Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Moi je suis désormais à la poursuite d'un vendéen sneaky2.gifdevil.gif

Je remonte doucement, mais le retard va vite être rattrapé au vu des prévision des vents, on devrais êtres à 750km du premier groupe d'ic au lieu de 1800 actuelchris.gif

191769.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le plus dur est fait, y a plus qu'à se laisser porter maintenant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est le début de la gloire, on y prend gout d'ailleurs.

De mon côté, c'est la crise des années 30. Je suis dans le seul trou anticyclonique de l'hémisphère Sud, un piège qui s'est refermé sur bons nombres d’imprudent et d'impatients comme moi.

sttdu22 est 32 560e en baisse nette.

Bien fait de faire un détour par le sud avant de rentrer dans le coeur de l'anticyclone, je m'approche du coeur, mais il va se décaler vers l'est, donc je vais remettre les gaz a 20h ^^a peu près 10000 places de gagnés aujourd'hui (70000ème -> 58000ème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la première difficulté de l'Hémisphère Sud de mon côté, un fort vent de face ( secteur E ) près de Bonne-Espérance.

Pendant ce temps, les premiers s'échappent grâce à des vents favorables, de plus assez forts ( ils avancent entre 35 et 40km/h ). Il vont être difficiles à rattraper malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Voila la première difficulté de l'Hémisphère Sud de mon côté, un fort vent de face ( secteur E ) près de Bonne-Espérance.

Pendant ce temps, les premiers s'échappent grâce à des vents favorables, de plus assez forts ( ils avancent entre 35 et 40km/h ). Il vont être difficiles à rattraper malheureusement.

Idem!

Il va falloir faire preuve de patience pour se faufiler dans la porte... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle bagarre dans le paquet du milieu entre une dizaine de membres d'IC : Binette, Music85, Janek06IC, SydroX44, Nemo38, Dudule49, Sttdu22, Paskl37, bientôt rejoint par Alkasars et Hailstorm83.

Il y a entre 400 et 500 miles d'écart au maximum entre ces bateaux mais vu les vitesses actuelles, les écarts se comblent vite pour peu que les options soit légèrement différentes.

Quant à moi, j'ai réussi à accrocher un bon flux de 25-30 noeuds qui devrait m'amener d'ici 48 heures au Cap de Bonne Espérance. Pour peu que je me déplace à la même vitesse que lui, ce qui est quasiment le cas en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bien fait de faire un détour par le sud avant de rentrer dans le coeur de l'anticyclone, je m'approche du coeur, mais il va se décaler vers l'est, donc je vais remettre les gaz a 20h ^^

a peu près 10000 places de gagnés aujourd'hui (70000ème -> 58000ème)

Effectivement tu es à mes trousses. Je continue à perdre des places ce soir mais seulement une petite dizaine toutes les dix minutes. Le gros de la crise est derrière avec une dépression qui nous fait naviguer à près de 40 km/h. Ça va être compliqué de rattraper ceux de devant.

Pour ma part, je la joue petits bras en essayant de conserver ma place dans le top 50 000 le plus longtemps possible. santa.gif

PS: Attention Cyclone30 et Alex44, on arrive ! alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif5000 n'a pas coupé entre les deux bouées ?

Si c'est bon pas besoin de couper la ligne smile.png

Les instructions de course sont bien illustrées

http://vendeeglobevi...ions_FR.pdf?v=4

Pas beaucoup de temps pour intervenir en ce moment.

OBJECTIF 5000 poursuit ça route vers le sud pour contourner le manque de vent.

Demain on reprendra le cap vers l'est pour aller vers la seconde porte.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bagarre dans le paquet du milieu entre une dizaine de membres d'IC : Binette, Music85, Janek06IC, SydroX44, Nemo38, Dudule49, Sttdu22, Paskl37, bientôt rejoint par Alkasars et Hailstorm83.

Il y a entre 400 et 500 miles d'écart au maximum entre ces bateaux mais vu les vitesses actuelles, les écarts se comblent vite pour peu que les options soit légèrement différentes.

