LQ'03 Posté(e) 25 octobre 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Près de la Méditerranée c'est très rare de chauffer à cette période. C'est d'ailleurs grâce à ce point que nous économisons une visite du ramoneur (comme l'assurance couvre en cas d'incendies sur 6 mois, les régions au Nord font venir le ramoneur 2 fois, ici le ramoneur vient le 27 octobre chez moi ce qui fait qu'on est couvert jusqu' au 27 avril). Ce qui est largement suffisant ici ! On connait rarement du froid en continu ici ça dure 2-3jours et ça repart à la hausse. Une année je me souviens avoir allumé 2 semaines fin novembre/début décembre et n'avoir plus chauffé jusqu'au 15 Janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 octobre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Chauffage rallumé ce jour, soit 21 jours plus tard que l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 29 octobre 2017 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, le chauffage n'a pas encore été allumé, 20,0°C ce matin je pense qu'on va pas encore tenir longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Le chauffage avait été allumé quelques jours en septembre, et là il est rallumé depuis lundi (il ne faisait que 17,8 °C dans le salon...). Une passoire cette maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 octobre 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Première flambée hier soir en Petite Camargue. Et depuis on a pas arrêté avec un violent mistral froid. Tx autour de 20, moins de 12 degrés actu, le changement de temps est arrivée brutalement en même temps que le passage à l'heure d'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 novembre 2017 Le 30/10/2017 à 19:49, LQ'03 a dit : Première flambée hier soir en Petite Camargue. Et depuis on a pas arrêté avec un violent mistral froid. Tx autour de 20, moins de 12 degrés actu, le changement de temps est arrivée brutalement en même temps que le passage à l'heure d'hiver... Pas encore de chauffage ici en appartement en ville mais depuis 2/3 jours, on a perdu 2°C pour tourner désormais autour de 20/21°C. Avec la pluie, le froid et le mistral prévu dimanche/lundi, le premier chauffage ne devrait pas tarder (on devrait passer sous les 20°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 5 novembre 2017 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, on tient encore sans chauffage ici, un peu plus de 20°C ce matin, je devrais rallumer cette semaine je pense au vu des températures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 novembre 2017 19.1°c hier soir sans chauffage mais avec la dégringolade de la température cette nuit, il ne fait plus que 17.0°c. La mise en route est imminente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 6 novembre 2017 Louhans Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Chauffage rallumé samedi soir avec 19°c dans la maison ma Jurassienne ne tenait plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Ca y est, depuis aujourd'hui le chauffage est allumé en continu et dans sa globalité. Quel bonheur, en rentrant chez soi, de sentir cette douce chaleur de 17 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Ca y est, depuis aujourd'hui le chauffage est allumé en continu et dans sa globalité. Quel bonheur, en rentrant chez soi, de sentir cette douce chaleur de 17 °C Dans une dizaine d'années tu pourras passer certains hivers alsaciens sans chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Chauffage remis en route hier. Je venais de passer sous la barre des 17.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Chauffage rallumé depuis hier soir 18,5° dans le salon, cela était un peu limite surtout avec le temps de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 novembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Hier soir, 7 novembre, premier allumage du chauffage pendant 2h. La température était passée sous les 20°C (toute la journée). Ce soir il fait tout juste 20°C, sans chauffage. Le mistral très fort et froid de ces derniers jours aura bien refroidi l'appartement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 10 novembre 2017 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 10 novembre 2017 Pour la première fois je descends sous les 20 degrés ce matin dans le salon. Il devrait faire meilleur ce weekend, peut être de quoi tenir encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 10 novembre 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 10 novembre 2017 Chauffage rallumé dans la grande pièce pour maintenir la T° entre 17/18°C. Le linge sèchera plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 novembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Rallumez doucement il y a deux semaines et uniquement dans un endroit ou la chaleur peut se diffuser partout, dans un petit 30m² (c'est pas difficile). On utilise aussi dans la chambre, la chaleur des deux PC de bureau, ouvert d'un côté et qui libèrent suffisamment de chaleur pour être entre 20 et 23°c tous les jours (en complètement de nos présences). Comment chauffer à moindre coup (oh oui, ça fait une grande différence à la fin de l'année, en comparaison du vieux radiateur que nous allumions à une époque). Modifié 11 novembre 2017 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Chauffage toujours éteint ici à Canejan, 23° dans mon appartement, je pense que les voisins chauffent mon logement Modifié 11 novembre 2017 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit : Chauffage toujours éteint ici à Canejan, 23° dans mon appartement, je pense que les voisins chauffent mon logement Salut, c'est une sacrée nouvelle, il existe des gens plus frileux que toi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Bien sur qu'il existe des gens plus frileux que moi (surtout en Gironde), j'ai deja vu des bordelais porter une echarpe avec manteau sous 18/20° (un tee shirt suffit) Pourtant il ne fait vraiment pas doux depuis une semaine, je pense que seule une vdf type 2012 influera sur ma décision d'allumer le chauffage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 novembre 2017 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour à tous, 1er Message dans ce topic pour dire que pour ma part le chauffage a été allumé le 1er Novembre pour la première fois chez moi à Rennes (35). La température intérieure était passée sous les 16°c Etant au dernier étage, l'allumer un peu le soir durant 1 à 2h sufffit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plovdiv Posté(e) 16 novembre 2017 1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres) Partager Posté(e) 16 novembre 2017 J'ai allumé le chauffage pour la première fois le 15 novembre, à Istres. Le gros épisode de Mistral du début de semaine a été fatal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 26 janvier 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Surprenant (ou pas ?) Je trouvais que mon chauffage n'était plus très actif plus depuis quelques jours, impression confirmée ce matin: le thermostat reste 0.5°C au dessus de la T° de consigne. Quelques jours de grande douceur + deux matinées ensoleillées = chauffage en sommeil au mois de janvier. PS: J'avoue que la consigne à 17°C et l'appart' assez bien isolé rendent la chose facile! Modifié 26 janvier 2018 par hervail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2018 (modifié) La chaudière aura tourné 6 jours au mois de janvier pour le chauffage ... Sur la consommation annuelle de gaz, je suis à 400m3 ( pour une normale annuel de 1200m3 - Fin janvier 2017 j’étais à 750 m3 .... ) Modifié 30 janvier 2018 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plovdiv Posté(e) 11 février 2018 1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres) Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a un an, le 11 février était mon dernier jour avec le chauffage allumé. Cette année, cela va durer beaucoup plus longtemps au vu des prévision météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés