vinka2a Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Averse orageuse de forte intensité. Ca ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 21 octobre 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Les pluies convectives à l' ouest de la corse commencent à apparaitre sur les images des radars pluies . Le flux semble bien entrain de pivoter au sud sud-est . L' amas convectif au large des bouches du rhone semble indiquer des signes d' activation . Ce dernier pourrait bien , tout en s' intensifiant ,concerné une bonne partie de l' est du gard dans les 2 heures qui viennent . L' orage en cours pres des alpilles semble désormais remonter dans un flux de sud sud est , il pourrait ainsi concerné une partie du gard rhodanien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 octobre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 octobre 2012 On commence à voir le sommet de la cellule au sud, de très nombreux flashs sont présents, j'ai même pu apercevoir un beau blue jet, longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi beau ! La soirée s'annonce intéressante, a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 21 octobre 2012 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir, Juste un petit passage pour dire que ce fut une nuit... mémorable. La foudre a frappé à de nombreuse reprises (trois orages en tout) . Dans ma rue les disjoncteurs se sont déclenchés dans de nombreux foyers (j'ai fait ma petite enquête de voisinage) et deux box internet ont grillées dont la mienne , c'était lors du troisième et dernier orage vers 07h à peu près. Un claquement si intense! Je relève 60,5mm pour ma part au quartier de la gare...j'ai encore les oreilles qui bourdonnent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 21 octobre 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ca s'active au large du Var les choses sérieuse vont commencer Par ici vent de Sud faible a modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Brave ligne en mer en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Voila qui devrait rassurer Gosto! La cellule à l'air de se déplacer rapidement! Je voulais juste rajouter, que globalement les régions méditerranéennes ramassent à l'Automne, pétent les records l'été et peuvent cumuler en hiver! Aller dans le Nord Nord (pas Valence!) mais vers Paris, vous verrez le temps morne qu'on a (sauf exceptions!). Il ne se passe absolument rien y a de quoi péter un cable ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 21 octobre 2012 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ca semble être du lourd ce qui s'annonce au large du Var, grêle possible avec ce qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 ça explose de partout! A suivre! Impactes au large du 13 et dans le 30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Quand y a une vigi, ça râle, quand il n'y a pas ça râle aussi. L'épisode commence à peine, et y en qui le vende déjà. Oh! Le bilan il se fera demain soir, pas maintenant! Alors on pourras critiquer MF si la vigi orange était pas nécessaire, mais uniquement demain soir. Fin du coup de g****e. Ici, 2 coups de tonnerre, une averse forte avec de très belles intensité, 7mm au pluvio automatique pour cette journée dont 4mm avec cette averse. ça bouge à l'Est de l'Hérault, tout comme au large des BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 21 octobre 2012 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir. Orage en cours à la Seyne sur mer À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ça y est Aurélien recommence à me larguer , 4.2 mm depuis ce matin ici, 1.6 mm sous cette averses, et 5.8 à Avignon au relevé de 21h mais il est sans doute tombé plus, on en saura plus au relevé de 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 octobre 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Dernière image radar bien "colorée" ! ça fait plaisir! Ici 2, 3 gouttes par moment...on attend on attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulcanus Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Je peux voir le ciel qui s'illumine en direction du Sud-Est, des grondements se font entendre au loin. Le vent est très léger et doux . Comme dit Adept2Rock, ça explose de partout ! Et le suivi de Keraunos est encourageant ! Je comprends pas pourquoi vous êtes aussi pessimistes, c'est intéressant quand même ce qui se passe les amis, haut les coeurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 21 octobre 2012 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Punaise, je vous envie! Envie de quitter la Normandie... Oui, ça se met en place! Belle cellule autour d'Avignon et ça s'active bien au large du Var! Intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 C'est une idée ou le Rhone joue bien son rôle de barrière naturelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ici, la cellule passe à l'est mais il pleut fort actu, bonne soirée en perspective ! Par contre, cumuls demain, le pluvio automatique est en panne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 octobre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 L'est var semble rester à l'ecart pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 21 octobre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 L'est var semble rester à l'ecart pour l'instant ... La cellule a l'air quand même large une partie de l'est 83 pourrait avoir un petit truc. A voir comment cela evolura arrivé dans les Terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Une cellule arrive sur Arles Quelques goutte pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Fortes intensités pour le 84, sud 13 et 83 le radar est superbe, à l'image de ce matin pour le 34. Ici, 48 mm depuis le début de l'épisode, actuellement pluie modérée. 35 mm ce matin tout de même. Disparités évidentes, la région de Nîmes n'est pas à la fête pour le moment, belle cellule sur Avignon il y a une demi-heure. La situation s'annonce très intéressante pour le 13 et le 83 dans les minutes/heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ca y est Gusto13 on a notre déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ca remonte sur le Gard pour l'instant ici et ainsi que le Var /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 La paquet sur ouest 13 déverse en ce moment sur Arles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 21 octobre 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 coups de tonnerre de moins en moins lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés