Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi en direct de l'Ouragan Sandy


Messages recommandés

Il y a une émission sur france 5 " météo : les éléments s'emballent'" en direct pour les intéressés sur l'événément!

Ou as-tu vu ça ? en direct, c'est à dire vers 22h30 ? je ne vois pas dans la programmation France 5, mais si c'est un changement de dernière minute, je comprendrais; Tu es le seul à en parler sur le net à en croire les premières pages de résultats GG, tu peux me confirmer ça stp, car ça m'interresse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le Bounty a coulé. L'ouragan Sandy a fini par avoir raison de la réplique de l'historique trois-mâts HMS Bounty, construite en 1962 et rendue célèbre au cinéma. «Le navire a coulé» au large de la Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis), selon un porte-parole des garde-côtes américains. 14 des 16 membres d'équipage ont été secourus. «Nous recherchons toujours activement les deux marins restants», précise le porte-parole. Le Parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les secours annoncent que les six Français disparus dimanche soir en mer entre la Martinique et la Dominique ont été retrouvés sains et saufs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Ou as-tu vu ça ? en direct, c'est à dire vers 22h30 ? je ne vois pas dans la programmation France 5, mais si c'est un changement de dernière minute, je comprendrais; Tu es le seul à en parler sur le net à en croire les premières pages de résultats GG, tu peux me confirmer ça stp, car ça m'interresse !

Ca s'est fini 5 minutes aprés mon message, c'était dans l'émission " C dans l'air".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ou as-tu vu ça ? en direct, c'est à dire vers 22h30 ? je ne vois pas dans la programmation France 5, mais si c'est un changement de dernière minute, je comprendrais; Tu es le seul à en parler sur le net à en croire les premières pages de résultats GG, tu peux me confirmer ça stp, car ça m'interresse !

C'était l'émission "C'est dans l'air" sur france 5 en fin d'après-midi, le thème de l'ouragan y a été longuement abordé. A noter aussi la présence de E. Wesolek, président de Keraunos.Tu peux très certainement le revoir sur pluzz.

Le 20h dans quelques minutes, Une édition spéciale Sandy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des vents de la force d'un ouragan auraient atteint les rivages du New Jersey : https://twitter.com/...986550286118912

Rafale à 120km/h à Tuckerton, NJ également : https://twitter.com/...986058768207872

Précisons que les vents de force ouragan de catégorie 1 correpondent à des vents supérieurs à 65 kts (74 mph, 120 km/h) en vent moyen sur 1 minute au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une grue sur le chantier de ground 0 pour la construction des nouveaux buildings serait endommagée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu ça ? en direct, c'est à dire vers 22h30 ? je ne vois pas dans la programmation France 5, mais si c'est un changement de dernière minute, je comprendrais; Tu es le seul à en parler sur le net à en croire les premières pages de résultats GG, tu peux me confirmer ça stp, car ça m'interresse !

22 h 30, ça sera la rediffusion. Sinon, comme on te l'a suggéré plus haut, il y a le replay sur pluzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je pense que pour la Bourse et les aéroports, ils auraient dû suspendre tout à partir de ce 10h/midi pour NYC. Ils ne se rendent pas comptent que maintenant il va falloir attendre certainement jeudi matin avant de trouver une piste de décollage en état et que l'eau s'évacue de Manhattan.

J'ai l'impression que les médias s'excitent trop sur la bête à l'état de cyclone (quelle pression au centre, quels vents, quelle montée des eaux...) alors que la dangerosité de Sandy sera surtout importante lorsqu'elle ne sera plus un très joli cyclone avec un oeil bleu et une robe qui tourne bien, mais une dépression aillant emmagasinée des quantités d'eau hallucinantes pour une zone tempérée (et même tropicale d'ailleurs). Il n'y a pas de précédent dans les dernières décennies. D'habitude, lorsqu'un cyclone se désintègre sur une région tropicale, il sert son cocktail d'inondations et glissements de terrain sur les premiers reliefs qu'il rencontre, puis se dissipe très vite. Là, avec le front froid et l'effet orographique en Virginie, la situation est très préoccupante : dans toute les vallées il va énormément pleuvoir et au-dessus de 500/800m d'altitude il va tomber 1m de neige. Sachant qu'ensuite on peut prévoir un redoux (nous ne sommes pas encore en novembre, même si d'après GFS, le système se décalera ensuite vers le Quebec, lassant un joli flux de Nord et donc un temps sec et de bonnes gelées pendant 2-3 jours), lorsque tout sera finit, les rivières ne rentreront dans leur lit que lorsque la neige aura finit de fondre.

154273_501705383180788_1743042473_n.jpg

vu d'en haut c'est un vrai guilty pleasure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Précisons que les vents de force ouragan de catégorie 1 correpondent à des vents supérieurs à 65 kts (74 mph, 120 km/h) en vent moyen sur 1 minute au moins.

Je sais tout ça. J'ai d'ailleurs mis le conditionnel d'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisons que les vents de force ouragan de catégorie 1 correpondent à des vents supérieurs à 65 kts (74 mph, 120 km/h) en vent moyen sur 1 minute au moins.

Oui. En fait le vent moyen sur 1 minute peut être assez différent du vent modèle.

La norme européenne c'est de faire une moyenne sur 10 minutes pour comparer au modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sandy accélère. D'après le NHC, l'impact dans le New Jersey est attendu dans les 3 à 5 prochaines heures.

Première rafale à 130 km/h observée à Long Island il y a quelques minutes.

A noter que ça commence à souffler à Central Park avec un vent moyen de 44 km/h et des rafales de 87 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pression barométrique à Atlantic City, New Jersey est actuellement de 962.1 millibars ; son record historique de 960.7 Mo sera bientôt brisé.

La chute est vertigineuse!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/atlantic-city-international/72407.html

http://www.infoclimat.fr/graphiques-station-meteo-atlantic-city-international-72407-date-2012-10-29.html

(graph du bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...