Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais le dernier passage pluvieux sur Paris a apporté 4.0mm supplémentaires à ma station du 6ème, pour un cumul depuis minuit de 11.2mm. 8.4°C

/11.7°C

pour les extrêmes et actuellement encore bien doux avec 10.2°C, 87%HR.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

ciel de traîne typique aujourd'hui avec une alternance de nuages, de pluies et d'éclaircies le tout dans la douceur.

Le vent moins fort qu'hier est resté de secteur Sud.

La pression s'est stabilisée à 1000hPa.

La Tn du jour est à 6,8°C, la Tx à 10,7°C et actu 8,8°C.

Les averses ont apportées 2mm.

Deux petites photos avant l'averse de 17h30 qui avait un caractère orageux sur la Basse Normandie :

DSCF0010_DxO.jpg

DSCF0015_DxO.jpg

je reviens du boulot sous des trombes d'eau à l'instant , ça dégringole mais au vu du radar ça devrait se calmer quand même

Oui très grosse averse ici avec de bonnes rafales de vent. Des intensités pas vues depuis pas mal de temps pour ma part (orage estival). Au final, je relève au pluvio pas moins de 11,6mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est comme ça que j'aime les averses!

Petite baisse au passage des averses avec actuellement 7 à 10°C sur la région.

Bonne soirée sorcerer.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle journée pluviométrique avec pas moins de 11,2mm depuis minuit. La première averse à apporte 2,8mm, la seconde a apporté 3,8mm. Toujours une grande douceur, 11,8°C de Tx et 7,8°C actuellement.

De beaux cumuls sur la région en général, on relève depuis minuit 16,0mm à Montsouris, 15,6 à St. Ger', 14,4mm à Trappes et 13,4mm à Villacoublay.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,5 mm ici, bonne journée pluvieuse (par intermittence évidemment)

actu 7,5°C

quelques averses encore possibles cette nuit

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

On peut dire que le nord ouest de la région est passée entre les gouttes , puisque pour la journée je ne suis qu'à 3mm.

Actu, la température est stable depuis 20h à 7,6°C, la pression est en légère hausse à 1002hPa et le vent du Sud est toujours présent.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je me sens tout petit par rapport à vos 10-15 mm.

Ici, j'ai eu que deux petites averses : une vers 18 heures et une autre vers 21 heures. Je n'ai même pas dû atteindre 1 mm.

Tn de 7,2 °C et Tx de 10,8 °C sur mon balcon.

Comme je n’aime pas me sentir tout petit, je vais équilibrer ça avec un post très long smile.png , en vous proposant la lecture de trois histoires d'horreur / fantastique. Il s'agit de trois petits récits indépendants les uns des autres, mais qui ont un point commun : à la fin, ça se finit mal.

Voici donc une parenthèse d’épouvante dans le monde humoristique kristopoffien :

Les Contes de la cryptopoff devil.gif

les-contes-de-la-crypte-affiche-4f198fe038c9c.jpg

Premier conte : La machine à remonter le temps

Il était une fois un jeune passionné de météo du nom de PaRaDoX. C'était quelqu'un de très intelligent mais aussi de très réservé. Au lycée, ses camarades de classe le voyaient constamment plongé dans ses livres de météo, en particulier ceux traitants des grands événements climatiques passés. PaRaDoX aimait la climatologie, il l’aimait encore plus qu'il aimait les filles, ce qui est rare chez les adolescents qui sont pourtant tous des obsédés sexuels en puissance.

Un matin d'hiver, alors que PaRaDoX se rendit à son lycée pour aller en cours, il ne vit personne de sa classe. Le professeur n'était pas là, et manifestement tout le monde le savait sauf lui puisqu'il était le seul c.o.n à s'être pointé au bahut pendant que les autres dormaient encore. Il alla donc s'asseoir à une table dans le hall et ouvrit un livre de climatologie pour passer le temps en attendant le cours suivant.

