Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hécatombe sur IC


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

depuis quelque temps je m'interroge sur l'évolution d'IC et du forum en particulier, l'association étant - à mon sens - en de bonnes mains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas que le forum ne soit pas entre de "bonnes mains" (ne nous méprenons pas, hein ?! tongue.png ), mais simplement je constate quelques évolutions qui me chiffonnent quelque peu.

En effet, depuis quelque temps la communauté perd ses éléments de valeur (Yann76 hier, avant cela Paix, et Philippe69 qui avait le mérite d'animer les discussions) et j'en passe d'autres tant la liste pourrait être longue rolleyes.gif . (Petite pensée à l'ami Altimonti auquel je pense régulièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Par ailleurs, d'autres se font de plus en plus rares, se découragent sur certains sujets comme dans la partie réservée à l'évolution climatique, et petit à petit j'ai la vague impression que le forum d'IC sombre dans "la neurasthénie".

Je sais bien également que, chaque année, à l'approche de l'Hiver, les "hivernophiles" débarquent en masse créant parfois un peu de trouble dans la partie prévision jusque là occupée par des intervenants qui suivent l'évolution météo tout au long de l'année. Mais est-ce vraiment la cause de cette évolution ?!

Alors, je sais déjà que l'on viendra me dire que les choses sont ainsi, que le temps fait son œuvre et que l'intérêt pour les choses affairantes à la météo peut s'émousser. Mais n'y a-t-il pas un malaise plus profond que cela qui ronge la communauté de l'intérieur ?

Je me souviens d'un temps où les sujets sérieux étaient souvent abordés avec légèreté - bien que des prises de tête aient toujours émaillé l'histoire du forum - où les conversations étaient attrayantes et les positions moins figées qu'elles ne semblent l'être aujourd'hui.

Mais à ce jour, j'ai bien souvent l'impression de n'avoir souvent à faire qu'à des Ayatollah (du Réchauffement Climatique d'une part, et de l'aube d'une nouvelle glaciation d'autre part) qui ne parviennent pas à considérer les choses en se départissant de l'angle de vision qui est le leur. Encore, parfois ça peut se faire avec de l'humour, mais ce genre de cas devient de plus en plus rare. L'espace d'ouverture aux autres qui était le nôtre n'est parfois plus qu'un espace où l'on s'assène des vérités avec plus ou moins de fondement scientifique (souvent moins), mais quelque part le charme s'est rompu.

Je vais tout suite préciser le fond de mes pensées :

Je repense, l'Hiver dernier, à l'espèce de harcèlement que quelques uns de ceux qui sont partis ont eu à endurer, de la part d'excités du froid qui faisaient feu de tous bois pour discréditer les intervenants qui n'avaient pas tendance à considérer les évènements de la même manière que ce qui caractérisait leur point de vue. Là dessus, je pense qu'une paire d'entre vous comprendra que je parle de Paix en particulier. Mais le cas de Philippe qui, bien que ne manquant pas d'humour, a enduré bien des attaques parfois habilement dissimulées.

Pour être complet sur ceux que j'ai cité, je pense (mais je n'en ai aucune certitude) que Yann76 a dû subir une salve qui l'a amené à demander sa désinscription hier au soir.

Je n'aborde même pas en détail la raréfaction des interventions de gens de qualité qui, outre les vicissitudes qui caractérisent la vie de chacun, n'interviennent plus que de manière très ponctuelle mais heureusement toujours aussi pertinente. Je pense qu'en matière de prévisions, vous élaborerez votre propre liste de noms sleep.png

Moi même, malgré mon activité régulière sur IC, et mon attachement à cet espace d'échanges que constitue le forum, j'ai parfois l'envie de lâcher l'affaire... Mais - quitte à en décevoir certains - je ne le ferai pas, du moins tant que j'aurai un accès à internet. Je ne suis pas du genre à abandonner le terrain de l'argumentation et du débat d'idée.

Bref, j'avais juste besoin d'ouvrir une discussion sur ces points qui me préoccupent (et turlupinent quelques uns avec qui j'ai pu discuter lors de rencontres), sans omettre de regretter le départ des éminences qui participaient pleinement à la vie de la communauté ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si le bureau actuel continue à bosser autant je vois bien ceci: -une immense Banque de données occupe la totalité de l'actuelle bibliothèque Mitterrand à Paris pour abriter les serveurs à la dispositi

  • Responsable Technique

J'imagine que ce sujet va vite dériver et se retrouver malheureusement fermé.

Néanmoins, tu n'as pas tord (même si les forums tendent en général à perdre de leur fréquentation face aux réseaux sociaux). Le problème principal, c'est la guerre des égos et de la susceptibilité.

Chacun doit savoir se remettre en cause, accepter le point de vue des autres (s'il est suffisamment étayé, j'entends), et surtout, dans tous les cas, respecter tous les intervenants : que le membre soit jeune inscrit, analyse chevronné à 50k messages, jeune, vieux, Nordiste ou Sudiste, hivernophile ou caniculophile, ou même modérateur (le pire de statuts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Dans ces conditions, tout roulerait comme sur des roulettes. C'est d'ailleurs des choses dûment lues et acceptées lors de chaque inscription au forum, que certains ne mettent pas forcément en pratique.

Toujours est-il que la mission des modérateurs est de (faire) respecter ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'imagine que ce sujet va vite dériver et se retrouver malheureusement fermé.

Néanmoins, tu n'as pas tord (même si les forums tendent en général à perdre de leur fréquentation face aux réseaux sociaux). Le problème principal, c'est la guerre des égos et de la susceptibilité.

Chacun doit savoir se remettre en cause, accepter le point de vue des autres (s'il est suffisamment étayé, j'entends), et surtout, dans tous les cas, respecter tous les intervenants : que le membre soit jeune inscrit, analyse chevronné à 50k messages, jeune, vieux, Nordiste ou Sudiste, hivernophile ou caniculophile, ou même modérateur (le pire de statuts wink.png). Dans ces conditions, tout roulerait comme sur des roulettes. C'est d'ailleurs des choses dûment lues et acceptées lors de chaque inscription au forum, que certains ne mettent pas forcément en pratique.

Toujours est-il que la mission des modérateurs est de (faire) respecter ça.

Salut Fred,

à aucun moment je ne remets en cause le boulot des modérateurs. Perso, vu tout le taf qu'il y a sur IC, je n'en voudrais pas happy.png.

Même si je comprends - et ne remets nullement en cause - le principe du respect mutuel, il me parait difficile de mettre sur un même plan quelqu'un qui produit régulièrement, tout au long de l'année, des analyses étayées, et quelqu'un qui débarque en demandant d'emblée des comptes à cette personne huh.png .

Enfin, j'espère qu'une discussion pourra s'ouvrir sans que le sujet ne dérive de trop rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela reste du local, on va dire, je trouve qu'il y a trop de conflits entre régions. Notamment dans le topic des prévisions méditerranéennes où de temps à autre il y a des messages ambigües ou même directs entre le L-R et PACA. Sur la longue, c'est malheureux de le dire, mais il ne faut plus s'étonner de "l'agressivité" en expansion de certains.. On dirait qu'ils y en a qui sont là juste pour tacler..ermm.gif

Ceci n'est qu'une remarque, je ne lance aucun débat ! Restons simplement dans le constat..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Sur la longue, c'est malheureux de le dire, mais il ne faut plus s'étonner de "l'agressivité" en expansion de certains.. On dirait qu'ils y en a qui sont là juste pour tacler..ermm.gif

Vu ma date d'inscription au forum je n'ai pas trop ma place sur ce fil de discussion, mais je dirais simplement que hélas oui, c'est le cas comme sur une grande majorité des forums ( pas qu'IC ), parfois ça se voit plus que d'autres, c'est bien triste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis 2010 que je suis inscrit est c'est je trouve une réelle différence entre 2010 et aujourd'hui . On n'a perdu de bon membre je pense surtout à Paix à Philippe69 et a Yann76 et plein d'autre ou vraiment il animés très bien l'évolution à long terme aujourd'hui on peut le voir en allant sur les prévision long terme c'est du n'importe quoi on n'ai même plus sur de la prévision mais sur DU HS .

