Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

15.5°C de Tx hier et seulement 1.5°C de Tn cette nuit ! Sacrées inversions avec les hauteurs de Connaux ! Ciel couvert ce matin, il bruine de manière continue, moins de 0.5mm pour le moment. 6.7°C actu.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici le ciel est bien couvert mais pas de bruine.

Tn : ,1,1°

Actuellement, 5,3° et pour une fois, la région d'Avignon est l'une des plus froide de France et on ne devrait pas atteindre les 10° ce qui est exceptionnel avec la massa d'air douce au dessus de nos têtes...

Je reprends mon message de ce topic :

/topic/81062-coup-de-chaud-des-2324-decembre-2012/#entry1989225'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81062-coup-de-chaud-des-2324-decembre-2012/#entry1989225

Dans la folie des Tn remarquables :

Saint-Véran (05) 2000m : 5,6°

et 10,5°

à 11h10

Seynes-Les-Alpes (04) 1450m : 11,2°

et 13,8°

à 11h10

Col du Lautaret (05) 2000m : 4,1°

Orcières (05) 1600m : 6,8

° et à 11h10 11,4°

Chabanon (04) 1720m : 9,2°

Tout simplement remarquable ces inversions!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le pire temps moisi qu'on puisse imaginer ! A Sommières bruine continue (0.8 mm en 12 heures : super...) air saturé d'humidité, 9°C et pas un souffle d'air...

Un temps à se pendre pour résumer. Quitte à ce qu'il ne se passe rien (comme d'hab' depuis des mois ici) les 20°C lumineux d'hier étaient au moins agréables.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On doit pas avoir la même notion du froid alors laugh.png .

Tn de 1.5° et Tx de 13.6°.

Actu 4.0° et 94% d'HR avec 1020.6 hPa.

Et bien avoir 3 gelées sur Marseille en Décembre et des Tx qui ne dépassent pas les 8 ou 9° c'est plutôt rare à Marseille. De plus le mistral ayant soufflé durant 2 semaines, il a renforcé la sensation de froid. Tu peux demander à beaucoup de gens, il a fait froid début Décembre tongue.png

Non tu confonds, mistral violent le 24, et beau temps sec le 25.

http://www.meteociel...12&map=0&mode=0

J'ai meme verifié le topic de ce jour car je trouvais ca bizarre

Oups oui la boulette ! Il neigeait le 25 Décembre.. 2010 ! ça me paraissait très proche pourtant !

Merci d'avoir corrigé.

En tout cas aujourd'hui le temps est plutôt maussade avec des nuages bas. Le vent d'est souffle faiblement.

Bonne journée !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a gelé localement dans les vallées de l'intérieur corse ce matin avec -1.0°C

de Tn à la station MF de Corte, belle inversion comparé aux +0.9°C

de Tn de Corte-Mariani (StatIC) située 100m plus haut.

Ailleurs la douceur était tout de même bien présente, sans atteindre des sommets.

Retour de pas mal de nuages bas sur la côte orientale avec une petite entrée maritime en cours. La Tx la plus élevée à 13h est à chercher... en moyenne altitude avec 18.4°C

de Tx à Sampolo (837m) ! Et même 17.6°C

près du col de Vizzavona, à 1019m...

Temps doux mais amplitude thermique faible sous les nuages bas dominants à Penta avec 9.1°C

/12.1°C

, actuellement 11.6°C, 91%HR, Td 10°C.

Changement radical de temps, Temps bien maussade également sur la gardonnenque, a peine 7°c ici a ners, bien loin des 12 a 13° annoncés. il tombe une bruine continue et accompagné de brouillard dès les premières collines du village. Le radar ne détecte rien en tout cas.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est la catastrophe. On touche le fond depuis quelques temps ici.

Je ne vais pas innover le topic, bruines faibles à modérées sur le Nîmois depuis ce matin, on reste en dessous du 10°C et les basses-couches sont saturées en humidité.

Bref, nous sommes noyés dans l'ennui météorologique.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour se faire iech, c'est sur que cette année, on est les meilleurs dry.png

Je parle bien évidement du LR et de la VDR.

8,4° et le soleil est à quelques kilomètres plus à l'Ouest.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ne pas oublier que statistiquement plus l'ennui est long, plus le réveil de la nature sera virulent !

Par contre impossible de dire quand cela arrivera.

Cependant pour une grande partie du sud-est de la France l'automne a été très agité et par conséquent beaucoup de passionnés de météo sont largement rassasiés comme moi et beaucoup du gens du Var et des AM.

Bien sur ce n'est pas le cas pour les Gardois et les gens du LR. Mais un jour ce sera votre tour tongue_smilie.gif

En attendant profitons des fêtes de fin d'année et des vacances. Le fait qu'il n'y est pas grand chose d'intéressant en météo permet de mieux se concentrer sur sa famille et les amis flowers.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne vais pas innover le topic, bruines faibles à modérées sur le Nîmois depuis ce matin, on reste en dessous du 10°C et les basses-couches sont saturées en humidité.

Effectivement, avec 10°C au compteur et un temps digne de la Picardie encore une fois, c'est un contraste saisissant avec la journée d'hier, une horreur.

Pas un beau cadeau de noël ce temps de mer-de. Nîmes est l'une des villes les plus froide de France actuellement !

Un temps vraiment déprimant, c’est pareil ici (à Vaison la Romaine, ou je suis en vacances). Des 5 derniers jours (dont 3 à Aix-en-Provence) à peine un jour bien ensoleillé (le dimanche). Selon les statistiques, on a ‘droit’ de 45% voire 50% ensoleillement au mois de décembre.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée triste et vraiment déprimante, entre les nuages bas et la petite bruine c'était pas top.

En conséquence la température n'est pas grimpée bien haut.

Il fait actuellement 10,4° tx en cours.

Bon réveillon de Noël à tous ! sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn bien élevée de 11.3°C sur Saint-Jean-de-Védas.

Actuellement je relève 11.9°C au thermomètre sous abri, le tout sous un ciel bien gris.

Au pluvio: 2,2mm provisoire.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour et un Joyeux Noël à toutes et à tous.

14.5° actuellement, le temps est couvert depuis hier, pas un rayon de soleil. Sec par contre, comparé à hier où il bruinait en fin de journée.

A noter, qu'il était possible de voir, il y a quelques jours encore, quelques névés sur l'Espinouse. Ils ne sont désormais plus visibles.

Bonne journée,

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Joyeux Noel à tous les membres d'IC!flowers.gif

Grisaille et douceur au menu de cette journée de Noel.

Tn:9,8°C à 19h hier soir actu il fait 12,1°C léger SE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...