jeb04 Posté(e) 31 octobre 2012 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Début des pluies sur Marseille. Un peu de vent d'est ici mais rien à voir avec les valeurs du Bec de l'Aigle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Le vent souffle de secteur Est / Sud est mais pourtant n'agit plus comme fohen, la pluie à sérieusement débuté et tombe faible à modérément. Et enfin un épisode où la réserve nous assure une journée pluvieuse A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 14.4mm à Penta depuis tôt ce matin, avec de bonnes intensités par moment (189mm/h au max), le sirocco s'est levé brutalement avec des rafales à 60-70km/h, il fait 12.0°C. à Oletta, 23.2 mm depuis le début de l'épisode (vers 07h) avec une intensité max à 98.4mm/h.j'ai aussi entendu 1 ou 2 coup de tonnerre. de bonnes rafales, mais seulement 42km/h en max à la station. actu il pleut, il vente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 31 octobre 2012 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Franchement Béar 0.0mm vent de sud-ouest Faudrait penser a faire la révision du matos C'est dommage, c'est une belle station mais il devrait revoir l"anémomètre, il est trop exposé au vent. Actu, en plaine, pluie modérée, assez forte par moment. 40mm d'eau aujourd'hui à Perpignan, à suivre. Pour les crues des principales rivières, rien d'inquiétant pour l'instant, ça monte tranquilou. Tech, Réart en vig.. jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Avant même le paroxysme de la tempête, les valeurs ont été sous-estimées: (en km/h), 134 au Dramont avec 102 de vents moyens 125 à l'Ile du Levant 122 à Porquerolles 116 au Cap Corse 99 au Cap Cépet ... 55 à Marignane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 31 octobre 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 pluie modérée 62mm pal mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Une pluie faible s'est installée depuis une heure environ, 12.0° actuellement. A suivre le renforcement des RR cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pluie modérée en cours avec un vent soutenue d'est, pas un temps à sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pluie faible continue, 3 mm au pluvio à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 octobre 2012 2mm sous une pluie généralement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 octobre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pluie modérée qui vient de débuter. Nouvelle journée hivernale à attendre côté température : 3.5°C de Tn, 7.7°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 2mm sous une pluie généralement faible. Ce sera difficile d'atteindre les 25mm pour le coin ça a l'air plus favorable aux Bouches-du-Rhône cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 31 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pluie modérée en cour, malheureusement j'ai plus de pluvio, l'ayant mal fixé il était sur le toit et le mistral me l'avait fait tomber, l'auget est fichu... Ici pas un brin de vent, ça souffle bien sur le sud du département (91km/h au Bec de l'Aigle) et dans le Var (98km/h au Cap cépet et 126 Km/h à L’ile du Levant!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ce sera difficile d'atteindre les 25mm pour le coin ça a l'air plus favorable aux Bouches-du-Rhône cette fois ci. Oui je suis sceptique. Le vent repousse le maximum de RR vers le 13. Alors peut-être attendre que le vent se calme sur le Var pour avoir de meilleures intensités. La pression est toujours en forte baisse, 995.6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 31 octobre 2012 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, Pluie modérée à forte. 62.2mm au compteur. 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 La pluie faiblit, 4mm au pluvio pour le moment, ciel bien bâché. Le vent reste modérée. Cette après midi le vent devrait faiblit et les pluies s'intensifier, les wrf sont 'wow' pour le coin mais j'ai de gros doutes. La pluie est bénéfique en tout cas: ) A noter la pression, très basse, de 996.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 En tout cas le radar est pas dégueulasse. Pluie faible en cours avec seulement 7,3° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 octobre 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 pluie modérée sur Aix, au vu du radar, ça devrait se calmer d'ici peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 31 octobre 2012 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Forte pluie actuellement. Vent faible de Nord-Est, 8,7°C (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 31 octobre 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Mouai, à voir si wRF n'a pas vu juste au moins dans la localisation avant de parler de l'intensité car on devine le basculement de la bande pluvieuse sur BdR. Elle commence à se redresser NS...à suivre pour cet après-midi, qui nous maintient attentif... Ambiance glauquissime dehors, obligé d'allumer les lampes, on se croirait mi-janvier en forêt noire (enfin j'imagine que ça peut ressembler à ça...). A suivre! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Oui je suis sceptique. Le vent repousse le maximum de RR vers le 13. Alors peut-être attendre que le vent se calme sur le Var pour avoir de meilleures intensités. La pression est toujours en forte baisse, 995.6hPa La pluie faiblit, 4mm au pluvio pour le moment, ciel bien bâché. Le vent reste modérée. Cette après midi le vent devrait faiblit et les pluies s'intensifier, les wrf sont 'wow' pour le coin mais j'ai de gros doutes. La pluie est bénéfique en tout cas: ) A noter la pression, très basse, de 996.2 hpa En effet les pluies devraient être plus intense cette après midi quand le vent aura faiblit un peu. Pour les WRF j'ai des doutes également. Les méso-dépression n'en font qu'à leur tête c'est vraiment difficile de faire des prévisions. En tout cas dehors le ciel est baché et il pleut faiblement. Ambiance Bretonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 31 octobre 2012 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Petit bilan rapide pour les Aspres avant d'ajouter la suite Terrats (Moulin de la canteranne): 88.5mm Caixas (Mont hélène): 83.4mm Villemolaque: 83mm Llauro: 76mm Thuir (mon pluvio): 63.3mm Castelnou: 62.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 31 octobre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Flop d'ampleur notable ici, au mieux ça a été une pluie faible et un vent modéré.. Bref ce n'est pas l'année du 34 et du 30. Enervant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 octobre 2012 10° de Tn sous un ciel couvert, petite pluie tout à l'heure donnant 0,4mm au pluvio. 10,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ambiance glauquissime dehors, obligé d'allumer les lampes, on se croirait mi-janvier en forêt noire (enfin j'imagine que ça peut ressembler à ça...). Je ne savais pas trop quoi dire de ce temps pourri (pluie faible + vent faible + fraicheur, bref c'est loin d'être mon cocktail favori) mais cette phrase est pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">133 km/h à porquerlolles, 140 km/h au Levant, ça commence à bien souffler sur le littoral varois, même valeur (que Christian a donné plus haut) à Aiguines dans le haut Var, station toujours à surveiller dans ce type de situation, ça fait longtemps que je n'y ai pas vu un petit 160/170, peut-etre plus tard dans la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés