Mazz37 Posté(e) 18 janvier 2013 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Un phénomène inexpliqué : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je me faisais la réflexion, en confrontant les deux directs aux JT de TF1 et France2; tous deux calés à Vélizy espérant un remake de 2010 sur la RN118, que ça tombait vraiment fort comparé à ce que montrent les radars! Je me répète, mais n'oubliez pas de reportez vos observations sur MA - plus que jamais, ces informations valent de l'or! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon bah voila ! C'est TERMINE.... les gros flocons ont remplacé les petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 2.3 cm à 19 h 30 3.7 cm à 20 h30 soit 1.4 cm / heure ici ce n'est pas exceptionnel par rapport à ces dernières année. Ce qui est moins courant c'est la neige avec -2.8°C, ce qui explique qu'à Paris la quantité (et la tenue) soit exceptionnelle (les autres années il faisait trop chaud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Actu, les flocons sont plus petits, mais ça tombe dru... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Grosse intensité en cours avec des flocons qui ont grossit, la couche au sol est maintenant assez conséquente. A vue d'oeil je dirais entre 3 et 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 18 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige un peu plus faible sur Élancourt avec 4 cm de neige relevé à l'instant à 170m d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 18 janvier 2013 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La neige redouble également ici! La pelouse est à présent recouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je me faisais la réflexion, en confrontant les deux directs aux JT de TF1 et France2; tous deux calés à Vélizy espérant un remake de 2010 sur la RN118, que ça tombait vraiment fort comparé à ce que montrent les radars! Je me répète, mais n'oubliez pas de reportez vos observations sur MA - plus que jamais, ces informations valent de l'or! Vraiment bizarre cette situation en effet ? Que signifie MA s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 18 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ici a Fontenay c'est tout blanc ! 3-4cm sans probleme... et ça tombe toujours autant ! aucune acalmie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 2.3 cm à 19 h 30 3.7 cm à 20 h30 soit 1.4 cm / heure ici ce n'est pas exceptionnel par rapport à ces dernières année. Ce qui est moins courant c'est la neige avec -2.8°C, ce qui explique qu'à Paris la quantité (et la tenue) soit exceptionnelle (les autres années il faisait trop chaud) Exceptionnelle ? ah bon .. même pas 5cm pourtant . Et en 2010 il est tombé jusqu'à 10cm intra muros voire plus localement avec des T° de 0 à 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Poudrerie 4 cm sur la table du jardin T.a -1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il neige de plus en plus fort à gros flocons, c'est la plus grosse intensité de l'épisode, il n'y a que du blanc dans le paysage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La cellule du Mans ne remonte pas en IDF et ca crève après le gros paquet situé actuellement en IDF Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A palaiseau, sur ma planche, je suis exactement à 4cm la neige tombe toujours mais elle est très fine et pas de la meme intensité qu'il y a encore 30minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca continue de + en + J'ai rarement vu une aussi belle neige (dans ma rue je précise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige Phil Oui, moi aussi je pensais que ça allait se terminer mais finalement non, la neige continue de tomber sur Mantes et se renforce même. Pas de gros cumuls (2/3 cm à vue d'oeil) mais peu importe, l'ambiance est bien là ! Et qui sait, peut-être n'est-ce que l'entrée avant le plat de résistance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La cellule du Mans ne remonte pas en IDF et ca crève après le gros paquet situé actuellement en IDF Le RADAR de Trappes est en panne comme l'a dit un membre. Pourquoi tant de pessimisme? Ici il neige beaucoup plus fort que tout à l'heure alors qu'il n'y a plus rien sur le RADAR. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: 4.3cm mesurés à la règle. -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Hey! De retour de carré senart, tout était blanc, les routes aussi, un accrochage visible au loin. Mais le plus étonnant : l'A5 complètement enneigée! Les rues de Melun idem, ya qu'un passage en arrivant sur la rocade qui était deneigee. 2cm environ :-) Le plus beau c'est quand meme : entrée à 17h45 dans le centre co : rien. Sortie à 19h15 : tout blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 les flocons grossissent ici ! Il semblerait que ça se réactive à chaque fois pour le Val d'Oise en remontant des Yvelines Que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 janvier 2013 4.1 cm mesurés (sans les traces restantes), fortes intensités en cours, c'est trop bon ! -1°9, hausse lente. Peut-être un weekend historique pour la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 4/4.5cm ici à Wissous Nord 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige Phil J'avoue Phil que tes infos sont plaisante à suivre Toujours pleine de pertinences Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici l intensité diminue nettement Serait ce là fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés