Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Voilà, c est fini 

Screenshot_20210127_184541_com.virtualregatta.thumb.jpg.8d9652a2186a48590bae49ecce96e6f6.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il y a une heure j'ai pris Boris Herrmann entrant au port.

On le distingue sur le pont en train de préparer son feu de bengale.

Quel dommage qu'il n'ait pu défendre sa chance jusqu'au bout du fait de sa collision.

Les quais et jetées sont fermées au grand public, je me suis faufilé pour prendre le cliché.

 

 

Boris.png

Modifié par Paulo
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connais pas vraiment les Vendée Globe mais le retour est au même endroit que l'allée ? Y-a-t-il à l'instar du tour de France une variation du circuit de cette course de voile ou passe-t-il toujours dans l'Océan Glacial Antarctique en passant pas loin de la Patagonie? 

Existe-t-il la route du rhum version virtuelle? 

Modifié par Turquoise_ExNico41
rhum et non rhume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonsoir, je ne connais pas vraiment les Vendée Globe mais le retour est au même endroit que l'allée ? Y-a-t-il à l'instar du tour de France une variation du circuit de cette course de voile ou passe-t-il toujours dans l'Océan Glacial Antarctique en passant pas loin de la Patagonie? 

Existe-t-il la route du rhum version virtuelle? 

Salut @Turquoise_ExNico41, pour la route du rhum je sais pas du tout, mais sur le Vendée globe oui le retour est au meme endroit que le départ, et le circuit est le même, la zone d exclusion Antarctique ou on ne peut pas aller varie un peu sinon rien ne change d'une édition à l autre, il y a des bouées à franchir qui sont toujours les mêmes : cap de bonne espérance, cap leewin, cap horn 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 11 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonsoir, je ne connais pas vraiment les Vendée Globe mais le retour est au même endroit que l'allée ? Y-a-t-il à l'instar du tour de France une variation du circuit de cette course de voile ou passe-t-il toujours dans l'Océan Glacial Antarctique en passant pas loin de la Patagonie? 

Existe-t-il la route du rhum version virtuelle? 

De nombreuses courses existent en virtuel. Pas toutes mais beaucoup d'entre elles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

BOnjour,

 

Grosse porte avec un profond talweg le 6 probablement sur la JV, faudra suivre ça...

Sinon pour la sydney seulement 24-36h en C0 contre de nombreux jours en LS Le WP semble peut être favorable, les Foils serviraient peut Ca part sur LS+ polish pour moi, et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Tara très propre de la team avec un top 15 sur 450 en vue, il faut essayer de maintenir !

unknown.png?width=781&height=579

 

 

Les 10 premiers avec @arnaud68 et @sylvainmeteo tout proche aussi dans le peloton ICéens à 250milles

unknown.png?width=1195&height=579

 

 

Sur la Sydney nous sommes 100 sur 400 mais il est plus dur de perfer sans le FP (exemple tara je joue top 500 seulement avec foil) et aussi on a personne avec beaucoup d'option. 7

Pour la porte à suivre vers le 5 avec 150H pour l'instant ça reste très moyen....

 

Petit programme des courses à venir:

 

unknown.png

 

La RORC Caribbean est une course très tactique qui passe au milieu de plein île c'est une course où on peut faire un super classement facilement mais il faut pas se cracher donc être très actif. 

Pour rappel on a un objectif de team sur la Transat Concarneau St Barth où il serait bien qu'on soit 10-15 à s'aligner en all option (hors radio) pour viser un top classement team :) : je sais que @ludo13470@TenZen@Count @hub50@Matpo @GD61 (avec tes deux compte?) @Paskl37 et moi même ont annoncé être partant. Pensez à économiser vos crédits pour en avoir assez petit tableau recap (qui normalement n'a pas bougé depuis sa publication sur le fofo VR).:

180405033320436654.png

 

A noter également que le fichier de calcul de point VSR et justement de rentabilité de crédit a été mis à jour:

VSR Points.xlsx

 

 

On serait 8 à 9 bateaux (en fonction de COLSTA de GD) à jouer cette transat AP d'autres motivés actif?  @Sebaas @Maelen3 @Dark** @jbaf @François du 56 @Jojo85 @Damienm etc...