Je ne fais pas écrire un long texte ça ne servirait à rien la je constat une différence c'est tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sujet intéressant car Lolox évoque un réel problème.

On a perdu des analystes de qualité qui apportaient un gros plus dans la lecture technique des sujets.

Derrière ses qualités, il y a l'humain et là... tout se complique.

Je ne suis pas au courant des affaires concernant les membres qui ont fuit le forum mais je pense que tout ça doit être complexe à gérer tant pour les modos que pour les membres.

Malheureusement, je crois que ça fait partie de la vie d'un forum... Il y a les + et il y a les moins - .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est difficile de réaliser une interprétation généraliste à partir de la personnalité différente de chacun. Pour tous les noms que tu as cités (et y'en a d'autres) leur départ résulte d'une volonté de partir qui leur ai propre et les raisons intimes qui les ont poussés à prendre cette décision est forcément différente entre chacun. Lorsque c'est possible et que la décision n'est pas une demande radicale (ou bien sous forme de simple annonce publique ou privé de partir), nous faisons toujours en sortes au cas par cas d'en comprendre les raisons et d'essayer "diplomatiquement" de trouver une solution, si bien sûr c'est possible. Mais parfois la demande qui nous est faites est irrévocable et sans volonté d'engager un dialogue. Nous ne pouvons alors que nous exécuter en répondant à cette demande de suppression de compte (loi informatique et liberté). Rien ne les empêche cependant de recréer un compte par la suite (et ça c'est déjà fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , de tout temps sur les forums ,il y en a qui partent et sont remplacés par d'autres qui etaient dans l'ombre ou des nouveaux venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce n'est pas facile de faire cohabiter tout le monde sur un forum effectivement. Les modérateurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas tout faire non plus. Nous devons prendre du recul dans l'expression de ses idées et ses analyses afin de faire en sorte que la réponse indiquée soit la plus explicite et la plus diplomatique pour éviter les dérapages et inévitablement des départs par la suite.

Nous avons perdu beaucoup de spécialistes en quelques mois et c'est dommage car ces personnes par leurs connaissances techniques poussées faisaient de bonnes analyses qui étaient bien expliquées dans leurs messages. Certains novices étaient encouragés à intervenir et à se corriger si nécessaire. Aujourd'hui on s'y perd un peu voire beaucoup et malgré la présence de certaines personnes alliant la diplomatie et les connaissances dans les prévisions (long terme par exemple) on voit bien que cette partie du forum est de plus en plus délaissée. Or pour faire vivre un topic comme la prévision il faut aussi du monde pour construire ou démontrer une situation et en ce moment on constate que c'est un peu difficile d'avancer...par manque de spécialistes.

Quelque soit la situation nous avons toujours besoin des ensembles expérience / jeunesse et spécialiste / novice pour résoudre un problème.

Ceci s'applique dans tous les domaines et les forums "météo" n'échappent pas à cette constatation.

On a besoin de tout le monde en bref et c'est ensemble que l'on se corrige mutuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça va faire 6ans (le temps passe vite!) que je suis sur le forum et le forum fait une sorte d'onde, la qualité montait puis après une période stable, elle redescend. Au début, où les skins changeaient avec la saison, des membres étaient présents depuis le début, d'autre se sont inscrit et je suis arrivé dans un forum en pleine expansion. Puis quelques membres sont partis, d'autres se sont ajoutés, encore d'autres ont toujours été présent et le sont encore aujourd'hui, jusqu'à 2009 environ ça allait dans ce sens.

Puis sont arrivés avec la fin des hivers moisis de 2006, 2007 et 2008 les fanas du froid. Le topic Prévi long terme est devenu "Prévi des possibilités de froid", et ça a commencé à dérailler. Maintenant de bons membres agacés par cette ambiance s'en vont, Philippe69, Paix, Treize-Vent (beaucoup moins présent qu'avant dans ce topic) et ça continuera ainsi pendant longtemps si les choses vont ainsi.

