Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 24 au 30 Décembre, prévisions météo semaine 52


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Votre zonal prend du plomb dans l'aile ce soir!

Mike n'était pas forcément à côté de la plaque ou un spéculateur parmi les autres... ça se voyait de plus en plus au file des runs et là à la vue du dernier run de ce soir y a du mieux pour les hivernophiles pour la suite ... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Votre zonal prend du plomb dans l'aile ce soir!

Mike n'était pas forcément à côté de la plaque ou un spéculateur parmi les autres... ça se voyait de plus en plus au file des runs ... santa.gif

Je ne sais pas quoi répondre... biggrin.png

Sinon pour une tempête, la position zonale du jet vers 50N nous place majoritairement côté chaud et en sortie droite, ce qui n'augure pas un risque très conséquent. Mais quand même des accélérations notables en Manche, et sans doute des fronts rafaleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est loin, pas de doute, vous avez raison, j'évoque une piste possible car je reste perplexe sur votre flux "zonal" de SO, d'ailleurs cep de ce soir est le plus chaud en fin de course loltongue_smilie.gif

http://www.knmi.nl/e...M_06260_NWT.png

on regardera tout ça demain191769.gif

Félicitations Hendrix, il va nous porter chance pour cet hiverflowers.gif

+ 1000 avec Chris of Aurol.

J'ai peu eu l'occasion de lire le topic ces derniers jours, mais force est de constater que Pablo, tu manques quelques peu d'objectivité parfois avec les sorties en cours.

Surement le plus chaud en fin de course, mais si on s'en suit à Debilt, au vue des températures à 2m, tu m'excuseras de te dire qu'aucun scénario ne privilégie des perspectives hivernales..

On est tous pareil, on veut du froid, de la neige, mais chercher le moindre signal ( qui n'en est pas un ), n'apportera que des désillusions ...

Sinon d'accord avec la majorité des intervenants ce soir. En un mot : Humide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Régime zonal marqué, pour ce milieu de semaine, avec un défilé de perturbations (3 sur cette carte) , avec secteurs chauds et froids bien plus sensibles, garantissant un enneigement en montagne confortable. Pas de VDF en vue, on peut juste signaler quelques possibles averses de neige, par moment sur le NE au dessus de 500m, pas mieux! Un temps de saison lol

500.png?run=run00model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre zonal prend du plomb dans l'aile ce soir!

Mike n'était pas forcément à côté de la plaque ou un spéculateur parmi les autres... ça se voyait de plus en plus au file des runs et là à la vue du dernier run de ce soir y a du mieux pour les hivernophiles pour la suite ... santa.gif

500_tph0.png

Tu es sûr que le zonal prend du plomb dans l'aile ? Il se remplume un peu plus même ce zonal ce matin et il y a belle lurette qu'il n'a pas été aussi présent d'ailleurs sur toute l'Europe du nord et du nord-ouest. De la flotte on ne va pas en manquer avec ça, du vent peut-être pas non plus mais de la neige peut-être plus en tout cas en basse et moyenne montagne ça va être très fluctuant au gré du passage des anomalies qui vont tantôt rabattre un flux de sud-ouest assez doux, tantôt rabattre un flux de nord-ouest humide et relativement frais mais strictement rien de froid à l'horizon.

On a beau retourner les cartes hémisphériques dans tous les sens, il n'y a pas d'épisodes frais/froids à venir sur l'Europe qui va rester sous l'emprise d'un vortex polaire bien ancré, bien concentré et sans craintes qu'une pulsion chaude d'altitude vienne jouer les troubles fêtes donc c'est bien un Noel au balcon, une fin d'année 2012 au balcon et très certainement un début d'année 2013 au balcon aussi.

Les pulsions chaudes d'altitude se sont un peu agitées en Atlantique quand le Pacifique est resté au calme et c'est désormais l'inverse qu'il se passerait pour une bonne dizaine de jours. Point positif dans cette situation c'est que le VP n'est pas uniformément concentré sur tout l'hémisphère Nord et par conséquent on peut penser qu'une brèche n'est pas aux oubliettes par la suite mais il faudra encore patienter. On a vu des hivers ou le pôle ne voyait aucunes bulles chaudes s'immiscer de façon à éclater un peu le tout mais là il n'en est pas question : on a des ouvertures. Il faut juste être patient.

Sinon le grand moment de cette semaine sera ces quantités pluviométriques importantes qui vont venir s'ajouter à celles déjà tombées. Les sols commencent à saturer et ils ont du mal à tout absorber. Il est de plus en plus envisageable que des inondations locales (voire régionales) pointent le bout de son nez au fil des jours et par conséquent les cours d'eau vont être à surveiller. Dans une dynamique assez douce par moment en surface, il n'est pas interdit non plus que certains creusements se mettent en place sur ce rail perturbé et le risque de coups de vents/tempêtes pourrait aller en augmentant tout au long de la semaine. C'est encore loin donc on aura le temps d'y revenir mais la moitié nord du Pays semble particulièrement touchée par ces risques. La moitié sud pourrait voir quelques accalmies passagères mais ça ne sera pas le grand beau temps sec pour autant.

Bref, semaine agitée et de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a fichu dehors où quoi ? laugh.png

J'y suis déjà ! J'attends la vague géante d'aujourd'hui. Brassard, bouée et planche de surf... Je suis au balcon et je vais attendre... je guette et vous tiens au courant les gars ! haha

18408746_vnd7.jpg

Au Balcon quoi ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ce matin le modèle européen continue de voir un rail zonal très présent jusqu'au 28 décembre (Ensemble des scénarios de CEP smile.png

http://www.wetterzen...cs/Reem1681.gif

Ensuite, quelques ondulations viendraient ponctuer ce zonal :

http://www.wetterzen...cs/Reem2161.gif

http://www.wetterzen...cs/Reem2401.gif

Mais absolument aucune ouverture pour du froid marqué ou des conditions anticycloniques durables

Je vous fais grâce de l'analyse des autres modèles, qui excepté l'intensité et l'orientation des ondulations dans notre zonal, ne voit absolument rien de nouveau ce matin...

Comme l'a dis Run999h, des inondations locales et régionales ne sont pas exclues dans ce flux très humide et très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre zonal prend du plomb dans l'aile ce soir!

Mike n'était pas forcément à côté de la plaque ou un spéculateur parmi les autres... ça se voyait de plus en plus au file des runs et là à la vue du dernier run de ce soir y a du mieux pour les hivernophiles pour la suite ... santa.gif

Pas trop dur le réveil ? biggrin.png

Judd

, Pablo

avec leur "impossible is nothing" sont à présent rejoints par Toaz

..

Voilà à quoi on se risque à commenter des cartes à H+240 d'un run totalement isolé... sans même prendre soin de l'étalonner via son ensemble.. wink.png

Au fait Toaz

, même ton extrapolation a des limites.. transformer cette circulation Zonale que l'on se permet de faire ressortir qu'au travers de simples lectures objectives des différents modèles en "votre Zonal", ok, ça a un côté amusant mais aller nous prêter des intentions par rapport aux analyses de Mike

là ça le fait beaucoup moins... Nous n'avons jamais indiqué qu'il était à côté de la plaque et je peux même te dire que pour ma part je considère hautement tout ce travail effectué qui permet de guetter et pour l'instant qu'espérer.. et patienter que cela commence à transparaitre sur nos modèles à LT.. ses analyses sont très sérieuses et crédibles.

Faire ce que vous faites a, à mon sens, pour effet de décrédibiliser le travail sérieux de certains et je trouve cela dommage et dommageable..

Quant aux 2 fameux camps "douceurophiles" et "hivernophiles" faudrait peut être commencer à passer un peu au dessus de tout ça en ayant, pour qui que se soit, qu'un seul mot d'ordre : "l'objectivité" !

Pour ma part, saches que je suis un "hivernophile" et qu'il n'a jamais été question de m'en cacher..

