Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

12000 places de perdues cette nuit !

Pourquoi ? Parce que je découvre que j'ai navigué pendant je ne sais pas trop combien de temps à moins d'un km/h ! Actuellement, 0.7km/h ! biggrin.png C'est pire chez Paskl, qui fait du 0.0km/h !

Effectivement, je suis complètement bloqué actuellement, quel que soient les options, les perspectives de vitesses sont évaluées entre 0 et 1 km/h! Et encore, en suivant le cap qui serait le plus favorable, j'ai l'impression que je risquerais de me coincer encore plus durablement dans cette situation d'après les prévisions de vent.

Vais devoir prendre mon mal en patience...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Où êtes-vous Lefan et lolo83 ?

Mon pseudo : Alkasars

Si tu veux m'ajouter en ami. Lolo je crois que c'est lolo83860.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh ! pinch.gif

J'ai fait 5km cet après-midi ! Actuellement je fonce vers le Sud à 1,9km/h ! 191769.gif Je termine la sieste et je vais aller pousser le bateau pour qu'il avance un peu plus vite...

Effectiment Paskl37, c'est assez difficile de dépasser le 1km/h actuellement...

Mais comment est-ce que j'ai pu me laisser embourber comme ça ? Vivement 20h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je me déplace à une vitesse de 6km/h, ces dernières heures sont interminables !

Je me trouve à 1.2km d'Orage99, on est pas loin l'un de l'autre depuis ce matin, on va finir pas se rentrer dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis 47.795ème.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flored est très très près de ma position. J'ai longtemps maintenu mon cap au Sud, j'ai pu revenir à la hauteur de pas mal de monde.

Cap au SE désormais a une vitesse de 8.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, un peu de vent à se mettre sous la voile ! J'arrête de pousser mon bateau et je remonte dessus biggrin.png

Actuellement, je suis de nouveau au bon train de 16,2km/h, mais il va falloir se dépêcher d'atteindre les petits carrés plus au Sud, parce que sinon je vais me refaire embourber.

Donc actuellement, cap au Sud-est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est l'été ! C'est parti pour plus de 50 jours dans l'Hémisphère Sud ! stuart.gif

Une composante de SE à E à perte de vue, je vais pouvoir continuer tranquillement ma route vers le Sud sans difficulté pendant les 3 ou 4 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Mon pseudo : Alkasars

Si tu veux m'ajouter en ami. Lolo je crois que c'est lolo83860.

C'est fait smile.pngIl s'est passé un drôle de truc avec le vent : à 20 h passées, à l'heure où le vent change normalement, j'avais un super vent et un peu plus d'une heure plus tard, me voilà dans la pétole. C'était trop beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est fait smile.png

Il s'est passé un drôle de truc avec le vent : à 20 h passées, à l'heure où le vent change normalement, j'avais un super vent et un peu plus d'une heure plus tard, me voilà dans la pétole. C'était trop beau.

Un petit coup de pouce du saint Esprit peut être 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de regagner 6000 places sur les dernières heures, je suis maintenant 174000e. Actuellement, je file vers le Sud-Ouest et je constate enfin que l'option Sud-Ouest a été la bonne : quand je vois les pauvres Jbaf, Scrut et Tom-O qui vont galérer avec des vents très faibles pendant les prochaines 48h, je les plains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ceux qui ont été plus rapides en longeant les côtes, comme Albatros67 s'en trouvent récompensés puisque leur voile se glonfle de nouveau, tandis qu'ils laissent derrière eux la zone avec des vents à 4km/h...

Maintenant, cap vers le Sud-Est, et je ne devrai plus être dérangé par des vents nuls d'ici longtemps whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Un petit coup de pouce du saint Esprit peut être 191769.gif

En fait j'ai dû oublier de recharger le jeu...

Sinon, les premiers SO (Alex-44, Matdu-56) m'ont mis presque 200 milles sad.png.

Il y a aussi Max6631 qui est peut-être le mieux placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers SO (Alex-44, Matdu-56) m'ont mis presque 200 milles sad.png.

Il y a aussi Max6631 qui est peut-être le mieux placé.

Slt à tous,

Oui Max6631 est le mieux placé en effet smile.png

OBJECTIF 5000 mets le cap au sud à présent après avoir eu du mal à contourner cet anti par l'Est.

D'ailleurs, cette option est fatale à LOOSEFRANCINOU, jbaf et tom-O qui ont mis le frein à main wink.png

Mash007 aura réagi à temps en partant vers l'ouest, Albatros67 un peu trop tardivement et se fait dépasser par une bonne partie de la flotte Icéenne.

Pas grand chose à faire pour ceux qui sont empêtrés dans l'anti si ce n'est de voir les autres s’échappés plein sud et attendre que les vents reviennent.

La route est encore longue...

L'habituelle carte de la flottille Icéenne qui s'étale de plus en plus !

carteit.jpg

PS: On voit pas tous les bateaux d'IC car limite d'amis visibles fixée à 50 par MP

Bon vent clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et noublions pas notre amis Pouic qui arrive au Groenland cette après-midi après avoir essuyer des grosses rafales de vent et surement une mer démontée hier et la nuit dernière entre l'Islande et le Groenland smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Excellente carte Gilles. J'ai un peloton de 5 bateaux à attraper et le reste de la flotte qui est à mes trousses. Voilà une suite de course qui s'annonce palpitante. Je suis 11-12e de la flotte ICenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "joie" de constater au réveil que tu as naviguer avec une mauvaise voile pendant 8 heures.. sneaky2.gif

J'ai eu celle d'avoir "votre bateau est échoué depuis 3 heures"... J'aurais payé cher ma grasse matinée.

Je viens de passer l'équateur dans la nuit aux environs de 23° longitude Ouest.

Reste plus qu'a garder le cap au sud tout en restant au Près / Près bon plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai eu celle d'avoir "votre bateau est échoué depuis 3 heures"... J'aurais payé cher ma grasse matinée.

Je viens de passer l'équateur dans la nuit aux environs de 23° longitude Ouest.

Reste plus qu'a garder le cap au sud tout en restant au Près / Près bon plein.

Je viens de t'ajouter en tant que sttdu22, tu es juste à côté de moi. Voilà enfin quelqu'un qui joue dans la même catégorie que moi. sttdu22 ne se laissera pas faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...