Et bien sûr ceux qui ne voudront pourront pas être en All option c'est quand même avec plaisir que vous fassiez la course, sur un coup vous pourrez nous aider en top classement!

 

Bonne journée 
Gugo

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ok pour moi pour la Concarneau, je devrai avoir les sous d ici la

Merci pour ce point

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 23 heures, gugo a dit :

On serait 8 à 9 bateaux (en fonction de COLSTA de GD) à jouer cette transat AP d'autres motivés actif?  @Sebaas @Maelen3 @Dark** @jbaf @François du 56 @Jojo85 @Damienm etc...

Et bien sûr ceux qui ne voudront pourront pas être en All option c'est quand même avec plaisir que vous fassiez la course, sur un coup vous pourrez nous aider en top classement!

 

Bonne journée 
Gugo

 

OK pour moi, je ne pense pas faire toutes les courses mais celle-ci me dit bien comme la Normandy Channel Race que je fais pratiquement tous les ans 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Imaginez que, dans 36 heures, je n'aurais plus le moindre bateau virtuel sur les mers du globe. Ça va faire tout drôle. Mais beaucoup de bien !

La nuit sur la Sydney-Auckland sera compliquée, presque impossible avec seulement deux programmations. Il faudrait se réveiller deux fois au moins. Et j'ai beaucoup de travail. Je ne mets pas le réveil, c'est sûr. Si Morphée veut me quitter durant la nuit, peut-être zieuterai-je cette course pour une ou deux manœuvres. Sinon, tant pis !

 

Sur la Tara 2, j'ai fini la course cet après-midi. à la 33è place. Je vous avoue que ça fait du bien d'obtenir une bonne place. Certes, c'était facile avec le full pack. Mais j'étais déçu de mon mauvais choix dans la remontée de l'Atlantique sur le Vendée Globe. Je voulais me prouver que je pouvais obtenir un classement potable en faisant des choix pas trop mauvais.  On se rassure comme on peut ! Quand je vois Machaon ou CapKermitt qui ont accumulé les mauvais choix, au moins je ne suis pas tombé dans les quelques pièges posés. C'était une course somme toute assez sympa. Je ne l'aurais pas cru au départ vu les échos négatifs que j'avais entendus sur la 1ère étape de la Tara.

La team est 13è sur cette course pour l'instant.

 

Bon, Clarisse Crémer est arrivé hier. J'ai bien aimé son interview. Elle raconte son osmose progressive avec son bateau. Intéressant. L'arrière-petite-fille d'un ancien maire d'Angers a prouvé qu'elle avait sa place dans les courses au long court.

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/22112/clarisse-cremer-j-aimerais-repartir-avec-le-meme-bateau

 

Petite photo de Clément Giraud au milieu d'une nuée de sargasses.

image-r-1600-1200.png?width=598&height=598

 

Samedi, normalement, arrivée de Romain Attanasio et de Jérémie Beyou aux Sables.

 

En fait, @gugo, pour la transat, pour le bateau que j'utilise en classe,  COLSTA,  je ne sais pas encore si j'utiliserai toutes les cartes. J'ai du mal à le suivre correctement. Deux bateaux à la fois, ce n'est pas toujours facile. Je privilégie pakebo61;

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@Azitork sur la JV ton bateau est échoué !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:02, gugo a dit :

On serait 8 à 9 bateaux (en fonction de COLSTA de GD) à jouer cette transat AP d'autres motivés actif?  @Sebaas @Maelen3 @Dark** @jbaf @François du 56 @Jojo85 @Damienm etc...

Et bien sûr ceux qui ne voudront pourront pas être en All option c'est quand même avec plaisir que vous fassiez la course, sur un coup vous pourrez nous aider en top classement!

 

 

@gugo Je suis partant en FP.

2ème de la Team Infoclimat sur la Sydney (foil et C0) derrière Pakebo61 @GD61. Bravo à lui, il a mieux géré que moi  le Nord d'Auckland.

