Salocin_rebo Posté(e) 10 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 La fin du monde avec un jour et demi de retard... Je savais que les scientifique s'était trompé de date /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Ahhh, par chèque ou en espèces? Contactes-moi par mp on voit ça ensemble. Merci à ceux qui postent les cartes, ça amuse un peu quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, même si ça n'est que du rêve. CFS = Cartes Fictives Surréalistes, ou Cartes Fortement Surestimées ou encore Créateur Féérique de Sensations (et j'en passe et surement des meilleures ). C'est clair. Sur mon exemple du jour, on prend 50hPa en 1 semaine et je n'ose même pas imaginer combien de degrés!Biens vus les acronymes! Il y a des "Cartes Franchement Splendides" mais aussi des "Cartes Fallacieuses et Soporifiques" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Magnifique l'hiver dans le nord de la France: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 13 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 j'aime bien celle là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 j'aime bien celle là: Moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 15 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Encore mieux pour le sud! Heureusement qu'en ce moment on a CFS pour envoyer du rêve pour passer le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 16 décembre 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 En voyant ce matin des modèles déterministes assez encourageants pour le LT. Je me suis dit, tu va aller voir CFS. Et je suis tombé sur ça ! Ca reste néanmoins un mirage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 22 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 C'est pas beau, ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 décembre 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pas besoin d'aller si bien pour voir des cartes pas mauvaise du tout a plus courte échéances : EDIT: Malheureusement le RUN d'après avait déjà bien changé et on ne voyait déjà plus de ressemblance avec ces belles cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 27 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Encore un mirage de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 27 décembre 2012 Moncontour 86 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Beaucoup sont sans doute comme moi : quand on a un peu de temps devant soi, on est parfois piqué de curiosité pour les runs à très long terme de CFS Daily. On les fait défiler pour se rincer l'oeil sur des cartes sympathiques, ou pour se dire "quelle situation de dau.be"... Voilà donc le sujet du topic : commenter des situations projetées par CFS Daily, qu'elles nous fassent rêver...ou pas ! Postez les cartes à l'aide d'un hébergeur, SVP. Car les liens temporaires ne servent à rien pour un tel topic. J'inaugure le fil avec un superbe zonal, version "années 1990", prévu pour Noël prochain. Avec un tel gradient, on connaitrait un vent (très) fort (et sans doute même tempétueux) sur les régions septentrionales. Et avec un tel flux d'O/SO océanique, les températures en France seraient d'une douceur remarquable pour la saison. (Tx comprises de 10 à 14°c d'Est en Ouest, d'après la carte ci-dessous). Un vrai cauchemar pour les stations de ski, avec une limite pluie-neige s'élevant jusque vers 2000m, vraisemblablement...! il y a beaucoup de ressemblance avec ce qu'il ce passe , du coup il a plutôt bien géré GFS DAYLI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 6 janvier 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Des belles cartes, oui, oui, oui! CFS Daily?, QUE NENNI. Pour une fois il se fait voler la vedette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Encore mieux pour le sud! Heureusement qu'en ce moment on a CFS pour envoyer du rêve pour passer le temps... Je reviens sur ce poste quelques secondes... à quelques jours près, on peut dire que cette projection n'était pas vraiment un mirage en l'état actuelle des projections... coup de bol ou pas, on remarque quand même que ce modèle saisonnier fait presque des miracles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 16 mai 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 16 mai 2013 N'empeche que celles du 24 février ou du 11 mars ci dessus se sont plus ou moins produites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 octobre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une carte de CFS daily que sous-entendait quelqu'un sur le long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une carte de CFS daily que sous-entendait quelqu'un sur le long terme. Et cela donne du -12°C à 850hPa selon lui, avec pas de dégel sur la moitié de la France ! Ça ferait plaisir aux hivernophiles, mais c'est du CFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça ferait plaisir aux hivernophiles, mais c'est du CFS. C'est clair que ce genre de carte me fait plaisir x) Mais c'est moins fiable encore que LCM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une carte de CFS daily que sous-entendait quelqu'un sur le long terme. Bin mince alors ! Pas vu... Promis j'avais fait mes posts avant de la voir puisque je la découvre à l'instant... Néanmoins, ça colle à peu près à la synoptique que j'imagine si mon développement analytique de ce matin se réalise... Dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 octobre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Je n'avais pas pensé a toi Judd mais tout compte fait, ça aurait pu aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Des cartes qui font rêver, vivement la neige !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Picard Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Patate, bonjour. A noter qu'avec ceci, qui dure de janvier à mars, il y a de belles stagnations de -20°C à 850hPa sur la France vues par CFS Daily ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 rhoo la la CFS vend du reve..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 novembre 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 C'est possible un tel dégradé de T°850 en vrai? Parce que passer de -20 à -2 du Nord Est au Sud Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 6 novembre 2013 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 6 novembre 2013 C'est possible un tel dégradé de T°850 en vrai? Parce que passer de -20 à -2 du Nord Est au Sud Ouest... Si si si t'inquiète pas je m'en souviens que souvent on avait du -12°/-14° dans le NE et ici on peinait a avoir -2° en Corse ... (T850) Ça arrive quand ce p****n de flux d'O bloque la progression des GF vers l'O a cause d'un AA trop faible par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 novembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 rhoo la la CFS vend du reve..... Ouais enfin ... pas pour tour le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés