Mica Posté(e) 12 septembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Le chauffage n'est pas encore allumé mais c'est limite dans le salon, ça fait 2 jours qu'il fait 19 °C le matin ou en rentrant du boulot en fin d'après-midi, isolation merdique Hier séance courant d'air pour...remonter la température Il faisait 21 °C dehors, 19,1 °C à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 septembre 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Chez moi, faudra surement attendre la mi-Octobre, il fait encore 24-25° dans la journée dans la maison ! On est loin des 28-31° de Juillet et Août haha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST Chez moi, les murs restituent toujours de la chaleur emmagasinée. + 21,2° indoor ça roule, je met en marche sous les 19°, j'ai un peu de marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 septembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Pour Nancy une fois de plus changement radical en moins de 3 semaines. 19,5° ce matin dans l'appartement, c'est encore confortable mais l'humidité de l'air tend à rendre la sensation un peu fraîche le soir et le matin au réveil. Les prévisions pour les prochaines 72h devraient malheureusement rendre inéluctable le redémarrage du chauffage. Le combo forte humidité (20 à 40mm envisagés), vent (50/70kmh) et fraîcheur (entre 8 et 17°) devrait faire baisser la température de l'appartement et augmenter le degré d'humidité à un niveau que nous jugeons inconfortable. C'est une fois de plus très brutal puisque nous fermions encore les volets en journée pour se protéger de la chaleur jusqu'au 29 août (32,4° de tx). En 15 jours nous allons donc passer des volets au chauffage! Nous avons vécu la même situation en sens inverse en mai dernier, le chauffage a été définitivement coupé un peu après le 10/05 (à peine 10° en tx le 8 mai et 0,9° le matin du 11) pour mettre les volets en journée à partir du 27/05 (3 jours à 33°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 septembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Ici, j'ouvre à nouveau les volets depuis 2 jours afin de faire entrer le soleil. Les matinées et nuits ( et la journée aussi ) plus fraîches permettent de rafraîchir convenablement la maison. Ce matin, il y faisait 23°c et actuellement 26.1°c, loin des 30/33°c de cet été . Enfin, je respire . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 12 septembre 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Je sentais depuis quelques jours que ce topic allait vite se réveiller. 19.5°C dans l'appart', température homogène dans toutes les pièces. C'est aussi la température à laquelle je réglais le thermostat d'ambiance pour la salle de bain l'hiver dernier, mais pour l'instant ça me va, à croire que les murs épais ont gardé quelques petits degrés de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 septembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 bon ben ça y est avec un mois d'avance sur les dernières années le chauffage est rallumé, les 19.2° de ce midi (en baisse constante) combiné a l'absence de soleil et au frais des jours à venir ont sonné le glas de mon espoir de retarder la mise en route de l'aérothermie. Faut dire qu'avec mini(e) qui a même pas quatre mois on va pas s'amuser à attendre qu'il fasse 17° pour rallumer non plus et c'est difficile de faire juste une flambée d'appoint sans être en week end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Première flambée de la saison, pour gagner un degré mais surtout pour limiter l'humidité liée à ce temps doux, bruineux et sans éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 13 septembre 2017 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 13 septembre 2017 C'est fait pour moi ce soir, 3 jours que je dépasse pas les 15° ,comme dit au dessus c'est surtout pour limiter l'humidité.. et aussi que 18° c'est mieux que 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Ça teint encore ici avec 19.6°C ce soir, mais c'est à mon avis pour avant la fin de semaine... Tous les jours on perd quelques dixièmes et le temps actuel ne permet pas de les regagner Reste toujours l'option chaleur humaine, mais ça marche mieux avec le chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2017 21,5° dans le salon, avec la météo de ce soir un petit courant d'air pour chauffer l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 14 septembre 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Chauffage allumé également hier matin pour se maintenir à 19.5°C dans la SdB, 19°C sous la douche ça devenait limite quand même! Puis hier soir 21°C en rentrant du taf au thermo voiture avec un vent bien présent et une sensation de tiédeur comparée au jours précédents du coup chauffage éteint et fenêtres ouvertes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Certains pensent au chauffage dès 21°C ? Celà me surprend un peu mais bon. Ici on est descendu à 16°C en matinée, j'avoue que la pensée "chauffage" émerge dans mon cerveau mais pas pour tout de suite. J'espère bien tenir cette semaine fraîche sans chauffage ! Et je pense que j'y arriverai Modifié 14 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 septembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Depuis 15 jours, on profite enfin de températures agréables ici, autour de 24°C, quelques pointes à 25°C dans le salon cette semaine. Lundi, j'avais encore 28/29°C dans la salle de classe. Modifié 14 septembre 2017 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 septembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Oui c'est pareil ici, un très agréable 22.5/24.5°C , loin du 27/29°C de cet été (même si j'arrivais la nuit à la faire tomber à 25/26°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Autour de 18/19 °C chez moi. J'ai fait quelques flambées en début de mois, le soir, mais ce fut bref. Avec le temps que l'on a en ce moment, je fais des économies de chauffage et de bois. De mémoire, le poêle à bois commence à tourner en permanence vers mi-octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 14 septembre 2017 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 21°C dans la maison j'avoue que hier matin j'ai allumé un peu de chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 14 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Bonsoir, nouveau dans ce topic, mais de ce que je comprends vous avez des chauffage individuel? Car chez moi c'est pas le cas et c'est le propriétaire qui décide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 septembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 2 heures, akiva a dit : Bonsoir, nouveau dans ce topic, mais de ce que je comprends vous avez des chauffage individuel? Car chez moi c'est pas le cas et c'est le propriétaire qui décide Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 14 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit : Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud. À ok, moi fin octobre il allume.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Certains pensent au chauffage dès 21°C ? Celà me surprend un peu mais bon. Ici on est descendu à 16°C en matinée, j'avoue que la pensée "chauffage" émerge dans mon cerveau mais pas pour tout de suite. J'espère bien tenir cette semaine fraîche sans chauffage ! Et je pense que j'y arriverai 16° ce matin ? Avec la Nuit tropical qu'on a eu ? En ce qui me concerne, on verra, je pense entre le 1er et 15 novembre suivant le temps et la température dehors Peut être avant s'il fait vraiment moche et frais.... l'année dernière la chaudière à tourner du 15 novembre au 20 février entre saison une flambée de temps en temps Modifié 14 septembre 2017 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Vous êtes bizarres à ne pas considérer une flambée comme un mode de chauffage Je sais bien que l'on peut cuisiner / cuire quelques spécialités à la cheminée, mais la plupart dû temps ça sert â chauffer une pièce / maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 1 heure, matt67 a dit : 16° ce matin ? Avec la Nuit tropical qu'on a eu ? Non pas ce matin, ce matin il devait faire 18°C dans la maison, donc plus frais que dehors oui Je parlais du minimum qu'on a atteint dans la maison depuis le début de l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 septembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 19 heures, Cirrus 27 a dit : Moi aussi ! Pour l'instant ça tourne autour de 19-20°C dans l'appart donc ça va encore. En plus j'ai de la chance car je suis exposé sud. Bon eh bien, le proprio a remis le chauffage dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 septembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Chauffage lancé depuis hier, plus que la température encore supportable (18°) c'est surtout l'humidité de l'air qui aura motivé l'allumage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés