luk 41 Posté(e) 2 décembre 2012 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Dans la vallée des Bellevilles, j'aurai pensé que cette perturbation n'allait donner que quelques flocons mais finalement il neige faiblement avec 2cm actuellement à St Martin de Belleville. La dynamique du courant de Nord-Ouest joue pleinement son rôle aujourd'hui........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -23 °C actu à l'Aiguille du midi , vent moyen 44 et rafales vers 70 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Chamrousse hier: /topic/80929-chamrousse-1er-decembre-2012/'>L'ensemble du sujet ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 2 décembre 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Une perturbation un peu surprenante ici puisqu'il neige de manière modérée a soutenue depuis ce midi. le cumul du jour est d'environ 10cm de neige poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -26°C à l'Aiguille du Midi ce soir, valeur vraiment très basse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 reprise de la neige actu ... pour une semaine de folie ! -14°c cette nuit ... bon froid ! Il reste encore 26cm avec le tassement et les 3-4cm d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 -26°C à l'Aiguille du Midi ce soir, valeur vraiment très basse ! Et -20°C ce matin à 7h...mais un vent à 90 km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 après les petites chute de neige de hier, 2 à 3cm à 1800 mètre, celle ci à reprit de plus belle depuis 11h, avec une température au lèvé de -8 et actu -2 (sur mon balcon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 3 décembre 2012 Aramon (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Déjà 0°C à 1665m dans le Vercors. ça devrait bien rincer ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Il commence à neiger sur les webcams des Sybelles. Je rappelle que les locaux ont l'obligation morale de poster des photos pour donner aux autres au moins un petit goût de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2012 je te soutiens Antoine1, photos obligatoires des petits veinards! L'épisode a déjà démarré d'ailleurs avec de bonnes chutes de neige à Val Tho en mi-journée. Et le toboggan de nord ouest semble se mettre bien en place sur le radar. Il neige aux Saisies aussi visiblement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann_br Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Il neige sur Saint -Jean Sixt, à 900 mètres, la neige tien sur la route, mais cela cumule pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 décembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Fortes chutes de neige aux Saisies Effet barrage du Beaufortain par flux de NO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 décembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Fortes chutes de neige aux Saisies Effet barrage du Beaufortain par flux de NO ! Ouep, c'est parti pour 60h de chutes de neiges quasi ininterrompues là haut.Comme prévu l'air froid tient bien pour l'instant avec de la neige modérée sur Cluses, Sallanches ... Sur les vallées intèrieures encore plus puisqu'il fait -4 degrés à Chamonix, à voir cette nuit mais ça m'étonnerait qu'on ait de la pluie là bas notamment en extremité nord de la vallée : Argentière, le Tour etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Yess, ça envoie bien aux Saisies. Si je gagne au Loto, c'est là haut qu'il sera mon chalet je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Notez cependant que durant ces chutes le vent aura son mot à dire... Notamment en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 comme prévu par les modèles le redoux se met en place ... d'abord en montagne ... grrrrr ... 0°c actu et la pluie se mêle déjà à la fête. Je suis vraiment pas verni pour ce genre de situation. Il neige toujours en vallée avec l'inversion ... Plus qu'à attendre le refroidissement de la nuit prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 décembre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 on dirait qu'il pleut à chamrousse, par -0.7 : http://www.meteo-chamrousse.com/webcams.html les sapins se sont bien dégarnis par contre au sommet c'est bien de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 décembre 2012 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Grosse chute de neige en ce moment sur Bourg Saint Maurice ... Plus importante qu'à Val d 'Isère. Plus de 10 cms déjà et ce n'est que le début. Vent fort en altitude dépassant les 18m/s à 2700 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2012 on dirait qu'il pleut à chamrousse, par -0.7 : http://www.meteo-cha...om/webcams.html les sapins se sont bien dégarnis par contre au sommet c'est bien de la neige Non il neige à Chamrousse, la lpn ne va pas monter si haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le Praz de Lys à sorti l'artillerie des dameuses : http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 bon ici il neige à nouveau à 100% ... je crois qu'on va rester dans cet état entre 2 pendant qqes heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Yess, ça envoie bien aux Saisies. Si je gagne au Loto, c'est là haut qu'il sera mon chalet je crois. En effet ça pose également à la Norma: 1400m Vers 2000m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 bon ici il neige à nouveau à 100% ... je crois qu'on va rester dans cet état entre 2 pendant qqes heures Salut Antoine , Faudrait que le gros paquet qui arrive par l'ouest/NO sur le radar passe en neige , ce serait deja pas mal en effet ! http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 30 cm aux Saisies ce soir ( à 16 h ) , on pourrait rajouter un 1 devant d'ici jeudi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés