Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouep, ben ici ça commence à faire beaucoup de flotte!

Et bien c'est fou cette photo ! Si c'est comme ça maintenant alors comment ce sera dans 1 semaine vu toute la pluie prévue ? Au moins c'est plu vraiment la sécheresse..

En prévis brute GFS annonce 50mm sur l'IDF d'ici 7 jours.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien c'est fou cette photo ! Si c'est comme ça maintenant alors comment ce sera dans 1 semaine vu toute la pluie prévue ? Au moins c'est plu vraiment la sécheresse..

En prévis brute GFS annonce 50mm sur l'IDF d'ici 7 jours.

Il n'y a plus de sécheresse sur un grand grand quart Nord-Ouest ! Seul la méditerranée, quelques régions au Sud sont encore en sécheresse mais après ... En tout cas, impressionnante photo ! Et il reste encore 50 mm d'eau à venir ...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Déjà les 30mm prévus pour la pertu' de samedi vont engendrer une sacré montée des eaux. Je vous tiendrais au courant.

L'averse continue, toujours sous une forte pluie.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il n'y a plus de sécheresse sur un grand grand quart Nord-Ouest ! Seul la méditerranée, quelques régions au Sud sont encore en sécheresse mais après ... En tout cas, impressionnante photo ! Et il reste encore 50 mm d'eau à venir ...

Oui en fait un grand quart sud-est de la France a déjà un indice d'humidité des sols de 1 notamment toute la région PACA et surtout le Var. Seul l'aude et la région Toulousaine sont encore en " sécheresse " relative. Pour info le cumul annuel dans le sud-est sera finalement supérieur à la normal alors que l'année était mal partie.

Déjà les 30mm prévus pour la pertu' de samedi vont engendrer une sacré montée des eaux. Je vous tiendrais au courant.

L'averse continue, toujours sous une forte pluie.

ça marche ! On attend tes photos Met' ! flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore un grand merci pour ces reportages de qualité met'.

Ici Tx 9,9°C, 9,4 actuellement et un bilan de l'épisode pluvieux depuis hier soir de 18,4mm, pas mal du tout ! Faibles averses encore possibles durant la soirée. Le cumul mensuel s'élève à 74,6mm, pour une norme déjà dépassée de 62,9.

Posté(e)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations continuent entre averses tantôt modérées, tantôt fortes. Cependant celles-ci semblent s'éloigner. Maintenant il tombe une bruine serrée qui rentre partout.

Quelle humidité! Je dois approcher les 20mm (16.5mm sous le front).

Posté(e)

J'aimerais bien des valeurs pour compléter ma carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les Parisiens: précisez votre arrondissement!

558.1356035590.png

Posté(e)

Bonne idée la carte, et c'est quoi ces 3,8mm ?

Tu peux rajouter les valeurs de Roissy (17,6), le Bourget (?), Neuilly sur Marne (15,8), Montsouris (13,8)...

Posté(e)

Ok,

Montsouris les 10,6mm c'est depuis minuit, il a plu hier soir. Idem pour Neuilly sur Marne, attention !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

L’épisode pluvieux (qui avait une remarquable continuité) était à cheval sur le 19 et 20 décembre .

Et je crois qu’on peut l’arrêter le 20 vers 14 heures puisqu’il y a eu ensuite une interruption jusqu’à 19 heures.

Donc suivant comment on compte :

ici :

- l’épisode du 19 – 20 déc (jusqu’à 14 heures) : 20.0 mm

- le 19 décembre : 7.6 mm

- le 20 décembre (en supposant qu’il ne pleuve plus jusqu’à minuit) : 14.1 mm

- total 19 - 20 décembre: 21.7 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18 mm ici, bon score, le mensuel décolle a 90,1 mm, surement les 100 mm dépassés samedi ^^

8,1°C ciel couvert

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Que dire de cette journée qui fut particulièrement grise, humide et maussade...ermm.gif

En effet, une bonne masse très pluvieuse nous a concerner durant toute cette nuit et jusqu'en début d'après-midi, avec à son passage des pluies généralement faibles à modérées mais bien continues.shifty.gif

Une petite accalmie s'est tout de meme dessiner en cours d'après-midi (après le passage de cette zone bien pluvieuse), avec meme le retour de timides éclaircies en seconde partie d'aprem.whistling.gif

En tout cas, le cumul de pluie relevé depuis le début de cet épisode est plutot conséquent avec pas moins de 13.2 mm.thumbup1.gif

Les températures sont rester ni plus ni moins de saison avec toujours cette relative douceur en journée.thumbup.gif

La minimal aura été de 5.5°C, enregistrée plutot en fin de matinée.