Un peu de repos virtuel avant une prochaine aventure avec Tara (la 1ère pour moi) en équipement léger.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)
Le 05/02/2021 à 23:46, Matpo a dit :

@Azitork sur la JV ton bateau est échoué !! 

Oui j’étais bloqué en montagne sans réseau et je n’ai pas pu m’en occuper.

J’ai mis fin à la tentative d’ailleurs et j’ai aussi laissé ma place dans la team IC car je vais être peu actif pour quelques temps.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


En tant que nouveau membre sur le forum, je voulais vous saluer !
En parallèle je suis aussi sur Virtual Regatta, mon bateau est : Mareva56 si vous souhaitez m'ajouter.
Je viens de prendre le départ de la Tara 3 et ça commence pas trop mal avec un vent de travers bien constant !

Au plaisir de naviguer à vos côtés.
Belle journée à vous :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas ce que vous en dites mais il semble qu'une fenêtre intéressante s'ouvre pour partir sur le JV entre demain soir et mercredi soir. Je me tâte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La fenêtre pourrait même être plus intéressante en début de semaine prochaine !

 

Ca tombe bien je viens d'arriver tout à l'heure de ma première tentative en 50 jours, c'est pas terrible, il va y avoir une vague d'arrivées dans les prochaines jours qui va me faire dégringoler au classement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 15/02/2021 à 10:20, Mareva56 a dit :

Bonjour à tous,


En tant que nouveau membre sur le forum, je voulais vous saluer !
En parallèle je suis aussi sur Virtual Regatta, mon bateau est : Mareva56 si vous souhaitez m'ajouter.
Je viens de prendre le départ de la Tara 3 et ça commence pas trop mal avec un vent de travers bien constant !

Au plaisir de naviguer à vos côtés.
Belle journée à vous :)

je t'ai envoyé le code en Mp sur le jeu pour entrer dans la team 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Alors j en profite @Mareva56, tu saurais programmer un routeur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Screenshot_20210222_224015_com.virtualregatta.thumb.jpg.860755ef9da7aba441cb202ca160fdcf.jpgje repars aussi sec

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de repartir sur la JV, ma 682eme place et 46j et 17h pouvant être largement améliorés...

 

N'oubliez pas qu'il faudra (re)partir début mars dernier délai, la ligne d'arrivée ferme le 15 avril!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Je viens de repartir sur la JV, ma 682eme place et 46j et 17h pouvant être largement améliorés...

 

N'oubliez pas qu'il faudra (re)partir début mars dernier délai, la ligne d'arrivée ferme le 15 avril!

Yep merci, reparti aussi

D autres viennent de partir, on fait un pti groupe

Après ça se referme assez sévèrement a partir de jeudi

 

J aurais boucle mon JV pour repartir même pas 2 h après sur une assez bonne fenêtre, ça s apelle du bol

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je remets ici le message de @niko95 sur le tchat météo

"Pour ceux en mal de motivation, il y a un discord qui organise plusieurs tournois et un championnat en plusieurs divisions avec pas mal de joueurs (plus de 450 dont certains connus). L'inscription a ce championnat est automatique a partir du moment ou tu es sur le discord. Il faut juste modifier son pseudo pour qu'il colle avec celui ingame. Le(s) classement(s) sont largement plus réfléchis que celui propose par VR. Je suis inscrit depuis un bon mois et je suis actuellement en 3eme division a la 24 eme position. Si a la fin de la saison (10 courses) je suis dans les 30 premiers (sur 150 dans la division) j'intégrerai la division 2. https://discord.gg/74g86NYXpW "

 

Voilà voilà :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ca part en foil sur la prochaine course pour moi.
Content de mon choix nord sur la JV qui rattrape un peu la mauvaise descente (à trop hésiter droite ou gauche). Tara remontada j'assure top 10 000 je limite la casse (team 18ème c'est super propre avec un top 10 individuel de @GD61!)

Merci à ceux qui ne jouent plus de quitter la team pour laisser la place à certains qui voudraient rejoindre la team mais sont encore en dehors. Sinon ceux qui sont actifs à aucune course, qui ont juste fait le VG (sauf précision ici de pause etc) vous serez expulsés

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...