Un autre problème qui n'a pas été abordé, celui de la photographie! Hors pour quelques membres chasseurs d'orage réussissant très bien leurs post-traitement (Xav28, Henri, Misteph62, etc) les retouches photographiques sont mal vues sur IC, même quand c'est dans un but artistique -je parle bien pour le forum, non pour photolive- car "la nature est dénaturée", chacun a droit à ses débuts sans être pris en tête à claques car ils ne sont pas bien gérés. Dans l'autre extrême, plus fréquent également, on a la "politique de l'autruche" où les membres postant des photos... Plus que moyenne... se font dire "wouaaa très bonne photo" par tout le monde. Le membre postant la moindre critique même constructive se fait immédiatement lyncher. Pourtant c'est bien avec des conseils que l'on progresse. Avec d'un côté le cap passant de "aucune retouche" à "post-traitement parfait" impossible à franchir et de l'autre les conseils ne pouvant pas être dits pour permettre de franchir ce cap, ça ne s'améliorera jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui les "faux départs" il y en a pas mal, les "vrais départs" aussi.

Le problème qu'on peut rencontrer sur à peu près tous les forums c'est qu'il y a une espèce de hiérarchie sournoise qui s'installe au fil du temps (qu'on le veuille ou non) avec des forumeurs qui sont considérés comme des "stars" intouchables et inversemment des gens discrets qu'on ne remarque pas mais qui apportent tout autant... Il ne faut pas se le cacher, ceux qui interviennent régulièrement dans le topic de prévision "long terme" sont sous les feux de la rampe car c'est le topic le plus lu par tout le monde.

Après il y a aussi le problème des "égos" que tout le monde ne gère pas de la même manière : certains font face contre vents et marées aux contradictions, d'autres demandent suppression de leur compte à la moindre contrariété un peu sérieuse, d'autres se lassent des attaques ou de prêcher dans le vide.

Donc dur dur de doser tout cela. La solution est, je le pense, de prendre du recul, ça ne reste qu'un forum de discussion. Normal qu'il y ai des haussements de tons ou des accrochages des fois, ça fait partie de la vie. Le tout est que cela reste courtois.

Globalement en 10 ans de forums on contate un turn over presque permanent : des intervenants inétressants disparaissent chaque année et sont remplacés par des ptits nouveaux qui creusent leur trou et se font leur place etc...

Certains membres sont là depuis le début et restent très actifs, d'autres disparaissent (parfois un temps, parfois définitivement), une sorte de mouvement perpétuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Un autre membre qu'on ne voit plus : Dj Ravageur. Je me souviens d'excellentes analyses de sa part les hivers précédents. Mais peut-être est-il hivernophile donc on le reverra bientôt.

On verra cet hiver (avant l'arrivée de la 1ère vague de froid -s'il y en a bien sûr...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-) si la fréquentation est en baisse et si on a vraiment perdu du monde.

Cela dit, certains sont partis mais d'autres arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Yann76 et Philippe sont partis, ils reviendront peut-etre, ils sont grands et font ce qu'ils veulent. Tout comme de très bons amateurs "pros" s'inscrirons peut-etre ce soir ou demain, nous sommes sur un forum, les gens en partent et y arrivent et heureusement, quelle tristesse sinon. Pourquoi vouloir toujours tout reconsidérer et remettre la faute sur quelqu'un / quelquechose ? La vie continue, yann ou pas, philppe ou pas... Il y a toujours eu des départs, c'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement y'a tous ceux qui partent mais ça se remarque moins car ne suppriment pas leur compte, c'est simplement qu'ils ne viennent plus. Et pis y'a ceux qui veulent partir pour des raisons similaires, mais comme ils savent qu'ils sont accroc, préfèrent supprimer leur compte pour pas être tenté. Je ferais parti de cette 2eme catégorie là si je décidais de faire une pause de l'internet un jour perso ^^ Parce que y'a pas que Internet, les forums et Infoclimat dans la vie, qu'on se le dise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yann76 et Philippe sont partis, ils reviendront peut-etre, ils sont grands et font ce qu'ils veulent. Tout comme de très bons amateurs "pros" s'inscrirons peut-etre ce soir ou demain, nous sommes sur un forum, les gens en partent et y arrivent et heureusement, quelle tristesse sinon. Pourquoi vouloir toujours tout reconsidérer et remettre la faute sur quelqu'un / quelquechose ? La vie continue, yann ou pas, philppe ou pas... Il y a toujours eu des départs, c'est comme ça.

