Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai arrêté le chauffage hier, et j'ai même dû dormir la fenêtre ouverte cette nuit.

On passe vite d'un extrême à l'autre !

 

Et vu les prévisions, je ne risque pas de remettre le chauffage de sitôt !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, vu les prévisions et l'avancée de la saison, je ne mettrai plus le chauffage avant l'automne.

Je n'ai pas mis le moindre coup (même ponctuel) de chauffage depuis mi-avril.

C'est donc l'arrêt du chauffage le plus précoce depuis que je suis ici !! Et de loin, car d'habitude je mets toujours un petit coup de chauffe en mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On vient juste de couper la clim, on a encore un peu de marge.

 

Température idéale actuellement, voisine de 25°C en intérieur, grâce aux nuits plus fraîches, on peut faire baisser en début de journée et soirée, ça remonte de 2/3°C pas plus en journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on tourne à la clim encore.. dernière semaine certainement ( c’est rare si tard ) . Pas de grosse chaleur mais l’air chaud accumulé. 

Plein sud oblige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

je pense que la première flambée aura lieu ce Week-end ;) 

 

Ce week end ? C'est pourtant lundi que ça va fraichir sérieusement.

Donc je pense plutôt à lundi 1er octobre ou mardi 2 ici pour le chauffage, du classique en somme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, pvaill67 a dit :

 

Ce week end ? C'est pourtant lundi que ça va fraichir sérieusement.

Donc je pense plutôt à lundi 1er octobre ou mardi 2 ici pour le chauffage, du classique en somme :)

 

Je pense que dimanche soir un petit feu sera nécessaire ;) cela dépendra des Tx de dimanche et de l’ensoleillement ;) 

 

Mais oui mardi on devrait pas échapper à une flambée.

Par conte pour la chaudière ce n’est pas pour tout de suite ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour FLEURIE (Rhône) toujours pas besoin de chauffage et encore les fenêtres ouvertes la nuit dans les chambres

24 degrés actuellement dans la maison

en souhaitant ne pas rallumer le chauffage avant début novembre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Depuis une semaine à Hestrud (StatIC, 208 m, sur la frontière belgo-française, très représentative du climat avesnois/thiérachien ou d'Ardenne extrême-occidentale, c'est la même chose), voici ce à quoi nous avons eu droit, mesuré sur des périodes minuit-minuit :

Le 22 :  9.2°/16.2°

23  : 8.7°/18.0°

24 : 4.7°/15.7°

25 : 0.5°/15.2°

26 : 1.1°/21.2°

27 : 2.2°/21.9°

28 : 3.9°/13.3°

Et il fait dans les /10° dehors actu. Bref, autant dire que les intérieurs se sont bien rafraîchis avec cette jolie succession de températures frisquettes, et ce d'autant plus que le soleil, s'il a été majoritaire, n'a pas toujours été présent ; il a par exemple beaucoup plu tout le week-end dernier. Il serait surprenant que l'on tarde bien longtemps à rallumer donc. A supposer que nombre d'habitants du coin ne l'aient pas déjà fait...

 

G.

 

MAJ 01/10 :

Températures des deux derniers jours, pour donner une petite idée. Et je n'ai toujours pas rallumé, mais j'avoue résister à une petite impulsion de "facilité". C'est psychologique aussi, rallumer un 1er octobre ayant tendance à m'enquiquiner quelque peu...

29 : 2.3°/14.8°

30 : -0.6°/16.2°

Cette dernière décade de septembre fut d'ailleurs tellement fraîche qu'elle aura ramené la moyenne mensuelle très près de la "normale", autour de 14° à Hestrud (13.95° pour être précis, mais la température du 30 n'est pas complètement prise en compte).

 

Modifié par gxxiii
MAJ, tiens !
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi l'allumage du chauffage se rapproche. 

 

Nous sommes à 20°C environ dans la maison. Mais je connais beaucoup de monde qui l'ont déja démarré, compte tenu de la moins bonne isolation de leurs logements. 

 

Pour rappel ici, sur les 4 dernières années, le chauffage a été allumé au plus tôt le 7 octobre et au plus tard le 28 octobre (l'année dernière). Je l'allume vers 19°C dans le salon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 28/9/2018 à 09:05, pvaill67 a dit :

 

Ce week end ? C'est pourtant lundi que ça va fraichir sérieusement.

Donc je pense plutôt à lundi 1er octobre ou mardi 2 ici pour le chauffage, du classique en somme :)

 

Comme prévu j'ai chauffé un petit peu aujourd'hui.

Mais on et bien parti pour ne pas remettre de chauffage avant 15 jours au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus de clim depuis 10 jours, le ventilateur va retrouver sa place dans le garage dans la journée. On est tombé à 23/24°C avec ce mistral. Tant que nous aurons des journées bien ensoleillées, on conservera des valeurs très agréables. Il est rare d'allumer le chauffage avant novembre de toute manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Absent depuis lundi matin jusqu'à hier soir et j'avais laissé mes volets baissés donc le soleil de ces derniers jours n'a pas été profitable pour moi.

De 21,5°C le weekend dernier je me suis retrouvé à 19°C ce matin ce qui est habituellement la température où je remet la chauffe dans la salle de bain.

On va essayer de tenir encore un peu...

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec la chaleur de ces derniers jours et les jours à venir, la température est bien remontée à 21°C, pas de chauffage avant un petit moment d'après les prévision. Record du 28 Octobre de l'année dernière en ligne de mire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Deuxième flambée de l'année :) 

 

On en est encore assez loin à Strasbourg héhé!

Avec les journées actuelles il est aisé de bien faire monter la température dans l'appart... le chauffage attendra ici à Strasbourg intra-muros, chez moi en tout cas ;)

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Gawo a dit :

 

On en est encore assez loin à Strasbourg héhé!

Avec les journées actuelles il est aisé de bien faire monter la température dans l'appart... le chauffage attendra ici à Strasbourg intra-muros, chez moi en tout cas ;)

 

Oui c’est sur, en appartement en plus c’est complètement différent ;) 

 

La chaudière attendra le 1er décembre ici :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23°C dans l'appart sur la semaine écoulée, 22°C ce matin. Avec la pluie et les températures hivernales des prochains jours, on devrait rapidement se rapprocher de la barre des 20°C, peut-être devra-t-on allumer les radiateurs dans quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Chauffage allumé ce soir, on tenait encore les 20°C hier, on est tombé à 19°C cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...