À peine eut-il le temps de lire un paragraphe qu'il remarqua quelques tables plus loin une jolie fille en train de lire le même livre que lui. « Suis-je en train de rêver ? » se demanda-t-il. Pour le savoir, il ouvrit la fenêtre la plus proche et passa sa tête de l'autre côté. « Pluie faible et intermittente, vent, douceur abominable... Un bon zonal moisi ; pas de doute : je suis bien dans la réalité. »

Il alla donc faire connaissance avec la demoiselle en question, qui lui apprit qu'elle avait la même passion que lui, et que c'est son père, grand scientifique et chercheur climatologue, qui la lui avait transmise. Restés en contact, PaRaDoX et sa jeune amie avaient prévu de passer une soirée ensemble chez elle et en tête-à-tête.

Lorsqu'il arriva chez elle, ou plutôt dans la maison de son père, elle lui fit visiter l’atelier secret au sous-sol, dans lequel se trouvait une étrange machine comportant un cadran avec des chiffres. Comme il y avait une banquette dans la machine, elle poussa PaRaDoX dessus pour ensuite lui faire l'amour comme une tigresse. Mais PaRaDoX, se rattrapant pour ne pas tomber sur le côté en dehors de la banquette, appuya malencontreusement sur un bouton ON et disparut avec la machine.

De son point de vue, c'est le décor qui avait changé : d’un zonal mou il était passé à un froid rigoureux et neigeux. « Suis-je en train de rêver ? » se demanda-t-il. Pour le savoir, il regarda partout autour de lui. « La jolie fille n'est plus là ; je suis bien dans la réalité. »

Très vite, il comprit qu'il avait voyagé dans le temps et qu'il était actuellement en plein petit âge glaciaire. Les chiffres du cadran de la machine indiquaient la date du jour en question, et ils étaient réglables. La seule chose qu’on ne pouvait pas faire, c'était s'éloigner de la machine : on ne pouvait pas sortir de la bulle protectrice s'étendant sur quelques mètres.

En grand amoureux du climat, PaRaDoX décida qu'il allait utiliser tout cela pour faire des relevés météorologiques. Très excité, il commença son exploration par les grands hivers : janvier 1709, décembre 1788, 1829-1830, etc. Il se balada ensuite dans l'optimum climatique médiéval, visita l'Antiquité, tâtonna la Préhistoire, etc.

La machine à remonter le temps fonctionnait avec une batterie à remonter le temps : lorsqu'elle était déchargée, elle revenait à l'époque où elle était chargée, et c'était reparti pour un tour.

Un jour, après plusieurs années de voyage temporel, PaRaDoX retourna en 2012 voir sa copine. Il ne la trouva pas. D'après son père, elle était partie avec la deuxième machine à remonter le temps, sans doute pour retrouver la première. PaRaDoX voulut alors avec la première retrouver la deuxième partie retrouver la première. Son interlocuteur lui conseilla plutôt d'attendre sagement que la deuxième revienne, tout en commençant quelques réparations sur la première qui lui semblait un peu abîmée, notamment au niveau du cadran.

PaRaDoX attendit trois jours et, ne la voyant toujours pas revenir, monta subrepticement dans le véhicule. Le cadran indiquait 2011. « D'accord. Je vais commencer les recherches par cette année-là. » se dit-il. Et il enclencha le bouton ON. Ce qu'ignorait le jeune passionné, c'est que durant les réparations était survenu un dysfonctionnement : la machine était bloquée sur 2011.

PaRaDoX vécu pour le restant de ses jours 2011 en boucle.

devil.gif

Deuxième conte : La banque de la neige

Il était une fois un pays peuplé de passionnés de météo. Ce pays, au climat tempéré et stable, avait pour président de la république M. Pouicpouet.

C'était un homme intègre et un bon dirigeant. En bonnes relations avec Dame Nature, il faisait en sorte qu'il y ait au moins un épisode neigeux par hiver et que les disparités selon les endroits en termes de couche au sol soient moindres. Lorsque se produisait ce qui devait être un hiver sans neige, le gouvernement de M. Pouicpouet empruntait à Dame Nature quelques centimètres sur un prochain hiver neigeux, et la saison froide sans or blanc n'avait pas lieu.

Les pouicpouetiens avaient des opposants politiques : les sylvainmétéotistes. Plus libéraux, ces derniers disaient que les régulations neigeuses du pouvoir en place étaient malsaines car elles bridaient les gros épisodes, rendant l'ensemble des passages neigeux homogènes et donc inintéressants.

