Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Belle journée ensoleillée, avec des températures en nette hausse. Tx: 16.2°C

/ Tn: 4.6°C

Grosse chute de la température actu , avec plus de 5°C en 1h ! Ta: 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 2,9*C et Tx: 14,5*C. C'est nettement mieux que la journée passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Chute rapide des températures avec actu 3,6°C

. Bonne soirée !

Oui ça va cailler ce soir sur Aix ! 2.8°C ici. Tu as eu combien en tn au final ce matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est vraiment dommage que je ne dispose pas de thermomètre fiable, parce que la température a du perdre 8 ou 9 degrés depuis le coucher du soleil, enfin c'est difficilement quantifiable mais dans ma cuvette on est bien partis pour atteindre la première gelée demain matin. Dans ces conditions très calmes et après un épisode humide, j'observais à l'époque où j'avais du matos correct des températures légèrement plus froides qu'à Prades-le-Lez.. A mon avis ça va scorer là bas également, je parie sur du -3° tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que je ne dispose pas de thermomètre fiable, parce que la température a du perdre 8 ou 9 degrés depuis le coucher du soleil, enfin c'est difficilement quantifiable mais dans ma cuvette on est bien partis pour atteindre la première gelée demain matin. Dans ces conditions très calmes et après un épisode humide, j'observais à l'époque où j'avais du matos correct des températures légèrement plus froides qu'à Prades-le-Lez.. A mon avis ça va scorer là bas également, je parie sur du -3° tongue_smilie.gif

Ici on a perdu 10°C depuis le coucher du soleil wink.png

Les secteurs exposés comme Prades-le-Lez et Saint-Martin-de-Londres par exemple, devraient en effet être en dessous du 0°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair, si la CLS se stabilise en inversion pour contrer tout brassage, on sera largement dans le négatif (c'est le cas à Colognac par ex. à 21h).

2°6 actu, le givre est déjà présent sur les carrosseries auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi aussi le givre est deja présent sur le toit des voitures, pas étonnant avec a peine 1° , si les conditions ne bougent pas, on aura du - 4° ou - 5° demain matin. Sinon quel changement au Mont Aigoual! alors que ce matin il y avait encore des rafales de Nord a plus de 130 km/h, le vent a basculé au Sud ce soir (prémice du temps des prochains jours) et le plus etonnant c'est l'hygro qui est de 14%, ce qui donne un point de rosée de -23.2°! meme situation aux Estables (43), la température est passé de - 7.8° à 19h à -3.8° à 21h.

Sinon içi belle journée ensoleillée mais tres fraiche a cause du mistral , la pression remonte, 1012.2 hpa ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une bien belle journée froide et venteuse.

Tn : en cours

Tx : 11,6°

Actuellement, 3,0°

et plus de vent. Surement la première Tn négative domani thumbup.gif

Les Tn négatives seront généralisé demain dans nos région.

Relevé 1°< à 23h :

Entrechaux : -0,8°

L'Isles-sur-la-Sorgue : -0,1°

Saint-Maximin-La-Sainte-Beaume et Nans-Les-pins : 0,5°

Carpentras et Salon : 0,6°

Le Vigan : 0,8°

Le 05 est hors course laugh.png Avec un petit -10° du côtés de Selonnet demain matin? santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le 05 est hors course laugh.png Avec un petit -10° du côtés de Selonnet demain matin? santa.gif

Petite précision, Selonnet est dans le 04.1.3ºC actu ici, ça sent bon la Tº négative d'ici quelques heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.9° actu au Grau-du-Roi, c'est pas encore la Tn mais c'est déjà exceptionnel comme T°, sachant qu'en 34 ans, on a relevé que 2 Tn < 4° au grau en octobre (les 25 et 26 octobre 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour,ce matin frais avec 8.0°c actu et une humidité de 75%

vent faible

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tn -2.1° à Besse, nouveau record mensuel depuis l'ouverture en 93 (ancien record -1.7° en 2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Record de froid égalé à priori sur Orange d'aprés les tableaux d'IC avec -1,1°C de tn .

Ici sur la colline pas de gel mais température la plus froide en Octobre depuis que je relève c'est-à dire 2004 avec 1,5°C de tn(0,1°C au sol).

Ciel entièrement dégagé sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premier gel sous abri à Sommières (30) avec -0,7°C à la station MF de Villevieille.

-2,7°C dans le TAF de Vic le Fesc quelques km plus au Nord et -3,6°C à Conqueyrac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...