Je ne suis pas d'accord Enzo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne cherche pas à mettre la faute sur quelqu'un, parfois prendre un peu de recul, essayer de développer une réflexion commune autour de ce qui nous lie à IC ne signifie pas faire abstraction des vicissitudes inhérentes à chacun de nous.

Simplement, il est peut être "facile" de se dire sur les forums c'est comme ça... Poser la problématique ainsi c'est le principe même du bateau qui va droit vers l'Iceberg et dont l'équipage continue de faire la bringue avec les passagers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Lolox.

Il y a aussi d'autres membres, qui sont partis ou très peu actif et qui ont pourtant de la matière à revendre, comme Williams, Julien764 par exemple. C'est dommage de fermer les portes à double tour pour un sujet qui reste ( heureusement ou malheureusement ) ouvert sur l'évolution du climat. C'est aussi peut être un point faible de ce forum...

De même pour la " censure " du paragraphe de mike par les modérateurs, toujours à cause du problème cité plus haut, alors qu'il y avait de la matière ! ( Arguments etc )

Après je dis ça comme ça, puisque plus il y a de matières dans un forum, plus il y aura d'échanges, plus il y aura d'échanges " élevés ".

Puisque les prévisions moyen et long terme, j'ai jamais vu aussi peu d'analyse ( à part Judd, Yann76, ... ). Après comme Damien vient de le dire, il y a toujours des cycles. ( Bien dit au passage ! ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Débat intéressant en tout cas même si je trouve le mot "hécatombe" un peu fort.

C'est vrai que le départ successif de membres "célèbres" en peu de temps pose question.

Question d'égo, d'usure, de lassitude,de temps à y consacrer, impression d'être en permanence sous le feu des critiques, impression d'être noyé dans la masse croissante de membre donc de n'être plus lisible, renouvellement "naturel" des membres, zapping des membres, concept même du forum vieillissant ? Un peu tout ça en même temps pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Yann76 est partit ?! Et bien... ça commence à faire beaucoup.

Je pense qu'il y a plusieurs raison à ces départs. Notamment la jalousie de certains membres envers ceux qui en " savent " plus. Indéniablement ça se vérifie dans la vie de tout les jours et donc sur un forum aussi.

Me concernant j'aurai pu lacher l'affaire il y a bien longtemps. Attaquer par 2 ou 3 membres du forum qui se reconnaitront certainement... Jalousie de photos, accusation d'exagération, consommation d'essence trop importante... Et j'en passe. Mais je ne suis pas partis. Non car partir c'est faire plaisir à ceux qui attaquent. Et donc je ne leur ai pas fais ce plaisir.

Je suis resté pour ma passion, pour tout les membres du forum. Pour la météo tout simplement.

Parfois il faut savoir passer outre les remarques et les critiques. Mais je comprends bien que ça en est découragé beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette également les départs de ces intervenants de qualité aux analyses justes et bien rédigées malheureusement nous avons peu de pouvoir sur leurs décisions, mais la nature à horreur du vide c'est cyclique le départs laissent de la place pour d'autres qui arrivent à eux de se faire une expérience d'apprendre.