Manipulant les foules, et aidés plus tard par le retrait de M. Pouicpouet quand il fut très vieux, ils gagnèrent les élections suivantes. M. Sylvainmétéo fit alors voter une loi interdisant d'emprunter de la neige à Dame Nature.

Au bout de plusieurs années survint une pénurie neigeuse : pas de neige durant les deux précédents hivers, et un troisième qui s'annonçait comme tel. Les habitants en eurent marre de cette nouvelle politique et demandèrent à leur gouvernement de faire quelque chose.

Les sylvainmétéoistes empruntèrent des centimètres d'or blanc à M. Météo78, ami et complice de M. Sylvainmétéo, qui disposait de grosses réserves neigeuses depuis le changement de régime. Le problème, c'est que contrairement à Dame Nature, M. Météo78 prêtait avec intérêt : pour 10 cm de neige prêtés, il fallait lui reverser 13 cm sur des épisodes à venir.

Ce surplus de neige accumulé de M. Météo78 fit qu'il pouvait en redistribuer aux politiciens pour qu'ils maintiennent coûte que coûte cette politique-là, politique qui n'arrangeait que lui et ses complices du gouvernement.

Mais les habitants ne tardèrent pas à découvrir qu'il y avait une magouille en constatant les 50 cm de neige dans le jardin de certains lors d'un épisode où eux n'en avaient reçu que 2 ou 3. M. Météo78 décida donc d'offrir de la neige aux journalistes pour qu’à l'avenir ils étouffent ce genre d'information, et aussi qu’ils mettent en valeur le parti d'opposition aux sylvainmétéotistes : les mashisiens, dont les membres influents recevaient également tous de la neige de M. Météo78.

Aux élections suivantes, M. Mash fut élu avec une large majorité des votes et la colère du peuple s'atténua, pensant que les responsables de la crise neigeuse étaient partis et que les choses allaient s'améliorer. Mais M. Mash, bien qu'ayant un discours anti-sylvainmétéotiste, mena exactement la même politique que M. Sylvainmétéo ; et les inégalités hivernales continuèrent de plus belle.

Le peuple, de déception en déception, votait à chaque élection pour l'opposition au pouvoir en place, et à chaque fois était à nouveau déçu car les promesses n'étaient pas tenues et la misère neigeuse accentuée d'année en année.

De son côté, M. Météo78, pour que son système soit pérenne, fit dégrader l'éducation nationale de façon à ce que les futures générations aient le moins de savoir possible (le petit âge glaciaire fut rayé du programme d'histoire-géo par exemple), fit diaboliser par la presse les vrais opposants au système, et fit voter une loi interdisant de nier l'existence d'un trou à froid à Saint-Arnoult pour les curieux qui s'offusqueraient publiquement des 3 m de neige de son jardin quand 99 % du pays ne dépassent pas les 2 cm.

Il s'amusait également à faire dévier les colères populaires vers le bas de l'échelle sociale en montant les gens les uns contre les autres ; pour cela, il jouait sur leurs différences (hivernophiles contre estivophiles par exemple). Ça lui permettait de continuer tranquillement ses escroqueries sans que l’on regarde dans sa direction.

M. Météo78 vécut heureux et eut beaucoup d'enfants.

devil.gif

Troisième conte : Les messes noires

Il était une fois un passionné de météo qui se nommait Jbaf.

Sa femme se nommait Jbafemme, son fils Jbafils, sa fille Jbafille, son frère Jbafrère, et sa sœur... Attendez, je cherche un jeu de mots... Jbafrangine.

Sa mère se nommait… Aïe aïe aïe, c'est pas évident... Sa mère se nommait Jbafemme-qui-a-mis-au-monde-Jbaf.

Et son père... Là, ça va être dur... À première vue, on est tenté de dire « Jbafather » mais ce serait se soumettre à l'impérialisme anglo-saxon donc, en tant que vrai patriote français et défenseur de la langue française, je m'y refuse. D'ailleurs, ne comptez pas sur moi pour faire comme ces petits crétins du forum qui pour se donner un genre disent Wait and see, stratwarming, today à la place d’aujourd'hui, ou squall line au lieu de ligne de grains. On a une belle langue vivante, il faut en être fier. Le père de Jbaf , il se nommait Jbafrère-de-l'oncle-de-Jbaf. Voilà.