Allez, pour reprendre le dernier post de Run999h

guettons la "vague" hivernale en toute sérénité ! flowers.gif

.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vais faire du HS, mais comme je l'ai déjà dit je ne vois pas l'intérêt pour les douceurophiles, que je respecte, de vouloir avoir de la douceur en Hiver, personnellement je ne souhaite pas de frai/froid en plein été et ne vois pas non plus d'hivernophiles poster leurs souhaits de pluie froide (voir de neige tongue_smilie.gif ) en plein été... après lire vos post oui et avec intérêt )moi que ne fait pas de prévisions), fussent-ils plus nombreux quand vous entrevoyez de la douceur et en restant objectif.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Quant aux 2 fameux camps "douceurophiles" et "hivernophiles" faudrait peut être commencer à passer un peu au dessus de tout ça en ayant, pour qui que se soit, qu'un seul mot d'ordre : "l'objectivité"

!

...

+1Cela fait plusieurs semaines que l'on joue à se faire peur avec une VDF, voire une VDF intense, qui finalement n'arrive pas ou si peu ( cf début décembre ). La VDF arrivera-t-elle finalement ? Cela dépasse les limites des prévisions fiables ( et la semaine 52 du présent fil de discussion ).

Le temps majoritairement doux et humide persiste depuis plusieurs mois, un peu plus froid vers le NE. Du classique.

Les prévisions sont d'autant plus intéressantes que le résultat s'écarte des moyennes de saison, ce qui n'est guère le cas ces temps.

Et merci à tous pour les analyses approfondies qui sont très intéressantes, même si la VDF n'est pas au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous suis chaque hiver avec grande passion en tant que fan de situation hivernal !

Je ne suis pas analyste du tout mais commence à comprendre certaine "logique" météorologiques.

Ma question: est il possible , dans la synoptie actuelle , d'assister à un changement radical et rapide en faveur de l'hiver ??? Et si oui est-ce déjà arrivée ???

Merci de me répondre avec explication, j'en serai ravi

Éric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous suis chaque hiver avec grande passion en tant que fan de situation hivernal !

Je ne suis pas analyste du tout mais commence à comprendre certaine "logique" météorologiques.

Ma question: est il possible , dans la synoptie actuelle , d'assister à un changement radical et rapide en faveur de l'hiver ??? Et si oui est-ce déjà arrivée ???

Merci de me répondre avec explication, j'en serai ravi

Éric

Eric pour te répondre, il est très rare qu une situation tourne en faveur de l'hiver, oui c est déjà arriver mais notre situation géographique et donc climatologique nous le permet que très guère , il faudrait que les HP remontent sur le Islande pour les BP arrivent en flux NO-N , ça c'est pour le froid humide , après froid sec Ben le mieux c' est jonction AA-AR : Moscou -Paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est déjà arrivé plusieurs fois, la dernière fois était dans la mauvais sens pour le froid, et date de ce début décembre, avec une bonne entente des principaux déterministes sur plusieurs runs, et plusieurs jours. Au final, coup de froid dans le Nord Est, moyen sur la bande centrale, et anecdotique avec une ou 2 bonnes gelées sur le grand Ouest et la bande du Sud.

Seuls quelques scénarios d'ensemble, laissaient un doute, avec plusieurs perturbations qui ne rentraient pas dans le rang, avec même une augmentation au rapproché de l'échéance. Le souci, c'est qu'il y a toujours quelques scénarios qui ne rentrent pas dans le rang après 120h.

Donc je pense qu'une vdf ne se prévoit pas au-delà de 120h en France, c'est toujours mieux que les 48 a 72h pour les tempêtes (les vraies), pas les coups de vents issus des fronts ordinaires en lien à une dépression principale.

Mais ici, nous parlons hypothèses argumentées, c'est bien différent d'une prévision type qui a pour seul but d'être juste, comme les site de prévisions que nous tenons.

Donc, c'est vrai que le zonal, semble en passe d'être renforcé sur les dernières sortie pour l'échéance qui nous concerne, avec des ondes peu marqué et suffisantes aux cassures de jet, le potentiel tempétueux est toujours présent, avec de toute façon des coups de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les modos sont quasiment au chômage technique sur ce topic actuellement.

A priori, ils pourraient passer les fêtes de fin d'année "tranquillou", voire "tranquillotte" comme on dit ici dans le Sud-Ouest ...

Et oui, ce sont bien les perspectives hivernales qui font recette ici même, à cette période de l'année.

Et les perspectives, aussi loin qu'on puisse voir, sont tout ... sauf hivernales (hivernales au sens froid du terme) !

A mon grand désarroi d'ailleurs ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, je pense qu'il est grand temps de sortir le topic magIC: http://forums.infoclimat.fr/topic/81046-analyse-des-possibilites-hivernales-a-tres-long-terme/

Et pour ce qui concerne ce topic hebdo, merci d'en revenir strictement à son échéance et à l'analyse objective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les autres modèles que GFS et CEP voient des flux de NNO ... Faut il en conclure qu'ils sont vraiment dépassés par les 2 cadors, ou bien qu'il pourrait avoir un revirement de position de ces deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les autres modèles que GFS et CEP voient des flux de NNO ... Faut il en conclure qu'ils sont vraiment dépassés par les 2 cadors, ou bien qu'il pourrait avoir un revirement de position de ces deux ?

pourrais tu nous donner des exemples ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Je suis désolé votre zonal flux de OUest/SudOuest a pris du plomb ... je regarde les diag et de 0 à 192h pas au delà et je confirme!

Ca veut pas dire qu'il sera pas présent mais c'est qu'il sera moins fort que ce dont les aigris (et autres pseudo pessimistes...) avaient prévu et ca reste ultra ouvert pour la semaine à venir...

Je suis pas hivernophile ou douceurophile j'habite la haute-savoie donc un zonal me va très bien! Je m'en tape, je constate et c'est tout.

On a un zonal a l'heure d'aujourd'hui mais pas très solide en terme de douceur... et ça devient récurrent plus on s'approche de notre échéance.

Je décridibilise rien ou qui que se soit c'est un forum public, j'annonce rien de fantasmagorique ou de spéculateur, j'ai le droit à mon mot j'ai pas les outils de connaissance pour délivrer une analyses digne de ce nom, mais j'y mets mon grain d'observateur et je fais rien de mal au contraire ça pousse à la contre analyse (et je sens que ça fonctionne dailleurs) donc c’est intéressant!

De mon côté j'ai de la neige chez moi donc bon tout va bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller la semaine à venir car les modèles laisse présager une possible tempête vers le 29 décembre et dans un tel flux ça ne m'étonnerait pas!

Le risque de dépressions explosives et donc de tempêtes restent assez limitées. Il faudrait que la partie du vortex polaire soit sur l'amérique du nord avec ce gradient de températures très important conduisant à,une circulation océanique très rapide illustré par un fort jet stream rectiligne droit sur l'europe de l'ouest.Ce ne serait pas le cas et à part quelques resserements isobariques passagers apportant un reforcement temporaire des vents, je ne vois pas de tempêtes digne de ce nom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toaz, Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose. Tu querelles sur pas grand chose franchement, sur du lexical.

Est ce un flux d'ouest, ouest/sud ouest, ouest/nord ouest/zonal mou, ouest legerement ondulatoire???

C'est un peu de tout cela en excluant le fort zonal.

Le résultat pourtant semble clair avec un flux océanique perturbé (humide et modéremment venteux) et doux avec une perturbation à peu près tous les 2 jours (c'est plutot 1 dans un fort zonal).

Quand je parle de douceur, c'est l'ensemble. Evidemment les températures remontent au passage du front chaud (comme la limite PN) puis rebaissent au passage du front froid (comme la limite PN).

Et tout ce manège semble durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Je me prends pas la tête Virgile t'inquiètes loin de moi cette idée, encore moins de quereller qui que se soit hahaha

Je sens que ça en a crispé plus d'un par contre....!

Et ça me va très bien parce que je suis pas convaincu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis désolé votre zonal flux de OUest/SudOuest a pris du plomb ... je regarde les diag et de 0 à 192h pas au delà et je confirme!