La maximal elle aura été de 9.8°C, relevé en fin de jounée.

Ce soir, les averses qui nous concernaient depuis 21h ont tendance a s'estomper...

En revanche, il fait netemment plus doux que ces derniers soir avec encore 9.2°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Suivi de la fin du monde en Île-de-France

Débuté par Infoclimat, 21 décembre 2012 00:01

Postez ici vos observations en Île-de-France pour cette fin du monde. flowers.gif

idf.jpg

Mash : Salut à tous ! Ciel couvert par stratus et température de 2 °C pour commencer cette fin du monde.

Météo78 : Ce n'est peut-être pas la fin du monde mais la fin d'un monde. J'attends avec impatience que Mica déchiffre la prophétie pour en savoir plus. Actu : 1 °C.

Dammatrix : Moi, je la sens mal cette fin du monde.

Pouicpouet : Moi, je m'en fous ; je suis tétraplégique.

Vinçounet : Toujours rien sur les radars en tout cas, ni sur les images sat’. Alors Mica, cette prophétie, ça donne quoi ?

Mica : J'ai traduit la première partie ; ça dit qu’une force invisible va tout détruire sur son passage : les croyances, la morale, les peuples, les nations, les institutions, les cultures, l’agriculture, l’environnement, le climat, etc.

Kristopoff : C'est déjà le cas, ça s'appelle la Finance.

Grims : Le ciel se fait plus lumineux ici et la température grimpe : 9 °C actu.

Jbaf : Tiens, pour une fois il fait plus chaud chez quelqu'un d'autre que sur mon balcon. Ça se fête ! happy.png

Grims : Désolé de te décevoir, Jbaf, mais je pense qu'il s'agit d'un bug ; j'ai 13 °C actuellement et ça monte en flèche.

Nico 080 : Ça va, ta station météo aura attendu le jour de la fin du monde pour commencer à d******r.

Edd : On en rit mais imaginez que ce soit vraiment la fin du monde : qu'est-ce que vous faites de votre journée ?

Nico 080 : Moi, je baise tout ce qui bouge. Et toi ?

Edd : Moi, je ne bouge pas.

Chester77 : Grims, ce n'est peut-être pas un bug ; j'ai 16 °C actu sur mon thermo.

Kuban : Non, c'est pas un bug. J'observe la même hausse chez moi ! 19 °C actuellement et une étrange lumière rouge vers l'est. mellow.png

Alexandre77 : Pareil. Il y a une lumière rouge orangé vers l'est et ma sonde indique 23 °C ! Je commence à flipper. ermm.gif

Sylvainmétéo : Rien de tout cela ici. 5 °C actu et 0,0 mm dans le pluvio.

Jbaf : Si je comprends bien, la fin du monde arrive par l'est ; ce qui veut dire que c'est encore le 78 qui est le mieux placé ! thumbdown.gif

Weather75 : 25 °C à Paris un 21 décembre ! C'est un truc de fou ! w00t.gif

Cétaumatix78 : Lumière orangée visible ici aussi et température incroyable ! C’est con de mourir aujourd'hui ; GFS modélise une belle vague de froid pour la semaine prochaine. pinch.gif

Tornado75 : Météo-France vient de nous placer en vigilance noire ! excl.png À suivre.

Kuban : Les 40 °C sont atteints ! scared.gif Mais jusqu'où ira-t-on ?

Kristopoff : D'après L'Apocalypse de Jean91 (chapitre 13, verset 18), la Tx sera de 666 °C. devil.gif

Flo gump : ...et de 660 °C chez Météo78, puisqu'il a toujours plus froid que le reste de la région. biggrin.png

Météo78 : En attendant, il y a des flocons ici !

Jbaf : Hein !? C'est quoi cette arnaque encore ?! Le 77 brûle et monsieur a de la neige ! sneaky2.gif

Météo78 : Ah non, pardon, ce sont des cendres.

Nicolass : Alors Mica, elle annonce quoi, la suite de la prophétie ? Qu'est-ce qui va se passer avec la température ?

Mica : Il y a une histoire d'inversion dans la deuxième partie, mais j'ai du mal à comprendre.

Météo78 : Je viens de faire un tas de cendres dans mon jardin. smile.png

Grims : 57 °C chez moi. crying.gif J'ai tout calfeutrer à cause du vent fort qui fait rentrer la chaleur et suis descendu à la cave.