Toute cette gentille famille vivait dans le 93, un département météorologiquement moins bien que le 78. Tellement moins bien qu'après une série de sept flops consécutifs alors qu’aux mêmes moments dans le 78 y eut du lourd, Jbaf, à la fois excédé et intrigué, décida de mener l'enquête.

Dans un premier temps, il ne trouva rien. Dans un deuxième temps non plus. Et dans un troisième temps non plus, puisque jamais deux sans trois. Puis, à force d'insister auprès de ces passionnés qui se montraient très silencieux au sujet de leur chance météorologique permanente, il réussit à obtenir quelques éléments de réponse. Enfin, on finit par lui offrir la possibilité d'infiltrer le réseau de passionnés de météo yvelinois en lui donnant l'adresse à laquelle se tiendrait une réunion secrète, et le mot de passe pour y entrer.

En arrivant sur place, il dut, comme les autres membres de la cérémonie, mettre un masque et une sorte de robe. Le chef de l'assemblée avait lui-même un masque de chèvre. Très vite, Jbaf comprit qu'il s'agissait d'un rite satanique dans lequel on allait sûrement sacrifier un être vivant en échange d'une prospérité neigeuse ou orageuse. Et effectivement, entre deux séances d'incantation, on sacrifia un très jeune enfant.

Le lendemain, il tomba 5 cm de neige. Choqué par ce qu'il avait vu, Jbaf eut du mal à apprécier cet épisode neigeux. Il en vint à se demander s'il n'eut pas mieux fallu ne rien savoir. Combien d'enfants morts pour mars 2005 ? Combien d'enfants morts pour décembre 2010 ? Ces questions le hantèrent pendant un moment. Et puis, que faire ?

Il alla voir la police. L'inspecteur lui dit de se rendre à la prochaine cérémonie occulte et lui donna un traceur GPS dont il devait activer le signal lorsqu'il s'y trouverait, pour que la police puisse intervenir sur un flagrant délit.

« Dans quel merdier me suis-je fourré ? J'ai vraiment pas de bol. Pour une fois que je vais à une rencontre météo, il faut que je tombe sur des tarés à côté de qui Virgile est un bisounours » pensa Jbaf.

Le grand jour arrivé, Jbaf fut très surpris en entrant dans la salle : il y avait sept personnes attachées et cagoulées, sept personnes prêtes à être sacrifiées sur l'autel. On pouvait deviner à leurs tailles qu'il s'agissait de deux enfants et de cinq adultes. Mais pire encore pour Jbaf : lorsqu'on enleva leurs cagoules, il reconnut Jbafemme, Jbafils, Jbafille, Jbafrère, Jbafrangine, Jbafemme-qui-a-mis-au-monde-Jbaf et Jbafrère-de-l’oncle-de-Jbaf.

À peine eut-il le temps de pousser un cri d'effroi qu'une des personnes masquées, dans laquelle il reconnut la voix de l'inspecteur, lui annonça que cette nuit l'offrande serait de huit vies humaines.

Jbaf et toute sa famille furent tués. Une semaine plus tard débuta une belle vague de froid.

devil.gif

Bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves. biggrin.png

Je me sens tout petit par rapport à vos 10-15 mm.

Ici, j'ai eu que deux petites averses : une vers 18 heures et une autre vers 21 heures. Je n'ai même pas dû atteindre 1 mm.

Tn de 7,2 °C et Tx de 10,8 °C sur mon balcon.

...

Bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves. biggrin.png

Excellent!Les hivernophiles s'en sortent plutôt bien...

ce qui est rare chez les adolescents qui sont pourtant tous des obsédés sexuels en puissance.

