Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolies cartes de CFS daily


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Y'en a quelques unes qui se perdent en effet...

Sympa le dernier CFS Daily...         Joyeux noël... 

Images postées

C'est beau, dans un sens j'aimerais une belle VDF comme ça, car même par chez nous, ça pourrait apporter des flocons. Dans un autre sens, ça coûte cher à la France, et à l'Europe en général, je pense aussi aux SDF. Nous sommes des passionnées, et on reste aussi humain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere qu'on en arrivera pas là en Mars.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mieux vaut tard que jamais devil.gif

Et ce ne serait pas la première fois que ça arriverait en Mars !

Rappelez-vous l'épisode neigeux exceptionnel de Mars 2013 dans le nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est finalement arrivé cette semaine, plus tôt que prévu sauf que la France est restée en marge.

Allez voir les sujets du temps en Algérie et Tunisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Et ce ne serait pas la première fois que ça arriverait en Mars !

Rappelez-vous l'épisode neigeux exceptionnel de Mars 2013 dans le nord de la France.

30cm à Lille... C'était le paradis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30cm à Lille... C'était le paradis biggrin.png

Oh que oui ... un beau conflit neigeux avec de gros flocons, beaucoup de vent et sur une grande durée ! par contre officiellement, il n'y a eu que 12cm à Lille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

30cm à Lille... C'était le paradis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et alerte rouge avec des congères de 3 mètres chez moi sur le littoral Calvadosien 😄Coupé du monde pendant 3 jours, le rêve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sauf que les prévis saisonnière sont en accord avec la carte de /user/18379-lebouseux/'>LeBouseux scared.gif

Oui enfin je la trouve trop extreme sa carte (bon c'est cfs, ca rassure), ca manque de rouge au sud, trop de bleu là, on dirait une carte du petit age glaciaire...tongue.png

Concernant les previsions pour le printemps je préfère attendre la mi février (en attendant dans ma tete c'est l'optimisme qui régne)...wink.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Oh que oui ... un beau conflit neigeux avec de gros flocons, beaucoup de vent et sur une grande durée ! par contre officiellement, il n'y a eu que 12cm à Lille

Ah possible, je suis dans l'agglomération et avais eu bien plus que 12 (ok peut être pas 30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) bref c'était magique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Comme en ce moment il n'y a rien à se mettre sous la dent, autant regarder CFS daily pour ne pas se morfondre, et il nous le rend bien 191769.gif :

cfs-0-1542_ain8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

CFS le générateur de synoptiques hivernales quelle que soit la saison, c'est un beau cadeau que vous pouvez offrir aux fanas de froid à noel, il peut même modéliser un froid digne de l'age de glace, en tout cas il a du succès, je vois que beaucoup s'amusent avec leur joujou...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Un cadeau virtuel n'a que peu de saveurs, mais c'est mieux que rien. Et par rien je sous-entends ce qu'il se passe très souvent d'un point de vue véritablement "hivernophile".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
  • 3 months later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dans le nord ça se traduirait par une inversion thermique, une bruine flasque et +13°C au thermomètre (ne pas compter sur une éclaircie avec un flux pareil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas partout dans le Nord je pense. 191769.gif

A Strabourg plus qu'ailleurs ^^ sur le massif des Vosges par contre c'est douceur assurée avec 15-20° en tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...