Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Début des pluies sur Marseille.

Un peu de vent d'est ici mais rien à voir avec les valeurs du Bec de l'Aigle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

14.4mm à Penta depuis tôt ce matin, avec de bonnes intensités par moment (189mm/h au max), le sirocco s'est levé brutalement avec des rafales à 60-70km/h, il fait 12.0°C.

à Oletta, 23.2 mm depuis le début de l'épisode (vers 07h) avec une intensité max à 98.4mm/h.j'ai aussi entendu 1 ou 2 coup de tonnerre.

de bonnes rafales, mais seulement 42km/h en max à la station.

actu il pleut, il vente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Franchement Béar 0.0mm stuart.gif vent de sud-ouest stuart.gif

Faudrait penser a faire la révision du matos

C'est dommage, c'est une belle station mais il devrait revoir l"anémomètre, il est trop exposé au vent. Actu, en plaine, pluie modérée, assez forte par moment. 40mm d'eau aujourd'hui à Perpignan, à suivre. Pour les crues des principales rivières, rien d'inquiétant pour l'instant, ça monte tranquilou. Tech, Réart en vig.. jaune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Avant même le paroxysme de la tempête, les valeurs ont été sous-estimées: (en km/h),

134 au Dramont avec 102 de vents moyens

125 à l'Ile du Levant

122 à Porquerolles

116 au Cap Corse

99 au Cap Cépet

...

55 à Marignane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie modérée qui vient de débuter. Nouvelle journée hivernale à attendre côté température : 3.5°C de Tn, 7.7°C Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2mm sous une pluie généralement faible.

Ce sera difficile d'atteindre les 25mm pour le coin biggrin.png

ça a l'air plus favorable aux Bouches-du-Rhône cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pluie modérée en cour, malheureusement j'ai plus de pluvio, l'ayant mal fixé il était sur le toit et le mistral me l'avait fait tomber, l'auget est fichu...

Ici pas un brin de vent, ça souffle bien sur le sud du département (91km/h au Bec de l'Aigle) et dans le Var (98km/h au Cap cépet et 126 Km/h à L’ile du Levant!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile d'atteindre les 25mm pour le coin biggrin.png

ça a l'air plus favorable aux Bouches-du-Rhône cette fois ci.

Oui je suis sceptique. Le vent repousse le maximum de RR vers le 13. Alors peut-être attendre que le vent se calme sur le Var pour avoir de meilleures intensités.

La pression est toujours en forte baisse, 995.6hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faiblit, 4mm au pluvio pour le moment, ciel bien bâché. Le vent reste modérée.

Cette après midi le vent devrait faiblit et les pluies s'intensifier, les wrf sont 'wow' pour le coin mais j'ai de gros doutes.

La pluie est bénéfique en tout cas: )

A noter la pression, très basse, de 996.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pluie modérée sur Aix, au vu du radar, ça devrait se calmer d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Mouai, à voir si wRF n'a pas vu juste au moins dans la localisation avant de parler de l'intensité car on devine le basculement de la bande pluvieuse sur BdR. Elle commence à se redresser NS...à suivre pour cet après-midi, qui nous maintient attentif...

Ambiance glauquissime dehors, obligé d'allumer les lampes, on se croirait mi-janvier en forêt noire (enfin j'imagine que ça peut ressembler à ça...).

A suivre!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je suis sceptique. Le vent repousse le maximum de RR vers le 13. Alors peut-être attendre que le vent se calme sur le Var pour avoir de meilleures intensités.

La pression est toujours en forte baisse, 995.6hPa

La pluie faiblit, 4mm au pluvio pour le moment, ciel bien bâché. Le vent reste modérée.

Cette après midi le vent devrait faiblit et les pluies s'intensifier, les wrf sont 'wow' pour le coin mais j'ai de gros doutes.

La pluie est bénéfique en tout cas: )

A noter la pression, très basse, de 996.2 hpa

En effet les pluies devraient être plus intense cette après midi quand le vent aura faiblit un peu.

Pour les WRF j'ai des doutes également. Les méso-dépression n'en font qu'à leur tête c'est vraiment difficile de faire des prévisions.

En tout cas dehors le ciel est baché et il pleut faiblement. Ambiance Bretonne tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Petit bilan rapide pour les Aspres avant d'ajouter la suite

Terrats (Moulin de la canteranne): 88.5mm

Caixas (Mont hélène): 83.4mm

Villemolaque: 83mm

Llauro: 76mm

Thuir (mon pluvio): 63.3mm

Castelnou: 62.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Flop d'ampleur notable ici, au mieux ça a été une pluie faible et un vent modéré.. Bref ce n'est pas l'année du 34 et du 30. Enervant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

10° de Tn sous un ciel couvert, petite pluie tout à l'heure donnant 0,4mm au pluvio.

10,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance glauquissime dehors, obligé d'allumer les lampes, on se croirait mi-janvier en forêt noire (enfin j'imagine que ça peut ressembler à ça...).

Je ne savais pas trop quoi dire de ce temps pourri (pluie faible + vent faible + fraicheur, bref c'est loin d'être mon cocktail favori) mais cette phrase est pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">133 km/h à porquerlolles, 140 km/h au Levant, ça commence à bien souffler sur le littoral varois, même valeur (que Christian a donné plus haut) à Aiguines dans le haut Var, station toujours à surveiller dans ce type de situation, ça fait longtemps que je n'y ai pas vu un petit 160/170, peut-etre plus tard dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...