Quant à moi, j'ai réussi à accrocher un bon flux de 25-30 noeuds qui devrait m'amener d'ici 48 heures au Cap de Bonne Espérance. Pour peu que je me déplace à la même vitesse que lui, ce qui est quasiment le cas en ce moment.

En prenant l'option Nord de la dépression, j'ai gagne plusieurs dizaines de milliers de place et vais finir par doubler lefan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Finalement, ayant pris le jeu en cours de route, je ne pensais pas aussi bien m'en sortir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui ont pris l'option Sud vont être bloquer 24h dans le cœur dépressionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En prenant l'option Nord de la dépression, j'ai gagne plusieurs dizaines de milliers de place et vais finir par doubler lefan smile.png

Finalement, ayant pris le jeu en cours de route, je ne pensais pas aussi bien m'en sortir smile.png

Ceux qui ont pris l'option Sud vont être bloquer 24h dans le cœur dépressionnaire.

Hey hey je vois qu'on me poursuit ! Je ne serai pas aussi catégorique que toi tongue_smilie.gif

Tu va certainement me rattraper oui mais me doubler c'est une autre histoire. Au moins ça motive biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé empêtrer dans l'anticyclone après une mauvaise trajectoire. Résultat 50 000 places de perdus.

J'ai perdu contact avec l'avant poste de la flotte ICeene et me voilà dans le peloton !

La route est encore longue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey je vois qu'on me poursuit ! Je ne serai pas aussi catégorique que toi tongue_smilie.gif

Tu va certainement me rattraper oui mais me doubler c'est une autre histoire. Au moins ça motive biggrin.png

Plus que 15 miles nautiques ; sachant que tu es bloqué dans un thalweg, je n'aurai aucun mal à te doubler d'ici quelques heures.Dans tous les cas, en maintenant le cap à l'Est, on ne sera pas bloqué par les vents d'Est dans 24-48 heures.

Ensuite, basculement vers le Sud histoire de ne pas accoster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la flottille wink.png

Retour à la barre après un WE dernier et une semaine où j'ai suivi de loin OBJECTIF 5000.

Me voici dans l'Océan Indien avec en vue la seconde porte de l'hémisphère Sud qui devrait être validée dans le courant du week end (comment je sais pas encore tongue_smilie.gif )

Bien loin de météo79niort.com, l'un des favoris de la course, on peut le dire !

Depuis plusieurs jours, je suis talonné par l'excellent Max6631, en sans option en plus (1900ème en SO)

Derrière en embuscade suivent regarderleciel, mash IC, cyclone30, matdu-56 et Alex-44.

Ces 2 premiers devraient avoir de meilleurs conditions dans les heures à venir.

Un peu plus loin sttdu22 et gamyhes mènent un gros peloton qui pourraient revenir sur alex et mat si les conditions sont favorables.

Un partie de la flotte faisant partie du groupe IC. Mode panoramique obligatoire smile.png

group1sanstitre1sanstit.jpg

Bon WE flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Un peu plus loin sttdu22 et gamyhes mènent un gros peloton qui pourraient revenir sur alex et mat si les conditions sont favorables.

Bravo pour ton travail, mais désolé, en tête du peloton il y a devant sttdu22 et gamyhes au moment où j'écris :

Aeris06

Tim85340

Janek06 IC (votre serviteur)

http://www.virtualre...s=22555#content

Bon week-end à toi aussi

EDIT : il faut aussi citer DamienM, le deuxième du groupe infoclimat sans options (ICSO), et les sans options au classement général qui sont sur le point de franchir la 2e porte, si ce n'est déjà fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ce serait bien d'avoir tous le monde dans le groupe d'ic car il en manque encore une dizaine, on est quand même plus de 60 à y jouer, on peut pas tous se voir sur la carte.. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail, mais désolé, en tête du peloton il y a devant sttdu22 et gamyhes au moment où j'écris :

Aeris06

Tim85340

Janek06 IC (votre serviteur)

http://www.virtualre...s=22555#content

Bon week-end à toi aussi

EDIT : il faut aussi citer DamienM, le deuxième du groupe infoclimat sans options (ICSO), et les sans options au classement général qui sont sur le point de franchir la 2e porte, si ce n'est déjà fait.