Je suis sur le forum depuis 2004 et il y a toujours eu des tensions départs un peu fracassant...et des arrivées je trouve que cela ressemble un peu au cycle de la vie smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis sont arrivés avec la fin des hivers moisis de 2006, 2007 et 2008 les fanas du froid. Le topic Prévi long terme est devenu "Prévi des possibilités de froid", et ça a commencé à dérailler. Maintenant de bons membres agacés par cette ambiance s'en vont, Philippe69, Paix, Treize-Vent (beaucoup moins présent qu'avant dans ce topic) et ça continuera ainsi pendant longtemps si les choses vont ainsi.

Ca a été énorme un énorme défi technique pour les admins de voir le forum transformé en super tchat pendant l'hiver, mais c'était une ambiance qui était passionnée, au moins. Il faudrait se rappeler que le forum IC est une communauté de passionnés à la base, et tant que c'est bon enfant je ne vois pas de problème (à part pour modérer l'effet tchat).

Le culte de Paix ou je ne sais qui, il faudrait un peu arrêter. Le gars il sait beaucoup de choses, mais qu'a-t-il fait sur ce forum pour participer à cette ambiance bon-enfant ? Ces messages étaient sans doute un modèle de convivialité, clarté et objectivité ?

Le problème actuellement, c'est surtout le manque d'enthousiasme assez général, avec des gens qui acceptent difficilement la moindre remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne condamne absolument pas l'ambiance bon enfant, au contraire je la regrette même sur le topic IDF qui était fort en la matière il y a peu. Ce que je dis c'est que pendant l'hiver, plusieurs fans de froid sont prets à tout pour imposer leurs idées et ce, pas toujours dans une bonne ambiance quitte à casser ceux qui voient de la douceur ou un retour du zonal. Ceux qui sont cassés s'en vont car les 3/4 du temps leur idée contradictoire est justifiée (et oui l'hiver dernier a été très doux sauf une moitié de février) et qu'ils en ont marre de se prendre des poings dans les dents en faisant des remarques objectives. "A quoi bon rester faire de la prévision si l'on a pas le droit de prédire un type de temps donné?"

Pour ta dernière ligne ce problème est écrit en seconde partie de mon message sous le côté photographique. Mais il est également présent ailleurs. Je suis d'accord avec toi.

J'ai eu également plusieurs fois envie de partir, notamment une envie très forte de ne plus poster dans la partie observation pendant la vague de froid de février (ce que j'ai fait en deuxième partie d'épisode) où je me suis fait démolir alors que j'ai refait tout mon matériel de mesure de températures aux normes, les relevés étaient valables et des -18/-19° ont été relevés dans le secteur! Mais qui est né borné le restera... Ceci recommencera cet hiver et qui sait si je vais poster dans les obs' en février? On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

D'un point de vue modérateur et même personnel, je vois pas bien ce qui peut sortir de positif d'un tel débat. Des confrontations, des différences de points de vues, des gens qui s'aiment pas etc... ça existera toujours sur les forums et on pourra rien y faire. Ce n'est absolument pas propre à infoclimat et même envie de dire qu'on s'en sort vraiment pas mal par rapport à d'autres nombreux forums aussi gros. Certains sujets évidemment cristallisent plus de tensions que d'autres et ça toujours été le cas dans la rubrique prévision long terme, c'est pas nouveau. Chaque cas est personnel, chaque décision intime et différente et chacun réagit différemment face à l'adversité.

Maintenant on va pas débattre ici du cas personnel de chacun car sinon on en sortira jamais et ça va surement pas aider quiconque sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi d'autres membres, qui sont partis ou très peu actif et qui ont pourtant de la matière à revendre, comme Williams, Julien764 par exemple.

Comme si ces gens-là faisaient l'unanimité dans leur discours !
Ce que je dis c'est que pendant l'hiver, plusieurs fans de froid sont prets à tout pour imposer leurs idées et ce, pas toujours dans une bonne ambiance quitte à casser ceux qui voient de la douceur ou un retour du zonal.

Je trouve perso que ça a commencé en 2009 où des gens ont décidé de former une équipe d'analystes, et réduisant les autres au rang de "bons-à-rien" ou "fauteurs de trouble". Le scénario leur a été favorable jusqu'en décembre 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...