Ca veut pas dire qu'il sera pas présent mais c'est qu'il sera moins fort que ce dont les aigris (et autres pseudo pessimistes...) avaient prévu et ca reste ultra ouvert pour la semaine à venir...

Je suis pas hivernophile ou douceurophile j'habite la haute-savoie donc un zonal me va très bien! Je m'en tape, je constate et c'est tout.

On a un zonal a l'heure d'aujourd'hui mais pas très solide en terme de douceur... et ça devient récurrent plus on s'approche de notre échéance.

Je décridibilise rien ou qui que se soit c'est un forum public, j'annonce rien de fantasmagorique ou de spéculateur, j'ai le droit à mon mot j'ai pas les outils de connaissance pour délivrer une analyses digne de ce nom, mais j'y mets mon grain d'observateur et je fais rien de mal au contraire ça pousse à la contre analyse (et je sens que ça fonctionne dailleurs) donc c’est intéressant!

De mon côté j'ai de la neige chez moi donc bon tout va bien ^^

Concrètement, j'appelle ça un régime de temps Zonal :

gfs-0-102_vgp5.png

On ne va pas s'amuser à te sortir les 32 cartes générées par GFS jusqu'à 192h pour illustrer le fait que ce que tu dis avec un certain mépris (pour les "aigris" et autres "pessimistes") ne rime à rien sleep.png

Il ne s'agit pas non plus d'être pessimiste, mais simplement réaliste... Le temps prévu n'offrira que de courtes parenthèses un chouilla plus hivernales en cours de semaine, mais ça ne concernera essentiellement que les Massifs qui devront - excusez du peu ! - affronter d'abord des pointes thermiques de l'ordre de 12°C vers 1500 mètres d'altitude).

Donc, si pour toi ce n'est pas un régime zonal dominant, et surtout s'il n'est pas très solide en terme de douceur (sic ! sick.gif ), c'est que tu as un problème de vue 191769.gif

Je suis désolé votre zonal flux de OUest/SudOuest a pris du plomb ... je regarde les diag et de 0 à 192h pas au delà et je confirme!

Ca veut pas dire qu'il sera pas présent mais c'est qu'il sera moins fort que ce dont les aigris (et autres pseudo pessimistes...) avaient prévu et ca reste ultra ouvert pour la semaine à venir...

Montre moi, pour prouver que c'est "ultra ouvert", une carte illustrant ton propos ? scared.gif

Je décridibilise rien ou qui que se soit c'est un forum public, j'annonce rien de fantasmagorique ou de spéculateur [...]

Non, tu laisse entendre aux éventuels lecteurs béotiens de ce topic, que finalement on pourrait basculer dans autre chose qu'un temps humide et agité... Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, est de la désinformation ! pinch.gif

Ou pire, de la malhonnêteté intellectuelle whistling.gif

j'ai le droit à mon mot j'ai pas les outils de connaissance pour délivrer une analyses digne de ce nom, mais j'y mets mon grain d'observateur et je fais rien de mal au contraire ça pousse à la contre analyse (et je sens que ça fonctionne dailleurs) donc c’est intéressant!

Oui, tu as le droit de donner ton avis, mais avec un peu plus d'arguments que ce que tu nous proposes là... Sans pour autant produire une analyse de 2 pages, un minimum d'effort pour expliquer ce sur quoi tu te bases serait le bienvenu bored.gif .

De mon côté j'ai de la neige chez moi donc bon tout va bien ^^

Alors tout va pour le mieux ! 191769.gif

Mais avec un passage à plus de 10°C à 1500 mètres, tu as intérêt à avoir de la réserve whistling.gif

Du reste, ce flux zonal assez bas en latitude, pourra, au moins dans les régions les plus septentrionales, laisser passer un petit coup de fraicheur au lendemain de Noël, mais il serait aussi furtif qu'éphèmère. D'ailleurs, avant cela, il faudra (et là je pense notamment aux massifs montagneux qui jouent gros sur cette période) laisser passer une pulsion douce qui risque de lessiver les Massif de moyenne altitude, et peut être même poser quelques soucis aux bas des domaines Alpins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé votre zonal flux de OUest/SudOuest a pris du plomb ... je regarde les diag et de 0 à 192h pas au delà et je confirme!