Ravi d'apprendre que je suis un obsédé sexuel...laugh.png

Bonsoir,

La matinée est rester plus ou moins nuageuse avec quand meme quelques belles éclaircies, notamment en fin de celle-ci.thumbup1.gif

Ces belles périodes ensoleillées se sont temporairement poursuivies en milieu de journée, avant que les nuages ne reviennent progressivement par l'Ouest en début d'après-midi, avec encore malgré tout des éclaircies.tongue.png

C'est en seconde partie d'après-midi que le ciel s'est franchement couvert avec pratiquement pu d'éclaircies et l'arrivée d'une ligne d'averse en début de soirée (2.3 mm recueilli).thumbup.gif

Notez que le vent de Sud-Ouest est rester encore assez sensible, notamment durant la matinée avec des rafales atteignant les 40km/h.

Enfin, coté température, on peut dire qu'une certaine douceur s'est de nouveau imposé auhourd'hui (bien qu'atténué malgré tout par le vent), avec des valeurs oscillant entre 7.3°C en début de journée et 11.1°C au plus doux de cet aprem.

Ce soir, une accalmie a lieu mais de nouvelle averses sont en vue sur la normandie, température restant assez douce avec 7.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Vivre 2011 en boucle ????

Tout mais pas ça ! Je peux résister à la torture physique, ou même subir le châtiment de jbaf, mais ça c'est moralement le truc le plus horrible que tu aurais pu imaginer. Je préfère encore qu'on me désosse tous les membres un à un, pendu par les couilles en écoutant l'intégrale de Justin Bieber, plutôt que de revivre ne serait-ce qu'une fois cette année de fiotte. biggrin.png

Bon cela dit, le temps d'aujourd'hui et des jours à venir est un peu du 2011 aussi en quelque sorte. S'il n'avait pas neigé il y a dix jours, j'aurais bien cru retourner en décembre dernier avec son zonal pour clore l'année la plus pourrie de tous les temps.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

journée bien pourrie comme il faut ici avec un temps doux du matin au soir et des averses minables. 2.1mm au pluvio (12.3 hier).

Excellent sinon Kristopoff, perso' je m'en tire plutôt bien! shifty.gif

D'ailleurs il me reste encore de la neige dans la réserve mais les économies fondent à vue d'oeil, c'est la crise! thumbup.gif

Salut,

À première vue, on est tenté de dire « Jbafather » mais ce serait se soumettre à l'impérialisme anglo-saxon donc, en tant que vrai patriote français et défenseur de la langue française, je m'y refuse. D'ailleurs, ne comptez pas sur moi pour faire comme ces petits crétins du forum qui pour se donner un genre disent Wait and see, stratwarming, today à la place d’aujourd'hui, ou squall line au lieu de ligne de grains. On a une belle langue vivante, il faut en être fier. Le père de Jbaf , il se nommait Jbafrère-de-l'oncle-de-Jbaf. Voilà.

Pour commencer, bravo à toi pour tes textes ; c'est très fort.Ensuite, j'ai bien aimé ce passage car tu es un des rares, sur ce forum et ailleurs, à maîtriser parfaitement la langue française, la typographie, etc.

Bonne continuation et au plaisir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,8 mm hier, et le ciel est couvert aujourd'hui, Tn de 6,5°C et actuellement 7,2°C

Dicton dit, "S'il tonne en décembre, hiver avorté." Je sais que les dictons, à raison, n'ont pas le vent en poupe sur le forum, mais je trouvais celui-ci de circonstance 191769.gif .

J'ai vu les prévisions pour Noël, qui sera donc au balcon... ? "Noël au balcon, Pâque aux tisons." Donc après un hiver doux, un Noël sans neige, un printemps frais et tardif... Bonne année ! laugh.png . J'arrête la provacation gratuite, et maintenant à Dame Nature de nous montrer que les dictons c'est pas sa passion. wub.png

Jolies histoires Kristopoff thumbup.gif . Peut-être pire que de rester bloqué dans l'année 2011 pour Paradox, tu aurais pu le bloquer à vie sur une journée douce, grise, sèche, sans vent, au printemps 2011 au moment où nul part dans le monde il ne fait ni très froid, ni très chaud, ni très neigeux, or journée de tempête de neige, de tornade, de mousson... on sait jamais, des fois qu'il prenne l'avion pour voir autre chose devil.gif .

Petite averse de grésil, ça tombait fort durant 30 secondes et pis s'en va...

Edit : Bon la pluie a remplacé le grésil en fait.