Merci de rectifier Janek06.

C'est tout simplement que je ne peux les afficher sur ma carte car j'ai atteint la limite de 50 amis (pas tous d'IC par ailleurs...)

J'en resterai à cette dernière carte et à présent je copierai le classement sur le forum pour oublier personne.

Hé hop en 2 secondes tous les noms apparaitront w00t.gif

Bon vent clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo pour ton travail, mais désolé, en tête du peloton il y a devant sttdu22 et gamyhes au moment où j'écris :

Aeris06

Tim85340

Janek06 IC (votre serviteur)

http://www.virtualre...s=22555#content

Bon week-end à toi aussi

EDIT : il faut aussi citer DamienM, le deuxième du groupe infoclimat sans options (ICSO), et les sans options au classement général qui sont sur le point de franchir la 2e porte, si ce n'est déjà fait.

Evidemment, il faut des gens qui se plaigne du travail des autres. Je pense que le travail qu'à effectuer Gilles est quand même intéressant pour se situer dans le peloton INFO CLIMAT. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que ton nom n'est pas marqué que tu ne sais pas où ton bateau se situe.

C'est dommage parce qu'à cause de ce genre de remarque Gilles ne va plus se casser la tête à faire des points sur la course.

bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vents très favorables de mon côté selon les prévisions . Un travers de secteur S à SW ( entre 20 et 25km/h ) durant les 72 prochaines heures, je vais pouvoir avancer tranquillement à une moyenne de 25km/h, et atteindre la porte Crozet d'ici 36 à 48h par le Nord.

Enfin un week-end tranquille après une semaine assez difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ce serait bien si meteo79niort.com pouvait faire partie du groupe ICtongue_smilie.gif

Il fait pour l'instant une course parfaite, bravo à lui thumbup1.gifthumbup1.gif

Pour ma part, première porte dépassée, je prends une option nord pour suivre les traces de cyclone 30 déjà bien loin devant tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Evidemment, il faut des gens qui se plaigne du travail des autres. Je pense que le travail qu'à effectuer Gilles est quand même intéressant pour se situer dans le peloton INFO CLIMAT. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que ton nom n'est pas marqué que tu ne sais pas où ton bateau se situe.

C'est dommage parce qu'à cause de ce genre de remarque Gilles ne va plus se casser la tête à faire des points sur la course.

bored.gif

Je lui ai dit bravo, je ne me suis pas plaint, j'ai juste signalé la présence d'autres membres du groupe, mais effectivement je pense que Gilles s'est vexé. Je vous prie de m'excuser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Evidemment, il faut des gens qui se plaigne du travail des autres. Je pense que le travail qu'à effectuer Gilles est quand même intéressant pour se situer dans le peloton INFO CLIMAT. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que ton nom n'est pas marqué que tu ne sais pas où ton bateau se situe.

C'est dommage parce qu'à cause de ce genre de remarque Gilles ne va plus se casser la tête à faire des points sur la course.

bored.gif

Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer non plus. Ce message n'a pas lieu d'être aussi marqué. Gilles a même remercié Janek pour le complément d'informations sur plusieurs membres et vice-versa et en retour Gilles a gentiment expliqué qu'il ne pouvait pas afficher plus de 50 noms.

Il ne faut pas s'emporter pour si peu et on peut au contraire remercier autant Gilles pour son dévouement que tous les autres pour les compléments dinfos smile.png

Sinon je pensais que la route vers l'Est serait plus calme et moins "épuisant" mais en fait ce n'est pas du tout le cas laugh.png

Bonne route à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, petit passage depuis le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tranquillement ma route vers l'est, en gagnant des places chaque jour. Je suis actuellement 105 000 ème.

Par contre, ce soir ça va se compliquer. En effet, que j'aille au sud-est ou a l'est, j'aborderait des vents faibles et contraires, ce qui ne va pas être facile et que je perderais a nouveau des places...

A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...