Ah Bon ?gens-21-1-180.png

Et en plus de ça, c'est une moyenne ! Va voir les scénarios en détail et vient me démontrer que le zonal a pris du plomb dans l'aile wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

Alors, moi je vais être catégorique, on a une sorte de zonal avec des mini-ondulations, mais je suis désolé, pas de grosse tempête en vue, de plus sur ce topic, ça sert à rien d'en parler, car c'est que 48h avant, on peut souligner le risque des éternels coups de vents.. Mais on reste très loin des tempêtes de 1999 ( donc des vrais qui décoiffes quoi).

Ensuite, il faut regarder aussi un peu les écart -types, on est sûr que c'est de la douceur jusqu'au 28, après , sur le run du gfs18z d'hier soir, il y avait une mise en place d'un vent de nord vers le 29/30, il était avec 6 scénarios dans son panel, dans ce cas, mais c'était juste pour illustrer le risque, rien de majoritaire, c'est ce que voulait nous dire sans doute Toaz.

Mais concrètement, actuellement les probabilités les plus fortes vont vers ce flux doux, qui apporteront petits coup de vents et de la pluie, juste les inondations qui seront à surveiller, avec justement la fonte de la neige en montagne jusqu'a 1500 à 2000 m parfois, donc monter des fleuves.

Bref, depuis le 14, ce sont bien 20 jours de suites de zonal qu'on va se prendre, je suis pas voyant pourtant whistling.gif

Enfin, je vais finir par donner des exemples de cartes pour apporter quelques preuves:

Les écart-types:

EEM1-192_pgg1.GIF

gens-22-1-192_ygf8.png

Sur le diagramme, à partir du 28, c'est le cafouillis, on voit bien le risque du gros coup de frais peu durable cependant :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=287&y=327

Rien n'est donc joué, pour la toute fin de ce topic, ça se jou entre un flux d'Ouest et un flux de Nord passager, après le passage d'une dépression, c'est ça le suspens.. ermm.gif

Après c'est hors échéance, mais pour le prochain topic, la grosse tendance majoritaire serait encore du Sud-Ouest/ Ouest après le passage du risque de flux plus frais temporaire, voilà, c'est ça le plomb dans l'aile?.. Il sera bien installé pour ce début 2013 encore.

Ensuite les modèles qui voient le régime peu ondulant éternel doux:

http://images.meteociel.fr/im/201/ECM1-168_gny7.GIF

http://images.meteociel.fr/im/2913/gfs-0-180_cva8.png

http://images.meteociel.fr/im/4381/nogaps-0-180_kna7.png

http://images.meteociel.fr/im/135/J192-21_hyb1.GIF

Après il y a les autres modèles plus ondulant qui illustre le risque du frais vers le 29:

http://images.meteociel.fr/im/8114/gem-0-204_gci8.png

http://images.meteociel.fr/im/6402/bom-0-204_jmc5.png

http://images.meteociel.fr/im/6690/cptec-0-192_mte8.png

http://images.meteociel.fr/im/2739/gens-0-1-204_ocw5.png

http://images.meteociel.fr/im/6969/gens-0-1-192_tbu0.png

Avec un peu plus de portes ouvertes pour de plus lointaines échéances, après je trouve que ça illustre bien ce que l'on voit sur le panel gefs, c'est minoritaire de la part de petits modèles.

La preuve sur les moyennes:

http://images.meteociel.fr/im/7198/gens-21-1-204_czc9.png

http://images.meteociel.fr/im/4109/EDM1-216_grg7.GIF

http://images.meteociel.fr/im/2140/gens-21-1-180_rjv9.png

Malheureusement pour les hivernophiles, il faut encore attendre un peu. Voilà, je pense que c'est clair, du moins, pour ce topic, de ce qu'il en est, avec de l'objectivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...