Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

T'es surtout très loin du leader à vol d'oiseau, ce qui explique ton classement lointain. T'auras beau être virtuellement 2è (le 2è plus au sud), tu seras classé moins bien que le 3è (situé plus au nord) si ce dernier est à 50 km du leader tandis que toi t'es 1000 km à l'ouest.

Officiellement tu es mal classé mais officieusement t'es pas trop mal, du moins c'est comme ça que je le vois. shaun.gif

Oui je le vois comme cela aussi, c'est pour me consoler de toute ma stratégie mise en place blushing.gif , bon maintenant je gagne de renouveau pas mal de places mais alex-44 est largement partis devant laugh.png

Je compatis, je vais la 20 000 ème en début de semaine, résultat plus proche de la 40 000 ème ce soir, je recommence à regagner des places depuis cet aprem, mais ce fut dur.

Tu as démâté ou quoi music 85? :-)

Oui, je suis loin d'être le seul dans ce cas là, je plains ceux qui sont encore plus à l'Ouest qu moi.shaun.gif

130 000ème, je vais tacher de passer la barre des 100 000 au cap vert fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Belle dépression au large du Portugal qui me propulse avec un vent de Nord. Je vais continuer plein Sud pour me prendre un vent d'est qui va s'amplifier dans les prochains jours...

Actuellement je suis au niveau des Îles Canaries, 169000e, reste encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau de Gil22 (83e ! Chapeau bas...) pinch.gif

Je t'ai ajouté Apollon75 smile.png

N'oublie pas de t'ajouter au groupe Infoclimat sur Virtual via l'onglet "communauté".

Ainsi on a le classement des membres.

Tu devrais effectivement avoir des vents porteurs pendant quelques jours tout comme SydroX44.

Ne pas trop se fier au classement actuel qui ne veut finalement pas dire grand chose. Je ne sais d'ailleurs par rapport à quel point il est calculé.

Peut être de la première porte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gil22 : c'est fait, j'attends la validation du notre bien-aimé administrateur du groupe Infoclimat... Je t'ai aussi ajouté, comme tu vas visiblement finir premier biggrin.png

Bon, c'est laborieux actuellement, j'ai gagné 500 places (actuellement 168759e) depuis deux heures, ça avance doucement... Vivement ce vent de nord-est ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140243ème actuellement. La journée à été bonne avec environ 10000 places de gagnées. Toujours en direction du sud.

Je crains de confondre: pour vous ajouter en tant qu'amis, il faut le faire via le groupe ou via notre profil un par un? À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement mis le cap au SSE, pour profiter des bon vents qui vont souffler là-bas dans les prochaines 48h (enfin, surtout pour que ma voile prenne, parce que ces vents seront plus forts au grand large que près des côtes).

Je suis actuellement 166891e, après avoir gagné 2500 places en filant plein Sud, et pour l'instant mon unique objectif est de doubler jbaf tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A mon avis il ne faut pas se focaliser sur le classement qui évolue très vite et de façon très étrange parfois.

Apparemment le gros des troupes se trouve juste après les Canaries avec quasiment 30.000 bateaux dans un mouchoir de poche !

Ce matin j'avais gagné 12.000 places mais j'en est reperdu 3000 aujourd'hui. La progression au classement continu néanmoins si on se réfère sur 24h glissantes. Je suis 202.000e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas se focaliser sur le classement qui évolue très vite et de façon très étrange parfois.

Apparemment le gros des troupes se trouve juste après les Canaries avec quasiment 30.000 bateaux dans un mouchoir de poche !

Ce matin j'avais gagné 12.000 places mais j'en est reperdu 3000 aujourd'hui. La progression au classement continu néanmoins si on se réfère sur 24h glissantes. Je suis 202.000e.

C'est pour ça que j'augmente aussi vite ! +2000 places en 30 min environ et ça évolue encore, aux alentours des 101 000 ème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis actuellement 166891e, après avoir gagné 2500 places en filant plein Sud, et pour l'instant mon unique objectif est de doubler jbaf tongue.png

Je n'arrête pas de perdre des places depuis ce matin.stuart.gif

Faut que je surveille mes arrières chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une journée pas facile à négocier pour moi avec le faiblissement des vents. J'ai perdu 15 000 places par rapport à hier. Ce soir, je retrouve des vents favorables et reprend ma marche en avant. Je respire un peu en retrouvant le TOP 100 000 avec sttdu22 en étant 99 569e ce soir.

legueuryenfolie ne va pas très bien de son côté avec des vents très défavorables toute la journée. Etant 190 589e, j'ai tout intérêt à remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de m'inscrire pour voir un peu ce que ça donne shifty.gif

J'ai également postulé pour le groupe IC, je vous ajoute tous en amis pour tous pouvoir vous suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part journée en demi-teinte avec un gain important de places à la mi-journée, puis quasiment autant de pertes l'après-midi.

Ce soir, le vent me porte assez pour descendre vers le Sud rapidement, et je dois pas me laisser aller, lefan est pas loin derrière moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce soir, le vent me porte assez pour descendre vers le Sud rapidement, et je dois pas me laisser aller, lefan est pas loin derrière moi...

Yess surveille tes arrières biggrin.png Nouvelle stratégie adoptée pour ma part à la mi-journée en voyant les prévisions de vents.

En tout cas ces petits défis entre nous sont bien sympa pour se motiver ! C'est mieux que de jouer contre des gens que l'on ne connait pas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer les Canaries et je vais continuer de longer les côtes , en tout cas pour les 36 prochaines heures ^^

Par contre les 1er , comment peuvent-il aller a 32km/h en ayant des vents de 23km/h? ... ( oui je sais les voiles pro .. ) Et aussi , le classement des sans options, on le trouve où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer les Canaries et je vais continuer de longer les côtes , en tout cas pour les 36 prochaines heures ^^

Par contre les 1er , comment peuvent-il aller a 32km/h en ayant des vents de 23km/h? ... ( oui je sais les voiles pro .. ) Et aussi , le classement des sans options, on le trouve où ?

Par ici pour le classement des SO

http://vr-annexe.akr...a2f1645d1e3d5eb

Le satellite ici:

http://vr-annexe.akr...a2f1645d1e3d5eb

Le classement IC:

68

OBJECTIF 5000

4916

mash007

5669

tom-O

10084

kokufu35

12339

Albatros67

16835

cyclone30

21099

Arcus17

39451

dudule49

40479

fcnmax

48807

alex-44

51431

Music85

54426

009om

57644

regarderleciel

61898

meteo12

77985

ma861

92811

AlexisGDC

95559

sttdu22

102583

adrien67

112336

linounette

112715

Nightmare22

115832

SydroX44

127995

meteo33

139063

jbaf

141131

Paskl37

154883

binette

164545

Apollon75

169211

aLeXo-59

171125

Orage99

178149

orodreth

191356

legueuryenfolie

193560

Hailstorm83

194732

Aeris06

202281

Alkasars

219815

Flored57

263236

Pouicpouet

269957

lbbgfa

Effectivement j'essai de les suivre les premiers. Pas évident tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Par contre, avec les prévisions actuelles, ça s'annonce rude une fois passé le Cap Vert...

Bon j'en suis pas encore là, mais justement, en prenant certaines directions, on peut déjà compromettre le secteur Sud de ces iles pour quelques bonnes dizaines d'heures. La descente de l'Atlantique est une vraie plaie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenté par l'aventure Vendée Globe Virtuel.

Après avoir mis les bonnes voiles, me voilà parti pour de bons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment faire pour rejoindre le groupe IC ?

Mon pseudo : CyrilD44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je me suis laissé tenté par l'aventure Vendée Globe Virtuel.

Après avoir mis les bonnes voiles, me voilà parti pour de bons smile.png

Comment faire pour rejoindre le groupe IC ?

Mon pseudo : CyrilD44

Je viens de t'ajouter en ami tongue_smilie.gif

Pour rejoindre le groupe il faut aller dans l'onglet " communauté " en haut puis groupe.smile.png

Bonne chance ! Tu est déjà dans ma ligne de mire biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix que je viens de prendre. J'hésitais pour savoir de quel côté longer les iles du Cap-Vert.

Un temps décidé à prendre par l'Ouest, j'ai finalement opté pour l'option Est qui s'avère plus difficile, étant donné que je vais me retrouver à la limite du vent arrière d'ici 36h ( alors que j'aurais eu du travers en passant par l'Ouest ).

Je me dirige donc vers le Sud à 180° actuellement, cap que je vais probablement garder durant ces 36h, avant de repartir plus vers le SO histoire d'éviter les vents très faibles au large de la Guinée.

Côté classement, je suis autour de la 18 000e place après être monté vers la 6 000e place hier après-midi ( chute tout à fait logique, je me suis dirigé un moment vers l'Ouest, m'éloignant des premiers ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cap validé pour ma part, je fonce droit sur les îles, j'hésitais entre L'Ouest et L'est aussi, j'ai opter alors à passer entres les îles, Cela va me permettre de gagner un peu de temps avant de passer au Sud ouest.

Edit j'ai passé la barre des 100 000 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse nuit pour moi. J'ai bénéficié de vents très favorable et j'ai gagné 45 000 places cette nuit. Je suis 58 698e avec sttdu22.

Je pense qu'il faut savourer ça, car on va commencer à être sérieusement freiner prochainement.

legueuryenfolie reste 174 935e dans le bas-fond du classement ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit fut bonne avec plus de 12000 places de gagnées depuis hier soir. Je continue plein sud pour passer un peu à l'est des îles du cap Vert.

Je vais me baser sur la liste du groupe IC pour vous ajouter en tant qu'amis. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...