Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Me gusta! C'est un véritable blizzard qui s'abat avec des flocons énormes et un vent fort qui siffle dans les charpentes! Retournement de situation!

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je viens de remarquer un truc énorme sur La Défense, on voit nettement qu'au sommet des plus hautes tours c'est de la neige seule qui tombe (rideau blanc bien constitué) alors qu'en bas c'est pluie et neige mêlée, j'ai fais une photo que je pourrai travailler ce soir, j'espère que ca se verra !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dans Paris la pluie est majoritaire, mais de temps en temps la neige fait de belles apparitions avec des gros flocons mêlés, comme en ce moment. ça g****e dans la cour du collège à côté happy.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je sais bien qu'on est en région parisienne, et qu'il faut donc relativiser les phénomènes hivernaux par rapport à d'autres régions plus continentales, mais tout de même, je suis obligé de te reprendre, des sapins qui ploient sous le coup de la neige, ca ressemble plus à çà :

Sans rancune j'espère wink.png

Regardes celui de gauche la tronche qu'il a. Normalement un sapin est droit, pas penché comme une vieille. thumbup.gif Et tous étaient comme ça.

Ici on a des sapins qui ne sont pas adaptés à se recevoir 10tonnes de neige dessus à chaque hiver, il suffit de 20cm de neige lourde pour avoir beaucoup de casse, dixit décembre 2010.

Bon et bien, la température trop élevé hier aura pas mal compliqué les choses pour le tenue de la nuit, 2 3cm grand max, très vites fondus.

Bref passage un peu plus neigeux il y a 5min, on voit bien qu'on un peu bas ici. A voir pour l'oclusion, ca peut se réveler très interessant..

Posté(e)

Un court mais sympathique passage en neige seule sur La Défense et c'est reparti en pluie seule, faiblissant.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui oui oui rolleyes.gif

depuis une trentaine de minutes la neige reprend bien, elle est modérée et la température a bien baissé 0.7°

et le brouillard tombe sur la colline.

post-126-0-76384900-1354881403_thumb.jpg

57794a866d559_Capturepleincran0712201212

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens il reneige fortement d'un coup ici ! En tout cas vu comment ça se goupille sur les cotes de la manche, sans doute quelques surprises d'ici ce soir !

Bon ça faiblit déjà, actu 0.9°C, cet après midi, footing dans les bois la la neige sera la mieux conservée!

Posté(e)

Euh pour ce soir dans le meilleur des cas ca fera comme ce matin, ne rêvez pas la masse d'air s'est radoucie en altitude !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon, j'viens de me lever, j'ai tout loupé stuart.gif ...

Pas moins de 0,4°C

au plus froid de la nuit vers 7 heures. Le pluviomètre a pour le moment rendu 4,6 mm de précipitations.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je viens de me réveiller après la nuit blanche, ici la neige a fondu certes, mais il en reste! J'ai cru que la fonte aurait été beaucoup plus rapide.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol nico, comme toi, j’émerge.

Petite neige donc cette nuit avec un petit cm ce matin sur mon avenue, joli mais assez symbolique

a+

Au réveil ce matin au moment où la neige s'était estompée et donc était en pleine fonte. Dans le 13eme les toits de l'avenue d'italie étaient encore enneigés mais au sol juste par endroit un peu de bouillis . Arrivé à villejuif en metro, la bouilli était quasi généralisée sur le sol mais les pieds des façades ou les quelques endroits non piétinnés avaient conservé leur blancheur ; la neige avait une g****e de mousse de gel douche (donc très gorgée en eau forcément) .. toitures enneigées , herbes aussi mais irrégulièrement du fait du vent. Je m'attendais pas à grand chose , j'aurais au moins vu ma première neige "au sol" de l'hiver ; et au vu de ce que nous réserve la suite ça n'était pas de refus.

La N7 à villejuif vers 4h30, la photo n'est pas de moi :

2-1354876625.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...