Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Janek06

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Dommage... Perso je me fiche un peu de mon classement SO (et de ce classement bidon en général) par contre les cartes sont super et je ne pense pas que MP les propose aux VR.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le site qui proposait le classement des joueurs jouant sans options ( gratuitement ) va disparaitre !

D'accord merci de l'expliquation.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je continue ma route en restant à 150km/h des côtes maxi.

J'ai gagné de nombreuses places aujourd'hui, je suis à la 46.280ème position, mais bon, je ne suis pas à l'abris de les reperdre très rapidement.

Je devrais traverser l'Archipel des Bijagos cette nuit.

A+

Edit : Mon pseudo : AlexisGDC.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Il y a clairement des positions, selon les options de descente, qui vont se payer autour de l'équateur et de la ZCIT avec cette bulle imposante et toujours plus large au fil des sorties de prévision de vent.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Un petit lien pour voir votre classement des sans option! que many players veut supprimer : http://vr-annexe.akr...t.php?anim=vg12

C'est encore une histoire de fréquentation de site, ils étaient trop dérangeant et ça leurs créaient de la concurrence pour aller voir le classement, tous le monde allaient le voir là bas et pas sur vr, c'est sans doute ça. En tous les cas, c'est bien dommage, il était super utile ce site !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le fameux Pot au Noir se profile pour moi dès demain soir.

J'ai décidé de le passer à 27° ouest de longitude, et l'arrêt buffet devrait durer moins d'une journée pendant laquelle le vent va varier entre 3 et 5 noeuds.

Ensuite, les alizés de SE vont rapidement prendre le relais pour nous amener à la première bouée.

Je continue toujours à perdre des places au classement pour être actuellement 251000e.

C'est encore une histoire de fréquentation de site, ils étaient trop dérangeant et ça leurs créaient de la concurrence pour aller voir le classement, tous le monde allaient le voir là bas et pas sur vr, c'est sans doute ça. En tous les cas, c'est bien dommage, il était super utile ce site !

Je pense plutôt que à cause de ce classement, beaucoup de personne ne prenaient pas d'option pour se la faire à la "réglo" maintenant que le classement est tout regroupé partout, ils n'ont aucune intérêt a ne pas en prendre ...

"Les classements sont établis par rapport à un certain nombre de points de passage obligatoires. Par exemple, dans l’Atlantique Sud le point de référence est la porte des glaces appelée « Porte Atlantique ». La position de chaque concurrent est calculée par rapport à la distance qui le sépare de ce point de référence en ligne directe. Actuellement, un bateau situé plus à l’est que le reste de la flotte (comme c’est le cas pour Bernard Stamm) pourra donc apparaître en meilleure position au classement qu’un autre bateau, même si ce dernier se trouve plus au sud. Ces distorsions dans le classement proviennent du fait que la route la plus rapide pour aller à la porte des glaces n’est pas forcément la ligne droite puisqu’ils vont tous être contraints de contourner l’anticyclone de Sainte-Hélène."

extrait du site

http://www.vendeeglobe.org

Kokufu35 fait actuellement route plein sud à 10.4 noeuds !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le fameux Pot au Noir se profile pour moi dès demain soir.

J'ai décidé de le passer à 27° ouest de longitude, et l'arrêt buffet devrait durer moins d'une journée pendant laquelle le vent va varier entre 3 et 5 noeuds.

Ensuite, les alizés de SE vont rapidement prendre le relais pour nous amener à la première bouée.

Je continue toujours à perdre des places au classement pour être actuellement 251000e.

Idem pour moi. D'ici 24h je serai dans la zone sans vent. Ce qui me permettra de profiter du paysage et de profiter de la mer calme tongue_smilie.gif

Ensuite dès que les Alizées se lèveront, je repartirai de plus belle vers le sud. flowers.gif

A priori on devrait plus être très loin l'un de l'autre demain soir !

Salut la flottille smile.png

De retour à la barre ce soir après avoir délaissé OBJECTIF 5000 pendant 2 jours. Heureusement que j'ai un co-pilote smile.png

Pas grand chose à faire pour le moment, le vent nous porte vers l'Est jusque demain.

A priori demain matin on pourrait E N F I N partir vers l'ouest.

Pendant ce temps, certains d'entre vous sont bien descendus avec Alex-44 en tête de file du quatuor (Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44)

D'autres ont revu leur trajectoire vers l'ouest dont mash007, dudule49 et kukofu35 et talonnent ce quatuor.

Plus à l'Est, l'option côte africaine est prise par Albatros67, Tom-0, LOOSEFRANCINOU et jbaf. La même option que moi où il leur faudra de la patience, beaucoup de patience...

Plus au nord, bien qu'un peu plus loin, ce sont les Icéens qui vont le plus vite ce soir.

Bref ça revient fort !

Vivement qu'on en finisse avec le poteau noir, il joue avec nos nerfs whistling.gif

Une petite carte pour visualiser tout ça tongue_smilie.gif

sanstitre2rs.jpg

Et pendant ce temps, n'oublions pas notre Pouic qui à la dernière vacation radio naviguait en direction de l'Islande pour rejoindre ensuite le Groenland ^^

@+++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Hé ho matelots flowers.gif

Excellent résumé Gil22 wink.png

Pour Pouic, il même bon train à 22 nœuds de vitesse par 356°

Les cheveux dans le vent, bonjour la consommation de gel laugh.png

Bon vent à tous

Salut les vieux loups de mer (ainsi que les louveteaux) !

J'ai finalement décidé de rejoindre la course. Alors déjà, mon pseudo sur VR est "Fourmi103", si jamais vous voulez m'ajouter dans votre liste.

J'avais fait la Route du Rhum il y a 4 ans environ, c'était très amusant. Moins amusant il y a deux ans quand c'était la foire d'empoigne lors d'une autre Route du Rhum, et que les serveurs de Many Players étaient devenus ineccessible. Cela a rendu mon bateau incontrôlable alors que je me tenais bien prêt pour le départ, et que j'étais vraiment bien placé. Quand le site était revenu, mon navire était fiché directement dans les côtes anglaises, j'étais dég'. Et chose "étonnante" : les joueurs qui avaient acheté les options avaient été avantagés. Enfin bref, je veux bien faire l'impasse sur tout ceci et jouer de nouveau, même si je sais pertinamment que ce sont les joueurs qui payent qui mènent la course…

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Salut à tous !

Je viens de faire une demande pour le groupe. Mon pseudo est p0mR !

Je ne savais pas qu'il y avait un groupe Infoclimat ^^

=D

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très grosse remontée depuis midi, un peu plus de 60.000 places de gagnées! thumbup.gif

Hier mon objectif était d'être sous les 100.000 d'ici ce soir, c'est chose faite!

Me voilà 88.374e.

Par contre j'ai une question les drapeaux bien plus au sud sont des check-point? Comment doit-on procéder avec ça?

Doit-on rester à proximité?

Surprise ce matin en me connectant, je ne peux soi-disant pas rejoindre la course pour l'instant ! biggrin.png D'autres ont le même problème (cf. page Facebook...).

Bon, on le prend avec le sourire... tongue_smilie.gif

En espérant que la version mobile fonctionne.

Édit : ah, un autre marin en difficulté. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

je viens de voir ce sujet.

Hier soir j'étais vers 06°N et 22°O mais ce matin impossible de se connecter.

Cap SSW à 11 nds, avant d'arriver ce matin dans une zone très calme.

Actuellement 220 000ième.

Pseudo pour la course popote5

178 735ème ce matin, la situation n'a pas vraiment évolué depuis hier.

Je fais toujours route presque plein sud en seconde partie du groupe IC sur la zone, la période est un peu monotone!

A+, bonne journée.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo pour ton résumé Gigi.

Difficile de dire où on se situe dans le classement. Mes deux bateaux sont à nouveau aux alentours de la 100 000e places alors qu'hier il y avait près de 150 000 places d'écarts entre les deux.

Bref, on avance ... on avance plutôt pas mal pour le moment.

Qui sera le premier d'entre nous à passer l'équateur ?

Bravo à OBJECTIF 5000 qui va retrouver bientôt le vent, le vrai !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut la flottille smile.png

De retour à la barre ce soir après avoir délaissé OBJECTIF 5000 pendant 2 jours. Heureusement que j'ai un co-pilote smile.png

Pas grand chose à faire pour le moment, le vent nous porte vers l'Est jusque demain.

A priori demain matin on pourrait E N F I N partir vers l'ouest.

Pendant ce temps, certains d'entre vous sont bien descendus avec Alex-44 en tête de file du quatuor (Alex-44, 009om, cyclone30 et SydroX44)

Salu ! Je t'ai ajouté dans mes amis mon pseudo " Alkasars " car tu ne m'avais pas apparemment smile.png

Je suit tout près de Adrien67 et nous avons presque le même cap.

En tout cas sur cette course il y a beaucoup d'Icéens ! ça fait plaisir tongue_smilie.gif

Entre parenthèse le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter avec bientôt 350.000 skippers ! ça risque de buguer de plus en plus souvent...

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai de grosses difficultés avec les vents contraires actuellement, ça devrais mieux aller ces prochaines heures ermm.gif