu : belles éclaircies avec stratocumulus, température de -1,1 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dégèle sur Paris... Difficile de garder une journée sous les 0° pourtant avec les tempe aà 850hpa c'est frustrant.

Demain s'il neige à Paris IM, on sera dans le positif 0°/1°C, ça tiendra mais des que ce sera fini ça gouttera lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,5°c de Tx finalement, début de la chute avec 0,9°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de rer : ce matin au micro " pour des besoins d'électricité , Erdf limite la conso éléctrique des trains, des trains seront supprimés " . C'était plaisant d'être debout 1h et demi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dégèle sur Paris... Difficile de garder une journée sous les 0° pourtant avec les tempe aà 850hpa c'est frustrant.

Demain s'il neige à Paris IM, on sera dans le positif 0°/1°C, ça tiendra mais des que ce sera fini ça gouttera lol

Euh... Si tu regardais un peu plus les sorties, tu verrais que les températures sont vues bien négatives pendant l'épisode (même pour IM... je te rappelle que la différence entre IM et le reste de l'IDF est vraiment mineure pendant les pertubations), de l'ordre de -1° au grand max, à -4°.

Sinon, première journée de l'année sans dégel à Paris Montsouris, Tx de -0,1° ! smile.png J'attends vendredi et ce week-end avec impatience... On peut s'attendre à de belles chutes de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, première journée de l'année sans dégel à Paris Montsouris, Tx de -0,1° ! smile.png J'attends vendredi et ce week-end avec impatience... On peut s'attendre à de belles chutes de neige !

En fait il a dégelé un moment à Montsouris avec pour tx 0.1°c il me semble entre 14h et 16h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

La température est en chute libre avec la tombée de la nuit... J'étais à -8.2° ce matin vers 6h.

Actuellement : - 4.8°

Le -10 devrait être atteint demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les relevés de meteociel sont horaires, c'est pour cela wink.png

SUPERBE journée, glacial en début de journée, très léger dégel (comme à St Ger'), le froid retombe ce soir très vite, il fait déjà -3°2, soit un bon demi-degré de moins qu'hier à la même heure shifty.gif

Cela nous donne pour la journée:

Tn -7°9

Tx 1°2

Tmn et Tnn de l'hiver évidemment.

Il reste de la neige sur les pelouses, mais de manière discontinue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En fait il a dégelé un moment à Montsouris avec pour tx 0.1°c il me semble entre 14h et 16h

En effet : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/17/janvier/2013/14h/nord-ile-de-france.html

Passez la souris sur l'infobulle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il fait déjà -3,2°C, la neige est toujours présente sur les toits et dans les champs. Dégel (+1,9°C) pour ma station due au fait que ma sonde de température rentre limite dans l'abris davis et que selon la position du soleil, le capteur peu recevoir le soleil en direct... ( prochain achat une station orégon, au moins les capteurs ne font pas la taille d'un livre!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Yeeeeees !

1ere journée de la saison à Villemoisson avec une tx négative (Tx: -0.4°C

à 14h05)

Actuellement: -2.5°C, ciel clair, pas de vent.

Tn: -6.9°C

à 9h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...