Korben : Moi, je suis descendu dans mon bunker souterrain.

Charles92 : Tu t’es fait construire un bunker souterrain, mais ça coûte une fortune ! Comment t'as fait pour trouver l'argent ?

Korben : J'ai revendu mon exemplaire de Traqueur d'orages.

Babe : Paris brûle-t-il ? tongue.png

Orazio78 : Bof, le temps n'est pas si estival que ça.

Mash : Belle photolive, Mét’ ! wub.png Toi sur ta colline regardant l'Essonne en feu, c'est très joli.

Météo78 : Merci, Mash ! Oui, c'est ce qu'on appelle une feutolive. thumbup.gif

Pouicpouet : Mica m'a envoyé un texto avant de mourir. La suite de la prophétie dit : « Ne seront sauvés que ceux qui ne font pas de fautes d'orthographe. »

PaRaDoX : Youhou ! sorcerer.gif

Pouicpouet : Non, je plaisante.

Psncf : Youhou ! sorcerer.gif

Paparazzi : Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas de bestof Kristopoff cette année.

Néant27 : MDR. Toi, tu ne dois pas regretter d'avoir déménagé en Normandie.

Paparazzi : Tu parles ! On va vivre une heure de plus à tout casser. 40 °C actu.

Néant27 : Ça fait toujours une heure de plus pour se marrer. Vu sur Google Actualités il y a quelques minutes : « Fin du monde : Le gouvernement américain accuse l'Iran. » rolleyes.gif

Paparazzi : Moi, je relis les nombreuses prévisions saisonnières qui voyaient un hiver froid. Avec la Tx qu’on va se taper aujourd'hui, il va falloir un janvier 1985 bis suivi d'un février 1956 bis pour repasser sous les normes ! Actu : 50 °C. sick.gif

Néant27 : 60 °C ici. devil.gif

70 °C

80 °C

90 °C

100 °C

110 °C

120 °C

130 °C

140 °C

150 °C

160 °C

170 °C

180 °C

190 °C

200 °C

210 °C

220 °C

230 °C

240 °C

250 °C

260 °C

270 °C

280 °C

290 °C

300 °C

Canicule-95 : Bonsoir,

Le brouillard fut d'actualité en début de matinée avec une visibilité bien réduite (inférieure à 500 m), le reste de la matinée est resté assez couvert et brumeuse avant le retour d'éclaircies en milieu de journée.

C'est d'ailleurs les éclaircies qui ont largement dominé notre après-midi avec un soleil plutôt généreux et simplement quelques nuages (ciel relativement peu nuageux).

En revanche, les températures ont été supérieures aux normales saisonnières, notamment grâce à l'après-midi où une hausse brutale s'est faite sentir (record de chaleur pour un 21 décembre), hausse qui se poursuit actuellement avec une Tx en cours à 308 °C.

Bonne fin de soirée à tous ! wink.png

310 °C

320 °C

340 °C

350 °C

360 °C

370 °C

380 °C

400 °C

410 °C

420 °C

430 °C

440 °C

450 °C

460 °C

470 °C

480 °C

490 °C

500 °C

510 °C

520 °C

530 °C

540 °C

550 °C

560 °C

570 °C

580 °C

590 °C

600 °C

610 °C

620 °C

630 °C

640 °C

650 °C

660 °C

666 °C

erreur503.jpg

Pouicpouet : Salut à tous ! Ciel couvert par stratus et température de -2 °C pour commencer cette journée de réveillon.

Mash : -2 °C ici aussi ; tout est verglacé. Il va falloir que je mette des pneus neige à mon fauteuil roulant.

Pouicpouet : Je viendrai t’aider si tu veux ; je peux passer à Verneuil après mon jogging.

Dammatrix : -2 °C chez moi également. Je suis confiant pour la neige ce soir ; le dernier GFS est très mauvais mais moi je le sens bien.

Kristopoff : Quoiqu'il se passe, tu le sens bien ! Même avant le pire des flops, t’es toujours confiant. Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal, Dam’. sleeping.gif

Psncf : Et toi, un peu d'humour ne te ferait pas de mal ! sleeping.gif -2 °C sinon ici.

Jbaf : -7 °C sur mon balcon. Tout est recouvert de givre ; c'est magnifique ! wub.png

Météo78 : T’as toujours plus froid que les autres, toi. Je me demande si tu nous prends pas pour des cons. sneaky2.gif

Jbaf : On voit que tu ne sais pas ce que c'est que d'habiter un trou à froid. sleep.png

Météo78 : Excuse-moi mais quand le ciel est couvert et venteux comme ce matin, trou à froid ou pas, avoir 5 °C d'écart avec le reste de la région, c'est juste impossible !