Jolies histoires Kristopoff thumbup.gif . Peut-être pire que de rester bloqué dans l'année 2011 pour Paradox, tu aurais pu le bloquer à vie sur une journée douce, grise, sèche, sans vent, au printemps 2011 au moment où nul part dans le monde il ne fait ni très froid, ni très chaud, ni très neigeux, or journée de tempête de neige, de tornade, de mousson... on sait jamais, des fois qu'il prenne l'avion pour voir autre chose devil.gif .

Ben c'est pas pire que 2011 ce que tu décris... puisque C'EST 2011 parfaitement résumé. whistling.gifPar contre, généraliser 2011 au monde entier c'est assez vicieux comme astuce. Il me semble qu'il s'était passé pas mal de choses cette année-là dans le monde, contrairement à ici. New York avait battu son record de neige en janvier et février, avait connu beaucoup de tornades et un été très chaud. L'Europe de l'Est a bien grelotté également en février (la VDF nous était passée sous le nez d'ailleurs, on a pris notre revanche pile un an après). Remarque que si ça peut éviter des évènements comme celui qu'à connu le Japon l'an dernier, c'est pas plus mal qu'il ne se passe rien. crying.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Forte averse en cours, avec épisode de grésil au début puis pluie uniquement par la suite. La luminosité est vraiment faible (d'autant plus pour une mi-décembre).

Pour le cumul, pas de chiffre car au boulot, mais on sait d'ores et déjà que 2012 sera une année particulièrement humide en RP, et surtout avec une saison d'automne (septembre/octobre/novembre/décembre) particulièrement arrosée et donc des pluies efficaces pour les nappes...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

@ Yellow’, Bofix, Charles, Fab’, Kivouar, Mét’, Canada’ et Panyok : merci pour vos commentaires ! smile.png

Vivre 2011 en boucle ????

Tout mais pas ça ! Je peux résister à la torture physique, ou même subir le châtiment de jbaf, mais ça c'est moralement le truc le plus horrible que tu aurais pu imaginer. Je préfère encore qu'on me désosse tous les membres un à un, pendu par les couilles en écoutant l'intégrale de Justin Bieber, plutôt que de revivre ne serait-ce qu'une fois cette année de fiotte.

laugh.pngCôté ciel : averse avec grésil et vent fort ici vers 16 h 10.

Tx de 10,2 °C sur mon balcon. Actu : 6,6 °C.

Pour ceux qui ont envie de s'amuser un peu, je leur propose comme /topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__760#entry1977694'>la dernière fois un petitQui a dit quoi ? :

« Que c'est bon de se balader quasiment nu dans son jardin par cette chaleur. »

Réponse A : Edd

Réponse B : Nico 080

Réponse C : Pouicpouet

Réponse D : Paparazzi

« Je crois que je vais emporter le cadran qui m’indique la température de la sonde avec moi dans le lit, rien que pour suivre la descente. »

Réponse A : Sylvainmétéo

Réponse B : Jbaf

Réponse C : Dammatrix

Réponse D : Météo78

« C'est vrai qu'elle est très longue à rentrer, mais elle risque de durer. Plus c'est long plus c'est bon comme on dit. »

Réponse A : Psncf

Réponse B : Nico 080

Réponse C : Kristopoff

Réponse D : PaRaDoX

« Dans le forum prévisions on a les Thêta E, dans le forum observations on a les Thêta claques. »

Réponse A : Néant27

Réponse B : Pouicpouet

Réponse C : Météo78

Réponse D : Kristopoff

« Arc parhélique actu puis circumzénithal sur l'arc parhélique et parhélie gauche avec arc tangent supérieur ! »

Réponse A : Mica

Réponse B : Météo78

Réponse C : Sylvainmétéo

Réponse D : Jean91

Réponses :

/topic/56743-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__380#entry1291608'>http://forums.infocl...80#entry1291608

/topic/51481-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__180#entry1157320'>http://forums.infocl...80#entry1157320

/topic/51481-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__520#entry1166768'>http://forums.infocl...20#entry1166768

/topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__960#entry1623194'>http://forums.infocl...60#entry1623194

/topic/27347-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__260#entry665928'>http://forums.infocl...260#entry665928

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...