Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Finalement on a réussi à maintenir à peu près l'écart avec le groupe de Lefan grâce à des vents pas si défavorables que ça (hormis hier). On retrouve à nouveau une bonne dynamique. Duel acharné entre Troospi, jbaf et binette! Alex-44 a perdu un peu de terrain ces derniers jours.

Sinon le classement n'est pas absurde, il est basé sur le nombre de km restant.

En effet les vents vous ont été très favorable durant 1 semaine alors que juste derrière vous c'était un peu la misère biggrin.png Du coup vous nous avez distancé un peu.

Et pour le classement je comprends mieux maintenant. En fait tout ceux qui sont plus à l'Est sont plus " près " de l'arrivé vu que les sables d'olonnes se situent grosso modo au nord-est de nos positions. Ce qui fait que nous plus à l'ouest il nous reste plus de chemin à parcourir.

En revanche nous suivons la ligne directrice de remontée. Et je suis persuadé que dans les prochains jours on devrait reprendre 4 à 5000 places au moins en remettant le cap au nord-est.

Merci pour l'info en tout cas smile.png

Edit : C'est partit pour la remontée. J'ai gagné près de 4000 places aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Classement ICSO ce soir :

1 DamienM 2 Aeris06 3 Janek06 IC 4 Matdu-56 5 sttdu22 6 jbaf 7 Max6631 8 dudule49 9 binette 10 p0mR 11 Tim85340 12 alex-44 13 Pileus 14 Paskl37 15 lolo83860 16 kokufu35 17 gamyhes 18 kivouar 19 Alkasars 20 aLeXo-59 21 sylvainmeteo 22 Music85 23 CyrilD44 24 tom-O 25 meteo12 26 Albatros67 27 LOOSEFRANCINOU 28 Ben Harperus 29 cristof31 30 Master83 31 ma861 32 linounette 33 articblue 34 AlexisGDC 35 orodreth 36 Arcus17 37 fcnmax 38 adrien67 39 Nightmare22 40 legueuryenfolie 41 SydroX44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Après avoir tenté une option un peu différente du groupe des 5 qui a traversé le pacifique, j'ai retrouvé depuis hier mon pote Dudule.

Duel acharné depuis le milieu du pacifique. Et à mon avis, c'est pas fini. On va se battre jusqu'à la ligne d'arrivée.....

Je continue à grappiller des places petit à petit : 39000eme ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, on se la coule douce au milieu de l'Atlantique. Des alizés modérés très favorables à une remontée plein Nord. A tel point que sur ces 4 derniers jours, je n'ai modifié mon cap que de 2 ou 3°, et cela ne devrait pas changer ces prochains jours ( ou presque ).

J'atteindrais l'équateur d'ici jeudi à la mi-journée. Classement autour de la 5100e place actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Début de la remontée plein nord pour moi après avoir fait une grosse route vers l'est, j'ai gagné environ 4000 places aujourd'hui, et j'en gagnerais encore plus demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'entre dans le top 80000 ce soir, j'ai gagné + de 10000 places aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon vent à mes collègues, je suis dans l'impossibilité de contrôler mon bateau, étant sans réseau internet jusqu'à samedi! Je crains le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Classement ICSO ce soir :

1 DamienM 2 Aeris06 3 Janek06 IC 4 Matdu-56 5 sttdu22 6 jbaf 7 dudule49 8 binette 9 p0mR 10 Tim85340 11 alex-44 12 Pileus 13 Max6631 14 lolo83860 15 Paskl37 16 Alkasars 17 sylvainmeteo 18 aLeXo-59 19 kokufu35 20 kivouar 21 gamyhes 22 Music85 23 tom-O 24 CyrilD44 25 meteo12 26 Albatros67 27 LOOSEFRANCINOU 28 Ben Harperus 29 cristof31 30 Master83 31 ma861 32 orodreth 33 AlexisGDC 34 articblue 35 linounette 36 Arcus17 37 Nightmare22 38 fcnmax 39 adrien67 40 legueuryenfolie 42 SydroX44

Je passerai l'équateur demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine agitée en France, mais beaucoup moins sur les océans où la remontée de l'Atlantique se fait calmement et à une allure respectable.

Je suis actuellement à 300km au sud du Tropique du Cancer et à 2000km au SSW des Açores que je laisserais à bâbord d'ici vendredi soir ou samedi matin, où la principale difficulté sera le contournement de l'anticyclone du même nom..

Allez, plus que 4000km et retour sur la terre ferme ! Classement actuel autour de la 4750e place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Quel embouteillage autour de l'équateur! Tout peut aller très vite, de la 44000 place à la 150 000 voir plus c'est très serré! Ca va être un sprint final bien sympathique quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf avarie virtuelle ( quand même très improbable laugh.png ), on connait le gagnant de cette édition virtuelle 2012-2013. Ce n'est malheureusement pas Meteo79Niort.com qui n'a pas pris les meilleures décisions lors de cette remontée de l'Atlantique, mais le skipper Llyl qui, à 1000km des Sables, possède une avance confortable et impressionnante d'environ 250km sur ses plus proches poursuivants. Bravo à lui thumbup.gif

Plus que 3400km pour moi, entre 10 et 15 jours de course !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit reportage sur le Vendée globe virtuel hier au 20h de TF1 smile.png

http://videos.tf1.fr...13-7787219.html ( allez vers 32mn20, et ne cherchez pas à changer d'onglet pendant la pub d'une minute, vous êtes obligés de la regarder, sinon la pub ne chargera pas. En même temps, c'est TF1.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement le premier est arrivé ce matin à 6h.