Paparazzi : Bonjour à tous. smile.png Je suis normand mais j'emménage dans votre région donc dorénavant je viendrai poster dans ce topic, qui au passage a l'air très bien tenu.

Sylvainmétéo : Oui, il est très bien tenu, notamment au niveau de l'orthographe, où les modérateurs n'hésitent pas à supprimer les messages s'ils sont mal écrits. PaRaDoX en sait quelque chose ; ses posts passent souvent à la trappe à cause de ses fautes à répétition.

Nico 080 : C'est surtout Sehaus qui censure beaucoup ; les autres sont plus tolérants et n'interviennent pas tant que ça, même pendant les bagarres.

Vinçounet : Sans doute parce que les bagarres réchauffent l'ambiance ; ça ne fait pas de mal en ces temps de refroidissement climatique.

Canicule-95 : Salut à tous et joyeux Noël ! santa.gif

Je commence par le traditionnel best of Canicule-95 flowers.gif :

Poème hivernal

Détournement d'une bande dessinée

Secret Story version IC

Météo 70-huîtres

Résumé version Canicule-95 de la rencontre IC

Canicule-95 Magazine

Le flop n'existe pas

Harry Roselmack en immersion chez Météo78

La chèvre de M. Nico 080

Le petit âge glaciaire pour les nuls

Prophétie sur l'hiver à venir

Suivi du temps en Île-de-France, 100 ans plus tard

Et je termine par un post exceptionnel et inédit :

Le Coran, version Infoclimat thumbup.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Excellent Kristopoff et merci pour le nouveau "qui a dit quoi?" smile.png

La journée d'hier a été pour le moins humide biggrin.png .

Sur la seule journée du 20 j'ai relevé 12.4mm, si on compte la totalité de l'épisode du 19-20, c'est presque 19h de pluie continue pour 17mm de précipitations.

Aujourd'hui quelques rares trouées permettaient de voir les étoiles vers 6h00. Il fait assez doux avec actu 6.7°C, une Tn à 6.5°C et 8.8°C à minuit...

La pression remonte à 1009hPa et un petit vent de secteur ouest agite l’anémomètre.

Bonne fin du monde à tous innocent.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Peut-être pas un grand rapport avec le suivi du temps, mais ça peut intéresser :

- aujourd’hui à 12 h 12 c’est la fin du monde, euh, non…c’est l’hiver.

- La nuit du 25 au 26 décembre à 1 h 17 (légale) Jupiter est à 0° 25’ de la lune.

pour mémoire :

la lune (et le soleil) fait 0°30’ (0.5°) de diamètre.

le pouce au bout du bras c’est environ 2°.

- Le matin du 29 décembre à 8 h 45 (légale), la Pleine Lune, juste avant de se coucher (donc au lever du soleil), passe au centre de l'arche de l'Arc de Triomphe vu depuis le rond-point des Champs-Élysées.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Kristo wub.pngbiggrin.png J'adooore et surtout ça:

"Météo78 : Excuse-moi mais quand le ciel est couvert et venteux comme ce matin, trou à froid ou pas, avoir 5 °C d'écart avec le reste de la région, c'est juste impossible ! "

Si seulement ça pouvait sortir de sa bouche tongue.png

Stratus007 te remercie pour cette lecture apocalyptique devil.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça va, elle est plutôt cool cette fin du monde kristopoffienne ! santa.gif

Jamais en manque d'inspiration en tout cas, merci à toi, et également pour les "Qui a dit Quoi ?", j'espère qu'il y en aura d'autres, ça permet de se replonger dans des séquences passées qui ont fait toute la renommée de ce topic ! default_laugh.png

En attendant, ce jour d'apocalypse a quand même été remarquable par ici, d'une part parce-qu'il n'a pas plu et d'autre part car il a fait globalement assez beau ! ohmy.png

@+

Sympa le post Kristo'

Il y a juste une petite erreur d'orthographe, mais dans le bon sens cette fois

le reste de la matinée est resté assez couvert

Normalement Canicule-95 aurait dit "le reste de la matinée est rester assez couvert" pinch.gif

En tout cas, en voyant qu'il ya aucun signe de vague de froid pour noel, je suis bien content de le passer en Angola (pour le travail certes mais bon) sous la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...