Pour ma part je continue de remonter l'Atltantique en longeant les côtes d'Amérique du sud. Il me reste encore 15 à 20 jours de courses environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Voici le classement ICSO ce soir :

La 1ère et la 2e place semblent jouées, il y a bagarre pour la 3e place entre Matdu-56 et Fred06.

1 DamienM 2 Janek06 IC 3 Matdu-56 4 Aeris06 5 sttdu22 6 jbaf 7 binette 8 dudule49 9 Tim85340 10 lolo83860 11 Pileus 12 alex-44 13 p0mR 14 Paskl37 15 Alkasars 16 kivouar 17 CyrilD44 18 kokufu35 19 Max6631 20 gamyhes 21 meteo12 22 Albatros67 23 LOOSEFRANCINOU 24 Ben Harperus 25 tom-O 26 Music85 27 cristof31 28 sylvainmeteo 29 ma861 30 Master83 31 aLeXo-59 32 AlexisGDC 33 Arcus17 34 articblue 35 adrien67 36 orodreth 37 Nightmare22 38 legueuryenfolie 39 linounette

PS linounette a pris un raccourci au niveau du Cap Horn, c'est pourquoi il est dernier.

PPS Chez les pros, belle bagarre en tête entre les 3 premiers, OBJECTIF 5000, regarderleciel et Mash IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Bravo à nos trois premiers Objectif5000, Mash IC et regarderleciel ! Un très beau classement général.

Dans les SO, notre leader est donc DamienM, qui sera suivi dans quelques heures par Janek06 IC qui auront fait une très belle course également !

Bravo Janek pour ton option plus Ouest sur l'Atlantique. Si elle m'aura été un temps favorable, l'anticyclone des Açores a été des plus cruels la semaine passée pour moi lol.

Janek nous proposera certainement les classements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo à nos trois premiers Objectif5000, Mash IC et regarderleciel ! Un très beau classement général.

Dans les SO, notre leader est donc DamienM, qui sera suivi dans quelques heures par Janek06 IC qui auront fait une très belle course également !

Bravo Janek pour ton option plus Ouest sur l'Atlantique. Si elle m'aura été un temps favorable, l'anticyclone des Açores a été des plus cruels la semaine passée pour moi lol.

Janek nous proposera certainement les classements smile.png

Superbe parcours pour ces trois premiers ! thumbup.gifJ'étais dans le groupe de Mash et regarderleciel dans l'océan Indien (objectif5000 était encore devant), mais j'ai un peu lâché le jeu durant 2-3 jours autour de Nöel, ce qui m'a relégué à environ 300km derrière eux. Mon objectif sur ces 20 000 derniers km était donc de les rattraper, ce dont je n'ai jamais réussi à faire.. Et j'ai fini ma course, avec ce même écart de 300km ( je peux donc me réjouir de ne pas m'être fait distancer smile.png ).

Je voulais aussi finir dans les 5000 premiers, ce qui était en bonne voie, jusqu'au contournement de l'anticyclone des Açores que j'ai mal négocié ( j'avais décidé de le frôler le plus possible par l'Ouest pour avoir moins de distance à parcourir, mais ceux qui ont choisis d'aller très à l'Ouest ont trouvés des vents forts plus rapidement. Ce qui m'a fait perdre près de 2000 places durant cette dernière semaine, mon classement étant autour de la 4000e à mon approche de l'archipel ).

Bref, classement final à la 6471e place, après 79j 4h et 52mn ( Pari réalisé, Phileas Fogg n'avait qu'à bien se tenir !

biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ils sont arrivés combien au classement, Objectif5000, Mash IC et regarderleciel ? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Je n'avais même pas fait attention que ce topic existait sur IC...

Je suis Damienm dans VR. Ce fut une très belle course. J'ai longtemps été au contact de regarderleciel mais dans la remontée de l'atlantique, les options se sont faites sentir avec les vents plus faibles !

Bon courage à ceux qui sont encore en mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo à tout ceux qui ont terminés. Je suis encore dans les Açores, la course n'est as terminée pour moi avec toujours l'objectif de terminer dans les 25 000 premiers. C'est jouable, je devrais arriver cette semaine en tout cas et j'espère vendredi ou samedi si je navigue bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bravo à tout ceux qui ont terminés. Je suis encore dans les Açores, la course n'est as terminée pour moi avec toujours l'objectif de terminer dans les 25 000 premiers. C'est jouable, je devrais arriver cette semaine en tout cas et j'espère vendredi ou samedi si je navigue bien !

Merci et bonne chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci janek !

En tout cas c'était très intéressant à suivre ce topic ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...